Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D300 - pb de contacts electrique (je pense...) suite à choc. PLS SOOSSSSSS !!!!  (Lu 11383 fois)
ivanbkh
Nouvel arrivant
*

« le: Juin 28, 2009, 17:44:14 »

Bonjour tous, HELPPPPPPPP

Je suis à l'agonie ... au cours d'un mariage hier, mon boitier est tombé et depuis... je vois un petit triangle sur l'écran LCD* (celui du haut) à côté de la valeur diaphragme*.

En gros, le boitier semble penser que j'ai gréfé un objo AI sauf que je ne peux pas controler le diaph' même avec un 50 1.4 AFD sur lequel j'ai delocké le petit ergot pour le reglage manuel des diaphragmes.

Je suppose que ça vient d'un probleme de contacts électriques mais lorsque je regarde, je ne vois aucun choc, déplacements et cie sur ces derniers.

Si quelqu'un a eu ce probleme, je suis curieux de savoir comment il s'en est sorti.

Si quelqu'un est passé par la case SAV, je suis super preneur de toute info sur le tarif déboursé et de la marche à suivre (je suis sur Paris, puis-je aller à la Boutique Nikon ? ou dois je aller au Centre Nikon Beaumarchais ?) !!!!

Ah oui, evidemment, je n'ai plus de garantie... ce serait trop beau Sad

Franchement, ça me fout les boules ... je suis catastrophé... tellement j'aime mon boitier et vu à quel point je l'utilise depuis maintenant un an... bref...

En tout cas merci d'avance à tous ceux qui pourront m'éclairer

Ivan

www.ivanbui-photography.com
Signaler au modérateur   Journalisée

root_66
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Juin 28, 2009, 18:06:25 »

Pour le SAV, c'est 88 bld Beaumarchais, voir le site Nikon pour les horaires d'ouverture et attention, il me semble qu'ils ferment une partie de l'été.

En cherchant bien sur le site, tu trouveras une grille tarifaire en fonction des types d'intervention et des catégories de boîtier.

Olivier

ivanbkh
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Juin 28, 2009, 19:05:47 »

Merci Olivier !

J'avais trouvé la grille sur le site Nikon mais je ne sais dans quelle catégorie se trouverait la panne. C'est pour cette raison que je demandais le retour de quelqu'un ayant eu le pb.

PS : trés sympa ton site.

Ivan

jesus
Super actif
*

« Répondre #3 le: Juin 28, 2009, 19:22:49 »

Tu a nettoyé les contacts?

John Lloyd
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Juin 28, 2009, 19:40:20 »

Ouaips, dans ton cas, mieux vaut directement aller au SAV de Nikon pour réparer ton boitier et t'assurer que tout fonctionne normalement. Le D300 est certes semi tropicalisé, mais il n'est pas encore conçu (hélas  Triste) pour supporter de tel choc...
ivanbkh
Nouvel arrivant
*

« Répondre #5 le: Juin 28, 2009, 19:46:04 »

Oui oui, les contacts sont nickels, aucune trace (saleté ou choc)... Franchement c'est frustrant et surtout je redoute la douloureuse que le devis va faire apparaitre !

Merci !

gusdegus
Très actif
*

« Répondre #6 le: Juin 29, 2009, 08:48:41 »

si ça peut te consoler, je ne pense pas que la garantie aurait changé quelquechose, puisqu'il s'agit d'un choc, ce n'est pas couvert
LyonDag
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Juin 29, 2009, 08:58:26 »

Salut, une collègue a eu le même problème, mais ce n'était pas suite à une chute...

voir ce petit fil :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,47865.0.html

La mise à jour du firmware avait reglé le problème pendant 2 jours, et ensuite, il avait merdé de nouveau. Au final, seul un passage au SAV a solutionné le tout.

Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Juin 29, 2009, 09:28:16 »

En gros, le boitier semble penser que j'ai gréfé un objo AI sauf que je ne peux pas controler le diaph' même avec un 50 1.4 AFD sur lequel j'ai delocké le petit ergot pour le reglage manuel des diaphragmes.

Pour changer l'ouverture par l'intermédiaire de la bague de diaphragme, il ne suffit pas de déverrouiller la bague de diaph de l'objectif : il faut aussi configurer le boitier pour...

Expert en bavardages
ivanbkh
Nouvel arrivant
*

« Répondre #9 le: Juin 30, 2009, 07:04:50 »

Merci à tous pour votre aide !

Ce midi je vais passer chez Procirep (Comptoir de l'Image) et faire faire un devis qui au moins, chez eux, est gratuit.

Le Centre Nikon beaumarchais ayant reçu tellement de mauvais échos que bon, je me dis qu'autant essayer un reparateur independant.

Je vous tiendrai au courant de la douloureuse au cas où ça serve à quelqu'un.

Bonne journée à tous,

Ivan

Tollivac
Actif
*

« Répondre #10 le: Juin 30, 2009, 12:00:17 »

Bonjour,

j'ai eu le même problème sur mon D300 (pas de chute, juste la perte du lien diaph - boitier).  280€ chez Nikon et 3 semaines mais réparation tip-top.  En fait ils ont remplacé le circuit électronique plus nettoyage capteur et "réglage".
J'avais ouvert un fil à ce propos et il semble que ce genre de panne sur D300 n'est pas si rare.
ivanbkh
Nouvel arrivant
*

« Répondre #11 le: Juin 30, 2009, 20:40:23 »

Merci Tollivac !

Je suis passé chez Comptoir de l'Image ce midi (Procirep).

La personne en charge après examen a été un peu surpris, la panne à l'air sérieuse. Normalement j'aurais le devis d'ici jeudi... wait & see donc ...

ivanbkh
Nouvel arrivant
*

« Répondre #12 le: Juillet 03, 2009, 23:15:05 »

Bonne nouvelle, je viens de recevoir finalement mon devis. Grosso merdo 180E !!!!!!! J'ai été franchement soulagé. Je ne vais pas faire tout le détail mais bon, en gros, il remplace le circuit dit Pleine Ouverture, les connecteurs pour l'AF et touche un chouilla le capteur* suite à un léger déplacement suite à la chute je suppose. Trés trés content.

Normalement, je le récupère d'ici une dizaine de jours.

Donc bottom line :

- sur Paris, le Comptoir de l'Image (i.e., PROCIREP) semble être une boutique très bien (centre agréé Leica et Centre Nikon Pro) avec une vraie écoute ;

Je vous ferai un debriefing une fois le boitier en main.

Bonne soirée à tous et merci pour vos lumières.

IVan

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: