Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: S3 ou S5  (Lu 12566 fois)
pierreL
Très actif
*

« le: Juin 25, 2009, 10:16:18 »

Bonjour,

J'ai eu un S2 qui a bien travaillé, et là je veux un S3 ou S5 comme troisième boitier.

Auriez - vous des éléments de comparaison car je n'ai pas suivi le débat .

Ou d'autres discussions.

Merci.
Signaler au modérateur   Journalisée
pierreL
Très actif
*

« Répondre #1 le: Juin 25, 2009, 10:31:06 »

Voilà je suis servi. http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=47581.0
Will95
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Juin 25, 2009, 11:40:51 »

Le S3 est la continuité du S2. Le S5 est un nouveau boitier, un "D200" clone ...
badloo
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Juin 25, 2009, 11:55:56 »

moi j'ai un pote qui n'utilise pas son s3 et qui ne sait pas quoi en faire.

si ça t'intéresses, je peux lui demander s'il veut le vendre.

Focale74
Nouvel arrivant
*

« Répondre #4 le: Juin 25, 2009, 19:33:11 »

S3 et S5 ont un capteur offrant une dynamique que Nikon aurait bien aimé se payer si la chaîne de production avait pu suivre.
Etant nikoniste de longue date, je serais très heureux d'avoir un capteur double couche sur mon D3. On peut toujours rêver !

La Haute-Savoie à votre écoute
joperrot
-
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Juin 27, 2009, 10:42:17 »

ayant possédé assez longtemps ces deux boitiers,

le S3 est dans un boitier maintenant très dépassé: buffer, impossible de faire des raw sans attendre assez longtemps, viseur à l'ancienne mode des D100 et D70. En revanche très très belle qualité d'image en jpeg directs

A l'époque nous avions tous attendu (tous les possesseurs de S3....) que ce joli capteur prenne place dans un boitier enfin mature: celui du D200.
Nous avons été exaucé avec bonheur....mais depuis le premier jour en regardant le rendu du S5, je l'ai toujours trouvé un poil moins satisfaisant (à mon goût!)  que le S3. JMS l'a aussi constaté mais seul lui,pourra te dire pourquoi: je sais qu'il y a des raisons.
Dans une certaine mesure ces différences sont corrigeables en post-prod, ou pour des jpeg direct par les présets boitier.
Par ailleurs, il est plus difficile de descendre en basse vitesse sans flou de bougé avec le S5 que le S3, comme tous les boitiers D200 je crois. Il faut prendre une vitesse de sécurité en plus. MAis beaucoup d'optiques étant stabilisée de nos jours, l'inconvénient est moindre.

Mais je trouve que la colorimétrie et les nuances du S3 sont un petit cran au dessus du S5.
Malheureusement le S3 est quasi inutilisable en RAW et dynamique étendue...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: