Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: micro 4/3 Leica ?  (Lu 5644 fois)
Lionel
Super actif
*

« Répondre #25 le: Septembre 29, 2009, 20:23:34 »

Le point est tellement mieux contrôlé sur écran arrière, après la prise

En reportage c'est souvent totalement inutile  Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée

malice
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Septembre 29, 2009, 21:44:04 »

Le point est tellement mieux contrôlé sur écran arrière, après la prise : tu n'as jamais vérifié que la photo que tu croyais nette au télémètre était floue ?
Après la prise, mais encore faut-il pouvoir faire le point avant.
malice
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Septembre 29, 2009, 21:44:40 »

La donne en 2009,c'est M9=5500 roros
-En 201x,la donne peut très bien être M10=3000 euros.

Moins cher que le M argentique, j'ai un doute.
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Septembre 30, 2009, 06:29:41 »

Après la prise, mais encore faut-il pouvoir faire le point avant.

Très juste, encore faut-il pouvoir faire le point avant.

As-tu déjà essayé de faire le point avec un 50/1,4 ou 1,2 ?

As-tu déjà eu la mauvaise surprise d'une zone de netteté décalée, pas du tout où tu l'espérait ?

Dans le cas d'optiques à grandes ouvertures, la mise au point en live-view est la seule qui te garantisse la netteté avec précision.

Ce n'est pas le plus rapide, j'en conviens, en reportage c'est invivable. Néanmoins, il y a des nuances, et un EVF ou un live-view ne peuvent que faire des progrès. Dans l'état actuel de la technique, Leica se permet de sortir le X1 avec un live-view à loupe auto : attendons de le voir à l'oeuvre avant de décréter que le télémètre ne sera jamais remplacé.

Le télémètre est efficace quand il a une base large, ceux qui ont essayé avec une base étroite s'y sont cassé les dents.
Aujourd'hui, le live-view devient de plus en plus utilisable, sachons en profiter.
mtb
Très actif
*

« Répondre #29 le: Septembre 30, 2009, 11:51:41 »

Pour le live-view j' aimerais une aide à la mise au point, par example 2 images à coincider comme le télémétre ou un alignement des verticales comme pour un stigmométre . Peut - être pourrait t' on avoir une visée comme pour le leica m mais avec un télémètre électronique s' appuyant sur la détection de contaste
eric-p
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Septembre 30, 2009, 12:01:08 »

Moins cher que le M argentique, j'ai un doute.
Tout dépend de la capacité des japonais à concurrencer Leica... Lèvres scellées
eric-p
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Septembre 30, 2009, 12:05:40 »

As-tu déjà eu la mauvaise surprise d'une zone de netteté décalée, pas du tout où tu l'espérait ?

Dans le cas d'optiques à grandes ouvertures, la mise au point en live-view est la seule qui te garantisse la netteté avec précision.

Ce n'est pas le plus rapide, j'en conviens, en reportage c'est invivable. Néanmoins, il y a des nuances, et un EVF ou un live-view ne peuvent que faire des progrès. Dans l'état actuel de la technique, Leica se permet de sortir le X1 avec un live-view à loupe auto : attendons de le voir à l'oeuvre avant de décréter que le télémètre ne sera jamais remplacé.

Le télémètre est efficace quand il a une base large, ceux qui ont essayé avec une base étroite s'y sont cassé les dents.
Aujourd'hui, le live-view devient de plus en plus utilisable, sachons en profiter.
Le LV est moins "intuitif" que le télémètre.Il est clair que celui-ci doit progresser pour s'adapter aux fortes contraintes du numérique. Sourire
malice
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Septembre 30, 2009, 14:05:41 »

J'ai un 50/1,2 et ce n'est pas tjs facile, c'est vrai.
Pour son X1 et le 24/2,8, il est qd même bien plus facile de faire la map qu'avec un objectif plus long et plus ouvert. Mais c'est un début, je pense aussi que l'EVF va progresser et les possibilités offertes par l'électronique sont importantes.
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: