Euh pour info il n'y a pas que les E-3 et E-620 qui sont maîtres. Il y a aussi les E-30, E-520, E-420, E-450, bref toute la gamme actuelle Olympus...
Merci de ta réponse, cptv.
Au temps pour moi. Comme je ne suis pas familier avec le format 4:3 et comme le E-510 ne possédait pas la commande des flashes distants par le flash intégré, j'avais conclu sans le vérifier que la gamme E-420/E-450 en était dépourvue aussi.
un FL-XXR pour faire du sans fil. Si le boîtier n'est pas prévu pour ça ne fonctionne pas.
Chez Nikon c'est pareil. Il ne suffit pas d'avoir un SB-800 ou 900 pour faire du sans fil, il faut que le boîtier soit compatible, ce qui est le cas du D40 par exemple (enfin c'est ce que j'ai compris).
Espérons que le nouveau E-P1 possèdera le mode pilote des flashes distants par son flash intégré.
Non pour Nikon, de même que pour Canon, ce n'est pas pareil : bien que les D40/D60/P6000 ne sont pas dotés d'un flash intégré pouvant déclencher les flashes distants en i-TTL sans fil, si on leur adjoint un SB-800 ou SB-900 qui ont la capacité de fonctionner en flash maître ou bien le contrôleur SU-800, ils bénéficient alors de la technologie du système wireless flash de Nikon.