Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D2x et collimateurs ...  (Lu 12850 fois)
Pierred2x
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Juin 22, 2009, 21:42:01 »

Pour ma part ces deux boitiers sont des vrais merveilles, je regretterai toujours d'avoir revendu mon D2X, pour uen D300, une véritable connerie !
Bon maintenant avec D700 ça va mieux !, mais le D2X(s) reste pour moi un des meilleurs boitiers que NIKON ais fait depuis les dernières merveilles argentiques.

Oui tout à fait d'accord, j'ai acheté un D300 pour les Isos, mais je regrette amèrement de ne pas avoir gardé le D2x à coté, quel boitier. Pour moi aucun prob d'AF sur sujets tranquiles, par contre clairement l'AF du D300 est  bien plus rapide en suivi. Et pas de règlage Front/Backfocus sur le D2x et pour moi c'est le plus gros inconvénient. Pas du tout, mais vraiement pas envie de passer 3 fois par le SAV pour faire caler une optique.

A bien y réfléchir, j'ai quand même l'impression que ton prob est un flou de bougé, monte en vitesse 1/125 tu veras bien, au moins si c'est pas ça t'en sera sûr. Est ce que tu as des zones nettes , ou tout est il flou?
Signaler au modérateur   Journalisée

Martien frileux et bourré
Will95
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Juin 22, 2009, 22:03:03 »

Oui tout à fait d'accord, j'ai acheté un D300 pour les Isos, mais je regrette amèrement de ne pas avoir gardé le D2x à coté, quel boitier. Pour moi aucun prob d'AF sur sujets tranquiles, par contre clairement l'AF du D300 est  bien plus rapide en suivi. Et pas de règlage Front/Backfocus sur le D2x et pour moi c'est le plus gros inconvénient. Pas du tout, mais vraiement pas envie de passer 3 fois par le SAV pour faire caler une optique.

A bien y réfléchir, j'ai quand même l'impression que ton prob est un flou de bougé, monte en vitesse 1/125 tu veras bien, au moins si c'est pas ça t'en sera sûr. Est ce que tu as des zones nettes , ou tout est il flou?

Je suis au 1/125 ème, donc flou de bougé impossible, surtout 5 fois de suite... quelque soit la zone ou je crop c'est comme ça...
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Juin 22, 2009, 22:05:14 »

Je suis au 1/125 ème, donc flou de bougé impossible, surtout 5 fois de suite... quelque soit la zone ou je crop c'est comme ça...

Difficile de se rendre compte sur le crop : l'image est douce, certes, mais je ne ressens pas un manque de netteté évident...

Expert en bavardages
bolek
Actif
*

« Répondre #28 le: Juin 22, 2009, 22:55:06 »

Accentur les yeux et on vera mieu si s'est net.
Will95
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Juin 22, 2009, 23:26:08 »

Accentur les yeux et on vera mieu si s'est net.

j'ai essayé mais c'est pas terrible ...
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Juin 23, 2009, 01:01:42 »

Curieux ta remarque, j'ai eu les deux aussi, raaaaaaaaaaaah le D2H est une pure merveille de rapidité, et superbe 4Mpix suffisent à faire des beaux tirages A4 ou A3 avec du détail.
Le D2X est franchement plus piqué, mais énormément moins rapide, sauf dans le mode "crop", ou là il rejoint le D2H, mais dans ce mode le D2H est mieux défini, je te l'accorde volontier.

Attention, c'est très subjectif ce que j'ai écris, j'ai possédé un D2x moins longtemps également que le D2h. J'avais remarqué sur deux ou trois shoots en parallèle avec ces deux boitiers et la même optique que les images issues du D2h étaient plus "piquées", notion subjective car tributaire de divers facteurs souvent indépendants du boitier. Mais quoi qu'il en soit et tu le soulignes justement, ce sont de (deux) très bons boitiers. Très efficaces.
AGA
Très actif
*

« Répondre #31 le: Juin 23, 2009, 10:54:12 »

La miniature parait nette, alors que le crop est mou.

Cela ressemble à le flou qu'on obtient à grande ouverture, avec un décalage.

Afin de lever tout doute sur le calage, du devrait photographier un sujet non humain.

Par exemple un tableau ou une bouteille avec une etiquette. Tu vois voir la texture, la trame.

j'ai cherché des exemples dans mes photos, mais je n'ai pas de plein pieds, uniquement des cadrages bcp plus serrés. Je peux te montrer un oeil à F/2 si tu veux.

A+

Will95
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Juin 23, 2009, 11:09:06 »

La miniature parait nette, alors que le crop est mou.

Cela ressemble à le flou qu'on obtient à grande ouverture, avec un décalage.

Afin de lever tout doute sur le calage, du devrait photographier un sujet non humain.

Par exemple un tableau ou une bouteille avec une etiquette. Tu vois voir la texture, la trame.

j'ai cherché des exemples dans mes photos, mais je n'ai pas de plein pieds, uniquement des cadrages bcp plus serrés. Je peux te montrer un oeil à F/2 si tu veux.

A+

Le truc c'est que en plan serré je n'ai aucun problème (si ce n'est qu'il est très sensible au flou de bougé mais je m'y fais). Mais en plan large, au 50mm entre f/2 et f/4 c'est cata...
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Juin 23, 2009, 11:14:15 »

Will95, c'est en effet la cata. Il faut sérier les problèmes donc

1) tu refais le même essai même diaph même distance avec le collimateur central (sans décadrer, bien entendu, donc l'oeil au centre du champ) si c'est piqué c'est le collimateur latéral du D2x qui présente un problème, si ce n'est pas piqué...

2) si ce n'est pas piqué tu fais le test de la bibliothèque pour voir s'il n'y aurait pas un front ou back focus

3) s'il n'y a pas de back ou front focus cet objectif a l'air à la rue

4) s'il y a front ou back focus, il faut essayer avec un autre objectif ou un zoom à même focale

5) s'il y a toujours front ou back focus, le boîtier par au SAV. Si le défaut n'existe que sur le 50 fixe, l'objectif part au SAV

Will95
Hyper actif
*

« Répondre #34 le: Juin 23, 2009, 11:47:25 »

Will95, c'est en effet la cata. Il faut sérier les problèmes donc

1) tu refais le même essai même diaph même distance avec le collimateur central (sans décadrer, bien entendu, donc l'oeil au centre du champ) si c'est piqué c'est le collimateur latéral du D2x qui présente un problème, si ce n'est pas piqué...

2) si ce n'est pas piqué tu fais le test de la bibliothèque pour voir s'il n'y aurait pas un front ou back focus

3) s'il n'y a pas de back ou front focus cet objectif a l'air à la rue

4) s'il y a front ou back focus, il faut essayer avec un autre objectif ou un zoom à même focale

5) s'il y a toujours front ou back focus, le boîtier par au SAV. Si le défaut n'existe que sur le 50 fixe, l'objectif part au SAV

Merci pour cette marche à suivre, ça me parait effectivement indispensable...
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: