accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ DISCUS TECHNIQUES ]
PRIX, commerce, occasion & SAV
Ces sites sont-ils fiables? (numeridog.com) Fil bloqué dépôt de plainte
Identifiant
Passe
Pages: [
1
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Ces sites sont-ils fiables? (numeridog.com) Fil bloqué dépôt de plainte (Lu 40310 fois)
Maevan
Actif
Ces sites sont-ils fiables? (numeridog.com) Fil bloqué dépôt de plainte
«
le:
Novembre 25, 2008, 21:41:17 »
Bonjour,
Heureuse propriétaire d'un Olympus E-510, je regarde de temps en temps le prix de l'objectif 40-150 avec dans l'idée de l'acheter un jour...
Je suis tombée par hasard sur le site de cette boutique internet où il est assez peu cher...
www.numeridog.com
Avez-vous déjà eu des expériences de cette boutique ?
Signaler au modérateur
Journalisée
http://timaphoto.wordpress.com
Snooker
Nouvel arrivant
Re : www.numeridog.com ?
«
Répondre #1 le:
Avril 11, 2009, 02:06:59 »
Désolé de répondre si tard
Je suis un client de cette enseigne qui n'a jamais vu ni la marchandise ni le remboursement de la commande (voir les sites type CIAO, prixdunet...)!
Pour le moment, j'en suis pour 5.818,60€ de ma poche
(Nikkor 105 VR + 14-24 + 24-70 + Acc)
J'ai tout essayé pour régler le problème à l'amiable, mais le commerçant est d'une mauvaise fois absurde est essaye de me faire endosser tous les torts !...
Il n'a pas récupéré les courriers recommandés que je lui ai adressés !... (deux me sont revenus après 15 jours "non réclamé")
Je viens d'obtenir une injonction de payer du tribunal de commerce de Paris, mais j'ai un doute sur la solvabilité du créancier.
En bref, je fuis cette enseigne.
Signaler au modérateur
Journalisée
ORION
Hyper actif
«
Répondre #2 le:
Avril 11, 2009, 11:55:07 »
Le site vend aussi des
Tripieds
Signaler au modérateur
Journalisée
bgl1
Hyper actif
«
Répondre #3 le:
Avril 11, 2009, 12:10:23 »
seraient-ils un peu cabot sur ce site ?
bon d'accord elle est facile
Signaler au modérateur
Journalisée
vernhet
Hyper actif
Re : Re : www.numeridog.com ?
«
Répondre #4 le:
Avril 11, 2009, 15:28:43 »
Citation de: Snooker le Avril 11, 2009, 02:06:59
)
Je viens d'obtenir une injonction de payer du tribunal de commerce de Paris, mais j'ai comme un doute sur la solvabilité du créancier.
ce site est à Paris?
Signaler au modérateur
Journalisée
Numeridog
Nouvel arrivant
«
Répondre #5 le:
Avril 29, 2009, 16:50:12 »
Monsieur,
Nous revenons encore une fois vers vous ce jour, concernant le litige qui nous lie sur votre commande du 4 juin 2008.
En effet, vous nous avez commandé cinq produits référencés dans notre facture n° RO4314.
Vous nous avez fait parvenir un premier règlement d'un montant de 3000 euros par virement bancaire en date du 6 juin 2008.
Votre commande a donc été validée à partir du 8 juin 2008.
Nous vous rappelons qu'un délais d'une à deux semaines ouvrés était donné à ce moment là. (comme indiqué dans nos conditions générales de vente, validé par vos soins lors de votre commande)
Les délais affichés sont mentionnés à titre indicatif et ne représentent en aucun cas un engagement contractuel.
Nous communiquons à nos clients les délais qui nous sont indiqués par nos fournisseurs.
La Société NUMERIDOG ne serait etre tenu responsable des retards de livraisons des constructeurs.
Les produits que vous aviez commandés nous ont été livrés le 26 juin 2008.
En date du 25 juin, vous nous avez demandé l'annulation de votre commande.
Votre demande a été bien validée par nos services.
Comme le stipule nos conditions générales de vente, une majoration de 3% sur le montant total facturé est exigible par nos soins, en contrepartie du préjudice et des frais occasionnés par cette annulation.
Vous avez été invité après d'innombrables entretiens téléphonique et échange de courriers, à vous présenter dans nos locaux en vue de récupérer votre chèque de remboursement.
Vous nous avez d'abord indiqué etre un professionnel, plus tard, vous nous avez informé de votre passage à l'adresse de notre siège, et avoir « photographié » la boutique, sans juger utile de vous donner la peine de vous présenter à l'intérieur en vue de réclamer votre remboursement.
Pour finir, vous nous avez indiqué pour motif de non déplacement, le fait que vous seriez en fauteuil roulant!
Permettez-nous, Monsieur, de vous faire part de notre étonnement, sachant que vous nous indiquez avoir pris des photos de notre boutique, situé en rez de chaussé, avec accès d'aucune difficulté d'aucune sorte dans les locaux.
Par ailleurs, vous faites savoir que vous avez en votre possession un commandement de payer, commandement dont nous ignorons l'existence étrangement.
Nos services ont tenté de vous retrouver dans notre fichier clientèle, en vain, car vous aviez jugé utile de changer les informations concernant vos coordonnées, ce qui vous rend non identifiable par nos soins.
Vous vous permettez de laisser des avis très défavorables sur notre site, sans pouvoir nous donner l'occasion d'y répondre.
Vos méthodes, Monsieur, sont loin d'etre honorables.
Seriez-vous de mauvaise foi?
Nous vous invitons donc, une dernière fois, à vous présenter sur rendez-vous, muni d'une pièce d'identité, à nos locaux du: 101 bd de l'Hopital 75013 Paris, afin que nous vous remettons en main propre votre remboursement, après déduction de la majoration applicable.
Nous insistons sur le fait qu'aucun remboursement ne sera effectué sans signature de votre part.
Nous vous invitons donc, à nous contacter en vue d'établir un rendez-vous dans ce sens.
Dans cette attente, recevez, Monsieur, nos salutations.
Service Gestion NUMERIDOG
Signaler au modérateur
Journalisée
Kadobonux
-
Hyper actif
«
Répondre #6 le:
Avril 29, 2009, 17:06:08 »
à numéridog
juste une ou deux questions pour mieux comprendre
- vous retiendrez une penalité (ou indemnité si vs préférez) de 3% du montant de la commande, soit 90 à 150 euros
- ce client vous a règlé 3000 euros et il ne vient pas chercher son chèque
- ce client a supprimé son adresse ce qui vous empeche de lui adresser ce chèque en LR/AR
ai je bien compris ?
Signaler au modérateur
Journalisée
+ blanc ke blanc, sauf la BdB
Kadobonux
-
Hyper actif
«
Répondre #7 le:
Avril 29, 2009, 17:47:16 »
Bizarre pas de réponse
de toutes façons la rétention de l'argent est inadmissible
voici d'autres avis pour le moins partagés
http://www.ciao.fr/Avis/Numeridog_com__1434199
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-9000069-fia-net
http://www.e-litige.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=5589
Signaler au modérateur
Journalisée
Numeridog
Nouvel arrivant
«
Répondre #8 le:
Avril 29, 2009, 17:51:10 »
à Kadobonux
La ommande a donc été validée à partir du 8 juin 2008.
Les produits commandés nous ont été livrés le 26 juin 2008.
En date du 25 juin, demandé l'annulation de la commande
- ce client vous a 3000 euros + 2818.60 € et il ne vient pas chercher son chèque
- ce client a supprimé Adresse de livraison, Téléphone, et Courriel , ce qui nous empêche de lui adresser ce chèque en LR/AR
+ ce client travail chez un de nos concurrents
Article 3 - Validation
CGV
Article 2 - Commande
Annuler une commande
Aucune annulation total au partielle de commande confirmée par écrit AR de la part de l’acheteur ne peut être acceptée sauf accord de notre part. Dans ce cas, nous facturons 3% majoration du montant total de la commande annulée, en contrepartie du préjudice et des frais occasionnés par cette annulation.
Si votre commande est en cours de préparation au moment de votre demande, l’envoi de votre colis ne pourra être stoppé.
Par conséquent, nous vous invitons à le refuser auprès du transporteur à sa livraison afin que celui-ci nous soit retourné.
Dès l’enregistrement du colis que vous avez refusé à notre SAV, un mail de confirmation vous sera envoyé, ainsi vous pourrez demander le remboursement.
Dans ce cas, nous facturons 3% majoration du montant total de la commande annulée, et le frrais de colis, en contrepartie du préjudice et des frais occasionnés par cette annulation.
Article 3 - Validation
Vous déclarez avoir pris connaissance et accepté les présentes Conditions générales de vente avant la passation de votre commande. La validation de votre commande vaut donc acceptation de ces Conditions générales de vente.
Sauf preuve contraire, les données enregistrées par NumeriDog constituent la preuve de l'ensemble des transactions passées par NumeriDog et ses clients.
Signaler au modérateur
Journalisée
Kadobonux
-
Hyper actif
«
Répondre #9 le:
Avril 29, 2009, 17:57:45 »
je ne vous demande pas de me répéter vos conditions générales bourrées de fautes de français sur votre site
vous ne répondez pas à mes questions et dites maintenant que le client en question travaille chez un de vos concurrents.
En somme il a payé 3000 euros (ou plus car ce n'est pas clair) juste pour vous embêter.
Et vous n'avez pas son adresse pour le rembourser
Et vous n'avez plus non plus trace de son paiement par CB pour demander à votre banque de le rembourser
Et vous exigez qu'il prenne rendez-vous
sur le plan administratif, ne gardez vous pas une trace de la commande originale et de votre confirmation (si jamais il y avait un bug ou un contentieux) ??
TOUT CECI N EST PAS SERIEUX
et vous vous passerez donc de ma clientèle (ce dont vous vous moquez)
Signaler au modérateur
Journalisée
28mm
Hors-Charte
Très actif
«
Répondre #10 le:
Avril 29, 2009, 22:03:30 »
[at] Numeridog
Suite à une commande d'un D3, serait il possible de savoir si un email de confirmation pourrait-être rendu au client?
le paiement étant effectué (par virement), la société tardant à répondre au client?
Il serait de bon ton de pouvoir fournir au client un suivi de commande assidu..
Merci de vos précisions!...
Signaler au modérateur
Journalisée
ragane
Actif
«
Répondre #11 le:
Avril 30, 2009, 00:01:44 »
+1 Kadobonux
Réponse pour le moins confuse manquant sérieusement de ... sérieux
Signaler au modérateur
Journalisée
markko
Très actif
«
Répondre #12 le:
Avril 30, 2009, 23:41:23 »
Bonjour Numeridog,
Je n'ai pas tout compris à vos explications mais je vois bien que ce différent vous pénalise énormément en vous faisant perdre beaucoup de clients.
Votre client donc, pas très honorable, vous a versé 3000 € ? Peut-être 5800 € ?
Et 3 semaines plus tard, vous n'aviez toujours pas reçu son matériel.
Bon, il annule sa commande... ça peut se comprendre, c'est un peu long comme délai.
A ce jour, vous ne lui avez rien envoyé ?
A votre place, je le rembourserais au plus vite en me gardant bien de retenir 100 ou 150 € (un petit geste commercial pour souligner le sérieux de votre enseigne), et le tour est joué.
Qu'en pensez-vous ?
Signaler au modérateur
Journalisée
28mm
Hors-Charte
Très actif
«
Répondre #13 le:
Juin 04, 2009, 17:58:22 »
Citation de: 28mm le Avril 29, 2009, 22:03:30
[at] Numeridog
Suite à une commande d'un D3, serait il possible de savoir si un email de confirmation pourrait-être rendu au client?
le paiement étant effectué (par virement), la société tardant à répondre au client?
Il serait de bon ton de pouvoir fournir au client un suivi de commande assidu..
Merci de vos précisions!...
Sont incapable de répondre...
Signaler au modérateur
Journalisée
Snooker
Nouvel arrivant
Re : Re : www.numeridog.com ?
«
Répondre #14 le:
Juin 23, 2009, 23:23:06 »
Citation de: Numeridog le Avril 29, 2009, 16:50:12
...
Bonjour [at] tous
Chers modérateurs, je tiens à signaler que je peux prouver le moindre de mes propos.
De ce fait, j'assume l'entière responsabilité de ce que j'ai écrit ci-dessous et en dégage le forum et son propriétaire.
Je vais donc de ce pas employer mon droit de réponse.
[at] Numeridog : Je vois que, afin de tenter de redorer votre blason, vous rendez public (par copié/collé) le contenu de votre courrier recommandé du mois de mai 2009.
Vous avez posté exactement le même message, mot pour mot, sur un autre forum photo, où comme par hasard je n'étais pas plus actif que sur celui-ci.
Voyant que j'avais rapidement démonté vos propos, dans lesquels vous osez mentir ou travestir la vérité à chaque phrase, vous vous êtes empressé de faire pression sur l'administrateur de ce dit forum, pour voir supprimé le topique dans son intégralité et ainsi échapper à des poursuites pour diffamation, dont je vous menaçais.
Je vous invite à taper quelques mots clés nous concernant dans Google et vous verrez que grâce à l'archivage automatique des pages, il vaut mieux rester prudent lorsqu'on veut manipuler les foules...
Je vais donc essayer de rétablir la vérité, en faisant court, même si c'est particulièrement compliqué, car vous avez une fâcheuse tendance à prendre vos désirs pour des réalités
Rappel des faits :
- Commande du 4 juin 2008 pour 5.818,60€ (matériel photo, principalement objectifs Nikon)
- Paiement sous forme de deux virements datés des 6 (3.000€) et 7 juin 08 (2.818,60€, ma banque plafonnant les virements en ligne à 3000€/24h)
- Je n'ai reçu aucune confirmation de commande spontanée de votre part
- Le statut de la commande étant toujours "en attente de paiement" plus de dix jours après les virements, inquiet et dans mon bon droit, j'ai annulé la commande via mon espace client et je vous l'ai confirmée par courrier électronique le 18 juin et non le 25 (j'ai bien sûr l'accusé électronique de lecture émanant de vos serveurs)
- A partir de ce moment, vous êtes resté muet à toutes communications, que ce soit courriels, téléphone ou courriers recommandés (tous revenus non réclamés après 15 jours d'instance à la poste)
-- La quasi totalité de mes courriels sont restés sans réponse, sauf celui où je vous menaçais de poursuite télévisuelle (passage à l'émission "sans aucun doute")
--- J'ai en effet utilisé ce subterfuge pour voir jusqu'où irait votre mauvaise foi et j'ai pu constater son ampleur, dans l'heure !
- Un litige ouvert sur le site FIA-NET a été clôturé en votre défaveur début juillet 2008
- J'ai réussi à vous joindre par téléphone le 24 décembre 2008, non ce n'est pas une blague, il faut croire que c'est un bon jour pour les commerçants et que dans l'euphorie vous avez oublié de filtrer les appels
-- Surpris de m'entendre, vous avez improvisé une histoire digne de votre imagination, je cite : "votre argent est bloqué chez notre avocat et je ne peux rien pour vous", j'ai bien sûr l'enregistrement audio de la conversation
- Début 2009, après de longs mois de patience et de nombreuses tentatives de résolution amiable, j'ai finalement déposé une requête en injonction de payer auprès du tribunal de commerce de Paris
Signaler au modérateur
Journalisée
Snooker
Nouvel arrivant
Re : Ces sites sont-ils sérieux ? [ Fils regroupés ]
«
Répondre #15 le:
Juin 23, 2009, 23:24:39 »
Si seulement vous aviez pu en rester là !
Mais non vous avez décidé de m'envoyer ce fameux courrier recommandé.
Ne voyant venir l'injonction de payer dont je parle dans mes messages, persuadé que moi aussi j'étais un menteur et que j'allais m'écraser et obtempérer, vous vous êtes permis de publier le contenu de ce "courrier" sur des forums internet.
Ce faisant, vous m'avez énervé au plus haut point !...
Moi non plus, je ne vais donc pas en rester là et je vais continuer mon roman en m'efforçant de détailler ce qui cloche dans votre courrier.
- Vous indiquez "Nous revenons encore une fois vers vous ce jour" ou "Vous avez été invité après d'innombrables entretiens téléphoniques et échange de courriers", je tiens à souligner qu'il s'agit de la toute première fois que vous daigniez communiquer par courrier
- Vous indiquez "Votre commande a donc été validée à partir du 8 juin 2008", ah bon ?! Pouvez-vous m'expliquer pourquoi j'ai pu cliquer sur le bouton "annuler la commande" le 18 juin 2008, alors que votre interface de gestion de commande en ligne ne le permet que pour les commandes "en attentes de paiement" ?
- Vous vous cachez systématiquement derrière les délais d'approvisionnement de vos fournisseurs. Dois-je vous rappeler qu'une loi concernant la VPC a été modifiée et est entrée en vigueur le 1er juin 2008 (soit trois jours avant ma commande), vous obligeant à stipuler une date précise de livraison lors de la commande et à vous y tenir ? (vos CGV ne sont pas à jour et sont donc abusives !)
- Vous indiquez "Les produits que vous aviez commandés nous ont été livrés le 26 juin 2008", ah bon ?! Alors pourquoi indiquez-vous sur le litige FIA-NET (ouvert pour non remboursement suite à annulation de commande) en date du 11 juillet 2008 que la date d'approvisionnement fournisseur est porté au 18 juillet 2008 ? Et pourquoi vous persistez à ignorer la demande d'annulation en m'indiquant une date de livraison ?
- Vous déclarez que ma demande d'annulation a été prise en compte le 25 juin et que conformément à vos CGV, vous pouvez retenir 3% de majoration pour le préjudice. D'accord, mais vos CGV indiquent aussi un remboursement sous 30 jours, pourquoi n'ai-je pas été automatiquement remboursé le 25 juillet 2008 ?
- Vous indiquez "à vous présenter dans nos locaux en vue de récupérer votre chèque de remboursement", depuis quand un client VPCiste doit se rendre dans les locaux de la société marchande pour être remboursé ?
- Vous indiquez "vous nous avez informé de votre passage à l'adresse de notre siège, et avoir « photographié » la boutique", c'est juste faux, je ne suis jamais passé et c'est un ami qui a pris les photos de votre vitrine
- Vous indiquez "vous nous avez indiqué pour motif de non déplacement, le fait que vous seriez en fauteuil roulant!", première nouvelle, encore une aberration issue de votre imagination mythomaniaque
- Vous indiquez "vous aviez jugé utile de changer les informations concernant vos coordonnées", même si c'était vrai, il vous serait difficile de le prouver puisque dans cet empressement à vouloir supprimer toutes traces de vos malversations, vous avez purement et simplement supprimé mon compte client début 2009
- Vous indiquez "ce qui vous rend non identifiable par nos soins", que de prétextes illusoires. J'ai payé par virement inter-bancaire, il est donc aisé pour votre banque de refaire le virement en sens inverse et vous le savez
- Vous osez indiquer "Vos méthodes, Monsieur, sont loin d'etre honorables. Seriez-vous de mauvaise foi?", alors là, c'est l'hôpital qui se fout de la charité !...
- Et vous vous permettez "Nous vous invitons donc, à nous contacter en vue d'établir un rendez-vous dans ce sens.", ah oui, et comment ? Dois-je vous rappeler que vous vous rendez injoignable volontairement ? Et que je n'en suis malheureusement pas le seul témoin (cf forums de consommateurs)
Pour conclure, si vous avez la moindre preuve valable de ce que vous avancez dans votre courrier, je vous invite à me poursuivre en diffamation.
Aux autres lecteurs de ce message : Vous imaginez bien que ce n'est pas pour rien que le tribunal de commerce a accédé à ma requête en injonction de payer contre cette société
Celle-ci a d'ailleurs été signifiée, par huissier, le 3 juin 2009, c'est dire si j'ai laissé le temps à cette société de régler le litige à l'amiable (pour info, il n'a fallut que 15 jours pour obtenir cette injonction).
En conclusion, il existe des gens incompétents et bien trop sûr d'eux, qui poussent le bouchon un peu loin en prenant systématiquement les autres pour des idiots...
J'ai initialement passé cette commande pour finir de m'équiper en matériel professionnel et me reconvertir dans la photo.
Au final, je regrette juste d'avoir passé commande chez un marchand "Français", pour faire marcher l'économie du pays et d'avoir été obligé d'acheter précipitamment aux USA, par manque d'argent.
Attention, je ne dis pas que les commerçants Français sont comme celui-ci, fort heureusement.
Bien à vous, lecteurs de Chasseur d'Images et membres du forum
Signaler au modérateur
Journalisée
nci
Staff
Super actif
Re : Ces sites sont-ils fiables ? (--> numeridog.com)
«
Répondre #16 le:
Juin 23, 2009, 23:35:19 »
Message reçu ce 23 juin à 12h 28
AVIS AUX RESPONSABLES DU FORUM CHASSIMAGES La Société NUMERIDOG, est choquée par le fait que vous vous permettiez de publier des avis mettant ainsi en tort notre société. Les propos édités nuissent fortement à notre entreprise.
Les avis de cet auteur ont été balayés à notre demande du forum Nikon passion également, ses propos sont messongérs, le forum NIkon passion nous a d'ailleurs presenté ses excuses pour la publication des articles de "Snooker" (publicité abusive, propos diffamatoires, insultes, commentaires hors contexte...)
Nous vous mettons en demeure de retirer les avis mensongères concernant la Société Numéridog dans un délais de 48h. Par ailleurs, une publication de vos excuses pour le tort occasionné vous est demandé.
Faute de quoi, nous nous verrons dans l'obligation d'en référer à la justice.
Société NUMERIDOG
Le staff de modération est très ennuyé par ce message.
La requête serait compréhensible si elle faisait immédiatement suite aux attaques; mais elle nous semble pour le moins incongrue après que Numeridog ait usé de son droit de réponse par sa longue intervention du 29 avril dernier.
Aucun événement nouveau n'étant survenu, depuis, sur ce forum, nous comprenons mal pourquoi cette société relance la polémique et souhaite maintenant la suppression de la réponse qu'elle a elle même mise en ligne.
Quant au ton utilisé... il laisse sans voix.
nci
Signaler au modérateur
Journalisée
(Collectif de modération)
Kadobonux
-
Hyper actif
«
Répondre #17 le:
Juin 24, 2009, 09:35:53 »
Et bien moi je connais bien le commerce
et je serai ravi que mes emails servent à Numéridog à m'attaquer en diffamation
pour les y aider, je repète que je n'ai eu aucune réponse sérieuse aux questions sérieuses que je leur ai posées ici
et que Numéridog ne pourra me compter au rang de ses clients
Signaler au modérateur
Journalisée
kochka
-
Hyper actif
«
Répondre #18 le:
Juin 24, 2009, 18:46:03 »
J'adore ces sites qui au lieu de s'efforcer de régler correctement un litige avec un client, ou de rembourser pour clore l'affaire, menacent des tribunaux pour cacher la M... au chats
Signaler au modérateur
Journalisée
Technophile paresseux
Snooker
Nouvel arrivant
«
Répondre #19 le:
Juin 24, 2009, 19:37:01 »
[at] Kadobonux : LoL
C'est bien connu "l'espoir fait vivre"
[at] jpbd : point de jugement, nous ne sommes pas au civil... juste une injonction de payer qui prouve la créance et le bien fondé de mon recours (preuves à l'appui).
[at] Carl : +1 exactement
[at] kochka : "j'adore", j'aurais pas employé ce terme précis
Signaler au modérateur
Journalisée
toukrikri
Hyper actif
«
Répondre #20 le:
Juin 29, 2009, 19:35:55 »
Je dis rien , mais quand meme un article tres interessant et puis c'est un breton de brest comme moi donc ...
http://www.shots.fr/2009/06/23/7-regles-pour-bien-acheter-son-materiel-canon-et-les-autres/
Signaler au modérateur
Journalisée
nci
Staff
Super actif
«
Répondre #21 le:
Juillet 03, 2009, 09:24:58 »
Le site numeridog.com nous écrit qu'il a porté plainte contre
www.chassimages.com
pour obtenir la suppression de cette discussion, à laquelle il avait spontanément (et longuement) participé.
Nous attendons donc la décision de la Justice pour savoir s'il nous faut, oui ou non, censurer ce fil.
Dans l'attente, il est momentanément bloqué et ne peut recevoir de nouvelles participations.
Merci pour votre compréhension.
• EXPLICATIONS :
Le site numeridog.com PORTE PLAINTE contre le Forum !
--------------------- Fil verrouillé - Nouvelles participations impossibles --------------------------
Signaler au modérateur
Journalisée
(Collectif de modération)
Pages: [
1
]
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...