Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D2XS / D2X  (Lu 13858 fois)
axoman
Nouvel arrivant
*

« le: Décembre 24, 2007, 10:42:53 »

Bonjour à tous,

Quelles sont les differences persistantes entre un D2X avec sa dernière version du firmware et un D2XS ?

Merci pour vos eclaircissements et bonnes fêtes à tous !

TL.
Signaler au modérateur   Journalisée
letarmo
Super actif
*

« Répondre #1 le: Décembre 24, 2007, 11:08:34 »

Hello, une fois le firmware mis à jour, les seules differences notables a mon sens sont la visée en mode croppé et le fait que le D2X soit supporté par Capture4.
Pour le premier point, selon ton usage, ce sera important ou négligeable.
Personnellement, j'ai un D2X et j'apprécierais beaucoup d'avoir le mode de visée croppé du D2Xs (obscurcissement de la zone non photographiée) car j'utilise beaucoup le mode crop, et en pleine lumière, les repères rouges du viseur D2X sont invisibles.
cela peut provoquer quelques deceptions!
Pour le second point, je prefère de tres loin l'ergonomie de Capture4 à celle assez "bizare" de NX.
Par ailleurs, NX est TRES gourmand en puissance CPU. Certains sont meme obligés de faire tourner leurs modifications en deux batches nocturnes, afin de remplir le cache disque, pour ne pas etre trop pénalisés par la lenteur de NX en usage ultérieur...
Bref, c'est du n'importe quoi, produit mal conçu....
Le D2X comme le D2Xs prenent toute leur dimension en mode RAW, c'est pourquoi cette question du logiciel est importante...
Maintenant, c'est a toi de voir en fonction de ton usage...
keryshuella
Très actif
*

« Répondre #2 le: Décembre 24, 2007, 11:17:07 »

le mode de visée "cadence ultra" est différent

le cadre central sur le D2x est marqué par 4 petits L rouges aux 4 angles alors que sur le D2xs la surface de visée est marquée dans son ensemble par une surbrillance ce qui doit peut-être facilité la visée; les marques rouges sont parfois à peine visibles
 pour le reste la mise à jour du firm ware permet de profiter des avancées du du D2xs
mode noir et blanc
sélection par racourci de deux fonctions sélectionnables par la molette arrière et le bouton avant droit en bas à côté de l'objectif

j'ai ainsi le mode ultra par pression sur ce bouton et rotation de la molette arrière et par pression seule sur ce bouton la mesure spot

d'autres possibilités sont possibles il faut alors prendre le manuel
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Décembre 24, 2007, 11:24:20 »

Pour le second point, je prefère de tres loin l'ergonomie de Capture4 à celle assez "bizare" de NX.

Tu as dit "bizare"... comme c'est bizarre !

;-)

Expert en bavardages
Jean-Claude
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Décembre 24, 2007, 14:01:18 »

Le D2xs a aussi d'origine une batterie un peu plus puissante que le D2x.
Comme ce sont les mêmes boitiers de batterie on peut monter en rechange celle du D2xs sur le D2x.

Après il n'y a que le crop viseur qui reste en différence.

Par contre la mise à jour du Firmware D2x au niveau du D2xs apporte pas mal d'améliorations très pratiques:
- Autofocus optimisé
- Nouveau paramétrage des différents niveaux de filtre antibruit hauts ISO
- Possibilité de nettoyer le capteur sans l'alimentation secteur
- backup direct sur CF des paramétrages boitier
- modes noir et blanc directs
etc...

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: