Pages: 1 2 3 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: belles photos versus nikon!!!!  (Lu 22596 fois)
Nez Rouge
Hyper actif
*

« le: Juin 27, 2009, 16:18:20 »

jour après jour, les gens que je côtoie sur la rue ou lors d'événements journalistiques me disent---et je résume---« pierre, je comprends pourquoi tes photos sont belles dans le journal et sur le portail du journal, tu es bien équipé et tu manipules un nikon» Grimaçant

est-ce que cela vous arrive à vous aussi? Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
Fred_G
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Juin 27, 2009, 17:02:02 »

Hier soir, à la fête de l'école de mon fils, une cliente habituée de mon magasin me dit avec un regard rempli d'un mélange de respect et d'envie: "Comme vous avez un gros appareil!"

Ma femme était à côté... C'est quand même gênant  Grimaçant

Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
frazap
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Juin 27, 2009, 17:10:56 »

De même que quand Rembrandt peignait on devait lui dire qu'il avait des super pinceaux (toute proportion gardée).
A cela je ne réponds rien, en général y a toujours quelqu'un  rétorquer ma place que le bon matériel il faut savoir l'utiliser.
Le "public" a toujours raison et est parfaitement à même de discerner une photo qui cause d'une autre qui, même bonne techniquement, n'a pas grand chose à dire. Il a juste plusieurs façon de l'exprimer en fonction du degré de sympathie qu'il porte à l'auteur.
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Juin 27, 2009, 17:12:36 »

Un gros appareil certes, mais il faut aussi trouver à le loger Souriant Souriant Souriant

Technophile paresseux
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Juin 27, 2009, 17:14:04 »

A moi, on ne me dit jamais rien.  Faut croire que mon D3 n'est pas assez gros.
 Qui me passer un Pentax 6x7 pour faire sérieux?

Technophile paresseux
Fred_G
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Juin 27, 2009, 17:23:00 »

Je te rassure, je n'ai qu'un D200 Souriant Souriant Souriant Souriant
Jpa244
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Juin 27, 2009, 17:33:51 »

Hier soir, à la fête de l'école de mon fils, une cliente habituée de mon magasin me dit avec un regard rempli d'un mélange de respect et d'envie: "Comme vous avez un gros appareil!"

Et valorisant Grimaçant Grimaçant Choqué
VMD
Super actif
*

« Répondre #7 le: Juin 27, 2009, 17:38:12 »

Je ne sais pas si c'était à propos du gros "appareil du parti", mais Lénine avait dit: "Mieux vaut moins mais mieux"... ;-)
barberaz
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Juin 27, 2009, 18:19:14 »

Une fois on m'a même dit que je portais à gauche... ce qui est pratique pour tenir l'engin de la main droite Clin d'oeil
nicefor88
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Juin 27, 2009, 18:25:09 »

Pas forcément, c'est rare les clients qui reconnaissent les mérites de leur commerçant.
 Grimaçant Grimaçant Grimaçant

DR
Nez Rouge
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Juin 27, 2009, 21:27:37 »

mes chums photographes à québec m'ont même déjà lancé en me voyant arriver avec mon M6 et summicron 35 au cou: «où vas-tu avec ton kodak de tapette?» Clin d'oeil

Un jour (et l'anecdote est véridique), un fille m'a abordé en me disant que j'avais un gros zoom....mine de rien, je lui a répondu : «Il n'y a rien là, t'as pas vu l'autre» Grimaçant......je me suis fait traiter de niaiseux Huh
barberaz
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Juin 27, 2009, 21:31:14 »

Et ça t'étonnes Clin d'oeil
Nez Rouge
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Juin 27, 2009, 22:05:37 »

pas vraiment Grimaçant
Yann.M
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Juin 27, 2009, 22:21:07 »

Ce matin j'ai laissé le D700 au placard pour me rendre au spectacle de danse de ma fille
avec mon M6 (35 et 90). Un des maîtresse est venue me voir et à lancée tout haut :
Et bien alors on joue les amateurs ?

J'ai bien rigolé (intérieurement)  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Mais le pire c'est quand j'ai sorti mon nouveau jouet : un minox EL !
Là j'ai lu sur tous les visages un rictus de moquerie...

Grimaçant Grimaçant
MarcF44
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Juin 27, 2009, 22:27:45 »

Ce matin j'ai laissé le D700 au placard pour me rendre au spectacle de danse de ma fille
avec mon M6 (35 et 90). Un des maîtresse est venue me voir et à lancée tout haut :
Et bien alors on joue les amateurs ?

J'ai bien rigolé (intérieurement)  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Mais le pire c'est quand j'ai sorti mon nouveau jouet : un minox EL !
Là j'ai lu sur tous les visages un rictus de moquerie...

Grimaçant Grimaçant
C'est un comble, se faire remarquer avec un M6 en laissant le D700 au placard  Grimaçant
Sans indiscrétions, sur un spectacle de danse avec des enfants c'est à dire un sujet difficile, avec très probablement peu de lumière et  pas mal de mouvement, qu'est-ce qui t'as fait préférer le M6 au D700 sur ce coup ?
Yann.M
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Juin 28, 2009, 07:19:52 »

MarcF44,

C'est tout simple : je ne venais pas pour faire des photos de scène.
J'ai filmé le spectacle et après et avant réalisé des poses de ma fille
en costume au M6 + noir et blanc.
Son costume était cette année 'Charlie Chaplin', je ne pouvais quand
même pas photographier ma petite Charlie Chaplin au D700 en couleur et
avec une image parfaitement lisse  Clin d'oeil

Tout est une question de contexte ;-))

ps : ceci dit j'ai vu de magnifiques photos de scène au M6.
jac70
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Juin 28, 2009, 07:22:49 »

L'autre jour, je montre à mon beau-frère un truc en béton que je venais de terminer : "Ouah, super, me dit-il ! Tu as quoi comme truelle ? "

Jacques
Fred_G
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Juin 28, 2009, 08:21:16 »

Et alors... Elle était grosse?

Souriant
Le Tailleur
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Juin 28, 2009, 09:47:09 »

"Quelles belles photos ! Vous devez avoir un bon appareil."

"Quel délicieux repas ! Vous devez avoir de bonnes casseroles."

(un classique)

L'autre jour, je montre à mon beau-frère un truc en béton que je venais de terminer : "Ouah, super, me dit-il ! Tu as quoi comme truelle ? "

Jacques

Rugby génétiquement transmis
Nez Rouge
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Juin 28, 2009, 10:22:49 »

bingo, le tailleur, «quelles belles photos! vous devez avoir un bon appareil!».....ce sont exactement le phrases que j'entends à longueur de journée et, parfois, je ne sais plus quoi répondre....la plupart des gens ne connaissent pas grand chose à la technique photo et ils pensent que nous, les photographes, «on pèse simplement sur le piton» pour obtenir une belle image...

dans le fond, quand on y pense, ces gens-là nous font des compliments...c'est la beauté de la chose Clin d'oeil
jac70
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Juin 28, 2009, 10:42:24 »

Y aurait pas un peu de fétichisme caché dans ce fil ?   Clin d'oeil

Un D300 avec un 50, c'est pas très beau, mais quand je lui mets son grip et son 70-200 f/2,8 surtout avec son énorme paresoleil, ça en jette un max  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
.......A tel point que je sors rarement en public avec cet attirail... Le plus souvent c'est le 18-200 VR, et sans paresoleil !

Jacques
Nez Rouge
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Juin 28, 2009, 10:47:54 »

jac70, imagine quand je sors avec le d700, le grip et le volumineux 200vr....les gens viennent tout de suite me voir pour me demander :«à quelle heure l'émission va être diffusée?» Grimaçant Grimaçant Grimaçant
jac70
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Juin 28, 2009, 11:08:59 »

jac70, imagine quand je sors avec le d700, le grip et le volumineux 200vr....les gens viennent tout de suite me voir pour me demander :«à quelle heure l'émission va être diffusée?» Grimaçant Grimaçant Grimaçant

J'ai déjà eu droit à la question "C'est pour quel journal ?" au bord d'un petit stade campagnard où j'étais simplement venu encourager et photographier mon fils !  Souriant Souriant Souriant

Jacques

Nez Rouge
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Juin 28, 2009, 11:23:29 »

c'est correct, c'est le prix à payer pour le beau matériel qui «fait de belles photos» Clin d'oeil
nicefor88
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Juin 28, 2009, 13:44:42 »

mes chums photographes à québec m'ont même déjà lancé en me voyant arriver avec mon M6 et summicron 35 au cou: «où vas-tu avec ton kodak de tapette?» Clin d'oeil

Un jour (et l'anecdote est véridique), un fille m'a abordé en me disant que j'avais un gros zoom....mine de rien, je lui a répondu : «Il n'y a rien là, t'as pas vu l'autre» Grimaçant......je me suis fait traiter de niaiseux Huh

oh la pétasse!

DR
remi56
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Juin 28, 2009, 21:04:17 »

C'est sur que si en plus, on se balade avec un gros logo Nikon dans le dos.....pour ajouter au comportement "moi j'ai mieux et je suis un beauf"!

mutatis mutandis
bitere
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Juin 28, 2009, 22:20:38 »

"Quelles belles photos ! Vous devez avoir un bon appareil."

C'est sûr que ça arrive souvent.
Une fois, j'avais grimpé pendant des heures pour trouver une grotte et devant celle-ci deux jeunes femmes mangeaient un morceau avant de redescendre.

Comme j'étais venu pour photographier la grotte, je me suis exécuté. Et même là j'ai eu droit aux mêmes réflexions... sauf que la discussion a pu s'engager, nous étions seuls au monde, pour devenir très intéressante. (Je précise sur le plan photo hein !).

En général je répond que le talent ne se cache pas dans l'appareil et que s'il suffisait d'en avoir un gros, ça se saurait (surtout pour moi  Grimaçant )
MarcF44
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Juin 28, 2009, 22:25:14 »

MarcF44,

C'est tout simple : je ne venais pas pour faire des photos de scène.
J'ai filmé le spectacle et après et avant réalisé des poses de ma fille
en costume au M6 + noir et blanc.
Son costume était cette année 'Charlie Chaplin', je ne pouvais quand
même pas photographier ma petite Charlie Chaplin au D700 en couleur et
avec une image parfaitement lisse  Clin d'oeil

Tout est une question de contexte ;-))

ps : ceci dit j'ai vu de magnifiques photos de scène au M6.
Ah je comprends mieux ! Je ne conteste pas le fait qu'on puisse faire de très bons clichés de ce type de spectacle avec un M6, c'est juste que si j'avais les deux j'aurais amené le D700 pour ce type de clichés. C'est vrai qu'il faut acheter DxO et appliquer du grain en post traitement pour compenser le lissage des clichés D700  Grimaçant
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Juin 28, 2009, 23:02:59 »

jour après jour, les gens que je côtoie sur la rue ou lors d'événements journalistiques me disent---et je résume---« pierre, je comprends pourquoi tes photos sont belles dans le journal et sur le portail du journal, tu es bien équipé et tu manipules un nikon» Grimaçant

est-ce que cela vous arrive à vous aussi? Grimaçant

J'ai même fait pire : une année, le CE avait organisé des voyages pour aller en Equateur. Il y avait plusieurs groupes, et j'avais fait partie d'un des premiers groupes à partir. Un collègue qui avait emprunté un EOS numérique a comparé ses photos avec celles que j'avais monté en diaporama. Bien sûr, j'avais fait le post-traitement qui va bien (niveaux, tons foncés/tons clairs, accentuation, etc). Un jour il m'a attrapé et m'a avoué que mes photos étaient bien meilleures que les siennes : "tu dois avoir un Nikon", m'a-t-il dit. Je lui ai répondu par l'affirmative.

Il en a déduit que les Nikon étaient vraiment de meilleurs appareils que les Canon, et comme je suis d'un naturel taquin, je lui ai répondu que oui. Quelques mois plus tard, il achetait un D80...

Expert en bavardages
Nez Rouge
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Juin 29, 2009, 02:13:31 »

verso, tu gagnes la palme avec ton anecdodte... Clin d'oeil
F100
Super actif
*

« Répondre #30 le: Juin 29, 2009, 02:19:43 »

Que veux-tu... Y'a 20 ans je suis parti tourner 1 an autour de la planète. J'étais à l'époque avec mon bon vieux OM-10 et 70% des routards de ce monde comme moi que je croisais avaient à leur cou un 401, 401x, 601 ou 801. A cette époque, et bien qu'entièrement satisfait de mon Olympus et de ses Zuiko, moi aussi j'en ai conclu que les Nikon devaient être de sacrès bons appareils! ... La marque jaune est venu rejoindre mon fourre-tout l'année d'après Clin d'oeil   
Nez Rouge
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Juin 29, 2009, 02:34:23 »

imagine-toi, f100, je me baladais pour ma part avec un vulgaire leica à cette époque et je passais pour un vrai amateur de la même lignée que ceux qui utilisaient un compact 24-36....ceux qui avait leurs gros f3 avec par exemple le 180mm semblaient me regarder de haut Clin d'oeil
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Juin 29, 2009, 06:25:25 »

verso, tu gagnes la palme avec ton anecdodte... Clin d'oeil

En fait, je ne pensais pas qu'il prendrait mes propos au premier degré. Mais bon, en même temps, le D80, c'était plutôt un bon choix à l'époque, non ?

;-)

Expert en bavardages
Nez Rouge
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Juin 29, 2009, 14:41:10 »

effectivement, j'ai aimé le D80 à l'époque.....ton collègue a sûrement pensé qu'il était devenu un «bon» photographe

je vais t'en raconter une bonne, moi aussi....un jour, un des mes voisins qui voulait se lancer en photographie m'a demandé de l'accompagner chez mon revendeur parce qu'il souhaitait s'équiper comme un pro avec un budget à l'époque d'environ 4000 euros....si je souviens bien, il a acheté un F90 et son grip, un 17-35 et un 80-200, un flash sb-24....en sortant du magasin, il a lancé tout de go: «Je suis maintenant un vrai photographe»......je lui avais alors donné un cours 101 sur le métier et j'avais envie de lui en dispenser un autre sur la stupidité....je ne voulais pas détruire son enthousiasme du moment....j'ai voulu rester bon joueur

aujourd'hui, il gagne sa vie comme pompiste dans une station-service Grimaçant
Will95
Hyper actif
*

« Répondre #34 le: Juin 29, 2009, 16:00:09 »

La plus grosse des méprises est quand même de confondre un appareil photo Pro avec un scalpel de chirurgien esthétique ... Ah les filles  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #35 le: Juin 29, 2009, 16:12:39 »

La plus grosse des méprises est quand même de confondre un appareil photo Pro avec un scalpel de chirurgien esthétique ... Ah les filles  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Quoiqu'avec son 200/2 Nez Rouge de doit pas se faire que des amies lorsqu'en crop 100% il leur montre ce charmant duvet recouvrant leurs joues.... Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Bisounours Incompétent Psitach
archi_91
-
Hyper actif
*

« Répondre #36 le: Juin 29, 2009, 16:38:59 »

J'ai même fait pire : une année, le CE avait organisé des voyages pour aller en Equateur. Il y avait plusieurs groupes, et j'avais fait partie d'un des premiers groupes à partir. Un collègue qui avait emprunté un EOS numérique a comparé ses photos avec celles que j'avais monté en diaporama. Bien sûr, j'avais fait le post-traitement qui va bien (niveaux, tons foncés/tons clairs, accentuation, etc). Un jour il m'a attrapé et m'a avoué que mes photos étaient bien meilleures que les siennes : "tu dois avoir un Nikon", m'a-t-il dit. Je lui ai répondu par l'affirmative.

Il en a déduit que les Nikon étaient vraiment de meilleurs appareils que les Canon, et comme je suis d'un naturel taquin, je lui ai répondu que oui. Quelques mois plus tard, il achetait un D80...
Imagine :
. il a maintenant un pseudo sur photim...
. il vient de lire l'anecdote...

bonsoir Grimaçant

Tête à claques incontrôlable
Nez Rouge
Hyper actif
*

« Répondre #37 le: Juin 29, 2009, 16:40:36 »

ou leurs rides Clin d'oeil
PBnet
Hyper actif
*

« Répondre #38 le: Juin 29, 2009, 16:52:10 »

c'est vache quand même...mais en même temps Nikon te dois un client, de quoi obtenir un bon de réduction de 500 € la prochaine fois ! non mais !
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #39 le: Juin 29, 2009, 17:11:11 »

Imagine :
. il a maintenant un pseudo sur photim...
. il vient de lire l'anecdote...

bonsoir Grimaçant

J'assume (une c....... de plus ou de moins) !

(en même temps, il est plutôt du genre costaud comme garçon...)

effectivement, j'ai aimé le D80 à l'époque.....ton collègue a sûrement pensé qu'il était devenu un «bon» photographe

Peut-être, mais est-ce que ses Jpeg "bruts de D80" sont aussi bons (techniquement) que mes photos post-traitées, quels que soient mes maigres talents en la matière ?

Il me reste quelques doutes...

c'est vache quand même...mais en même temps Nikon te dois un client, de quoi obtenir un bon de réduction de 500 € la prochaine fois ! non mais !

Bonne idée !

;-)

Expert en bavardages
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #40 le: Juin 29, 2009, 17:16:17 »

ou leurs rides Clin d'oeil
Donc le nez rouge est du aux nombreux coups de sacs à main de clientes furibardes.
Hostie de calisse de lentille... Grimaçant Grimaçant

Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #41 le: Juin 29, 2009, 17:44:21 »

comment faites vous pour vous faire payer autant ?
je n'ai que 150 euros par client chez Helary  Clin d'oeil

+ blanc ke blanc, sauf la BdB
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #42 le: Juin 29, 2009, 17:47:00 »

comment faites vous pour vous faire payer autant ?
je n'ai que 150 euros par client chez Helary  Clin d'oeil
Sauf que chez H, c'est toi qui leur donne 150€, ils sont vraiment malins les H father & son.

Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #43 le: Juin 29, 2009, 17:54:39 »

Un doute m'effleure... vous touchez vraiment des royalties sur les ventes de certains magasins ?

Expert en bavardages
Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #44 le: Juin 29, 2009, 17:55:26 »

ha vi  mon poids en carambar chaque année   Grimaçant

a part "m'effleure", tu peux aussi mettre "m'envahit" ou "m'assaille"
si tu as peur    Grimaçant  Grimaçant  Grimaçant

+ blanc ke blanc, sauf la BdB
dodac
Très actif
*

« Répondre #45 le: Juin 29, 2009, 19:01:02 »

Citation
C'est sur que si en plus, on se balade avec un gros logo Nikon dans le dos.....pour ajouter au comportement "moi j'ai mieux et je suis un beauf"!

Souriant Moi, j'en avais tellement marre de faire le beauf que j'ai passé le logo de ma bandoulière Nikon au feutre noir indélébile!  ;)Discrétion assurée! Plus de badauds ébahis! Cool Et contre toute attente, ça lui donne un côté pro indéniable!
jac70
Hyper actif
*

« Répondre #46 le: Juin 29, 2009, 19:06:54 »

Souriant Moi, j'en avais tellement marre de faire le beauf que j'ai passé le logo de ma bandoulière Nikon au feutre noir indélébile!  ;)Discrétion assurée! Plus de badauds ébahis! Cool Et contre toute attente, ça lui donne un côté pro indéniable!

J'avais fait la même chose sur celle de mon D200 (pas feutre noir, mais fer à repasser, ça décolle les lettres)
Eh bien, le gars qui me l'a racheté n'en a pas voulu et il s'est procuré une belle courroie jaune et noire "Nikon D200" toute neuve !

Jacques

kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #47 le: Juin 29, 2009, 19:10:45 »

Cela fait longtemps que je passe au feutre noir la feutrine nikon,. Pour l'enlever au fer à repasser c'est plus dur car il reste de la colle.
Finalement, le plus simple est de la ranger neuve dans la boite et d'en prendre une autre danat du temps où les constructeurs ne nous prenaient pas pour des portes pub.

Technophile paresseux
bitere
Hyper actif
*

« Répondre #48 le: Juin 29, 2009, 19:35:48 »

Il y a aussi la soluce de prendre des supers courroies avec lesquelles le poids est divisé par deux  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Hein ! Quoi ? Qui a dit par trois ?
falkner
Très actif
*

« Répondre #49 le: Juin 29, 2009, 20:25:05 »

ahahahhahahaha, t'as raison tonton, vas-y surtout te prive pas ahahhaahha moi aussi j'veux bien être bêta avec touaaaaaaaa
FotoFilou
Super actif
*

« Répondre #50 le: Juin 30, 2009, 07:11:15 »

A moi, on ne me dit jamais rien.  Faut croire que mon D3 n'est pas assez gros.
 Qui me passer un Pentax 6x7 pour faire sérieux?

je l'ai dans ma vitrine avec son 3.5/55mm + parasoleil + poignée de bois.... de la gueule que ça a !
dire qu'il y a 25 ans je me balladais avec + 3.5/135mm macro et 2.8/90mm, celui qui avait en plus un obtu incorporé pour permettre la synchro flashe au 1/500 ème (m'en suis d'ailleurs jamais servi)...
bon j'avoue, j'avais un sac à dos bien rembourré Sourire
ORION
Hyper actif
*

« Répondre #51 le: Juin 30, 2009, 08:00:00 »

Quand j'arrive avec mon appareil, tout le monde s'écarte Grimaçant
archi_91
-
Hyper actif
*

« Répondre #52 le: Juin 30, 2009, 08:15:42 »

Quand j'arrive avec mon appareil, tout le monde s'écarte Grimaçant

Tu ne vas pas me dire que les deux caddies de la photo de Patrick ne correspondent qu'à un seul boitier, fut-il X !
Tu fais plusieurs voyages ? Grimaçant Grimaçant Grimaçant

archi_91
-
Hyper actif
*

« Répondre #53 le: Juin 30, 2009, 08:16:54 »

En ce moment j'ai un contrat avec Nikon France.
Je dois écrire sur ce forum au moins une phrase positive sur le D90 chaque jour, et poster au moins une photo prise avec.
Moyennant quoi en septembre je serai betatesteur pour le D800, après avoir signé un contrat de confidentialité de 3 mois.
Mais chuuuuttt ! Je vous ai rien dit ! ...

Si je prends u D90 pour le bureau je te fais signe...
Mais tu me le feras essayer le D800, hein, promis .... Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #54 le: Juin 30, 2009, 09:40:05 »

En ce moment j'ai un contrat avec Nikon France.

Je dois écrire sur ce forum au moins une phrase positive sur le D90 chaque jour, et poster au moins une photo prise avec.

Moyennant quoi en septembre je serai betatesteur pour le D800, après avoir signé un contrat de confidentialité de 3 mois.

Mais chuuuuttt ! Je vous ai rien dit ! ...
Comme tu les dépasses largement tu vas avoir une sacrée ristourne sur le 10-24... Grimaçant Grimaçant

VOIJA
Hyper actif
*

« Répondre #55 le: Juin 30, 2009, 11:31:55 »

Attention, le scalpel est pour les autopsies.
Pour le vivant, on utilise le bistouri
VOIJA
Hyper actif
*

« Répondre #56 le: Juin 30, 2009, 11:32:53 »

Il y a aussi la soluce de prendre des supers courroies avec lesquelles le poids est divisé par deux  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Hein ! Quoi ? Qui a dit par trois ?

+1 et discrétion assurée. En plus mes courroies sont dans leur étui plastique d'origine.
Lictor
Hyper actif
*

« Répondre #57 le: Juin 30, 2009, 14:27:06 »

De même que quand Rembrandt peignait on devait lui dire qu'il avait des super pinceaux (toute proportion gardée).

Pas de super pinceaux, mais de bonnes peintures... L'histoire de la peinture, c'est aussi celle des pigments. Avec des enjeux énormes, entre les flux commerciaux pour faire venir des pigments hors de prix et les artistes qui s'empoisonnaient à petit feu pour peindre au plomb, à l'arsenic ou au mercure... Sans oublier des artistes comme Yves Klein qui ont consacré leur carrière à la recherche de pigments.

Donc, oui, même à l'époque de la peinture, le matériel avait son importance. Par exemple, la peinture de la Renaissance doit autant aux talents des artistes qu'à des progrès techniques sur les pigments, sur l'étude de la perspective géométrique ou sur l'anatomie...
Nez Rouge
Hyper actif
*

« Répondre #58 le: Juin 30, 2009, 15:33:45 »

avec le nombre de lecteurs qui viennent me voir à mon bureau pour demander conseil sur tel ou tel boitier nikon et leurs objectifs et le nombre de personnes qui me disents qu'ils ont acheté avec satisfaction selon mes recommendations, nikon canada devrait m'envoyer un D3x en reconnaissance Clin d'oeil
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #59 le: Juin 30, 2009, 16:47:02 »

avec le nombre de lecteurs qui viennent me voir à mon bureau pour demander conseil sur tel ou tel boitier nikon et leurs objectifs et le nombre de personnes qui me disents qu'ils ont acheté avec satisfaction selon mes recommendations, nikon canada devrait m'envoyer un D3x en reconnaissance Clin d'oeil
Un D3X, pourquoi pas, mais la presse régionale par chez moi est imprimée sur un papier très médiocre, diffficile de voir si c'est pris avec un blad 60 mpix ou un téléphone portable.... Grimaçant Grimaçant

Pages: 1 2 3 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: