Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Calibration Batterie D3 (EN-EL4a)  (Lu 11863 fois)
Léon
Super actif
*

« le: Juin 27, 2009, 08:34:28 »

Bonjour à tous et toutes,

J'essaye de calibrer une de mes batteries EN-EL4a comme me le demande mon boitier mais j'ai l'impression qu'il y a un truc qui cloche.

J'ai inséré ma batterie presque vide dans le chargeur, appuyé sur CAL et laissé tourné comme l'indique le manuel. Mais le manuel indique qu'une fois la calibration terminée, le chargeur charge à plein la batterie.

Or chez moi, même après une nuit, le bouton CAL reste allumé, toutes le diodes de charges sont éteintes (batterie vide donc), et la diode de L ( compartiment clignote). C'est comme si la calibration vidait simplement la batterie ?!

Faut-il relancer quelque chose pour charger la batterie ?
Pourquoi CAL reste-t-il allumé ? La calibration n'est pas finie après une nuit ?

Merci de votre coup de main et de vos éclairages .... Bye.
Signaler au modérateur   Journalisée

bitere
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Juin 30, 2009, 21:29:53 »

Je ne t'aide pas beaucoup, mais je l'ai fait une fois et je me souviens que l'opération avait été très très longue. Par contre je ne me rappelle plus l'ordre des choses.
barberaz
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Juin 30, 2009, 22:54:25 »

Non il n'y a rien à relancer, la batterie se charge à la suite. La calibration est en effet très longue et une nuit devrait être suffisant.
Es-tu sur qu'elle ne soit pas chargée car les diodes de charge s'éteignent une fois celle-ci terminée après un certain temps.
Toutefois ne connaissant pas le temps moyen d'une calibration il se peut qu'une nuit ne soit pas suffisant...
Léon
Super actif
*

« Répondre #3 le: Juin 30, 2009, 23:06:57 »

J'ai recommancé le processus hier .... c'est bon ! Mais il a fallu plus de 12 h !

Merci

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: