Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le site numeridog.com PORTE PLAINTE contre le Forum !  (Lu 82782 fois)
Sherpa-P
Naturaliste
Hyper actif

« Répondre #75 le: Juillet 15, 2009, 15:33:52 »

Merci Cédric de tes précisions,
Je ne suis pas un habitué des achats sur internet et il est intéressant de savoir que FIA-NET propose plusieurs niveaux de service via ses différentes filiales et que par conséquent il faut être attentif quant au niveau de service utilisé car les critères de sélection d'un partenaire varient : un commerçant jugé non fréquentable selon un niveau de service donné ne l'est pas à un autre niveau que nous qualifierons d'allégé.

De mon côté, j'avais écrit à ReceiveandPay pour savoir si leur liste était à jour et était fiable dans la mesure où numeridog.com a été supprimé de la liste des partenaires de FIA-NET mais figure toujours sur la liste des commerçants partenaires de R&P, et si vous et moi, nous pouvons faire des achats en toute confiance sur numeridog.com via l'option de paiement R&P.  Ma question a été reçue par les services de gestion de FIA-NET qui centralisent de toute évidence les courriels à l'intention de R&P, la réponse est signée par l'équipe R&P, je vous la livre dans son intégralité à toutes fins utiles :

"Bonjour,
Nous avons bien pris note de votre message.
Numéridog est effectivement un partenaire ReceiveAndPay et cela permet aux internautes qui choisissent ReceiveAndPay de n'être débités qu'une fois livrés.
Il arrive régulièrement que Numéridog connaisse des retards importants de livraison poussant les internautes à suspendre le paiement grace à ReceiveAndPay pour finalement annuler leur commande.

Cordialement,

L'équipe ReceiveAndPay"

Numeridog.com est parfaitement en droit de se recommander de Receive&Pay (partenaire de FIA-NET) bien qu'étant rayé de la liste des partenaires de la maison-mère FIA-NET. Dont acte.
Signaler au modérateur   Journalisée
bendk97
Très actif
*

« Répondre #76 le: Juillet 18, 2009, 08:13:41 »

Bonjour

Petite apparté où il faut aussi parfois se mettre à la place du vendeur...

Je travaille avec plusieurs boutiques en ligne au niveau référencement / ergonomie éditoriale. Et j'ai souvent des anecdotes pour le moins surprenantes !

Dernière en date : un de mes clients vend un produit très demandé. Manque de bol, 3 commandes sur le même produit en moins de 3 minutes, et rupture de stock sur ce produit chez le fournisseur (15 jours d'attente). Mon revendeur téléphone donc au dernier client et lui propose (tenez-vous bien) de lui livrer le modèle supérieur (15% plus cher et plus performant - il s'agit de matériel d'entretien pour les piscines, d'un prix >1000€ quand même) qui lui est en stock : le client REFUSE.

Du coup, il lui propose en toute logique soit d'attendre, soit d'annuler la commande. Réponse du client : "je vais te pourrir la gueule sur les forums, le produit était marqué en stock sur la boutique, je veux çui là et pas un autre ! T'es qu'un arnaqueur" (je vous passe les insultes)

Que voulez-vous que les revendeurs fassent avec des connards pareils ?

Je ne défends aucunement Dogtruc (je dirais même : certainement pas !), mais c'est juste pour dire aussi que parfois, c'est pas un métier facile, et qu'on est toujours le con d'un autre Clin d'oeil
Que les revendeurs en question mettent déjà en ligne un site qui tienne la route.... Les problèmes d'isolation des transactions, d'atomicité et de concurrence ont été résolu depuis très longtemps bien avant le début de l'e-commerce et c'est effarant qu'un site ne sache pas gérer des transactions concurrentes arrivant simultanément (je sais ce n'est pas si rare, mais ce n'est pas une raison ). Avant d'insulter des clients de connards, peut-être faudrait-il mettre en oeuvre des solutions sérieuses et ne pas s'improviser dans l'e-commerce. Les marchands de tapis se font vite une réputation sur internet.
Sherpa-P
Naturaliste
Hyper actif

« Répondre #77 le: Juillet 18, 2009, 10:27:59 »

Que les revendeurs en question mettent déjà en ligne un site qui tienne la route.... Les problèmes d'isolation des transactions, d'atomicité et de concurrence ont été résolu depuis très longtemps bien avant le début de l'e-commerce et c'est effarant qu'un site ne sache pas gérer des transactions concurrentes arrivant simultanément (je sais ce n'est pas si rare, mais ce n'est pas une raison ).

Je ne voulais pas le relever mais cette situation n'est pas rare : elle arrive tous les jours dès que le stock est réduit à 1 article.

(Il faudrait dès lors que l'état de stock se réduit à une demi-douzaine d'articles limiter momentanément le nombre de vente ou basculer tout simplement la classification de l'article concerné de "en stock" à "en pré-commande" si le site vend plus de 6 articles dans la journée...Au diable si je sais ce que les VPC traditionnels ont prévus mais c'est certainement prévu)
Will à l ouest
Hyper actif
*

« Répondre #78 le: Juillet 18, 2009, 18:19:57 »

Bonsoir  [at]  tous Sourire

Je suis navré de savoir qu'une plainte a été déposée contre le forum Triste

En même temps, je suis persuadé que cela n'ira pas bien loin et je m'étonne de ne pas avoir été moi-même poursuivi...

Je tire mon chapeau à la rédaction de "Chassimages", qui tient bon devant cette enseigne et confirme qu'à ce jour, je n'ai toujours pas été remboursé.
Je tire mon chapeau aussi. J'espère qu'on sera tenus au courant de l'éventuelle suite (bien que je pense aussi que la plainte n'ira pas bien loin).

Citation
Porter plainte pour empêcher une information de se diffuser ?
Pratique courante. Au moins de menacer de porter plainte.

Citation
Et bien tout cela se résume à l'expression "se tirer une balle dans le pied"   
Pas toujours. Il arrive que ça marche. Beaucoup de sites webs n'ont pas les moyens de se battre devant la justice. Beaucoup d'administrateurs préfèrent effacer un sujet (quelques secondes de boulot) que de perdre temps et argent à se défendre en justice et se soumettre aux aléas de celle-ci. D'autant que le motif "on doit effacer sous menace de procès" est généralement bien compris et accepté des membres. Ça n'arrange pas l'image de la boîte fautive, mais seulement auprès de ceux qui ont déjà suivi le sujet.

Chasseur d'Images n'en est que plus respectable de ne pas se laisser intimider (le contraire m'aurait d'ailleurs étonné).
cocagne
Hors-Charte
Super actif
*

« Répondre #79 le: Juillet 19, 2009, 19:22:34 »

En tous cas,bravo pour l'attitude de Chasseur d'images ; d'autres forum qui ne sont sans doute pas motivés par l'esprit journalistique mais malheureusement liés à des intérêts essentiellement commerciaux ont fermé ou ont du fermer les topics incriminés.
Bravo à l'équipe de chasseur d'image qui n'est pourtant pas à l'abri des influences de son propre milieu professionnel, elle en a d'autant plus de mérite.
TheGuytou
-
Hyper actif
*

« Répondre #80 le: Juillet 19, 2009, 20:10:08 »

En tous cas,bravo pour l'attitude de Chasseur d'images ; d'autres forum qui ne sont sans doute pas motivés par l'esprit journalistique mais malheureusement liés à des intérêts essentiellement commerciaux ont fermé ou ont du fermer les topics incriminés.
Bravo à l'équipe de chasseur d'image qui n'est pourtant pas à l'abri des influences de son propre milieu professionnel, elle en a d'autant plus de mérite.

Tu peux donner des précisions ?

Il y a sans doutes des raisons.

In nineteen eleven i trust
printimage
Très actif
*

« Répondre #81 le: Juillet 19, 2009, 21:02:59 »

Tu peux donner des précisions ?

Il y a sans doutes des raisons.

Pourquoi poses tu des vquestions dont tu connais la réponse ?
Les raisons semblent assez évidentse. Les précisions ont été données par Numeridog lui-même : certains sites se sont laissé impressionner par ses menaces et se sont même excusés! N'oublions pas que dans la phase 1 Numeridog avait demandé à CI d'effacer le fil ... et de s'excuser !!!!!!!!!!!

cf ce fil : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,53683.msg854311.html#msg854311

TheGuytou
-
Hyper actif
*

« Répondre #82 le: Juillet 20, 2009, 02:58:09 »

Pourquoi poses tu des vquestions dont tu connais la réponse ?
Les raisons semblent assez évidentse. Les précisions ont été données par Numeridog lui-même : certains sites se sont laissé impressionner par ses menaces et se sont même excusés! N'oublions pas que dans la phase 1 Numeridog avait demandé à CI d'effacer le fil ... et de s'excuser !!!!!!!!!!!

cf ce fil : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,53683.msg854311.html#msg854311

Ok.
Je pensais à autre chose, à d'autres sites.

magicpixels
Nouvel arrivant
*

« Répondre #83 le: Juillet 22, 2009, 16:34:06 »

Je n'ai jamais vu ça !!!
Le nombre de fautes de français (orthographe/grammaire/conjugaison) faites dans les différentes interventions du site en question et présentes également un peu partout sur le site, c'est hallucinant !!!
Cedric_g
Hyper actif
*

« Répondre #84 le: Juillet 23, 2009, 15:10:43 »

Je tire mon chapeau aussi. J'espère qu'on sera tenus au courant de l'éventuelle suite (bien que je pense aussi que la plainte n'ira pas bien loin).
Pratique courante. Au moins de menacer de porter plainte.
Pas toujours. Il arrive que ça marche. Beaucoup de sites webs n'ont pas les moyens de se battre devant la justice. Beaucoup d'administrateurs préfèrent effacer un sujet (quelques secondes de boulot) que de perdre temps et argent à se défendre en justice et se soumettre aux aléas de celle-ci. D'autant que le motif "on doit effacer sous menace de procès" est généralement bien compris et accepté des membres. Ça n'arrange pas l'image de la boîte fautive, mais seulement auprès de ceux qui ont déjà suivi le sujet.

Chasseur d'Images n'en est que plus respectable de ne pas se laisser intimider (le contraire m'aurait d'ailleurs étonné).

Tu sais, les temps changent... À l'heure du web, les grosses sociétés qui jouent avec leurs avocats à faire les gros bras peuvent, si elles tombent sur des personnes un tant soit peu "branchées" dans le milieu du blogging, se prendre un retour de flamme (on appelle ça "l'effet Fuzz" : recherchez "affaire fuzz" dans Google, vous comprendrez...)

Ou comment une information que l'on essaye de masquer à grands coups de menaces se retrouve diffusée dans des centaines / milliers de blogs en quelques minutes Clin d'oeil

Je ne cautionne pas ce genre de chose quand cela touche un intérêt personnel (exemple typique : les photos de Laure Manaudou. Tous ceux qui les ont diffusé, c'était pour faire de l'audience et surtout du fric avec la pub), mais quand des sociétés tentent de faire taire celles et ceux qui sont dans leur bon droit sous de fallacieux prétextes, ça n'est que "justice" ! D'ailleurs, de nouveaux métiers apparaissent, liés à la mesure de la e-reputation des grandes entreprises, ce n'est certainement pas par hasard Sourire

Will à l ouest
Hyper actif
*

« Répondre #85 le: Juillet 23, 2009, 17:31:05 »

Je le sais bien.

Pour le forum que j'administre, il ne se passe pratiquement pas une semaine sans qu'une boîte ne nous contacte pour faire effacer des propos sous menace de procès.

Mon boulot consiste entre autre à leur répondre "niet" de la façon la plus diplomatique possible pour que ça en reste là. Et surtout à leur faire comprendre qu'ils ne feront qu'engraisser leur avocat. Pour l'instant, on ne s'est jamais pris de procès.

N'empêche qu'on voit des cas où ces menaces fonctionnent (encore).
Mark_
Hyper actif
*

« Répondre #86 le: Juillet 25, 2009, 00:03:01 »

Ah, bravo les gaulois!

Bravo, mille fois bravo. Qu'il faut rester neutre dans l'exposé de ses griefs, il est suffisamment rappelé ici
Je suis entièrement derrière l'admin. du site qui décide de ne pas laisser passer et fait face.

Coté marketing ce n'est pas mauvais de prendre fait et cause, mais sur ce coup, chapeau bas.
Cette affaire fleure bon le cas d'école, et sera certainement intéressante à suivre.

Cordialement,

Mark
Mark_
Hyper actif
*

« Répondre #87 le: Juillet 25, 2009, 00:09:44 »

Quant au partenariat entre FIA-NET et numéridog.com, il est clair qu'il y a comme un os.

hihi, il a l'humour noir Sherpa-P  Grimaçant
TheGuytou
-
Hyper actif
*

« Répondre #88 le: Juillet 25, 2009, 00:16:50 »

+1

Certes, il faut parfois soit directement, soit sur demande de la personneou du site, etc mis en cause modéré un peu plus strictement, car il y a quand même des limites, et cela dépend aussi de la "qualité" du plaignant et de la raison évoquée.

Mais en cas de menace de procès, surtout exprimée publiquement, la conséquence est immédiate.
Interdiction de citer le plaignant, même ET SURTOUT pour en dire du bien.

L'ombre, le silence et l'oubli sont aussi des armes de réplique....

D'autre part, attention au retour de baton, un procès contre un forum jouissant d'une certaine réputation pourrait être très dommageable pour le plaignant, les infos se propagent dans toutes les directions à la vitesse de la lumière....

jpbd
Super actif
*

« Répondre #89 le: Août 03, 2009, 13:18:06 »

Je viens de lire ça sur leur site :

A PARTIR DU 3 AOUT JUSQU'AU 31 AOUT,( PERIODE DE VACANCES)  NOTRE SERVICE CLIENTELE  NE SERA PAS JOIGNABLE PAR TELEPHONE.
LES DEMANDES SERONT TRAITES PAR MAILS.
LES AUTRES SERVICES DEMEURENT ACTIVES.

Quels sont donc ces "autres services" qui restent actifs ? Le service prélèvement de carte bancaire ?   Clin d'oeil Clin d'oeil
xavierb666
Très actif
*

« Répondre #90 le: Août 11, 2009, 22:20:51 »

Je viens de parcourrir tout le fil de A à Z. Pfff...

En tout cas le sérieux de Chasseur d'image qui ne se dégonfle pas et cherche a faire la lumière sur ce dossier me fait bien plaisir.

Bon courage à tous et que le dénouement arrive au plus vite.
Mark_
Hyper actif
*

« Répondre #91 le: Août 16, 2009, 22:12:52 »

Je viens de lire ça sur leur site :

A PARTIR DU 3 AOUT JUSQU'AU 31 AOUT,( PERIODE DE VACANCES)  NOTRE SERVICE CLIENTELE  NE SERA PAS JOIGNABLE PAR TELEPHONE.
LES DEMANDES SERONT TRAITES PAR MAILS.
LES AUTRES SERVICES DEMEURENT ACTIVES.

Quels sont donc ces "autres services" qui restent actifs ? Le service prélèvement de carte bancaire ?   Clin d'oeil Clin d'oeil

Eclat de rire!
Eric-23
Nouvel arrivant
*

« Répondre #92 le: Août 25, 2009, 10:36:04 »

Pour moi, le dénouement est simple : les ennemis de mes amis sont mes ennemis.

Vu que j'aime bien chasseur d'images, je n'aime pas ceux qui portent plainte pour baïonner ceux qui disent la vérité et défendent leurs lecteurs. Donc, voilà au moins un site qui n'aura jamais mes commandes.

Grimaçant Salut, moi je suis nouveau sur le forum, mais Chasseur d'Image je lis depuis des années et lorsque je m'inscrit sur le forum pour partager notre loisir et tombe sur de tel posts, je me dis que mon envie de commander du matériel photo  via le net est assez risquée de nos jours!
De plus, à la lecture des posts de notre ami « le fantôme » (absent depuis quelques semaines), je me demande jusqu'ou la c...des hommes peut aller !
Sans vouloir être vulgaire ou mauvais dans mes propos, porter plainte contre le forum est une chose absurde, la "toile" ne s'arrête jamais de tourner, même si les posts sont supprimés, nous, les visiteurs, les surfeurs amateurs de photos, ne cesserons jamais de divulguer cette infos, censurer la vérité et ceux qui effectivement défendent leurs lecteurs est une attitude pitoyable, surtout de la part d’un site commercial, alors que son job est d’être viable et sérieux, commercialement parlant !  Tire la langue
Donc pourquoi chercher le bâton pour de faire battre ?! Ca m'étonne de leur part mais bon.... A cette lecture du forum, "ce" site est donc en liste rouge pour mes futures commandes.
 Clin d'oeil Chasseur d’Images, nous sommes tous derrière toi, et j’aime beaucoup cette petite phrase au-dessus en citation « les ennemis de mes amis sont mes ennemis », tellement vrai ! Roulement des yeux

Minolta 3xi - Olympus E520
Snooker
Nouvel arrivant
*

« Répondre #93 le: Août 31, 2009, 19:18:56 »

Hello,

Je n'ai toujours pas été remboursé (j'ai manqué de temps pour m'en occuper, mais l'huissier est à nouveau sur le coup), entre temps Numeridog a déménagé (du 13 au 20 arrondissement) et je voulais savoir ou en était cette fameuse plainte (si elle est réelle...).

[at] +
Riegel
Très actif
*

« Répondre #94 le: Octobre 15, 2009, 13:41:48 »

Bonjour à tous ,
je n'ai plus montré le nez depuis un bon moment mais je suis heureux de découvrir ce fil et je serai heureux moi aussi de savoir où en sont les choses : je suis en train - j'en ai bien l'impression- de me faire "enfler" de 1500 euros par la famille "Numéridog" , pour moi aussi l'affaire dure depuis juin , et moi non plus je ne suis toujours pas remboursé.
P/info : la chambre de commerce de Paris m'a informé que la société était composée , ou n'avait déclaré , qu' un seul - 1 seul - employé ; tout ça peut expliquer la difficulté manifeste de Numéridog à " assurer", mais ça peut aussi  paraitre bizarre .
Je n'ai pas lu tout le fil , mais est-ce qu'un collectif ne pourrait pas se constituer pour une "réparation"?
Amicalement.
Will à l ouest
Hyper actif
*

« Répondre #95 le: Novembre 02, 2009, 18:13:00 »

Citation
je me dis que mon envie de commander du matériel photo  via le net est assez risquée de nos jours!
Mouais. C'est pas parce qu'il y a quelques margoulins que tout vendeur par Internet en est un. Pas plus (mais pas moins) que dans les boutiques non virtuelles.

J'ai acheté beaucoup de matos par net interposé et j'ai été enflé une seule fois, sur un préampli acheté aux US et arrivé abîmé par le transport. Je l'ai renvoyé et n'ai jamais été remboursé. Un taux assez faible au final par rapport au montant de mes achats. Du même ordre que ce qui peut arriver IRL.
pantxoa
Super actif
*

« Répondre #96 le: Novembre 15, 2009, 10:53:33 »

Ici on parle encore de ce e-commerçant.
http://www.e-litige.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=7454
çà commence à faire lourd!
Le site e-litige.com est de bon conseil. J'ai obtenu de l'aide quand j'en ai eu besoin.
  Clin d'oeil

Ustéa ez da jakitea!
sarutobi45
Très actif
*

« Répondre #97 le: Novembre 16, 2009, 15:18:28 »

Le Monde et TF1, dans deux médias différents, on remis la sauce sur le tapis.
De plus en plus de gens achètent par internet mais la gestion de l'argent
 pendant la transaction est encore le point faible. Même e-bay est montré indirectement du doigt.

Perso je continue d'acheter occasionnellement des broutilles sur le net mais je comprend que la tentation est grande
d'acheter sur le net en HK / UK .
alpseb
Hyper actif
*

« Répondre #98 le: Novembre 23, 2009, 12:01:16 »

Le Monde et TF1, dans deux médias différents, on remis la sauce sur le tapis.
De plus en plus de gens achètent par internet mais la gestion de l'argent
 pendant la transaction est encore le point faible. Même e-bay est montré indirectement du doigt.

Perso je continue d'acheter occasionnellement des broutilles sur le net mais je comprend que la tentation est grande
d'acheter sur le net en HK / UK .

Pour le coup en achetant à HK ou en UK, il livrent généralement plus vite que la FNAC ou autres PIXMACHIN ou RUEDUBIDULE... et répondre aux mail très rapidement et très professionnellement.
Riegel
Très actif
*

« Répondre #99 le: Janvier 07, 2010, 20:02:08 »

Bonjour, à toutes fins utiles je crois devoir "faire passer" copie de ce mail que je reçois de "Receive and pay / Fia-Net" ; on peut maintenant désigner clairement la cible à ne pas ménager...
Amicalement à tous...

" Monsieur,

Nous avons bien pris note de votre message.
Nous vous confirmons que FIA-NET était en conflit avec Numéridog dans la mesure où celle-ci n'était plus en mesure de respecter ses engagements contractuels à savoir livrer les transactions dans le délai de 30 jours pendant lequel nous faisions une avance de fonds.

Nous avons déclenché le dépôt de garantie prévu au contrat compte tenu de la dégradation des performances du commerçant.

Nous avons été alerté par les internautes de l'argument avancé par Numéridog pour ne pas procéder au remboursement. Le marchand s'est également déplacé dans nos locaux en septembre 2009 pour proférer des menaces.

Afin d'éviter tout conflit qui risquerait de dégénérer, nous avons négocié avec le commerçant pour que celui-ci procède à l'annulation de toutes les transactions ReceiveAndPay en cours à cette date et avons consenti à lui rembourser les fonds bloqués avec résiliation du contrat ReceiveAndPay.

Les fonds bloqués par ReceiveAndPay ont été intégralement remboursés au commerçant fin septembre en même tant que la résiliation du contrat ReceiveAndPay.

Si l'argument selon lequel l'impossibilité de rembourser les commandes annulées était vrai jusqu'en septembre, cet argument n'est plus valable puisque notre organisme a libéré les fonds et remboursé le commerçant depuis septembre 2009.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement,

Rodrigue FANOU
Responsable du service client ReceiveAndPay
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: