Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Fake et rumeurs, carton plein (Nikonrumors)  (Lu 65730 fois)
Buzzz
Hyper actif
*

« le: Juillet 09, 2009, 09:51:22 »

Un D3000, un D300s, un D700x, un D4 et plein d'optiques prévues en 2010 d'après Nikonrumors... Qui vivra verra Sourire

http://nikonrumors.com/2009/07/08/nikon-roadmap-2009-2010-leaked-part-2.aspx

Buzzz
Signaler au modérateur   Journalisée
brut de raw
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Juillet 09, 2009, 10:11:08 »

AF-S DX Nikkor 60 to 95 mm    f/2G VR

A mourir de rire , non ?

Emmanuel ,serious IR shooter !
Jean Louis
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Juillet 09, 2009, 10:19:48 »

Une chose est sûre en 2010 il y aura des nouveautés, en 2011 aussi, en 2012 d'autres..... mais quoi ?? De plus on va pas changer tous les ans d' APN, sinon avec le numérique qui soit disant revenait moins cher qu'un bon vieux argentique qui durait pas loin de 10 ans aurait bien rattrapé cette "lacune".  [at] +

La photo! retour vers le passé
letarmo
Super actif
*

« Répondre #3 le: Juillet 09, 2009, 10:35:51 »

Mais que vais je pouvoir faire de tous mes brouzoufs :-)
archi_91
-
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Juillet 09, 2009, 10:41:44 »

je ne vois pas le 80/400VR en haut du tableau...

Tête à claques incontrôlable
p.jammes
-
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Juillet 09, 2009, 10:49:44 »

Tom Hogan a effectivement mis à jour ses prédictions début juillet. Mais il n'est pas à mon avis dans le secret des constructeurs.

Les évolutions supputées sont plausibles sachant toutefois sur les derniers produits sortis par Nikon, la surprise a été totale.

Donc wait and see, cela vous permettra de faire des économies en attendant, le marché mondial devant se contracté sévèrement, il faut plus s'attendre à un allongement des cycles de présentation des nouveaux produits.

A+

ps: 82mm et 1480g , impossible Grimaçant
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Juillet 09, 2009, 11:09:41 »

Attention à la source de cette rumeur !

Le cas présent n'est pas clair, entre les rêves de TH et les broderies d'un japonais, on est ici dans le flou complet.

Le diamètre de filtre (82 mm seulement) est aussi intéressant que le reste.

Le tout ressemble à une sacrée liste de Père Noël !
barberaz
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Juillet 09, 2009, 11:34:17 »

Un D4 à 15mpx serait très bien, j'espérai beaucoup que FX ne rime pas qu'avec 24mpx.
Mais ce n'est qu'un roadmap, même si cela est vrai tout ne le sera pas... un peu comme la liste du Père Noël Clin d'oeil
4mpx
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Juillet 09, 2009, 12:02:03 »

Quels magiciens ces gens de chez Nikon pour sortir 14 nouveaux objectifs d'un seul coup comme ca !!! Choqué Roulement des yeux
Wow... Grimaçant

Exposer a droite...
jac70
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Juillet 09, 2009, 12:07:14 »

Pour moi, c'est assez réjouissant : comme je ne vois pas dans cette liste un peu fourre-tout de 24-200 FX (ou à la rigueur 28-200) f/4-5,6 nouveau et donc à priori performant, je vais faire des économies en restant au DX avec le 18-200 VR.
A moins que ......  Clin d'oeil

Jacques
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Juillet 09, 2009, 12:13:53 »

Quels magiciens ces gens de chez Nikon pour sortir 14 nouveaux objectifs d'un seul coup comme ca !!! Choqué Roulement des yeux
Wow... Grimaçant

Enter le 4 aout 2009 et fin 2010 : tu appelles ça "d'un seul coup" ?

Nous n'avons pas les mêmes valeurs temporelles, mon cher.
 Grimaçant Grimaçant Grimaçant
jac70
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Juillet 09, 2009, 12:27:51 »

Mais si, mais si, notre ami Japonnais y a pensé, et avec un sens de la mesure fort louable...

Oui, mais 135, c'est un peu court, surtout que cela fait un bout de temps que je suis habitué à 200mm en DX, ce qui fait l'équivalent de 300 en FX !
Mais bon, j'ai un vieux 200 micro AI qui est très bon et pas trop lourd.... 24-135, ça pourrait me faire réfléchir quand même !

Jacques
arno06
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Juillet 09, 2009, 13:10:40 »

j'ai juste une question bete...
-Le d300 s pas encore sortit , serait -il si mauvais que cela pour etre remplace ne serait-ce qu'un  an plus tard par un d 400 ? Fâché
Il ont vraiment rien d'autre a foutre que de faire du teasing sur des trucs qui n'existeront peut etre jamais !!!
Au fait les gars , je vois qu un certain nombre d'entre vous on achete des d3x , vendez les vite c'est obsolete le d4x est annoncé ... par contre comme j'aime bien le vintage mailez moi je serai preneur a un bon prix  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Juillet 09, 2009, 13:16:34 »

arno06, tu veux bien donner un coup de rétroviseur ?

En bagnoles, les constructeurs ont l'air de vouloir vendre leurs voitures, les modifier et vendre les nouveautés.

Et cela plusieurs fois par an.

Si en photo, Nikon ou les autres n'ont pas le droit de mettre sur le marché ce qu'ils savent faire de mieux à un instant T, c'est toi qui vas leur interdire ?

Tu te crois à une autre époque, dans un autre régime : le Reich décidait de ce que les constructeurs d'avions devaient produire, ou Staline décidait avec le Politburo de ce que l'industrie des soviets devait faire : on a vu les résultats, en millions de morts pour l'un comme pour l'autre.
arno06
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Juillet 09, 2009, 13:27:04 »

Alain ,
Il y a meprise sur la personne, je ne suis ni dictateur ni detracteur , mais excuses moi si je trouve juste stupide de parler d'un hypothetique d4x alors que le d3x vient a peine de commencer a etre livre.
Ici on ne parle pas de faire voire des "concept car" ou de dire qu'ils bossent sur tel ou tel truc , non on parle d'une annonce "daté"...
Apres TH est un bon voyant tu parles meme de prediction plus haut , alors  Clin d'oeil
Apres si ca fait rever certains d'attendre un d800 ou un d4x... et si ca peut faire vendre des d3x docaz a 800 declanchements , comme j'ai dit avant , je suis plutot preneur donc ...
Amicalement ,
Arno

alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Juillet 09, 2009, 13:46:04 »

Je vois

Tu polarises sur le D3x

Hier, c'était sur le D3, et ça te défrises, que Nikon change tous les ans de cible à tes rêves ?

Peux-tu un instant voir la réalité en face : Nikon comme tous les industriels étudie, construit, produit et vend des choses.

Tout ça demande du temps, et tout ça demande de l'organisation, de la synchronisation.

Que 2 ans avant, il soit prévisible de dire qu'il y aura un D400, un D4, un D700x ou un D4x : où est le problème ?

Ce qui serait ballot, ce serait de te retenir de faire des (bonnes) photos avec un matériel que tu peux acheter aujourd'hui, pour la seule raison que Nikon saura faire mieux dans 18 mois.

Comme si je me retenais d'acheter un 70-200VR dont j'aurais besoin demain simplement parce qu'il date de 5 ans, et que Nikon sortira probablement un truc meilleur d'ici 1 an.

Ce serait un peu dommage, de ne pas faire de photos, pour la seule raison que cet objectif n'est pas assez récent ?
arno06
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Juillet 09, 2009, 14:07:25 »

Oh non Alain ,
Ne le prends pas mal mais la tu es loin du compte , mes reves comme tu le dit ne sont pas vraiment sur un boitier  Sourire bien que je ne cracherai pas si on me tendait un d3x  Grimaçant
Du reste ce que tu dis est juste en particulier sur la planification etc , il est egalement juste aussi de dire que bien avant la sortie du d700 il etait prevu un d700 x ou je ne sais quoi d'autre comme evolution , mais tout cela est interne , et je ne pense pas que les "predictions " comme tu le dit de Th ne soient a prendre au serieux ne serait ce que une seconde ...
Pour info je travaille aussi dans l'industrie et je pense savoir comment fonctionne les relations presse en generale avec les constructeur (industriels ), et peut t'assurer qu'aucun Japonnais n'irait donner ses plan pour les annees a venir , peut etre meme pas sous la torture ! Dans les boites Japonnaises en generale meme l'etage du dessous n'est pas au courant de ce qu'il va se passer ....Alors dater des predictions que tout le monde imagine deja depuis longtemps sur d700x , d4x , 70-200 et autre , a part remplir de la paperasse ... Grimaçant Grimaçant
Tu me dira c'est bien au moins ca nous permet de faire connaissance et de nous appercevoir qu'apres tout on a des point en commun ...
tu vois je dois etre stupid moi aussi car j'ai achete il n'y a que 4 mois un 70-200 neuf !!!
comme quoi .....
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Juillet 09, 2009, 14:16:25 »

Pas de mal

Mon 70-200VR a 4 ans, et je ne le quitterai pas de sitôt Sourire

Mais un 120-450VR serait un bon complément, depuis le temps qu'il est attendu, et prédit par les gourous en papier mâché.
barberaz
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Juillet 09, 2009, 14:19:58 »

Et au rythme actuel on ne pourrait jamais acheter de boitier; il est d'ailleurs marrant de penser que si le rythme de la série D1, D2 etc... était celle de la série F, F2... on attendrait encore le D2 et nous n'oserions envisager le D3 qui sortirait en 2020 Clin d'oeil
arno06
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Juillet 09, 2009, 14:22:04 »

c'est clair que pour le 70-200 , aussi mauvais qu'il soit pour ceux qui attendent le nouveau  Grimaçant, je le garderai aussi , c'est un super caillou !!!

"Mais un 120-450VR serait un bon complément, depuis le temps qu'il est attendu, et prédit par les gourous en papier mâché."

Je suis sure qu'on va finire par s'entendre  Grimaçant Grimaçant
arno06
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Juillet 09, 2009, 14:32:10 »

Et au rythme actuel on ne pourrait jamais acheter de boitier; il est d'ailleurs marrant de penser que si le rythme de la série D1, D2 etc... était celle de la série F, F2... on attendrait encore le D2 et nous n'oserions envisager le D3 qui sortirait en 2020 Clin d'oeil

Tu as raison c'est vrai ...
Mais honettement qui aujourd'hui a encore le moindre doute sur l'arrivee prochaine d'un d700 x et d'un d4 x ou d'un nouveau 85 mm 1.4 ou d'un 70-200...
C'est la facon dont c'est annonce qui me fait rougir c'est tout ... Dans la meme annonce ils parlent quand meme d'un remplacant du potentiel remplacant du d300  en donnant une date quand meme c'est un peu fort tout ca , non ?  Indéci
Apres le but est atteint , ca fait parler...regardes ...
barberaz
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Juillet 09, 2009, 14:57:23 »

En fait concernant les boitiers je voulais soulever le paradoxe entre la "fulgurance" des nouveautés et cette impression que nous avons toujours d'être en attende de choses qui ne viennent pas.
Je crains un peu pour notre santé mentale Clin d'oeil
arno06
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Juillet 09, 2009, 15:03:19 »

En fait concernant les boitiers je voulais soulever le paradoxe entre la "fulgurance" des nouveautés et cette impression que nous avons toujours d'être en attende de choses qui ne viennent pas.
Je crains un peu pour notre santé mentale Clin d'oeil

Ce sont les psy qui vont se gaver  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
barberaz
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Juillet 09, 2009, 15:04:47 »

...et les firmes nippones  Sourire
canonsonynikon
Nouvel arrivant
*

« Répondre #24 le: Juillet 09, 2009, 15:08:33 »

ouf ! le d4 qui peut monter a 18 fps en mode dx, ça m'espante !!
Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8 9   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: