Pages: 1 2 3 [4] 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D300 : c'est fini  (Lu 30479 fois)
raoul34
Hyper actif
*

« Répondre #75 le: Juillet 12, 2009, 05:43:57 »

Amis   Jeanbart  -  labune

Citation : En tant que photographe de sport tu devrais militer pour un viseur à 110%, ce serait bien  utile parfois.

Le D3 fait ça très bien ,   en 5/4 ou DX   Tire la langue

Raoul Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #76 le: Juillet 12, 2009, 09:04:53 »

Amis   Jeanbart  -  labune

Citation : En tant que photographe de sport tu devrais militer pour un viseur à 110%, ce serait bien  utile parfois.

Le D3 fait ça très bien ,   en 5/4 ou DX   Tire la langue

Raoul Clin d'oeil
Ah bon?

Grimaçant Grimaçant

En fait, nous voulons, que dis-je le peuple exige un viseur à 110% ET la pleine résolution du capteur.  Clin d'oeil

Bisounours Incompétent Psitach
raoul34
Hyper actif
*

« Répondre #77 le: Juillet 12, 2009, 09:47:40 »

Simple ami Jeanbart .
       Principe Caméléon .
        Un oeil dans le viseur (pour moi c'est le gauche) , l'oeil droit (ouvert) surveille la scène , le nez change les collimateurs  ,
          et la langue s'occupe  des Iso et Bdb ( sur D3) et pour changer de couleur (apéro et pinard )

Raoul Souriant Souriant
geargies
-
Hyper actif
*

« Répondre #78 le: Juillet 12, 2009, 10:14:32 »

En tant que photographe de sport tu devrais militer pour un viseur à 110%, ce serait bien  utile parfois.
Cool note bien qu'avec un télémêtre (je cite pas de marque  Souriant ) quand tu mets un 90 et que tu as le cadre du 35 dans le viseur (clair hein pas un c* de bouteille) tu as largement 110%... ménon je ne me moque pas.. d'ailleurs on peut pas faire de sport y'a pas d'AF..

lost in translation
Hyper actif
*

« Répondre #79 le: Juillet 12, 2009, 10:38:46 »

...autant attendre la sortie du successeur du D700...

Ne serait-il pas plus prudent d' attendre le successeur du successeur du D700 voire même le troisième successeur...?!!!  Clin d'oeil

Modeste amateur passionné...
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #80 le: Juillet 12, 2009, 10:43:55 »

Cool note bien qu'avec un télémêtre (je cite pas de marque  Souriant ) quand tu mets un 90 et que tu as le cadre du 35 dans le viseur (clair hein pas un c* de bouteille) tu as largement 110%... ménon je ne me moque pas.. d'ailleurs on peut pas faire de sport y'a pas d'AF..

Je n'ose même pas imaginer le prix de la lentille le jour où la marque que tu ne cites pas va sortir un 600 f4 stabilisé... Grimaçant Grimaçant
Ou de son équivalent pour le S2, avec AF of course.

jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #81 le: Juillet 12, 2009, 10:53:17 »

et la langue s'occupe  des Iso et Bdb ( sur D3)
Ca c'est pour de la photo léchée... Grimaçant Grimaçant

Plus sérieusement, hormis en cadrage portrait, moi qui vise aussi de l'oeil gauche, tout ce que je vois avec l'oeil droit c'est la molette arrière....

Zouave15
-
Hyper actif
*

« Répondre #82 le: Juillet 12, 2009, 18:12:27 »

Ca c'est pour de la photo léchée... Grimaçant Grimaçant

Plus sérieusement, hormis en cadrage portrait, moi qui vise aussi de l'oeil gauche, tout ce que je vois avec l'oeil droit c'est la molette arrière....

Ce qui te permet d'éviter de te crever l'œil en l'actionnant de tes petits doigts musclés Grimaçant Grimaçant Grimaçant

labune
Très actif
*

« Répondre #83 le: Juillet 12, 2009, 21:31:28 »

mais j'y pense le D700 offre déjà + de 100% en mode DX puisqu'il couvre 93% en FX

ne reste donc que cette def un peu juste en DX
Buzzz
Hyper actif
*

« Répondre #84 le: Juillet 12, 2009, 21:36:44 »

mais j'y pense le D700 offre déjà + de 100% en mode DX puisqu'il couvre 93% en FX

ne reste donc que cette def un peu juste en DX
Le viseur du D700 en mode DX ne vaut pas celui du D60...

Buzzz
labune
Très actif
*

« Répondre #85 le: Juillet 12, 2009, 22:14:02 »

c'est vrai buzz?

bon et bien tu ne me facilite pas le choix futur ; D300 ou son remplaçant ou le remplaçant du D700?

je me serais bien laissé tenter par un Fx mais si viser en mode Dx est impossible ou quasi, ça change la donne.
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #86 le: Juillet 12, 2009, 22:21:28 »

je me serais bien laissé tenter par un Fx mais si viser en mode Dx est impossible ou quasi, ça change la donne.
C'est la nouveauté du soir ça. Grimaçant Grimaçant

jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #87 le: Juillet 12, 2009, 22:22:58 »

Ce qui te permet d'éviter de te crever l'œil en l'actionnant de tes petits doigts musclés Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Tiens donc un revenant dans la section Nikon. Et rien que pour se moquer de moi. Grimaçant

Es tu passé au numérique?

labune
Très actif
*

« Répondre #88 le: Juillet 12, 2009, 22:26:23 »

excuses moi jeanbart, je dois être un peu naïf, je pensais qu'il était possible d'allier ces 2 mondes que sont le Dx et le Fx  Embarrassé

une utopie qui s'envole et qui ne facilite pas un futur choix,car il me sera impossible de me payer 2 boitiers de + et puis ça ferai trop de bazard à se trimbaler.
labune
Très actif
*

« Répondre #89 le: Juillet 12, 2009, 22:49:39 »

concrêtement sur le terrain c'est exploitable?
vianet
Hyper actif
*

« Répondre #90 le: Juillet 12, 2009, 22:54:46 »

Ce que je vois sur la photo de verso, c'est que le F 100 est plus compact que le D 700 et c'est valable pour tous les 24/36 actuels en capteur FF chez tous les fabricants. De ce point de vu la, le numérique n'a rien apporté de bon. ce serait bien de revenir à des formats plus raisonnables et cela risquerait de toucher plus encore les primo-acquéreurs.
Le prototype du poids lourd le plus abouti, c'est la série 1D de Canon: grosse , lourde, chère et moche. A part ça, des bêtes de compétition en photographie malheureusement à trimballer comme poids et haltères avec les tromblons qui vont dessus toute la journée. Grimaçant

Déclenchite en rafale!
raoul34
Hyper actif
*

« Répondre #91 le: Juillet 13, 2009, 05:35:23 »

Le monde 5/4 est intéressant pour le portrait (humain) cadrage portrait
       Le mode DX , lorsqu'on presse le citron à fond  Souriant
       Mais comme dit Tonton Bruno ....

Raoul Clin d'oeil

BO105
Hyper actif
*

« Répondre #92 le: Juillet 13, 2009, 07:13:51 »

Souriant

Le post ne parlait pas d'une fin mystérieuse du D300 au départ (genre trollesque)?

C'est fou comme le D700 fait couler de l'encre depuis sa sortie non ?

L'est trop gros !
Il fait que 12 Mpx !
Son viseur scandaleux qui n'est pas à 100 %
etc, etc......

Bref c'est un bon boitier quand même !
de même
Pour le D300 dommage qu'il soit mourant d'après le titre du post !

NIKON n'à qu'à sortir un boitier pro en Dx, comme ça hop, tout le monde sera d'accord !
Le Dx d'un coté avec ses avantages et ses inconvénients !
le Fx de l'autre avec ses avantages et ses inconvénients !

Le Fx propose de se transformer en Dx (D700, D3, D3x) au cas ou ! le Dx ne propose pas le mode Fx  Grimaçant.

Franchement, à part quelques petits défauts techniques, les boitiers Dx et FX nous permettent quand même de réaliser de superbe photos,quel progrès depuis l'argentique non !

Jean Louis
Hyper actif
*

« Répondre #93 le: Juillet 13, 2009, 09:43:23 »

Je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui se serve vraiment et régulièrement du mode DX.

Ce n'est qu'un recadrage et on peut toujours le faire plus librement sur son ordinateur.

Ben non Tonton Bruno si l'on ne dispose pas avec un D700 d'un GA de 17 mm et que l'on dispose dispose d'un 12-24mm DX, on est bien obligé d'utiliser la fonction crop.  [at] +

La photo! retour vers le passé
Canito
Hyper actif
*

« Répondre #94 le: Juillet 13, 2009, 09:51:13 »

Ca va être compliqué d'avoir un boitier qui fasse aussi bien que le D300 ET le D700. En attendant, pour ceux qui font à la fois de l'animalier et/ou du sport ainsi que des images en basses lumières, etc. faudra se trimballer les deux...
Gilopix
Hyper actif
*

« Répondre #95 le: Juillet 13, 2009, 09:57:23 »

Ben non Tonton Bruno si l'on ne dispose pas avec un D700 d'un GA de 17 mm et que l'on dispose dispose d'un 12-24mm DX, on est bien obligé d'utiliser la fonction crop.  [at] +

Ben non, le 12-24 couvre le FX à partir de 18mm  Clin d'oeil
Zouave15
-
Hyper actif
*

« Répondre #96 le: Juillet 13, 2009, 10:45:41 »

Tiens donc un revenant dans la section Nikon. Et rien que pour se moquer de moi. Grimaçant
Es tu passé au numérique?

J'attends d'être convaincu par la qualité de tes photos  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #97 le: Juillet 13, 2009, 11:24:49 »

J'attends d'être convaincu par la qualité de tes photos  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
L'argentique est donc promis à un bel avenir.....

C'est pas beau de se moquer des manchots du déclencheur Mr Didier.... Grimaçant Grimaçant

Pas la peine de te demander si tu vas au salon de la photo à l'automne, il n'y a presque que du pixels. Cool

archi_91
-
Hyper actif
*

« Répondre #98 le: Juillet 13, 2009, 11:39:08 »

Je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui se serve vraiment et régulièrement du mode DX.

Si, Si, tonton, t'en as rencontré....
Toutes mes photos du Mans de nuit de cette année ont été prises en DX sur mon D3 avec mon tromblon.
Cela permet des rafalles encores plus longues ( Grimaçant Grimaçant Grimaçant), cela économise de la place sur les cartes...
Le résultat me semble préférable à l'utilisation du TC 14...dans certains cas....

Tête à claques incontrôlable
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #99 le: Juillet 13, 2009, 11:49:20 »

Un avantage à souligner du mode DX du D3 pour le sport, c'est que l'on voit le sujet entrer dans le cadre, il est plus facile de suivre des avions et voitures rapides en pano par exemple, ou de prendre des trois quarts face (on déclenche quand le phare de la voiture apparaît dans le bord du cadre). Quand c'est pour des buts documentaires et pas pour les grilles du Luxembourg (on peut pousser un crop de D3 en JPG sur A3 sans aucun problème) cela peut être très utile. Bon, le D3x fait mieux, c'est certain...(mais un peu moins vite en cadence, on ne peut pas tout avoir).

Pages: 1 2 3 [4] 5   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: