Mouais... A mon avis, ce n'est pas super fiable et on risque ainsi de passer à côté de pas mal d'images que leurs auteurs, même s'ils n'ont pas pris le soin de préciser qu'elles sont libres, pourraient rendre libres pour certaines utilisations
En meme temps, Libre, c'est Libre. Une image peut pas etre Libre pour certaines utilisations et pas pour d'autres. Par exemples, mes images sur Wikimedia sont Libres, mais celles sur mon site ne le sont pas bien qu'elles soient sous CC parce qu'il y a des restrictions qui les rendent non Libres et pour les quelles la licence CC ne s'applique pas.
Disons que Google va passer a cote des images non Libres mais re-utilisables dans certaines conditions. De toutes facons, pour le moment j'ai teste avec le filtre, le moins qu'on puisse dire c'est qu'il passe a cote d'images Libres, alors de la a parler de celles qui le sont presques ... on est encore loin.
N'empeche que c'est un reel progres pour proteger les autres qui ne veulent pas que leurs images soient Libre et pour privilegier les images Libres pour ceux qui veulent la liberte de pouvoir re-utiliser.