Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Fichier CR2 non reconnu par CS2  (Lu 7549 fois)
Nikon7
Actif
*

« le: Décembre 25, 2007, 18:45:46 »

Je viens de faire l'acquisition du Canon G9 mais ses fichiers RAW CR 2 ne sont pas reconnus par Adobe Photoshop CS2. Comment faire ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Décembre 25, 2007, 20:42:43 »

Je viens de faire l'acquisition du Canon G9 mais ses fichiers RAW CR 2 ne sont pas reconnus par Adobe Photoshop CS2. Comment faire ?

Télécharger la dernière version d'Adobe Camera Raw ?

Expert en bavardages
Mistral75
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Décembre 26, 2007, 23:08:03 »

Bonsoir,

Je crains qu'il n'y ait pas de solution avec Photoshop CS2 : la plus récente version de Camera Raw supportée par CS2 est la 3.7 et la première à offrir le support du Canon PowerShot G9 est la 4.3, compatible avec Photoshop CS3 seulement.

Cameraw Raw 4.3 (4.3.1 est la dernière version en date) est également compatible avec Photoshop Elements à partir de la version 4.0 pour Macintosh et à partir de la version 5.0 pour Windows.
yoman
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Décembre 28, 2007, 07:49:08 »

Et ben mince alors ! Sais tu ce qui se passe si on installe lightroom ? Cela va-t-il rendre CS2 inopérant en raw en écrasant camera raw 3.7 ? Sur le site adobe, ils disent que c'est ce qui se passe si on installe un photoshop elements récent sur une machine ou il y a CS2 mais rien trouvé sur la compatibilité avec lightroom
fhenry4
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Janvier 06, 2008, 18:21:55 »

Bonjour,

En solution de remplacement gratuite, tu peux télécharger Adobe DNG Converter, avec Camera Raw 4.3.1.
Avec ce logiciel, tu pourras convertir tes fichiers CR2 au format DNG, qui pourront ensuite être ouverts avec une version plus ancienne de Camera Raw. Bien entendu, tu installeras la version la plus récente compatible avec CS2 (Camera Raw 3.7 ?).

À bientôt.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: