Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Qui connait le Nikon 55-200mm VR  (Lu 4089 fois)
louislehavre
Très actif
*

« le: Juillet 06, 2009, 11:21:54 »

Que vaut cet objectif? Y-t-il déjà eu un fil à son sujet?
Signaler au modérateur   Journalisée
MB-M3
Très actif
*

« Répondre #1 le: Juillet 06, 2009, 14:44:30 »

C'est un très correct 82-300 ....Compact, on peut l'avoir toujours prés de soi. Au point de vue piqué, c’est plus que correct (avec un D70 ) n’en déplaise à ceux qui trouverai qu’il n’est pas assez cher pour être bon…Faut pas lui demander non plus l’impossible, à 200 mm, on est à 5,6 … Associé à NX2, il n'y plus d'aberrations chromatiques, qui de toutes façons sont nativement très modérées. Le VR rend bien des services , malheureusement pour moi il est tombé en panne avant la fin de la première année.(petit aparté : réparé sous garantie par Nikon, il est revenu avec semble t’il, ce qui ressemble à un beau décentrage…pas cool, je ne m’en suis pas aperçu immédiatement…).Si vous avez un D70, il est à noter que ce boitier n’inscrit pas les renseignements sur le VR, actif ou non, dans les Exif. Utilisé avec un D70, la mise au point manuelle est à oublier, de toute façon en automatique, c’est très efficace. Ce qui rend la bague de mise au point manuelle toujours gênante. Difficile de se faire une opinion sur le choix 18-70 + 55-200 versus 18-200 mais si c’est pour compléter un kit de base, pour moi, c’est un bon choix. Les tests récents de CI, montrent bien que si on n’as pas besoin des grandes ouvertures, les objectifs actuels (DX par exemples)sont plus que corrects pour les tailles de tirages usuelles. Il est livré avec un sac et le pare-soleil. Son seul gros défaut, à mes yeux, est de ne pas être assez lourd : paradoxal, je sais, mais  la prise en main serait plus stable s’il était un chouïa plus « dense » !!! 
Marc
lepublicnme
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Juillet 15, 2009, 18:10:39 »

Bonjour,

tout nouveau sur le forum !

je voulais connaitre vos avis concernant cet objectif mais aussi les différences par rapport au Nikkor 55-200 f/4.0-5.6 G ED-IF AF-S DX VR qui se trouve dans la même gamme de prix.
Je possède un D80 monté avec le 18-70 Nikkor, je cherche à m'équiper avec un zoom ainsi qu'un fisheye.
Malheureusement mes finances ne me permettent pas d'acheter les yeux fermer, et je cherche donc des solutions à prix réduit.
J'ai vu le fisheye Peleng 8mm, qu'en pensez vous ?

D'avance merci !

PE
jac70
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Juillet 15, 2009, 19:08:33 »

Bonjour,

tout nouveau sur le forum !

je voulais connaitre vos avis concernant cet objectif mais aussi les différences par rapport au Nikkor 55-200 f/4.0-5.6 G ED-IF AF-S DX VR qui se trouve dans la même gamme de prix.
Je possède un D80 monté avec le 18-70 Nikkor, je cherche à m'équiper avec un zoom ainsi qu'un fisheye.
Malheureusement mes finances ne me permettent pas d'acheter les yeux fermer, et je cherche donc des solutions à prix réduit.
J'ai vu le fisheye Peleng 8mm, qu'en pensez vous ?

D'avance merci !

PE

J'ai le 8mm Peleng et j'en suis fort satisfait. Je m'en sert comme super grand angle, en association avec un logiciel de traitement (Panorama Tools)
A condition de diaphragmer à f/8 ou f/11, c'est net jusque dans les coins.
Mais attention, c'est du tout manuel (pas d'autofocus !), et, avec un D80, même pas de mesure de lumière !

Jacques
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: