Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D3 et flash sans fil  (Lu 7900 fois)
LyonDag
Hyper actif
*

« le: Juillet 03, 2009, 20:59:35 »

Question bête, mais je viens de recevoir un D3... et je vais bosser avec demain (mais j'aurais le D300 en backup "au cas où" de toute façon).
Et du coup, je me demandais : ce n'est pas possible de déclencher un flash (SB800) sans fil donc ? (puisqu'il n'y a pas de flash intégré). Je n'ai rien trouvé dans le menu pour l'activer... mais je n'ai pas essayé non plus j'avoue !

(Note : quand j'aurais plus de temps, évidemment, je lirai la doc, mais là, c'est le rush!)
Signaler au modérateur   Journalisée

oliv-B
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Juillet 03, 2009, 21:28:59 »

non comme pour les d2 ,un autre SB800 ou 900 sur la griffe en maitre ou un SU800 ,ou bien une solution sans ttl ,HF type pocketwizard  ou pour depanner si pas besoin de distance un cable  Clin d'oeil
LyonDag
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Juillet 03, 2009, 22:55:44 »

Ok merci Oliv-B ! C'est bien ce que je me doutais.
J'ai des déclencheurs radio Elinchrom... ça doit pouvoir se brancher, mais faudrait que je trouve les cables synchro adhoc (ou que j'essaye les adaptateurs fournis)

ivanbkh
Nouvel arrivant
*

« Répondre #3 le: Juillet 03, 2009, 23:12:53 »

Sachant qu'avec les "Skyport" (si c'est bien ce dont il s'agit), tu bosseras en flash manuel mais bon ... au final c'est pas plus mal si ce sont des photos type studio ou portraits (ie, pas du reportage).

LyonDag
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Juillet 05, 2009, 18:01:00 »

Ok Ivanbkh, c'est bien des skyport dont il s'agit ! Je verrai ça prochainement.

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: