Bonjour à tous et un grand merci pour vos retours très positifs

Désolé pour ma réponse tardive...Vacances
Bonjour !
Site bien construit et de bien belles photos.
Effectivement il s'agit d'un portail qui renvoie vers des galeries Picasa.
Est-ce une possibilité offerte par Picasa, un développement maison ou le recours à un produit tiers ?
Je trouve la solution intéressante et si tu pouvais préciser comment tu as fait, d'autres (pourquoi pas moi ?) pourraient s'en inspirer.
Concernant le matériel utilisé tu ne mentionnes pas les bagues allonge alors qu'il semble que tu en utilise.
Très bon usage aussi du kit d'éclairage macro Nikon, chose qu'on voit assez rarement.
Et encore bravo pour tes photos !
Il ne faut plus dire que tu es débutant. Tes images prouvent qu'il y a longtemps que tu as dépassé ce stade.
Salut Tonton (toujours un plaisir de lire tes tests/essais sur ce forum

)
Pour Picasa, il est extrêmement simple de récupérer le slideshow. Il suffit de choisir ta galerie sur ton compte, de cliquer sur "Plein écran" et de récupérer le lien. Tu places simplement ce dernier sur ton site. Du coup, la mise à jour est ultra-rapide (j'upload les nouvelles photos directement dans les deux catégories de mon compte Picasa : Nouveautés et XXX et je n'ai qu'à modifier la date de mise à jour sur mon site. Bref, quelques secondes...)
Le site est simplement réalisé avec iWeb 09, dont je contourne certains défauts, à savoir principalement le poids horriblement lourd de chaque page !.
Je crée mes montages d'images dans Photoshop et je les place dans iWeb. Une fois la page finalisée, je fais un print-screen de l'ensemble que je repasse dans photoshop afin de la transformer en une image unique optimisée pour le web. Je la replace sur une page vierge d'iWeb et je crée les liens vers mes pages (slideshow) Picasa.
On obtient ainsi un site léger à charger y compris pour les connexions les plus lentes, et non un truc indigeste même sous Safari et Firefox.
Seules les bannières flash ont été créées par un logiciel tier, à savoir BannerZest Pro. Une application ultra simple à utiliser (dans la lignée et avec le design d'une suite comme iLife d'Apple). La bannière étant automatiquement placée au bon endroit sur mon compte MobileMe, avec un simple lien à intégrer sur ma page iWeb.
Je vais prochainement réactualiser le tout, car depuis j'ai de bien plus belles photos à mettre dedans ou dans le menu de la page galerie. D'ailleurs, je viens de supprimer quelques anciens clichés de mes galeries dont je ne suis plus satisfait à l'heure actuelle.
PS : j'ai effectivement mis à jour ma page Matériels il y a 10 jours , en y ajoutant la DCR-250 de Raynox.
La dessus, vais poster deux ou trois images dans la partie adéquat