Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Rendu...  (Lu 12664 fois)
CLeC
Hyper actif
*

« le: Juin 27, 2009, 08:06:00 »

Bonjour,
Bon désolé si je passe pour un rigolo (Verso interdit de me taquiner  Clin d'oeil) mais une question me taraude : peut-on trouver et charger quelque part des modèles de rendu à intégrer dans un D300 ?
Je veux dire les différentes optimisations d'images : entre le neutre, standard et saturé, j'aimerais bien quelque chose par exemple plus adapté au portrait (je trouvais par exemple superbe le rendu du mode "enfants" du D40...), ou également j'aime bien le mode saturé mais pas pour le rouge que je trouve trop saturé...
Alors on peut certes corriger ça après coup dans NX mais j'ai un vieux micro et c'est très fastidieux.  Roulement des yeux
Bref si vous avez des idées ou pistes je suis preneur.
Signaler au modérateur   Journalisée
Sebmansoros
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Juin 27, 2009, 10:36:55 »

Personnellement j'ai chargé les modes D2X qui sont sur le site Nikon. Le mode 2 est très bien à mon goût et c'est celui que je l'utilise le plus souvent.
Amaniman
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Juin 27, 2009, 13:31:33 »

Tu devrais trouver ton bonheur ici : modes Portrait, Paysage et D2X .
(Attention, le mode paysage est très très saturé).
barberaz
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Juin 27, 2009, 13:51:50 »

Le mode portrait est très proche du neutre avec une légère accentuation des tons chairs et du contraste et le mode paysage est proche du saturation en restant toutefois plus naturel et contrasté donnant d'assez bon résultat avec le DL actif.
Bref 2 jolies modes à mon sens qu'ils ne faut pas hésiter à charger.
CLeC
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Juin 27, 2009, 14:36:28 »

Ah c'est super les forums quand même !  Sourire
Un grand merci à vous pour les réponses, et particulièrement Amaniman pour le lien : c'est exactement ce que je cherchais.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: