Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Festival Photomacro Piolenc (84) 28 29 et 30 Aout 2009  (Lu 5081 fois)
LoïcdeNice
Nouvel arrivant
*

« le: Juin 24, 2009, 22:45:05 »

bonjour à vous toutes et tous.

L'association Photocritik et la mairie de Piolenc (Vaucluse), organisent les 28, 29 et 30 Aout 2009, le Premier Festival de PhotoMacro de Piolenc.
http://www.photocritik.fr/concours/festival.php

Trois jours durant, plusieurs centaines de photos seront exposés, sur tirages papier ou sur écrans géants.

De même, des rencontres sur la Macrophoto, le matériel, le post traitement, et tout simplement sur la passion commune de la photo et du Monde du Petit, seront organisées pendant ces trois journées.

Les organisateurs vous recevront donc avec le plus grand plaisir.

Parallèlement, l'association organise un concours photo, dont les 5 premiers verront leur photo exposées en 50/70 cm lors du festival, en plus des lots qui récompenseront leurs œuvres.

Vous pouvez participer au concours, avant le 03 Aout 2009 , en envoyant jusqu’à cinq de vos photo à l’adresse suivante : http://www.photocritik.fr/concours/index.php

Le règlement du concours se trouve ici : http://www.photocritik.fr/concours/reglement.php

Le vernissage aura lieu le vendredi 28 Aout 2009, autour d’un apéritif provençal, ou seront dévoilés les résultats du concours et les prix remis au vainqueurs.

En espérant que vous participiez nombreuses et nombreux, toute l’équipe de l’association se tient à votre disposition pour de plus amples renseignements.
Signaler au modérateur   Journalisée
Sherpa-P
Naturaliste
Hyper actif

« Répondre #1 le: Juin 26, 2009, 09:07:44 »

Le règlement est un peu brouillon et gagnerait à être remanié pour plus de clarté. Pourquoi ne pas s'inspirer des grandes lignes des réglements des concours bien établis : comme celui de Montier pour n'en citer qu'un exemple ?
Lyrr
Super actif
*

« Répondre #2 le: Juin 26, 2009, 16:12:41 »

Bonne initiative !

Il ne me semble pas qu'un festival de ce genre existe en France et cela manquait.

S'il reste de la place, j'ai une exposition sur la flore (déjà vu à Montier-en-Der) toute prête ; sinon c'est pas grave, on verra l'année prochaine.
Je t'invite quand même à aller voir mon site, où il y a beaucoup de photo macro.
http://www.sergetollari.com/

Sinon, je ne manquerais pas de participer au concours le moment venu.

Petite remarque : 2048 pixels pour des photos destinées à être tirées en 50 x 70cm, c'est vraiment trop peu.

Autre chose : "Toutes les retouches ou post-traitements sont autorisés"
C'est vraiment surprenant mais bon !
Pourquoi pas ! mais vous risquez d'avoir des surprises à la réception des photos...

LoïcdeNice
Nouvel arrivant
*

« Répondre #3 le: Juin 26, 2009, 18:26:03 »

merci pour vos remarques, nous allons en tenir compte.

2048 pixels pour des photos, c'est un minimum.

bien sur, nous ne pourrons pas les tirer en 50x70, mais plutôt en 20x30.

Sinon, je viens de parcourir la galerie macro http://www.sergetollari.com/  et il y a vraiment des tueries !!!

Ce serait une joie d'en exposer une partie!

merci pour vos réactions, pardonnez nos imperfections (tout sera nikel dans 15/20 ans!  Roulement des yeux)

Amicalement, Loïc.

Sherpa-P
Naturaliste
Hyper actif

« Répondre #4 le: Juin 26, 2009, 21:32:32 »

merci pour vos réactions, pardonnez nos imperfections (tout sera nikel dans 15/20 ans!  Roulement des yeux)

Amicalement, Loïc.

Précise quand même l'adresse à laquelle les photos doivent être envoyées car pour l'instant, c'est le blanc complet : aucune adresse ne figure dans le réglement. Comme on ne sait pas si c'est une adresse physique ou bien une adresse électronique, on ne sait pas si l'envoi sera sur support papier, par mail ou bien encore par téléchargement.

Si c'est par envoi à une adresse électronique, il serait utile de définir comment les images seront jugées : sur tirages papier ? ou bien sur écran, et dans l'affirmative en quelle dimension et dans quel espace colorimétrique ? (Tenir compte que certains participants potentiels sont en bas débit, d'autres en haut débit mais limités en Mo en cas d'envoi par mail,...)

* absence d'adresse.jpg (79.42 Ko, 703x349 - vu 238 fois.)
LoïcdeNice
Nouvel arrivant
*

« Répondre #5 le: Juin 26, 2009, 22:24:12 »

heu, en cliquant sur "formulaire".....

mais pas assez visible apparemment .....  Grimaçant
Sherpa-P
Naturaliste
Hyper actif

« Répondre #6 le: Juin 27, 2009, 09:16:22 »

heu, en cliquant sur "formulaire".....

mais pas assez visible apparemment .....  Grimaçant

Toi et les membres de l'association avez mis au point le concours, le réglement et les formalités de participation. Très logiquement à l'issue de vos réunions de travail, pour vous tout coule de source, tout est évident, tout semble au point. Pour quelqu'un de l'extérieur, il n'en va pas de même. (Par exemple, toi et les membres de l'association avez rédigé le formulaire, l'avez tous lu et relu pour bien vérifier que tout est en ordre, que la seule phrase très courte figurant dans le formulaire a été bien finalisée : pour autant, il n'y a pas de "s" à j'accepte qui est un verbe du premier groupe.)

C'est pourquoi je viens vous apporter mon ressenti après lecture attentive, à toutes fins utiles.

Concernant plus précisément l'adresse et les formalités de participation, il me semble qu'il serait plus convivial d'avoir un accès direct aux informations, sans avoir à décliner obligatoirement au préalable toutes ses coordonnées absolument personnelles : notamment si l'accès est principalement à titre consultatif sans aucune certitude arrêtée de participer.

Je vous souhaite  un très bon premier festival, et une longue vie au bébé.
LoïcdeNice
Nouvel arrivant
*

« Répondre #7 le: Juin 27, 2009, 18:46:46 »

encore une fois, merci pour les remarques.

Une invitation pour le vernissage et l'apéritif provençal vous sera envoyée par simple demande par message privé.

Amicalement, Loïc.

Lyrr
Super actif
*

« Répondre #8 le: Juin 27, 2009, 23:48:37 »

Sinon, je viens de parcourir la galerie macro http://www.sergetollari.com/  et il y a vraiment des tueries !!!

Ce serait une joie d'en exposer une partie!

Merci à toi.

Pourrais-tu m'envoyer un mail (ou me téléphoner) afin que nous puissions entrer en contact.

bsa76
Actif
*

« Répondre #9 le: Juin 29, 2009, 19:22:30 »

encore une fois, merci pour les remarques.
Une invitation pour le vernissage et l'apéritif provençal vous sera envoyée par simple demande par message privé.
Amicalement, Loïc.
Bonsoir,
Impossible de t'envoyer un messsage privé. Aurais-tu une adresse email ? J'ai envoyé quelques photos pour le concours et je souhaiterai recevoir une invitation pour le vernissage.
Merci. Didier
LoïcdeNice
Nouvel arrivant
*

« Répondre #10 le: Juin 29, 2009, 21:31:12 »

ok, alors mail perso (sur que ça marche):  evaloic [at] wanadoo.fr

pour plus d'info, question, demande d'invitation ou proposition d'expo (il reste un peu de place pour qq tirages), n'hésitez pas à me contacter.

déjà quelques très jolies photo dans toutes celles reçues pour le concours.....

Merci à vous tous.
LoïcdeNice
Nouvel arrivant
*

« Répondre #11 le: Juillet 03, 2009, 21:31:20 »

vous pouvez consulter les premières photos postées, et vérifier si les votres sont bien en ligne, ici:

http://www.photocritik.fr/concours/galerie.php?page=0

Merci !
Essling
Nouvel arrivant
*

« Répondre #12 le: Juillet 20, 2009, 22:51:58 »

un festival bien sympa en perspective
déjà de nombreuses participations au concours
allez plus que quelques jours pour y participer
date de clôture le 3 Aout 2009 à 0h00

RG
Super actif
*

« Répondre #13 le: Juillet 22, 2009, 23:40:03 »

bonjour.
pour s'inscrire à ce concours, c'est du "chinois" en cliquant sur "formulaire" on remplit un... euh.... formulaire, puis on est invité à envoyer des images par le net enfin  c'est ce qu'il m'a semblé et sur le réglement il est seulement question d'envoyer des tirages par la poste à une adresse qui ne figure pas sur le réglement.
si un de vous connait le chinois,peut il me traduire tout ça.
merci.
Robert.

RG
Super actif
*

« Répondre #14 le: Juillet 23, 2009, 14:43:33 »

rebonjour.
j'ai compris, il faut envoyer des fichiers "presque haute def" ce qui ne m'était pas paru évident au premier abord.
Robert.

LoïcdeNice
Nouvel arrivant
*

« Répondre #15 le: Août 04, 2009, 23:30:30 »

Bonjour à vous toutes et tous.

Une première sélection du grand concours du Festival Photo Macro de Piolenc, vous attend ici :

http://www.photocritik.fr/Forum/viewtopic.php?f=7&t=2836

Venez repérer les vôtres et vous en mettre plein les yeux !!!

Grand spectacle garantie !!!

Bientôt, le TOP 10.

L'été sera chaud, bonnes vacances et merci pour vos participations.

Désolé pour les désagréments rencontrés par certains pour poster leur photos.

Nous feront plus simple l'année prochaine !!! Grimaçant

Amicalement, PhotoCritiK l'équipe.
xav
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Septembre 01, 2009, 14:46:50 »

alors cette première édition, comment s'est-elle déroulée?

Essling
Nouvel arrivant
*

« Répondre #17 le: Septembre 12, 2009, 22:18:01 »

je répond à la place de loicdenice

le festival c'est super bien déroulé nous avons eu près de 2000 visiteurs c'est plus que nos attentes
nous travaillons sur la deuxième édition, avec encore plus d'idées et des nouveautés. On vois plus grand encore

Christophe
Co organisateur du Festival de photomacro de Piolenc
Photocritik

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: