accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
Forum NIKON
Eh vlan encore un nouveau boitier, le Nikon D3000.
Identifiant
Passe
Pages:
1
[
2
]
Toutes
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Eh vlan encore un nouveau boitier, le Nikon D3000. (Lu 28121 fois)
lbo19
Super actif
Re : Eh vlan encore un nouveau boitier, le Nikon D3000.
«
Répondre #25 le:
Juillet 08, 2009, 17:29:23 »
Du nouveau
??
Signaler au modérateur
Journalisée
redlion
Très actif
«
Répondre #26 le:
Juillet 08, 2009, 17:49:04 »
Encore un bon moyen de faire des profits plantureux.
Quelques probables petites et légères améliorations, mais aussi une stagnation comme le même viseur (pourquoi serait-il différent du D5000 qui lui est déjà repris du D60, lui-même repris du D40x et du D40), et puis ...
PAN !!! A l'arrivée, on majore le prix de ce nouveau boîtier de 250€ par rapport au D60.
Nikon s'est bien loupé avec le prix rédhibitoire du D5000, quasi celui du D90 avec de petites améliorations qui ne justifie pas un tel montant (pour rappel, 300€ de plus qu'un D60 pour à peu près la même gamme d'appareil).
Serait-ce "rebelotte" avec ce D3000? Wait & see car pour l'instant, hormis des supputations gratuites, on ne sait pas grand chose.
Signaler au modérateur
Journalisée
Verso92
Hyper actif
Re : Re : Eh vlan encore un nouveau boitier, le Nikon D3000.
«
Répondre #27 le:
Juillet 08, 2009, 17:58:34 »
Citation de: redlion le Juillet 08, 2009, 17:49:04
Nikon s'est bien loupé avec le prix rédhibitoire du D5000, quasi celui du D90 avec de petites améliorations qui ne justifie pas un tel montant (pour rappel, 300€ de plus qu'un D60 pour à peu près la même gamme d'appareil).
Je suis pas loin de partager ton avis sur le rapport prix/améliorations du D5000.
Par contre, avant de parler de "loupé", il est plus prudent d'attendre pour voir les scores à la vente de ce boitier...
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
redlion
Très actif
«
Répondre #28 le:
Juillet 09, 2009, 21:18:52 »
Oui, dans le fond ils n'ont rien loupé.
C'est une stratégie marketing sur du moyen terme.
Ils sortent le D60 de la gamme sur lequel la marge n'est pas extrêmement juteuse mais dont la technologie est toujours "actuelle".
Ils introduisent le D3000 à au moins (supputation) 180€ de plus que le prix du D60.
Maintenant le D5000 n'est plus que 120€ plus cher que le bas de gamme.
C'est pas génial ça?
On va tous dire que le D5000 n'est plus aussi cher qu'il y paraissait. Et on va trouver "normal" de sortir 750€ pour ce magnifique D5000 avec ce beau viseur et ce bel écran orientable qu'on a déjà vu sur plein de modèles il y a bien longtemps (canon sur son G5 avait déjà implanté un écran orientable il y a 10 ans).
Signaler au modérateur
Journalisée
Lictor
Hyper actif
«
Répondre #29 le:
Juillet 10, 2009, 11:17:46 »
Citation de: JMS le Juillet 01, 2009, 09:39:35
Autant pour les accros de la video créatrice avec optiques mythiques le Canon 5D Mark II (avec nouveau firmware, ou même firmware modifié par des videastes fous) a un intérêt et a été vite adopté par la clipserie (pubeuse ou rockeuse)
Tout à fait, c'est le grand paradoxe du mode vidéo. Le marketing le pousse vers le grand public, qui est bien incapable de s'en servir pour cause d'AF désactivé et de stabilisation insuffisante pour un usage vidéo. Alors que les seuls à y voir un intérêt sont les experts et pro de la vidéo, parce que le reflex apporte des possibilité *en plus* de leur caméra haut de gamme : objectifs à f1.4 ou f1.2, capteur grand format permettant de travailler la profondeur de champs, fisheye de qualité, ultra-grand angles, objectifs à bascule et décentrement, objectifs DC... C'est très étrange ce décalage entre marketing et réalité...
Signaler au modérateur
Journalisée
fant
Super actif
«
Répondre #30 le:
Juillet 10, 2009, 11:37:37 »
Citation de: patoche1 le Juin 30, 2009, 20:53:31
alors là, je suis tt à fait d'accord avec toi, mais je regarde autour de moi et je vois qu'il y a bcp d'adeptes du reflex/vidéo, et pas seulement des débutants,
ça me surprends autant que toi ... je n'ai jamais, pour ma part, voulu faire de la vidéo qui pour moi n'a rien à voir avec la photo !
qui a raison ?
La vidéo sera très bien quand on pourra tourner avec un DSLR un reportage pro comme avec une cam... Je me vois très bien partir avec un seul appareil pour un reportage ou je pourrais aussi bien faire mon montage vidéo que du post traitement photo...
franchement partir avec une cam sur l'épaule et un ou deux boitiers... c'est lourd-dingue!
Donc oui pour mettre un boitier sur un stabilisateur pour du tournage...avec l'avantage de mettre des optiques qu'une cam n'a pas (en plus!)
Signaler au modérateur
Journalisée
Bernard2
Hyper actif
«
Répondre #31 le:
Juillet 10, 2009, 12:53:01 »
Citation de: redlion le Juillet 09, 2009, 21:18:52
Oui, dans le fond ils n'ont rien loupé.
C'est une stratégie marketing sur du moyen terme.
Ils sortent le D60 de la gamme sur lequel la marge n'est pas extrêmement juteuse mais dont la technologie est toujours "actuelle".
Ils introduisent le D3000 à au moins (supputation) 180€ de plus que le prix du D60.
Maintenant le D5000 n'est plus que 120€ plus cher que le bas de gamme.
C'est pas génial ça?
On va tous dire que le D5000 n'est plus aussi cher qu'il y paraissait. Et on va trouver "normal" de sortir 750€ pour ce magnifique D5000 avec ce beau viseur et ce bel écran orientable qu'on a déjà vu sur plein de modèles il y a bien longtemps (canon sur son G5 avait déjà implanté un écran orientable il y a 10 ans).
Attention à l'erreur classique de comparer le prix "plein pôt" d'un nouveau produit avec le prix "serré" de la fin de vie d'un autre...
Signaler au modérateur
Journalisée
http://b-rome.com
Jean Louis
Hyper actif
«
Répondre #32 le:
Juillet 10, 2009, 13:33:13 »
Pas tout à fait une erreur, la différence est toujours là. Même bradé il y a encore un minimum de marge pour les fabricants et les revendeurs. [at] +
Signaler au modérateur
Journalisée
La photo! retour vers le passé
Bernard2
Hyper actif
«
Répondre #33 le:
Juillet 12, 2009, 21:16:10 »
Citation de: Jean Louis le Juillet 10, 2009, 13:33:13
Pas tout à fait une erreur, la différence est toujours là. Même bradé il y a encore un minimum de marge pour les fabricants et les revendeurs. [at] +
Je n'ai jamais pensé que les fabricants perdaient de l'argent (heureusement d'ailleurs) mais le problème est qu' il est quasiment constant que l'acheteur compare le prix du nouveau produit à l'ancien en fin de vie donc moins margé logiquement (mais sur une periode courte)...et en tire des conclusions erronées par comparaison. Ce nouveau produit considéré comme "trop" cher par rapport à l'ancien se retrouvera aussi plus intéressant lorsque sa courte période de fin de vie arrivera et qu'on le comparera au suivant...
Signaler au modérateur
Journalisée
http://b-rome.com
vive le leica
Nouvel arrivant
«
Répondre #34 le:
Juillet 13, 2009, 16:27:51 »
les nouveau produit faut les fabriquer sa coût alors que les ensiens ils sont en stoc et sa coût de les gardés. que vous achetiez les nouveaux ou les enciens la marge et la même, pusque les chaines des anciens sont rentabilisé on pourait vous les vendres au prix du plastique. par contre c'est comme sur les voitures vous voulez quoi comme option, moi je ne me separerait pas de l'écrant inclinable en reportage dans la foule ou pour faire de vrai contre plongé c'est vraiment utile
Signaler au modérateur
Journalisée
vguinard
Très actif
Re : Re : Re : Eh vlan encore un nouveau boitier, le Nikon D3000.
«
Répondre #35 le:
Juillet 14, 2009, 15:25:13 »
Citation de: fant le Juillet 10, 2009, 11:37:37
La vidéo sera très bien quand on pourra tourner avec un DSLR un reportage pro comme avec une cam... Je me vois très bien partir avec un seul appareil pour un reportage ou je pourrais aussi bien faire mon montage vidéo que du post traitement photo...
franchement partir avec une cam sur l'épaule et un ou deux boitiers... c'est lourd-dingue!
Donc oui pour mettre un boitier sur un stabilisateur pour du tournage...avec l'avantage de mettre des optiques qu'une cam n'a pas (en plus!)
ouais ... Je me demande ou ils vont loger les entrées xlr et une carte son de qualité derrière tout ça... A moins de ne faire que du clip...
Je vois plutôt les dslr vidéo comme des cameras 16 ou 35 en balbitiemment ... Avec enregstrement du son a part sur dat ou disque ...
Pour du reportage, l'abscence de zoom motorise et les faibles possibilités son sont redhibitoire (et je ne parle pas de la stereo : on utilise proncipalemet des micros mono pour le reportage -prise de voix essentiellement)
Quant a l'autofocus, il n'y en a pas sur les caps de reportage et ça ne servirait a rien car c plus sur en manuel et bien plus rapide.
Mais bon, ça évolue tellement vite , que ça pourrait bien me faire mentir d'ici quelques annees ...
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages:
1
[
2
]
Toutes
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...