Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Affichage dans VNX  (Lu 12348 fois)
city38
Très actif
*

« le: Juillet 01, 2009, 20:23:40 »

Suite des problèmes avec VNX...
Je n'arrive pas à afficher les fichiers jpeg bien que les réglages me paraissent adéquoites... Embarrassé Embarrassé Embarrassé
Ficjue loi de Murphy
A l'aide

Claude
Signaler au modérateur   Journalisée
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Juillet 01, 2009, 20:28:53 »

Je n'arrive pas à afficher les fichiers jpeg bien que les réglages me paraissent adéquoites... Embarrassé Embarrassé Embarrassé

Comme Sheila, donc...

(il faudrait que tu sois un peu plus explicite pour qu'on puisse t'aider...)

Expert en bavardages
city38
Très actif
*

« Répondre #2 le: Juillet 01, 2009, 20:45:31 »

Une image enregistrée à partir d'un iphone (je sais... Sacrilège !!!) donne une imagette inexploitable, cad non visible, non développée, dans VNX. Sa mise en plein écran par double clic n'affiche qu'un mesage de "format non reconnu", alors que les réglages de vNX me semblent corrects...Huh
La même séquence sur un autre ordinateur (le 1° qui plante est un Imac, le 2° qui marche, un MBP) affiche sans problème les jpeg d'où qu'ils viennent  Choqué Choqué Choqué
Gloup !
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Juillet 01, 2009, 21:27:20 »

Essaie voir de poster ici un de tes Jpeg qui ne passe pas avec View Nx (en réduit 800x600 pixels, par exemple, poids max = 205 ko)...

(c'est quoi un MBP ?)

Expert en bavardages
city38
Très actif
*

« Répondre #4 le: Juillet 02, 2009, 00:34:30 »

MBP = mac book pro
Ci-joint une image jpeg/Iphone

* IMG_0022.jpg (150.88 Ko, 1200x1600 - vu 187 fois.)
Fred_G
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Juillet 02, 2009, 07:34:10 »

Et avec un "vrai" fichier jpg, tiré d'un raw ou directement issu d'un "vrai" appareil, ça donne quoi? View NX plante aussi?

Je ne pose pas la question pour dénigrer l'iphone que je ne connais pas, mais pour exclure un exotisme propre à Apple dans le jpg  Clin d'oeil
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Juillet 02, 2009, 07:41:16 »

Ci-joint une image jpeg/Iphone

Chez moi, ta photo s'affiche sans problème dans View Nx (v1.3.0)...

Expert en bavardages
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Juillet 02, 2009, 07:47:25 »

Chez moi aussi, le bateau s'ouvre sous VNX et CaNX2, avec les exifs de l'iPhone.

Aussi bien sur MBP que sur iMac
city38
Très actif
*

« Répondre #8 le: Juillet 02, 2009, 08:21:04 »

Avec un "vrai" jpeg issu d'un D700, l'imagette s'affiche dans VNX mais ne peut être mise en plein écran par le double-clic --> "type de fichier non pris en charge", sur l'Imac.
Mais la transformation Nef -> Jpeg a été faite sur le MBP (qui lui fonctionne bien) avant d'être recopiée sur l'Imac (celui qui déconne).
Ci-jointe une image convertie en Jpeg sur le MBP avant d'être copiée sur Imac :

* Pie-Grièche Ecorcheur.jpg (61.67 Ko, 800x533 - vu 151 fois.)
city38
Très actif
*

« Répondre #9 le: Juillet 02, 2009, 09:06:45 »

Chez moi aussi, le bateau s'ouvre sous VNX et CaNX2, avec les exifs de l'iPhone.

Aussi bien sur MBP que sur iMac

Alors y'a un truc, une histoire d'installation qui m..doie sur l'Imac alors que tout roulr sous MBP.
D'où ma question sur un autre post : comment déinstaller la totalité des composants de VNX sur Mac, la desinstall par le logiciel me paraissant incomplète, devant laisser des fichiers de config quelque part...?
Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Juillet 02, 2009, 09:07:06 »

Avec un "vrai" jpeg issu d'un D700, l'imagette s'affiche dans VNX mais ne peut être mise en plein écran par le double-clic --> "type de fichier non pris en charge", sur l'Imac.
Mais la transformation Nef -> Jpeg a été faite sur le MBP (qui lui fonctionne bien) avant d'être recopiée sur l'Imac (celui qui déconne).
Ci-jointe une image convertie en Jpeg sur le MBP avant d'être copiée sur Imac :
Je ne sais si cela pourra te rendre service mais j'ai eu le même problème d'affichage (VNX n'affichait plus que les RAW) et m'indiquait "type de fichier non pris en charge" pour les autres)
en fait il s'agissait d'un seul fichier abimé présent dans les vignettes affichées qui bloquait tout  l'affichage des jpg.
Essaie de virer toutes les images de l'affichage et indique à v NX un autre dossier à visualiser.

Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Juillet 02, 2009, 09:21:09 »

Alors y'a un truc, une histoire d'installation qui m..doie sur l'Imac alors que tout roulr sous MBP.
D'où ma question sur un autre post : comment déinstaller la totalité des composants de VNX sur Mac, la desinstall par le logiciel me paraissant incomplète, devant laisser des fichiers de config quelque part...?
Si tu veux désinstaller complètement il te faut double cliquer sur ton disque de départ, puis faire cmd+f, ce qui te mettra en mode recherche, indiquer nikon dans la fenêtre de recherche, puis selectionner le nom de ton disque,  et  "nom du fichier".
Ensuite tu cliques sur "+" à droite pour faire apparaitre les critères de recherche et tu sélectionnes "fichiers système inclus" ( si ce critère n'apparait pas dans la liste tu peux l'ajouter en sélectionnant "autres")
lorsque la liste apparait clique sur "Par type" pour classer et tu recherches les fichiers texte dans la liste tu trouveras les 3 premiers que j'ai mis en haut de page dans mon image.
Tu peux les virer.

* Image-1.jpg (87.2 Ko, 903x221 - vu 128 fois.)

city38
Très actif
*

« Répondre #12 le: Juillet 02, 2009, 09:33:40 »

Merci Bernard2
Je vais m'y mettre dès que possible !

NB : Bien ton bouquin (sans flagornerie... Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil)
city38
Très actif
*

« Répondre #13 le: Juillet 02, 2009, 14:31:06 »

Citation
Si tu veux désinstaller complètement il te faut double cliquer sur ton disque de départ, puis faire cmd+f, ce qui te mettra en mode recherche, indiquer nikon dans la fenêtre de recherche, puis selectionner le nom de ton disque,  et  "nom du fichier".
Ensuite tu cliques sur "+" à droite pour faire apparaitre les critères de recherche et tu sélectionnes "fichiers système inclus" ( si ce critère n'apparait pas dans la liste tu peux l'ajouter en sélectionnant "autres")
lorsque la liste apparait clique sur "Par type" pour classer et tu recherches les fichiers texte dans la liste tu trouveras les 3 premiers que j'ai mis en haut de page dans mon image.
Tu peux les virer.

Echec au redémarrage. Les pb sont identiques :
- ne lit pas les jpeg
- N'aafiche pas en plein écran lors du double clic sur une imagette
 Triste Huh Triste Huh
city38
Très actif
*

« Répondre #14 le: Juillet 02, 2009, 14:46:08 »

Citation
Je ne sais si cela pourra te rendre service mais j'ai eu le même problème d'affichage (VNX n'affichait plus que les RAW) et m'indiquait "type de fichier non pris en charge" pour les autres)
en fait il s'agissait d'un seul fichier abimé présent dans les vignettes affichées qui bloquait tout  l'affichage des jpg.
Essaie de virer toutes les images de l'affichage et indique à v NX un autre dossier à visualiser.

Peux tu être un peu plus explicite ?
Merci
Claude
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: