Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Photo au masculin ... Avez vous des exemples ?  (Lu 5043 fois)
claude1
Très actif
*

« le: Juillet 03, 2009, 16:58:56 »

Bonjour à tous,

Voilà je débute en portrait et je recherche des idées de pauses, lumières ... avec des modèles masculins mais je ne trouve pas grand chose et c'est noyé dans la masse. Y'en a que pour les modèles féminins !!!

Pourriez vous me poster quelques exemples et me donner des idées. Des liens peut être ?

Ci joint un premier essai ... je sais ... énorme erreur l'ombre !!! preuve que je suis débutante .... pff.
En plus je viens d'avoir un 50D et je ne maitrise pas encore son flash (trop puissant) du coup je ne l'ai pas utilisé pour déboucher.
Mais bon ... on fait ce qu'on peut ... Sinon que pensez vous du traitement ? et de la photo ?

Je vous remercie tous d'avance.

* IMG_7893R2_light.jpg (174.94 Ko, 400x600 - vu 365 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée
Olivier Chauvignat
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Juillet 03, 2009, 17:02:23 »

CLeC
Super actif
*

« Répondre #2 le: Juillet 03, 2009, 17:05:36 »

Bonjour,
Si tu cherches aussi dans les vieux posts de Mme Pixel, tu devrais en trouver (ou plus simplement peut-être sur son site  Huh).
LyonDag
Super actif
*

« Répondre #3 le: Juillet 03, 2009, 17:53:58 »

Ta photo n'est pas désagréable Claude1. Il y a un problème de cadrage, et effectivement l'ombre portée (du photographe?) dans le coin à droite... Mais j'espère que tu en as d'autres de cette série à nous montrer. Je ne suis pas convaincu non plus par ton traitement...

J'aime particulièrement la pose + couleurs de ta première Olivier !
Je me permets :

Da Vinci
Super actif
*

« Répondre #4 le: Juillet 03, 2009, 18:57:10 »

J'aime particulièrement la pose + couleurs de ta première Olivier !

C'est plus de la saturation, c'est de la fluorescence à ce stade !

Je me permets :

C'est drôle le choix que tu fais, autant je trouve la première plutôt ratée (tant la pose que l'éclairage), autant je trouve la deuxième extraordinaire (la pose et l'éclairage)   Choqué

Xav'
LyonDag
Super actif
*

« Répondre #5 le: Juillet 03, 2009, 19:10:22 »

Merci de prendre le temps de laisser un avis Da Vinci. Les deux me plaisent assez perso, même si je trouve le cadrage de la 1ère vraiment mauvais effectivement. Pour la lumière, je l'aime bien par contre. Mais si tu as des conseils, je suis preneur !
jesus
Super actif
*

« Répondre #6 le: Juillet 03, 2009, 20:02:35 »

Pour une débutante, c'est pas mal, continue ...

gaigue
Actif
*

« Répondre #7 le: Juillet 03, 2009, 21:18:37 »

lyondag pour la 2 , yes, yes yes!!!
claude1
Très actif
*

« Répondre #8 le: Juillet 03, 2009, 22:07:28 »

Merci pour vos posts. J'aurai aimé encore plus d'exemples mais ça viendra (enfin j'espère) ...  d'autant  que j'ai l'impression que vous bossez en studio ... et moi je n'ai rien de tout ça.  Indéci
- Olivier je ne me permettrait pas de juger tes photos étant donné ton niveau ... mais j'aime mieux tes portraits féminins (magiques)  Clin d'oeil
- Liondag merci pour tes exemples ... la 2 est vraiment bien (c en studio ?). J'ai bien quelques autres clichés mais je trouve que mon modèle est mieux mis en valeur sur celle ci. Je vais re-tenter dès que possible. C'est difficile de penser à tout au moment de la photo, c'est sur écran que je vois mes erreurs. Dans l'idée je voulais mettre en valeur les yeux de mon modèle, mais j'ai peut être un peu trop serré ... Bon j'aimais bien le traitement je trouvais que ça faisait très pub de parfum ... mais à priori ça ne vous plais pas. Snouf ...
- enfin merci jesus ... de m'encourager.

Et surtout n'hésitez pas à poster ...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: