Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le site numeridog.com PORTE PLAINTE contre le Forum !  (Lu 81568 fois)
Harkhange
Super actif
*

« Répondre #100 le: Janvier 07, 2010, 22:12:22 »

Quid de la plainte au fait ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Riegel
Actif
*

« Répondre #101 le: Janvier 07, 2010, 22:59:25 »

Bonsoir,
oui, ce que je rapporte est exact bien sûr , d'ailleurs les gens qui sont  comme moi dans la mouise à cause de ces margoulins n'ont qu'à aller sur le site de "Receive and Pay" et poser la question qu'avant hier j'ai posée à propos de cette histoire de conflit servant d'excuse à "Numéridog" ; moi mon dossier est définitivement étayé , le Tribunal d'Instance a prononcé la condamnation aux dépends , l'huissier est contacté  et je fais donner la cavalerie . On verra bien.
Amicalement à tous.
Riegel
Actif
*

« Répondre #102 le: Janvier 07, 2010, 23:03:04 »

Re- bonsoir ,
La plainte ? à mon avis on doit prier , chez "Numéridog" , pour que le dossier se perde !...
cos1
Hyper actif
*

« Répondre #103 le: Février 11, 2010, 22:56:06 »

alors comment ca se passe?

jpbd
Super actif
*

« Répondre #104 le: Avril 21, 2010, 11:07:12 »

J'ai posté en doublon, désolé

Je disais que si on googolise leur nom, le résultat fait peur.
Même s'ils rachètent une conduite comment continuer sans changer de nom ?
GARU
Actif
*

« Répondre #105 le: Mai 13, 2010, 23:30:50 »

Bonsoir,
Quelle suite donnée à ces litiges ?

Ce fil a été lu plus de  60 000 fois....ça fait beaucoup de clients potentiels, mais infime par rapport au 19 000 000 d'internautes en France, et comme chacun on peut être intéressé un jour ou l'autre par la photo sur Internet...je vous laisse le soin d'évaluer le "risque" du nouveau consommateur non averti de tomber sur un site de vente où l'on rencontre des problèmes.

Personnellement,  j'ai pu lire sur ce forum une personne qui se plaignait d'un marchand japonais qui avait fermé boutique et qui lui devait de l'argent...alors que moi-même, après une commande annulée suite à rupture de stock (quasiment à la même période), j'avais reçu le remboursement intégral de mon avance ! Coup de chance??

Personnellement je limite mes achats Internet à des montants limités (jusqu'à présent je n'ai pas dépassé les 500 euros (les objos coutent chers !!)...cela me ferait vraiment "peur" de verser plus de 5000 euros avant d'avoir pu toucher le matos. Surtout qu'un commerçant qui verrait arriver un client avec de tels moyens...je suppose qu'il ne refuserait pas de discuter sur une remise ??

Attention...je ne porte pas de jugement sur la personne qui a versé ces 5000 euros et j'ai déjà fait les frais d'une dénonciation "calomnieuse" après un achat Ebay et après avoir sous-noté un vendeur...qui m'avait envoyé des objectifs "avec champignons" et un appareil OM10 qui sentait le moisi !

et encore heureux que des magazines nous informent des risques potentiels pouvant survenir chez des marchands peu scrupuleux.

PS : je suis en train de faire l'essai d'une commande Ebay en provenance directe de Chine...avec des délais annoncés de plus de 15 jours..."voire plus en fonction du déplacement du nuage islandais"....mais pour une petite somme (<50€) !
Riegel
Actif
*

« Répondre #106 le: Mai 20, 2010, 12:32:49 »

Bonjour, je reviens faire un tour sur ce fil pour donner des nouvelles ; et aussi pour nuancer les jugements à l'emporte pièce que j'avais émis .
J'ai pu récupérer mes billes ( 1600 euros) , en y laissant des plumes ( 250 euros d'honoraires à l'huissier parisien qui s'est chargé de l'affaire...) ; mais la Sté qui nous occupe y aura elle aussi , et bêtement , laissé des plumes puisque , condamnée "aux dépends" , les frais de procédures auront été à sa charge . Je n'ai pas de conseil à donner , et les gens qui sont , ou qui étaient , dans ma situation feront ce qu'ils voudront . Je ne pense pas , et même je n'ai jamais pensé , sincèrement , que "Numéridog" avait décidé , en ouvrant sa boutique , de s'instaler comme escroc ; je suis sûr que non . Je pense , avec qques autres ici , que les avatars de cette entreprise sont ceux des innombrables victimes d'un monde des "affaire" de plus en plus complexe , et de plus en plus dur... Oui , changer de nom , changer d'adresse , repartir sur de bonne bases , bien s'entourer , et s'entourer de bons conseils ... Cela dit , mon indulgence n'allait quand même pas jusqu'à faire cadeau d'une patate ( et des miettes ) à Numéridog...
Mistral75
Hyper actif
*

« Répondre #107 le: Mai 20, 2010, 13:22:22 »

Content pour toi de ce dénouement positif, et surpris que tu n'aies pas récupéré tes 250 € au titre de l'article 700 du NPC - ton avocat l'avait-il demandé ?
Riegel
Actif
*

« Répondre #108 le: Mai 20, 2010, 16:10:02 »

Bonsoir , et merci de ta solidarité...
Non , j'avoue que toute cette histoire commençait vraiment à me prendre le choux , et je me suis dépêché de conclure ; si j'avais pu récupérer ces 250 euros grâce aux conseils d'un avocat  il aurait fallu après que je puisse récupérer les frais d'honoraires de l'avocat en question etc. ...on n'en sort pas ...  Comme dit l'un des intervenants sur ce fil : dans les méandres de ces procédures "tout le monde en croque"...
Non , ça va comme ça , je m'en sors pas trop mal..

Amicalement à toi .
ignace72
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #109 le: Mai 23, 2010, 03:54:42 »

Sauf que …

numeriwaf signal un payement sécurisé avec avec MoneyBookers.com.

Sauf que numeriwaf est introuvable sur MoneyBookers.com.

Ça doit être surement une coïncidence avec cette Sté qui joue de malchance ou j'ai mal cherché.  Grima&ccedil;ant
francois_21
Très actif
*

« Répondre #110 le: Mai 28, 2010, 03:00:08 »

Tout ça milite pour acheter en boutique plutôt que sur le web les objets d'une certaine valeur !

Pourquoi ne pas acheter sur un site réputé par sa qualité ? Il suffit de se renseigner en utilisant GOOGLE.
francois_21
Très actif
*

« Répondre #111 le: Mai 28, 2010, 03:04:13 »

Incroyable  Choqu&eacute;

L'attitude de ces gens là me fait penser au fameux site "Le père Noël" qui, en son temps, avait arnaqué beaucoup de monde sous la passivité coupable de la justice.
Sevgin, last viking of Sweden
Hyper actif
*

« Répondre #112 le: Mai 28, 2010, 08:15:39 »

"passivité coupable" est bien un gros mot.
Il se trouve qu'en France la justice met parfois du temps, fait des enquêtes, que le defendeur a droit à se defendre etc...

et puis c'est la "justice" qui a mis fin à leurs agissements car en paralléle, si l'affaire pére-noel était mdédiatisé, plus 400 plaintes à la DGCCRF, des forums et bien il y avait des gens qui continuaient de commander.

Et pourtant comme tu le dis, par ailleurs, un simple coup d'oeil sur Google... mais m^me aujourd'hui, ce n'est pas trop dans les habitudes de beaucoup de personnes et encore plus lorsqu'ils commandent la 1er fois.

Elevé par les Bulldozers.
Franck Roubaud
Actif
*

« Répondre #113 le: Mai 29, 2010, 03:06:15 »

J'ai bien lu ce fil, mes euros iront ailleurs (même si je ne connaissais pas cette boutique...)

Merci en tout cas à CI d'avoir tenu bon et aux victimes de ne pas avoir laisser sous silence cette histoire.

Bon courage pour la suite

open mind
Riegel
Actif
*

« Répondre #114 le: Juin 21, 2010, 19:58:34 »

Re.bonjour/bonsoir,

En repensant a mes envolées indulgentes , dans mes mess. plus haut  , je me dit que je suis vraiment le roi des cons... ; voici - puisque en ce moment la délation est à la mode , en Af'Sud surtout -  le mess. que je reçois de "Litige.com".

A mon avis ceux qui , ici , sont concernés feraient bien de se manier le pot...
Pour la plainte je crois que vous pouvez définitivement dormir sur vos deux oreilles

Amicalement à tous.

GROSSE RÉCAPITULATION A PROPOS DE NUMERIDOG.

Ali Berk (ancien gérant) et Dogan Berk (ancien responsable du magasin à qui nous avons tous eu affaire avant le mois d'avril 2010) ont transféré la gérance à Henri Bellow (homme de paille ?).
Ils ont aussi transféré le siège social (du 157 av des Pyrénées 75020 Paris) dans un immeuble en démolition, au 27 rue des Orteaux 75020 Paris (avis aux huissiers).

Dogan Berk, quand on le joint, nous dit que le nouveau gérant a "des locaux secrets ; qu'il n'y a plus de magasin, seulement ce local et l'entrepôt ; qu'il a transféré la gérance à cette nouvelle personne, pour améliorer les choses ; que lui n'a plus rien à voir avec ce qu'il se passe maintenant". Et pour cause !!!!

(Ali Berk, quant à lui, quand on le joint, il dit qu'il ne suivait pas les affaires de son frère, "que (s)on frère l'a foutu dans la merde".)

Le magasin est donc inoccupé. Le site tournant toujours. Apparemment, personne ne prend le courrier au magasin (dixit les voisins de l'immeuble).

Au tribunal du 20ème, l'accueil du greffe me dit qu'il faut, plutôt qu'une saisine simplifiée, entamer une injonction de payer, afin d'avoir l'éxécutoire, procédure plus rapide, délivré par huissier (pour environ 80 euros, au siège social de la société - où il n'y a personne effectivement).

Selon l'accueil et les injonctions déjà déposées, ils doivent à vue de nez plus de 30 000 euros aux clients floués.

Selon la DGCCRF, il y des fortes chances qu'ils ne soient plus solvables.

Le site tournant toujours, seul l'argent provenant des paiements électroniques rentrerait encore dans les comptes bancaires de Numéridog.

Une de mes questions est : où est l'argent encaissé par Dogan Berk avant son départ ?

Selon ce dernier, le nouveau gérant tâcherait de rembourser dans l'ordre les clients floués..., lui, serait parti sans un sou...

L'enquête de la DGCCRF et de la police suit son cours. Ils ont interrogé Ali Berk.

Quant à moi, j'arrête là les frais, et attends que l'enquête arrive à son terme.

Voilà pour les informations.

Cordialement.
JJ.
JB-C
Actif
*

« Répondre #115 le: Juin 24, 2010, 09:41:17 »

ce que je trouve édifiant c'est que le site tourne toujours et que des personnes mal renseignées peuvent toujours passer commande. La police devrait faire fermer le site.
Riegel
Actif
*

« Répondre #116 le: Juin 24, 2010, 15:51:16 »

Oui, il tourne toujours - plus pour longtemps à mon avis - et c'est aussi en pensant  aux couillons dans mon genre qui risquent encore de se faire plumer qu'après avoir un peu hésité j'ai balancé une copie de ce mess ; il n'a rien de privé , ni de confidentiel : nous sommes nombreux à l'avoir reçu... Amitiés
Patounet9
Hyper actif
*

« Répondre #117 le: Juillet 08, 2010, 09:51:40 »

Perso, je me suis fait (***)  "seulement" 109 euros récemment (mai 2010) pour une base de mise à niveau Manfroto (commandée trop vite et sans faire attention!!!)...

Comme quoi ces (***) sont toujours en activité un ou deux ans après...malgré toutes les plaintes déposées contre eux...!

Et la justice..que fait-elle...?

Comment cette "enseigne" peut-elle encore sévir sur le Net...?

(***)

(***) Propos modérés, car passibles de pousuites. Désolé. Staff de modération

M@kro
Très actif
*

« Répondre #118 le: Juillet 11, 2010, 15:07:43 »

> Selon la DGCCRF, il y des fortes chances qu'ils ne soient plus solvables.
 Marrante celle là ... ils n'ont pas de voiture, maison, etc ... ?
 Et surtout, où est passé tout l'argent encaissé par les dites commandes ?
Snooker
Nouvel arrivant
*

« Répondre #119 le: Juillet 20, 2010, 14:04:53 »

Bonjour  [at]  Tous,

Je suis bien content que certains (Riegel entres autres...) est récupérés leur argent, ceci dit, moi je n'ai jamais récupéré le moindre euro !

Chronologiquement, c'est une honte !...

J'ai consacré assez peu de temps à cette affaire et je m'en mords les doigts.

En revanche, j'ai déjà laissé 400€ à l'huissier en charge de cette affaire, je lui dois encore 300€ (frais de saisie) et pourtant...

Si quelqu'un à une solution, qu'il me la communique par MP. Je tiens à préciser que j'ai déjà du revendre la quasi totalité de mon équipement photos pour faire face à mes dépenses (il me manque 6000€ dans la balance) et que par conséquent, je n'ai plus un sou à mettre dans cette affaire... Triste

Merci à vous

PS: J'ai déjà posé la question, elle est resté sans réponse. Qu'en est-il de cette plainte contre ChassImage ? C'est un élément de plus contre Numeridog pour démontrer l'escroquerie (tentative d'intimidation)...
Riegel
Actif
*

« Répondre #120 le: Juillet 22, 2010, 12:03:25 »

Salut Snooker,
oui, tu aurais du agir de façon plus "décidée" ; dans ce genre de situation il faut pas trop réfléchir , il faut mordre...
Pour moi , mais encore une fois chacun fera ce qu'il voudra , les choses se sont passées de la façon suivante  ; dépôt d'un dossier auprès du tribunal d'instance de la ville où je réside ( Sud de la France ) , condamnation au dépends par forfait - comme en sport -  les "Numéridog Blues Boys" ne s'étant pas rendu à la convocation du juge. Puis : choix d'un huissier "au feeling" , dans un arrt de Paris limitrophe de celui qui abrite la Numéridog Family ; l'huissier m'avait prévenu : il n'était pas sûr à 100% que ça marcherait ; j'ai pris la décision "d'y aller"  et là , surprise intéressante : l'huissier m'a informé que la Banque de France avait trouvé un compte banquaire alimenté , étrangement , avec presque exactement la somme qu'il s'agissait de "ponctionner" , frais de dossier compris ! : on peut penser que tant que personne ne demande rien , qu'on se contente de brailler , ça ne leur coûte rien de dire qu'ils remboursent au cas par cas , par ordre chronologique d'affaires , gna gna gna etc.   Je crois surtout qu'ils spéculent sur cette immobilité , une étrange immobilité ,  des gens qui se sont fait plumer , mais que quand "ça chauffe" ils mettent sur un compte , discrètement , juste ce qu'il faut pour ne pas tomber sous le coup de la loi : tant que personne ne dit rien , et même si la police vient leur chercher des poux , ils ont beau jeux de dire : "On s'en occupe , laissez nous le temps  ! " , ils restent crédibles au fond ! Je pense moi aussi qu'ils sont toujours solvables , mais qu'ils la joue très fine !!...

Amitiés
difalcon
Très actif
*

« Répondre #121 le: Juillet 22, 2010, 16:33:31 »

Je n'ai lu que les premières pages du litige. Mais personne ne mentionne le droit de rétractation valable en VPC qui est de 7 jours, et encore moins numéridog ? Pour le peut ils prennent une majoration sur la rétractation, ce qui me semble complètement illégale ? C'est pour le moins des plus étonnant ! NON ?
Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #122 le: Juillet 24, 2010, 09:26:08 »

voila le message d accueil de leur site
http://www.numeridog.com/

+ blanc ke blanc, sauf la BdB
Carl
Super actif
*

« Répondre #123 le: Juillet 24, 2010, 09:53:37 »

voila le message d accueil de leur site
http://www.numeridog.com/

Est-ce un complot?
-avec les sociétés de paiement
-les fournisseurs
-les clients

Snooker
Nouvel arrivant
*

« Répondre #124 le: Juillet 24, 2010, 21:27:58 »

Bonsoir Clin d'oeil

[at] Riegel: A te lire, on pourrait croire que je n'ai fait que brailler et que je suis immobile...

Ce n'est pourtant pas le cas, certes je leur ai laissé 1 an à date de commande pour me rembourser (à cette époque la majorité des commentaires sur Numeridog étaient positifs).

Suite à cela, j'ai obtenu une injonction de payer du tribunal de commerce et j'ai mandaté un huissier pour son exécution (ça m'a déjà couté 430€, sans compter la saisie mobilière +300€).

Malheureusement il n'a pas eu la chance de tomber sur un compte mystère avec les quelques 7000€ qu'ils me doivent encore aujourd'hui Triste

Au contraire, tous les comptes de la société étaient débiteurs...

Conclusion, ta méthode fut la bonne et la mienne la mauvaise (j'ai pourtant été conseillé par un conseiller juridique...).

Sinon, le nouveau message sur la page d'accueil du site n'est encore là que pour cacher la poussière sous le tapis, ma commande est de juin 2008, cherchez l'erreur !...
Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: