Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: achat flash  (Lu 6013 fois)
macfred26
Hyper actif
*

« le: Juin 24, 2009, 21:28:13 »

bonsoir a tous , je voudrais acheter en france le flash canon 580exII mais je ne sais pas ou le prendre . missnumerique me semble pas mal ou amazone.fr mais bien moins chere bisar . j'attend vos conseils merci
Signaler au modérateur   Journalisée
macfred26
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Juin 25, 2009, 18:35:21 »

bon voila achat fait chez missnumerique a 13h00 et dejas parti .  Sourire
macfred26
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Juin 26, 2009, 21:17:24 »

j'ai reçu mon flash , vraiment un super matos . vous utilisez quoi comme piles ? lithium ou rechargeable ? je pensé prendre des rechargeables en 2500 mah .
Carl
Super actif
*

« Répondre #3 le: Juillet 01, 2009, 15:45:19 »

Et la suite?
N'oublies pas de nous raconter lorsque tu mets les accus dedans et un autre post, pour avoir appuyer sur "on". Clin d'oeil
aladu94
Très actif
*

« Répondre #4 le: Juillet 01, 2009, 18:31:39 »

Et la suite?
N'oublie (sans s) pas de nous raconter lorsque tu mets les accus dedans et un autre post, pour avoir appuyer sur "on". Clin d'oeil
Il pose tout de même des questions auxquelles personne n'a encore répondu.
Tu aurais pu le faire plutôt que de te foutre de sa gueule. Clin d'oeil
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Juillet 01, 2009, 18:38:31 »

Il pose tout de même des questions auxquelles personne n'a encore répondu.
Tu aurais pu le faire plutôt que de te foutre de sa gueule. Clin d'oeil
MDR
Sherpa-P
Naturaliste
Hyper actif

« Répondre #6 le: Juillet 01, 2009, 21:56:30 »

j'ai reçu mon flash , vraiment un super matos . vous utilisez quoi comme piles ? lithium ou rechargeable ? je pensé prendre des rechargeables en 2500 mah .

2500mAh est un minimun. Prends plutôt des 2700mAh ou des 2800mAh si tu peux.
FVDB
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Juillet 02, 2009, 08:25:48 »

Merci de ne pas répondre n'importe quoi !

Plus on monte en capacité annoncée, moins cette capacité est respectée. Il vaut donc mieux prendre de bons accus 2100 mAh ou 2300 mAh que des 2500 ou 2700 qui ne sont que mention mensongère (de nombreux tests l'ont prouvé).

J'ai testé pour ma part plusieurs jeux d'accus et je constate que les accus vendus par Aldi et Lill pour environ 5 euros les quatre sont aussi bons que ceux de marque vendus à 20 euros.

Un conseil: acheter les accus de nouvelle technologie à faible auto-décharge (Sony ou Sanyo par exemple) si l'on n'utilise pas souvent le flash.
Carl
Super actif
*

« Répondre #8 le: Juillet 02, 2009, 09:49:46 »

N'oublie sans S, exact et merci.

Pour les accus: si on est sûr d'en faire faire un usage intensif, oui. Sinon des piles.
Sherpa-P
Naturaliste
Hyper actif

« Répondre #9 le: Juillet 02, 2009, 11:34:30 »

Merci de ne pas répondre n'importe quoi !

Plus on monte en capacité annoncée, moins cette capacité est respectée. Il vaut donc mieux prendre de bons accus 2100 mAh ou 2300 mAh que des 2500 ou 2700 qui ne sont que mention mensongère (de nombreux tests l'ont prouvé).

Sympa...

A la maison, on a longtemps utilisé des 2300mAh et des 2500mAH (dont des digital power vendus il fût un temps par la boutique Photim, et des Uniross). Depuis 1,5 ans, on les a remplacés par des 2600mAh/2700mAh/2800mAh : l'expérience de terrain montre que sur les mêmes flashes 550EX, le rendement est bien meilleur. Désolé si je n'ai pas lu les tests dont tu parles, j'en parlerai à mes piles rechargeables dès que j'en aurai l'occasion.
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Juillet 02, 2009, 11:39:43 »

Sympa...

A la maison, on a longtemps utilisé des 2300mAh et des 2500mAH (dont des digital power vendus il fût un temps par la boutique Photim, et des Uniross). Depuis 1,5 ans, on les a remplacés par des 2600mAh/2700mAh/2800mAh : l'expérience de terrain montre que sur les mêmes flashes 550EX, le rendement est bien meilleur. Désolé si je n'ai pas lu les tests dont tu parles, j'en parlerai à mes piles rechargeables dès que j'en aurai l'occasion.
fais gaffe moi aussi je parlais à mes piles avant que deux mecs habillés en blanc ne m'enmenent dans leur ambulance Sourire
Lympien
Nouvel arrivant
*

« Répondre #11 le: Juillet 02, 2009, 21:56:22 »

Pour ce qui est des accus il faut également penser au chargeur. Tous ne se valent pas.
Il est nécessaire de se renseigner sur la qualité de celui-ci.
Sevgin, last viking of Sweden
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Juillet 06, 2009, 09:33:23 »

FVDB,

je reste un peu étonné de tes propos:
que les accus ne fassent pas exactement ce qui est annoncé, celà reste toujours possible mais par constat les 2700 donnent  quand m^me un 'tit plus.

Elevé par les Bulldozers.
FVDB
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Juillet 06, 2009, 14:01:23 »

J'ai lu plusieurs essais sérieux avec mesures.

Dans un des essais (pas tout récent), les capacités des accus avaient été mesurées après une recharge. Les accus qui affichaient la plus haute capacité étaient ceux qui accusaient la plus grande différence capacité réelle/capacité annoncée. Certains de ces accus prétendument haute capacité avaient une capacité réelle inférieure aux accus de moyenne capacité.

Dans un essai récent (revue belge Test-Achats), il était spécifié que les accus de haute capacité conservaient très peu de temps leurs performances, quelques recharges à peine, affirmation déjà lue sur le présent forum.

Dès lors, je pense (et je ne suis pas le seul !) que les accus de nouvelle génération à faible auto-décharge qui se limitent à 2000 ou 2100 mAh sont de loin préférables aux faux 2700 ou 2900.

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: