Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: PREMIERES PHOTOS  (Lu 11584 fois)
leamax
Nouvel arrivant
*

« le: Juillet 01, 2009, 21:06:49 »

Bonjour , après un nouveau week en piscine je vous laiise critiquer mes premier clichés
avec D300 et 70 - 300 nikon

* tristan5.jpg (111.13 Ko, 569x487 - vu 710 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée
morvandiau
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Juillet 01, 2009, 21:16:08 »

si t'es un p'tit jeune : elle est pas mal du tout ta photo !!
Si t'es un type d'âge "moyen" : elle est floue ta photo !!
ais
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Juillet 01, 2009, 21:29:00 »

Premières photo ; première réponse et critique sévère ! J'en suis bien désolé et j'espère que tu ne m'en voudras pas !

C'est flou ! Le nageur n'est pas net. Je pensais à un flou de bougé mais j'ai vu que tu étais au 1/500ème. Finalement, je me demande si la mise au point ne serait pas entre le nageur et le bord de la piscine.
D'autre part le cadrage est... bizarre avec le nageur en plein milieu et des pieds de spectateursen haut (pas très esthétique comme fond !)

E10Lyon
Très actif
*

« Répondre #3 le: Juillet 01, 2009, 21:30:56 »

Bonsoir,
il me semble si mes yeux ne me font pas défaut, que le flou est très présent.

Allez, on remet cela le WE prochain.

Grimaçant
opylabe
Très actif
*

« Répondre #4 le: Juillet 01, 2009, 22:16:07 »

Bonsoir
Ce flou ressemble un peu a ce que donne un crop violent avec le 70-300vr à 300mm.
C'est pas très piqué.
Si le problème viens de là la seule solution c'est le 600 f4. (blague) Ou bien essayer de se rapprocher du sujet.
Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Juillet 01, 2009, 22:31:56 »

Bonsoir
Ce flou ressemble un peu a ce que donne un crop violent avec le 70-300vr à 300mm.
C'est pas très piqué.
Si le problème viens de là la seule solution c'est le 600 f4. (blague) Ou bien essayer de se rapprocher du sujet.
c'est certainement le cas, car tout est "net", pas de bougé et pas de meilleur point de map discernable,  donc uniquement une question d'optique et de crop.avec le 70/300VR il ne faut pas dépasser 250mm et à cette focale éviter de croper.

4mpx
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Juillet 01, 2009, 23:28:50 »

Comme quoi la haute densite du capteur D300 ne pardonne pas quant au choix de l'optique. Je suis sur qu'avec le meme zoom le capteur du D2Hs te donnera un meilleur resultat, meme croppe.

Exposer a droite...
ais
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Juillet 02, 2009, 00:14:48 »

Pas si sûr ! Le 5 sur le plot de départ est plus net que le nageur ! Et vous croyez vraiment que ça serait aussi mauvais avec cet objectif ?
4mpx
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Juillet 02, 2009, 00:56:20 »

Pas si sûr ! Le 5 sur le plot de départ est plus net que le nageur ! Et vous croyez vraiment que ça serait aussi mauvais avec cet objectif ?
C'est normal car le nageur bouge alors que le 5 est immobile. Meme le 5 pour moi n'est pas net surtout a ce format !

Exposer a droite...
F100
Super actif
*

« Répondre #9 le: Juillet 02, 2009, 01:26:04 »

L'idée est là, la qualité non.
En gros, ta vivacité est excellente (t'as déclanché au bon moment) mais ton cliché n'est pas net (l'ensemble n'est pas net: flou de bougé ou manque de piqué).
Fred_G
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Juillet 02, 2009, 07:46:55 »

Je crois que ce qu'il nous montre n'est pas une photo mais un crop... Qui plus est mal exposé, et trop accentué Embarrassé
archi_91
-
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Juillet 02, 2009, 09:22:58 »

Il doit être déçu, le nouveau...
mais ils ont  raison, et cela permet de s'améliorer....persévérer !

Tête à claques incontrôlable
Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Juillet 02, 2009, 10:22:24 »

le plot n'est pas plus net, il est simplement plus contrasté (noir sur blanc).
Si la mise au point était en arrière la ligne de séparation bleue et jaune à gauche de l'image serait très floue, ce qui n'est pas le cas.
Le manque de netteté de l'objectif ne permet pas de discerner la zone de pdc. Rien n'est vraiment flou mais rien n'est vraiment net.
Mais la taille du crop n'arrange pas les choses bien sûr.
Si leamax ne nous en voulait pas trop et nous postait l'image non recadrée je pense que l'on comprendrait mieux.

barberaz
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Juillet 02, 2009, 13:56:55 »

+1 pour le crop, l'expo et le traitement mais l'effet flou est peut-être du aussi à la focale si le zoom était à pleine ouverture à 300mm à haute sensibilité, pas de détail et des blancs percées.
Maintenant concernant l'image en elle-même, je ne suis pas sur que le nageur centré dans un format carré qu'il ne remplit pas soit une bonne idée, en revanche j'aime assez les pieds au dernier plans.
F100
Super actif
*

« Répondre #14 le: Juillet 02, 2009, 17:33:09 »

Toutes manières, y'a pas assez de fuite sur la gauche...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: