Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vendre son matériel Nikon pour un 24-105 Canon ?  (Lu 10217 fois)
vulcandesign
Hyper actif
*

« Répondre #50 le: Juillet 22, 2009, 18:42:35 »

hihi Grimaçant c'est le fameux canard géant!!! Clin d'oeil

Oui je suis désolé j'ai pas réussi à m'empêcher tant la première m'a fait halluciner sur la faiblesse de la profondeur de champ !!!

D'ailleurs je me suis fais avoir car du coup le bec n'est pas entièrement net  Grimaçant
Très actif
*

« Répondre #51 le: Juillet 22, 2009, 23:27:28 »

Le 24-105 est quand même d'une qualité (construction, optique, af) quand même bien supérieur au 18-200 VR, même si celui ci est certainement le meilleur 18-200 du marché !

J'étais chez Canon depuis 10 ans quand je suis passé au numérique.  Un kit neuf comprenant un Nikon D40 + 18-55 à 309 euros m'a fait les yeux doux en 2007.  Je lui ai adjoint un 18-200 VR financé par la revente de mon matos Canon.  Un couple D40 + 18-200, pratique, idéal pour le voyage. 

Il y a 3 mois, souhaitant évoluer, j'ai hésité entre le D700 et le 5D².  Mon choix s'est porté sur le Canon essentiellement à cause du 24-105.  J'ai regretté l'absence de flash mais j'apprécie le poids raisonnable du Canon 5D² par rapport au D700.  Je conserve le D40 quand je veux sortir léger et le 5D² quand je souhaite porter plus d'attention à la photo.

Giles

PS : quant à mes photos, je suis un professionnel de ma famille... aussi je souhaite que chaque photo soit réussie... ceux qui prétendent que les photos des enfants du dimanche ne nécessitent qu'un compact n'ont jamais dû essayer car les enfants en mouvement sont beaucoup plus difficiles à prendre que les starlettes de podium ou les sportifs qui courent après un ballon rond... et leur valeur bien plus précieuse aux yeux d'un père que les photos dites de pro qui seront aussi vite oubliées qu'elles n'ont été prises !  Sur un forum, il y a pire que le troll, il y a le snob !
Signaler au modérateur   Journalisée
livre
Hyper actif
*

« Répondre #52 le: Juillet 23, 2009, 06:37:04 »

J'étais chez Canon depuis 10 ans quand je suis passé au numérique.  Un kit neuf comprenant un Nikon D40 + 18-55 à 309 euros m'a fait les yeux doux en 2007.  Je lui ai adjoint un 18-200 VR financé par la revente de mon matos Canon.  Un couple D40 + 18-200, pratique, idéal pour le voyage. 

Il y a 3 mois, souhaitant évoluer, j'ai hésité entre le D700 et le 5D².  Mon choix s'est porté sur le Canon essentiellement à cause du 24-105.  J'ai regretté l'absence de flash mais j'apprécie le poids raisonnable du Canon 5D² par rapport au D700.  Je conserve le D40 quand je veux sortir léger et le 5D² quand je souhaite porter plus d'attention à la photo.

Giles

PS : quant à mes photos, je suis un professionnel de ma famille... aussi je souhaite que chaque photo soit réussie... ceux qui prétendent que les photos des enfants du dimanche ne nécessitent qu'un compact n'ont jamais dû essayer car les enfants en mouvement sont beaucoup plus difficiles à prendre que les starlettes de podium ou les sportifs qui courent après un ballon rond... et leur valeur bien plus précieuse aux yeux d'un père que les photos dites de pro qui seront aussi vite oubliées qu'elles n'ont été prises !  Sur un forum, il y a pire que le troll, il y a le snob !

bonjour Altar, effectivement l'essentiel c'est de se faire plaisir et la photo est un moyen agréable et non violent et je ne parle pas des paparazzi agressifs.

cordialement
Signaler au modérateur   Journalisée
vulcandesign
Hyper actif
*

« Répondre #53 le: Juillet 23, 2009, 11:30:21 »

Voilà des paroles que je bois comme du petit lait tellement ca me fais plaisir d'entendre des choses comme ca !

La vie de tous les jours est certainement un domaine photo qui fait partit des plus compliquer car pour avoir un résultat vraiment qualitatif, il faut être très fort et un bon équipement facilite quand même les choses.

De plus quand on est non Pro (au sens premier du terme) le plus important est quand même de se faire plaisir Clin d'oeil
  Imprimer  

Aller à: