Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Réflex africain...  (Lu 9275 fois)
nicohebus
Nouvel arrivant
*

« Répondre #30 le: Juillet 24, 2009, 12:41:32 »

Ben je l'ai fais, je suis revenu et mon K10 aussi...

Quelques précisions tout de même :
   - Le Niger aussi que le Mali sont frontalier du Burkina mais à la frontière nord. Dans cette partie du Burkina, on est déjà dans le sahel, avec tout ce que ça sous entend : chaud (40°C, un vent qui sort du four, même la nuit en cette saison - juin), sable et poussières (beaucoup). J'imagine que c'est à peu prêt les mêmes conditions au Niger et au Mali. Effectivement les appareils de toutes sortes n'aiment pas trop...

- En juin, c'est le début de la saison des pluies. Même à Oursi (la ville la plus au nord que l'on ait visité), il avait déjà plu au moins une fois. dans le sud du pays, si vous regardez les photos vous verrez que tout est vert, il pleut tout les 3-4 jours ce qui a le mérite de rafraichir l'atmosphère et également de coller la poussière.

Ceci étant dit, une demi journée de bus, et le Tshirt blanc au départ vire au rouge... ok le tshirt blanc, c'était pas l'idée du siècle mais c'est un bon indicateur : la route, même goudronnée est très poussiéreuse, une poussière très fine, rouge. J'ai d'autre exemple. : A Ouga, la capitale, tu sors de chez toi juste après un douche pour aller au resto, tu te laves les main, l'eau est rouge...

Mais malgré tout, le pentax s'en est très bien sorti. j'ai eu des saloperies sur le capteur en changeant les objectifs, mais j'en ai eu aussi dans le Lot...
J'avais quand même pris quelques précautions :
L'appareil était dans un sac plastique (assez banal, blanc, qui revenu orangé...), dans le sac de transport, lui même dans un sac plastique plus grand que je tenais à la main. ce dernier sac me servait surtout à ne pas trop attirer les regards. Ce n'est d'ailleurs pas vraiment nécessaire au Burkina, il y a très peu de vol ou d'agression. Mais il ne faut pas chercher non plus et surtout ça évite que les vendeurs de souvenir ne me prenne pour un émir...

Mon appareil est revenu en bon état, mais je ne suis resté que 15 jours. A savoir que j'ai rencontré une photographe qui était au Burkina depuis 2 mois, avec strictement le même appareil que moi. elle le transportait juste dans un sac en toile. sa valise en faite. Pas de plastique, pas de housse, rien. Certes il avait souffert, je ne l'aurait pas acheté en occasion mais il fonctionnait toujours...
Et puis les africain aussi ont parfois des reflex numériques faut pas croire...
Signaler au modérateur   Journalisée

Nico
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: