Pages: 1 2 3 4 5 6 [7]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Kodachrome : c'est fini  (Lu 20655 fois)
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #150 le: Juillet 10, 2009, 21:06:52 »

Cela fait plus de 20 ans que je n'ai pas utilisé de kodachrome, le circuit est trop lourd, et les films perdus sont monnaies courantes, quand on va au bout du monde ses images on y tient.
C'est quoi cette nostalgie sur un film complètement dépassé aujourd'hui
Kodak c'est un peu endormi sur ses lauriers, et ils n'ont que ce qu'il mérite. Indéci
Pour moi c'est les nouvelles Fuji Velvia 50 et 100 et développement maison  Clin d'oeil Cool

En 20 ans d'utilisation de Kodachrome aucun de mes films ne s'est jamais perdu.
Circuit lourd? il n'y a pas plus simple: film envoyé par la poste, recu chez soi.
Dépassé? j'ai vu aujourd'hui  "Hancok" de 2009 et "Frenzy" de 1973. Tu sais quoi? "Frenzy" n'est en rien dépassé, tandis que "Hancok" de 2009 est déja vieux, mais vieux...
Signaler au modérateur   Journalisée
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #151 le: Juillet 10, 2009, 21:10:30 »

En 20 ans d'utilisation de Kodachrome aucun de mes films ne s'est jamais perdu.

Dans mon cas, une perte.

(curieusement, des photos proxi d'un nid d'hirondelles ravitaillé par les parents (300mm + bagues allonges, trépied, flash) que j'attendais avec beaucoup d'impatience... pas perdues pour tout le monde ?)

Expert en bavardages
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #152 le: Juillet 10, 2009, 22:45:43 »

Les seuls Kodachromes jamais perdus...en 1977, déposés au comptoir pro Kodak, jamais revenus. Des films neufs ne remplacent pas quelques vues des voitures du musée de Beaulieu !

zozio32
Super actif
*

« Répondre #153 le: Juillet 13, 2009, 18:47:54 »

bon, ben je viens d'en envoyer 3 a Lausanne ce matin a mon retour du Japon, je compte bien qu'elles me reviennent sous 15 jours!
Il m'en reste encore 3, je ne sais pas si je vais en racheter d'autre. J'ai bien le resultat, mais 64 iso c'est un peu juste quand on se balade sans trépied.

Et pour les E6 (dont je me satisfait tres bien au niveau rendu), il vaut donc vraiment mieux payer un développement en labo pro pour esperer eviter les probleme de conservation?
ademi
Très actif
*

« Répondre #154 le: Juillet 13, 2009, 22:31:05 »

Et pour les E6 (dont je me satisfait tres bien au niveau rendu), il vaut donc vraiment mieux payer un développement en labo pro pour esperer eviter les probleme de conservation?
Oui, absolument et si possible dans une développeuse transfert plutôt qu'une machine en continu pour éviter tout problème de rayures et éviter les caches où les dias sont collées.
zozio32
Super actif
*

« Répondre #155 le: Juillet 14, 2009, 17:16:07 »

Oui, absolument et si possible dans une développeuse transfert plutôt qu'une machine en continu pour éviter tout problème de rayures et éviter les caches où les dias sont collées.

bon, ben on verra ce que je recupererai vendredi (ils n'avait plus de caches, d'ou le delai, normalement ils font ca dans la journee). Apres, quelles machines ils utilisent, j'en ai aucune idee
tophes
Hyper actif
*

« Répondre #156 le: Août 10, 2009, 19:49:36 »

Bon je sais la photo est a ch..   . Envoyé de Paris a Lausanne  ( 1,30 euros ) avec une petite coupe au bord de l'enveloppe pour ne pas avoir de cache , retour samedi matin , c'est a dire 13 jours . T

* 20090810-img276.jpg (159.56 Ko, 1183x600 - vu 134 fois.)
Pages: 1 2 3 4 5 6 [7]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: