Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quelques photos à main levée avec D700  (Lu 10650 fois)
metamec
Très actif
*

« le: Juillet 01, 2009, 13:01:36 »

Voilà,

Je reviens après quelques temps d'absence simplement pour vous faire partager mes impression avec cet appareil en basse lumière; c'est simple l'information low light n'existe plus.

Je ne suis pas un grand photographe, je me ballade beaucoup et j'oublie (volontairement ou non) les 3/4 du temps mon trépied...voilà qq exemples de photos qui auraient sans doute été inenvisageables par ailleurs pusqi'elles ont souvent du etre prises à 6400 isos. Après plusieurs essais, j'avoue aussi un faible pour le jpeg et accentuation boitier.

Pour m'améliorer je devrais sans doute prendre un pied et plus de temps pour shooter... ce sont les futures bonnes résolutions.

Signaler au modérateur   Journalisée
Buzzz
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Juillet 01, 2009, 13:47:24 »

Rien de nouveau sous le soleil : on sait tout cela depuis la sortie du D3 (même capteur que le D700).

Cela dit on a beau le savoir on est quand même (agréablement) surpris quand on découvre ses premières photos au D700 en très haute sensibilité Sourire

Buzzz
metamec
Très actif
*

« Répondre #2 le: Juillet 01, 2009, 13:50:36 »

C'est vrai...rien de nouveau.

Mais je suis pas mal satisfait aussi du rendu jpeg...les modifications "landscape" et "portrait" facilitent grandement le travail, bon, j'ai juste du mal avec les balances des blancs.
Buzzz
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Juillet 01, 2009, 13:55:00 »

Les mauvaises langues te diront qu'avec un Nikon il vaut mieux éviter la bdb auto... ce qui n'est pas entièrement faux Sourire Le D700 peut sortir des jpeg directs très bons mais un Nef bien postraité sera souvent meilleur !

Buzzz
barberaz
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Juillet 01, 2009, 15:30:05 »

Les mauvaises langues te diront qu'avec un Nikon il vaut mieux éviter la bdb auto... ce qui n'est pas entièrement faux Sourire Le D700 peut sortir des jpeg directs très bons mais un Nef bien postraité sera souvent meilleur !
Buzzz
Ah bon ??... les très mauvaises langues alors !
Personnellement je suis très satisfait de la bdb auto et il est assez rare que j'ai à la modifier et constitue un très bon point de départ pour la retouche.
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Juillet 01, 2009, 15:57:41 »

Ah bon ??... les très mauvaises langues alors !
Personnellement je suis très satisfait de la bdb auto et il est assez rare que j'ai à la modifier et constitue un très bon point de départ pour la retouche.

Oui tout à fait. Je suis satisfait également de la bdb auto (sur D2h et D3). Les (rares) fois où j'ai fait raw et du jpeg sur la même série, la correction de la bdb sous capture NX des raw n'était pas plus précise que celle du boitier en jpeg. Ceci dit en journée je laisse les boitiers sur "nuageux".
BO105
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Juillet 01, 2009, 18:26:01 »

;)Ouaip une bien belle machine !

La BdB Auto, bah je la trouve exécrable, comme sur le D300, enfin elle n'est pas constante. (Ah je regrette mon D2X sur ce sujet)
Bref j'ai mis en pratique la théorie Tonton Brunotesque tout en soleil, comme du temps de la péloch, et je dois avouer que je ne suis que très rarement déçu.
Moi aussi je fais énormément de jpeg, car le boitier bien paramétré, et bien mené en expo déménage sévère.
Bon quand les conditions de lumière n'y sont pas, il reste le RAW, pour rattraper quand même. (il y à plus de matière pour le tripatouillage), mais ce n'est pas ma tasse de thé.

Pour ma part mode neutre, accentuation à 5, et un poil de contraste en plus, et c'est terrible.
Bon après chacun peut faire ce qu'il veut, c'est ce qui a d'excellent dans le numérique.

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: