Pages: [1] 2 3 4 5 6 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le site numeridog.com PORTE PLAINTE contre le Forum !  (Lu 81564 fois)
nci
Staff
Super actif
*

« le: Juillet 03, 2009, 09:20:51 »

N O T E  d ' I N F O R M A T I O N
-------------------------------------

Les responsables du site de vente sur internet www.numeridog.com nous informent qu'ils ont, le 30 juin dernier, déposé plainte auprès du Procureur de la République, contre le Forum www.chassimages.com, afin d'obtenir la suppression de la discussion suivante, qui met en cause certaines de leurs pratiques commerciales:

"Ces sites sont-ils fiables ? (--> numeridog.com)"       

Nous sommes étonnés par cette démarche dans la mesure où, dès le début, le site Numeriidog avait largement usé de son droit de réponse, en publiant spontanément deux messages, environ dix fois plus longs que le message initial (la Loi stipule qu'un droit de réponse doit être d'une longueur équivalente au message concerné).

Il nous apparaît assez cocasse que, deux mois après avoir publié son droit de réponse, Numeridog souhaite se rétracter et effacer toute trace de ce litige  (ce qu'il dit avoir obtenu sur d'autres sites).

Dans le même temps, notre Lecteur, toujours en litige avec le site depuis environ un an, n'a toujours pas (à ce jour) obtenu son remboursement (environ 5.000 euros), bien qu'il ait fait délivrer une injonction de payer par le Tribunal.

Numeridog ayant choisi d'attaquer les sites qui parlent de ce litige plutôt que le régler à l'amiable, nous bloquons la discussion litigieuse, mais nous ne la supprimons pas : puisqu'une action en justice est en cours, nous attendrons de connaître la décision du Procureur pour savoir si oui ou non il nous faut censurer ce fil.

www.chassimages.com

Ces sites sont-ils fiables ? (--> numeridog.com)

Signaler au modérateur   Journalisée

(Collectif de modération)
Lucien
Super actif
*

« Répondre #1 le: Juillet 03, 2009, 09:40:58 »

Eh beh ...

Numéridog a-t-il aussi porté plainte contre les sites

www.CIAO.fr     -    www.COMMENTCAMARCHE.net     et     www.E-LITIGE.com   ?

http://www.ciao.fr/Avis/Numeridog_com__1434199

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-9000069-fia-net

http://www.e-litige.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=5589

Lucien
Fred_G
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Juillet 03, 2009, 09:44:22 »

Incroyable  Choqué
Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Juillet 03, 2009, 09:58:38 »

tentative désespérée du noyé qui va couler ?  Grimaçant

+ blanc ke blanc, sauf la BdB
visages
Actif
*

« Répondre #4 le: Juillet 03, 2009, 10:03:29 »

Incroyable  Choqué

Oh non : pas incroyable !

Sur un autre site, pourtant très réputé (je ne cite pas le nom on sait jamais!) j'ai commandé un vidéoprojecteur qui m'est arrivé endommagé, carton enfoncé. J'ai refusé le colis en précisant "carton endommagé, appareil endommagé visible de l'extérieur", sans rien ouvrir.

Deux mois après, toujours pas de remboursement ni d'échange. Aucune réponse aux mails. Longue attente sur ligne téléphonique payante, rien. Je passe une autre commande, d'un autre produit, sûr que le litige allait se régler, que ce n'était qu'un incident.  J'apprends alors que je suis CLIENT EN LITIGE, interdit de toute nouvelle commande!  Je rue dans les brancards, j'envoie une lettre recommandée et on me répond enfin qu'on va s'occuper de moi.
Quelques jours plus tard c'est un autre site qui me refuse une commande: mes coordonnées ont été transmises par le premier comme client à risque ou mauvais payeur, je ne sais pas! J'ai dû envoyer un virement pour faire libérer mon compte.
J'ai finalement été remboursé, après 5 mois. Mais tout ca pour dire que quand la machine s'emballe, ca devient kafkayen. C'est peut etre ce qui s'est passé là?
CLeC
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Juillet 03, 2009, 10:11:23 »

Tout ça milite pour acheter en boutique plutôt que sur le web les objets d'une certaine valeur !
bruno-v
-
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Juillet 03, 2009, 10:15:17 »

Salut,
Porter plainte pour empêcher une information de se diffuser ?
Et bien tout cela se résume à l'expression "se tirer une balle dans le pied"    Grimaçant
a+

Leave no trace, Take pictures.
zennou
Très actif
*

« Répondre #7 le: Juillet 03, 2009, 10:16:12 »

Tout ça milite pour acheter en boutique plutôt que sur le web les objets d'une certaine valeur !

Oui et non ... car j'ai aussi eu un problème avec une boutique qui m'a vendu un appareil en panne (ce qui n'est pas de sa faute) et qui voulait le renvoyer en réparation  (attente + appareil rafistolé) alors que j'exigeais un échange pour un neuf   (quatre heures après la vente, je précise).

Finalement c'est mon avocat qui a obtenu le remboursement (annulation de la vente) car le magasin ne voulait pas céder et voulait faire réparer, alors que c'était manifestement une panne au déballage, matériel impropre à l'usage destiné, dès la première seconde.

la leçon à tirer de tout ca c'est pas forcément que le web c'est mal ou bien, mais juste que quand tout va bien on n'en parle pas mais que quand ca commence à dérailler eh ben on est mal .... et tout seul !
Fred_G
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Juillet 03, 2009, 10:18:51 »

Non, tout ça milite surtout pour acheter à des gens sérieux et responsables. Si c'est le cas, la VPC n'est pas un problème.

Edit: démonstration avec zennou!
visages
Actif
*

« Répondre #9 le: Juillet 03, 2009, 10:24:01 »

la leçon à tirer de tout ca c'est pas forcément que le web c'est mal ou bien, mais juste que quand tout va bien on n'en parle pas mais que quand ca commence à dérailler eh ben on est mal .... et tout seul !

Non, pas "tout seul" :  des fois il y a aussi des sites qui défendent leurs lecteurs.

Sur ce coup là, je trouve Chasseur d'images assez "couillu" ...   Clin d'oeil
rdur
Super actif
*

« Répondre #10 le: Juillet 03, 2009, 10:50:36 »

Numeridog va-t-il aussi porter plainte contre GOOGLE ?

J'ai tapé numeridog sur Google ... et j'en vois beaucoup, beaucoup, beaucoup... des liens à supprimer !
Les procureurs vont avoir du boulot!

La photo est mon refuge
Gibus3133
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Juillet 03, 2009, 10:51:27 »

Pour ma part, lorsque je trouve sur un site Internet que je ne connais pas le produit que je souhaite acheter à un prix que je trouve raisonnablement attractif (trop peu cher ça cache souvent quelque chose), je commence par faire le tour du net pour voir comment est globalement perçu le Web Commerçant en question.

Cela passe effectivement par les avis de consommateurs, les forums, organismes style FIA-NET etc.

Mais aussi par "l'ami Google" avec une requête qui me permet de voir les retours possibles. Par exemple, à supposer que j'ai eu un jour envie de commander sur le site N...dog, j'aurais essayé la requête "litige numeridog". Et dans ce cas voici ce que j'aurai pu voir (et que tout le monde peut découvrir aujourd'hui) :
http://www.google.fr/search?hl=fr&safe=off&rlz=1T4GGIT_frFR315FR315&q=litige+numeridog&btnG=Rechercher&meta=

Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'y a pas que du bon !
Peut être vont ils déposer plainte pour que Google et tous les sites qui remontent retirent ces informations moyennement positives  Grimaçant  Fâché  Grimaçant
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Juillet 03, 2009, 10:51:50 »

Souhaitons bonne chance à notre forum !
Gibus3133
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Juillet 03, 2009, 10:53:11 »

Numeridog va-t-il aussi porter plainte contre GOOGLE ?

J'ai tapé numeridog sur Google ... et j'en vois beaucoup, beaucoup, beaucoup... des liens à supprimer !
Les procureurs vont avoir du boulot!

Postés pratiquement en même temps, nous sommes d'accord ils vont avoir du boulot  Grimaçant
rdur
Super actif
*

« Répondre #14 le: Juillet 03, 2009, 10:57:02 »

Souhaitons bonne chance à notre forum !

Clin d'oeil Clin d'oeil 

Si le patron de chassimages va en prison, on lui fera envoyer des fruits
par le site www.interlf'orange.com

La photo est mon refuge
rdur
Super actif
*

« Répondre #15 le: Juillet 03, 2009, 10:59:23 »

Pour ma part, lorsque je trouve sur un site Internet que je ne connais pas le produit que je souhaite acheter à un prix que je trouve raisonnablement attractif (trop peu cher ça cache souvent quelque chose), je commence par faire le tour du net pour voir comment est globalement perçu le Web Commerçant en question.

Cela passe effectivement par les avis de consommateurs, les forums, organismes style FIA-NET etc.

Mais aussi par "l'ami Google" avec une requête qui me permet de voir les retours possibles. Par exemple, à supposer que j'ai eu un jour envie de commander sur le site N...dog, j'aurais essayé la requête "litige numeridog". Et dans ce cas voici ce que j'aurai pu voir (et que tout le monde peut découvrir aujourd'hui) :
http://www.google.fr/search?hl=fr&safe=off&rlz=1T4GGIT_frFR315FR315&q=litige+numeridog&btnG=Rechercher&meta=

Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'y a pas que du bon !
Peut être vont ils déposer plainte pour que Google et tous les sites qui remontent retirent ces informations moyennement positives  Grimaçant  Fâché  Grimaçant

De toute façon c'est en "cache" dans GOOGLE ...

http://209.85.229.132/search?q=cache:GKpAO3pET1wJ:www.chassimages.com/forum/index.php%3Ftopic%3D53683.0+numeridog+%2B+chassimages&cd=2&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&client=firefox-a

La photo est mon refuge
LeRentier
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Juillet 03, 2009, 11:14:09 »

Puisque j'habite dans un petit patelin ravitaillé par les corbeaux, j'achète régulièrement par internet.

Pour limiter les risques j'exclue tous les marchands qui n'ont quasiment rien en stock car cela veut dire qu'ils ne commandent qu'en fonction des ventes et que les quelques articles en stock, souvent soldé, sont peut-être des retours clients.

Je viens de faire un tour sur le site de ce numeridog et, juste en me basant sur l'information que j'y trouve, ils ne méritent pas ma confiance.

Sans doute suis je injuste mais ce n'est pas mon habitude de prendre des risques avec des nains qui veulent faire comme les gros car ça ressemble étrangement à la toute petite structure qui se finance au jour le jour avec l'argent de ses clients.

Ce genre de micro-structure ne survit qu'en trainant les pieds aussi bien pour payer leurs fournisseurs que pour rembourser un client quand celui-ci réussit à les faire plier par la voie juridique. C'est du jonglage permanent.

Le manœuvre qui consiste à essayer de faire taire ceux qui se plaignent et osent en parler est voué à l'échec mais cela n'empêche pas qu'il faut se méfier de ce qu'on écrit car la diffamation est toujours au coin de la rue.

Il y a une grande différence entre dire : "je me demande si" et "ils sont", même si le message ne change pas fondamentalement. Même si on a raison sur le fond, on peut se faire condamner pour la manière.

En lisant ce petit feuilleton et en prenant 5 minutes pour faire ma petite évaluation, il y a, pour moi, pour mon usage personnel, une conclusion qui s'impose:

il ne faut pas acheter chez numeridog. Cest trop risqué.

JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Juillet 03, 2009, 11:34:45 »

Ils vont te faire un procès...mais si on en croit ce que tu avances, ont-ils de quoi payer leur avocat ?

joker
Très actif
*

« Répondre #18 le: Juillet 03, 2009, 11:44:49 »

Le manœuvre qui consiste à essayer de faire taire ceux qui se plaignent et osent en parler est voué à l'échec mais cela n'empêche pas qu'il faut se méfier de ce qu'on écrit car la diffamation est toujours au coin de la rue.

Il y a une grande différence entre dire : "je me demande si" et "ils sont", même si le message ne change pas fondamentalement. Même si on a raison sur le fond, on peut se faire condamner pour la manière.

Je voudrais rebondir sur ce qu'écrit très justement LeRentier: sur les forums, beaucoup d'internautes mécontents prennent d'énormes risques en utilisant, sous le coup de la colère, des expressions ou des formules qui peuvent se retourner contre eux en étant assimilées à de la diffamation.

Par exemple :

Même si vous estimez avoir été escroqué, roulé dans la farine, trompé, et que vous avez entretenu avec un site, un magasin ou tout autre personne une relation calamiteuse, n'écrivez jamais que c'est un escroc ou ne publiez jamais un message laissant entendre qu'il agit toujours ainsi.

Personne ne pourra vous reprocher d'écrire "J'ai eu un litige avec Markuntel, qui refusait, après quatre retours en SAV, d'échanger mon appareil dont l'autofocus fonctionnait toujours aussi mal".
Ca, c'est précis, factuel, incontestable.

Par contre, si vous écrivez "N'achetez pas un Markuntel, c'est toujours en panne, l'AF ne fonctionne pas et le SAV se fout du monde" alors là, il y a diffamation, insulte, dénigrement ... et c'est vous qui devenez le coupable!

De même, ne dites jamais :  "Le ZX-4732 Super ne marche pas"
mais "Mon ZX-4732 Super est tombé en panne 8 fois".
Tout le monde comprendra que ce bel appareil est à fuir, mais vous ne serez pas coupable de diffamation.

Enfin, attention à l'acharnement. Poster le même message accusateur sur 15 forums le même jour, ça peut énerver celui qui est victime de cette tentative évidente de dénigrement.

En résumé :
Si vous avez un litige et que vous tenez à exprimer votre mécontentement, évitez le ton inutilement accusateur et surveillez vos mots : car si ce que vous écrivez comporte la moindre inexactitude ou s'apparente à de la diffamation, ce sera l'arroseur arrosé.

Caloux
Très actif
*

« Répondre #19 le: Juillet 03, 2009, 11:45:24 »

Le site met en avant le service "Receive and pay", c'est plutôt sympa comme idée,
il faut juste l'appliquer dans l'esprit et dans les faits.
joker
Très actif
*

« Répondre #20 le: Juillet 03, 2009, 11:46:57 »

Le site met en avant le service "Receive and pay", c'est plutôt sympa comme idée,
il faut juste l'appliquer dans l'esprit et dans les faits.

Belle idée en effet, à condition qu'elle ne se transforme pas en "Pay and no receive"  Clin d'oeil
Gibus3133
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Juillet 03, 2009, 11:49:07 »

L'un des éléments pouvant entrer dans le sérieux que l'on on peut aussi prendre en compte pour un site marchand est son appartenance à FIA-NET.

Dans le cas ou je vois un site qui arbore le sigle, méfiant de nature, j'ai pour habitude d'aller voir sur le site FIA-NET si je retrouve dans son annuaire le site marchand en question. Dans le cas présent, si le logo figure en bas de page du site N.....dog, on ne le retrouve pas dans le menu déroulant alphabétique de FIA-NET.

Je pense qu'avant de tenter une première commande sur ce site j'aurai cherché à éclaircir ce mystère !

* fianet.jpg (53.33 Ko, 445x276 - vu 10815 fois.)
norelo
Super actif
*

« Répondre #22 le: Juillet 03, 2009, 12:11:26 »

Je viens d'aller voir : effectivement il y a un bandeau Receive & Pay FIA-Net en haut de la page Numeridog.
On peut donc penser que Numeridog se prévaut de Fia-Net. A moins qu'il ne s'agisse que d'une pub Huh

Mais sur le site Fia-Net, je ne vois pas Numeridog dans la liste des sites agréés.
Peut-être ont-ils adhéré il n'y a pas longtemps?

je ne suis pas membre de Fia-Net et je ne peux pas poser la question, mais ce serait intéressant de demander à Fia Net s'ils sont au courant que Numeridog a mis leur marque en entête de leur site.

* Site3Juillet.jpg (28.21 Ko, 732x151 - vu 10764 fois.)

Roulement des yeux Norelo, à l'envers ?
patrickrosuel
Super actif
*

« Répondre #23 le: Juillet 03, 2009, 12:31:42 »

Je viens de le faire. Fianet m'a répondu à l'instant, disant que Fianet était en contentieux avec ce site.

Extrait de la réponse ci dessous :

".............Nous avons bien pris note de votre message.

Toutefois, ce dernier concerne un site Internet avec lequel nous sommes actuellement en contentieux.

En conséquence, les services d'évaluation des performances de ce site Internet et les prestations de médiation des litiges ne sont plus disponibles.

En effet, suite à la mise au contentieux de ce site, les services FIA-NET ont été immédiatement suspendus. ......................"
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Juillet 03, 2009, 12:40:12 »

...donc le sens des procès peut se retourner: n'importe quel consommateur peut intenter une action en publicité mensongère dès leur que le label subsiste, alors que la garantie est suspendue !

Pages: [1] 2 3 4 5 6 7   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: