Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D700 + Sigma 70-200 2.8 II HSM + AF-S = problème  (Lu 11540 fois)
herisson73
Très actif
*

« le: Juin 22, 2009, 14:59:00 »

Bonjour à tous,

Voici mon problème :

J’ai fait des photos d’un slalom automobile avec un D700 + Sigma 70-200 2.8 II HSM avec autofocus en suivi AF-S.
J’ai remarqué à plusieurs reprise un souci avec l’autofocus : en effet celui-ci fonctionnait parfaitement sur plusieurs photos, puis après quelques secondes d’attente, ne fonctionnait plus, comme désactivé, avec l’affichage du type de mesure dans le viseur qui passait de « matricielle » à « pondérée centrale » alors que le sélecteur était toujours sur « matricielle ».
Je devais alors passer l’autofocus en manuel (sur le boîtier) puis revenir en AF-S et là  ça fonctionnait pour quelques photos, et ainsi de suite...
Je n’ai pas eu le temps de faire l’essai avec d’autres objectifs, dois-je retourner l’objectif pour contrôle ? Je précise que le D700 comme le 70-200 sont neufs.

Merci d’avance pour vos lumières….
Signaler au modérateur   Journalisée
root_66
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Juin 22, 2009, 15:10:00 »

"avec autofocus en suivi AF-S"

Ne serait-ce pas plutôt AF-C ?

herisson73
Très actif
*

« Répondre #2 le: Juin 22, 2009, 15:13:34 »

"avec autofocus en suivi AF-S"

Ne serait-ce pas plutôt AF-C ?

Oui exact, AF-C
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Juin 22, 2009, 15:13:55 »

Si tu es en rafale et positionné en AF-S, c'est normal que seule la première photo de la rafale soit nette.

(à moins que tu ne voulais parler d'AF-C, comme le suggère root_66...)

Edit : nos posts se sont croisés...

Expert en bavardages
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Juin 22, 2009, 15:15:12 »

Sinon, ne touches-tu pas par inadvertance la bague de MaP quand tu manipules l'objectif ?

Expert en bavardages
herisson73
Très actif
*

« Répondre #5 le: Juin 22, 2009, 15:18:11 »

Si tu es en rafale et positionné en AF-S, c'est normal que seule la première photo de la rafale soit nette.

(à moins que tu ne voulais parler d'AF-C, comme le suggère root_66...)

Edit : nos posts se sont croisés...

Je confonds toujours AF-C et AF-S, il s'agit bien du mode AF-C que j'ai eu ces problèmes.....
herisson73
Très actif
*

« Répondre #6 le: Juin 22, 2009, 15:19:12 »

Sinon, ne touches-tu pas par inadvertance la bague de MaP quand tu manipules l'objectif ?

Je vais vérifier, mais à ce moment-là si je relâche le déclencheur pour réappyuer dessus il devrait refaire la mise au point ?
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Juin 22, 2009, 19:41:30 »

Je vais vérifier, mais à ce moment-là si je relâche le déclencheur pour réappyuer dessus il devrait refaire la mise au point ?

Tout à fait !

Expert en bavardages
herisson73
Très actif
*

« Répondre #8 le: Juin 22, 2009, 20:26:12 »

Tout à fait !

Ben justement, là il reste bloqué....

J'ai fait l'essai avec le Sigma 24-70 2.8 HSM, pas de problème, tout fonctionne.

Avec le 70-200 2.8 lorsqu'il a fait la mise au point et que je retouche manuellement avec la bague, en insistant 2-3 fois, il ne bouge pas, le capteur AF s'illumine mais l'objectif reste inactif. Il faut que je passe en manuel puis à nouveau en AF-C pour qu'il refasse la mise au point.....
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Juin 22, 2009, 20:32:13 »

Je pense que le plus efficace serait de faire un test croisé, par exemple dans le magasin où tu as acheté ton Sigma : tu essaies le zoom sur un autre D700, et si le comportement est identique, direction SAV (ou échange...) !

Expert en bavardages
herisson73
Très actif
*

« Répondre #10 le: Juin 22, 2009, 20:37:06 »

Je pense que le plus efficace serait de faire un test croisé, par exemple dans le magasin où tu as acheté ton Sigma : tu essaies le zoom sur un autre D700, et si le comportement est identique, direction SAV (ou échange...) !

Oui ce serait une preuve de plus....
pirlouitw
Nouvel arrivant
*

« Répondre #11 le: Juin 24, 2009, 23:14:44 »

Bonjour,

J'ai rencontré le même souci en son temps avec un D100 et un 70-200 HSM première génération. Le Sigma était sorti de production avant que Nikon ne sorte le D100. Il bloquait même parfois en mode AF-S. Contact pris avec le SAV Sigma, il fallait rentrer l'objo pour faire une mise à jour de l'électronique, Sigma Benelux le faisait gratuitement pour les objectifs encore sous garantie mais faisait payer les frais de transport pour ceux qui n'étaient plus garantis. Contacte-les par mail, ils pourront sans doute t'éclairer.

Bonne soirée,

Pirlouit
herisson73
Très actif
*

« Répondre #12 le: Juin 25, 2009, 06:11:28 »

Bonjour,

J'ai rencontré le même souci en son temps avec un D100 et un 70-200 HSM première génération. Le Sigma était sorti de production avant que Nikon ne sorte le D100. Il bloquait même parfois en mode AF-S. Contact pris avec le SAV Sigma, il fallait rentrer l'objo pour faire une mise à jour de l'électronique, Sigma Benelux le faisait gratuitement pour les objectifs encore sous garantie mais faisait payer les frais de transport pour ceux qui n'étaient plus garantis. Contacte-les par mail, ils pourront sans doute t'éclairer.

Bonne soirée,

Pirlouit

C'est effectivement ce que j'ai fait, j'attends leur réponse.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: