Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'infiniment petit s'illustre...  (Lu 3733 fois)
Ptitdoux
Très actif
*

« le: Juin 24, 2009, 23:01:25 »

Ayant acquis mon premier reflex il y a 3 mois maintenant, j'ai décidé de me créer un portail afin d'exposer mes photographies, et ceci même si je suis débutant.

Ce portail est entièrement consacré à la macrophotographie que j'affectionne beaucoup et qui occupe maintenant la majorité de mon temps libre.

Au passage, j'attends encore le retour des utilisateurs d'Internet Explorer 6, le seul navigateur que je n'ai pas pu tester...Donc si l'un de vous traîne encore cette vieille version, merci de me dire si le site présente certains problèmes d'affichage.

J'espère qu'il vous apportera autant de plaisir que j'en ai eu a réaliser ces clichés...

www.ptitdoux.com
Signaler au modérateur   Journalisée

Ptitdoux
Très actif
*

« Répondre #1 le: Juin 28, 2009, 22:44:50 »

Personne pour me faire un retour sous IE6 ? Pourtant 19 % des internautes utilisent encore cette version  Indéci

swirly2
Actif
*

« Répondre #2 le: Juillet 16, 2009, 03:20:45 »

Félicitation pour ce site qui est agréable à consulter.

Désolé pas de IE6.
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Juillet 16, 2009, 11:20:52 »

Effectivement ce site est très agréable à regarder et il est bien construit.
Belle réalisation.

Bisounours Incompétent Psitach
LeRentier
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Juillet 16, 2009, 11:57:04 »

Le site est très facile à parcourir (avec firefox, désolé, de IE je me rappelle juste le nom).
Manifestement, tu as progressé à pas de géant car tu donnes de très belles photos à voir.
J'aime bien la construction de ton site : c'est limpide et propre, pas une usine à gaz. bravo !
Gipé
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Juillet 17, 2009, 15:10:23 »

Itou : bien vu site très agréable, jolies photos

Ptitdoux
Très actif
*

« Répondre #6 le: Août 07, 2009, 15:05:06 »

Bonjour à tous et un grand merci pour vos retours très positifs  Sourire
Désolé pour ma réponse tardive...Vacances

Bonjour !

Site bien construit et de bien belles photos.

Effectivement il s'agit d'un portail qui renvoie vers des galeries Picasa.

Est-ce une possibilité offerte par Picasa, un développement maison ou le recours à un produit tiers ?

Je trouve la solution intéressante et si tu pouvais préciser comment tu as fait, d'autres (pourquoi pas moi ?) pourraient s'en inspirer.

Concernant le matériel utilisé tu ne mentionnes pas les bagues allonge alors qu'il semble que tu en utilise.

Très bon usage aussi du kit d'éclairage macro Nikon, chose qu'on voit assez rarement.

Et encore bravo pour tes photos !

Il ne faut plus dire que tu es débutant. Tes images prouvent qu'il y a longtemps que tu as dépassé ce stade.

Salut Tonton (toujours un plaisir de lire tes tests/essais sur ce forum  Clin d'oeil)

Pour Picasa, il est extrêmement simple de récupérer le slideshow. Il suffit de choisir ta galerie sur ton compte, de cliquer sur "Plein écran" et de récupérer le lien. Tu places simplement ce dernier sur ton site. Du coup, la mise à jour est ultra-rapide (j'upload les nouvelles photos directement dans les deux catégories de mon compte Picasa : Nouveautés et XXX et je n'ai qu'à modifier la date de mise à jour sur mon site. Bref, quelques secondes...)

Le site est simplement réalisé avec iWeb 09, dont je contourne certains défauts, à savoir principalement le poids horriblement lourd de chaque page !.

Je crée mes montages d'images dans Photoshop et je les place dans iWeb. Une fois la page finalisée, je fais un print-screen de l'ensemble que je repasse dans photoshop afin de la transformer en une image unique optimisée pour le web. Je la replace sur une page vierge d'iWeb et je crée les liens vers mes pages (slideshow) Picasa.

On obtient ainsi un site léger à charger y compris pour les connexions les plus lentes, et non un truc indigeste même sous Safari et Firefox.

Seules les bannières flash ont été créées par un logiciel tier, à savoir BannerZest Pro. Une application ultra simple à utiliser (dans la lignée et avec le design d'une suite comme iLife d'Apple). La bannière étant automatiquement placée au bon endroit sur mon compte MobileMe, avec un simple lien à intégrer sur ma page iWeb.

Je vais  prochainement réactualiser le tout, car depuis j'ai de bien plus belles photos à mettre dedans ou dans le menu de la page galerie. D'ailleurs, je viens de supprimer quelques anciens clichés de mes galeries dont je ne suis plus satisfait à l'heure actuelle.

PS : j'ai effectivement mis à jour ma page Matériels il y a 10 jours , en y ajoutant la DCR-250 de Raynox.

La dessus, vais poster deux ou trois images dans la partie adéquat Sourire

Ptitdoux
Très actif
*

« Répondre #7 le: Septembre 05, 2009, 15:58:09 »

Petite mise à jour afin de peaufiner la typo de certains textes sous IE7 & 8.
Mise à jour des bannières flash et de la partie matériel, vu l'arrivée ce matin d'un Nikon D700 en remplacement de mon D90.
Réorganisation de mes galeries d'images.

Au passage, je me demande si je ne devrais pas faire une page de "garde" ? A savoir une page avant l'accueil, avec simplement un cliché et le nom du site...Vous en pensez quoi ?

Quoiqu'il arrive bonne visite.

PS : si vous rencontrez un pb ou un bug, merci de me le signaler (ainsi que le navigateur utilisé)

www.ptitdoux.com

Ptitdoux
Très actif
*

« Répondre #8 le: Janvier 11, 2010, 12:56:03 »

Bonjour à tous.

Nouvelle année, nouveau site! J'ai profité de cette période de froid afin de refaire entièrement mon site, qui plaira j'espère, même si je ne suis que débutant.

L'adresse : www.ptitdoux.com

Par contre je requière votre avis sur un point. Concernant mes galeries d'images, quelle est votre préférence entre les galeries actuelles (réalisées maison) et celle-ci : http://www.casimages.com/show/Ptitdoux/114845/

Merci d'avance pour vos critiques...

alliancephoto
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Janvier 13, 2010, 14:27:13 »

j'aurai peur de voir de telles bestioles dans mon viseur ...  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Jolies photos !

Chris,

Coaching photo en Bretagne
Ptitdoux
Très actif
*

« Répondre #10 le: Janvier 16, 2010, 11:05:31 »

Merci  Sourire

John Lloyd
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Janvier 16, 2010, 16:51:11 »

Bravo pour ton superbe site Ptidoux  Clin d'oeil Vraiment très bien construit, de superbes images. Bref, on a envie de s'y balader  Clin d'oeil

Cordialement,

John
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: