Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tokina 80/200 ATX 2,8 Bloquage de boitier 2 fois sur 3 ( nikon D90)  (Lu 2255 fois)
iso94
Actif
*

« le: Juillet 14, 2009, 23:28:44 »

Bonjour
J'ai monté un Tokina 80/200 AF 2,8 sur mon D90 il fonctionne 1 fois sur 3 sinon bloquage complet du boitier ( indication F--) impossible de déclencher plus de mise au pont ...plus rien en fait
Pourtant j'éteint l'APN* et de temps en temps ça repart!
Est-ce grave docteur? L'un d'entre vous à la solution?
Merci
Signaler au modérateur   Journalisée
vguinard
Très actif
*

« Répondre #1 le: Juillet 15, 2009, 17:04:23 »

Bonjour
J'ai monté un Tokina 80/200 AF 2,8 sur mon D90 il fonctionne 1 fois sur 3 sinon bloquage complet du boitier ( indication F--) impossible de déclencher plus de mise au pont ...plus rien en fait
Pourtant j'éteint l'APN* et de temps en temps ça repart!
Est-ce grave docteur? L'un d'entre vous à la solution?
Merci

y a pas une bague de diaph sur cet objectif ? Si oui, elle doit être fermée au Max, pour que le boitier commande lui meme l'ouverture; et quand ce n'est pas le cas, ça bloque en affichant un message comme tu le décris (f clignotant ) ...
rasbail
Actif
*

« Répondre #2 le: Juillet 15, 2009, 17:24:21 »

As tu tenté de nettoyer les contacts de l objectif ?
Sinon c est peut etre un probleme de compatibilité:boitier recent + objectif d une marque tierce.
de tels problemes existaient sur les anciens Sigma montés sur des boitiers recents,envoie un mail a tokina pour savoir si mise a jour il y a.
 Sourire
iso94
Actif
*

« Répondre #3 le: Juillet 15, 2009, 19:14:43 »

Merci pour vos réponses
J'ai effectivement nettoyer les contacts, j'ai également placé la bague de diaph sur 22 ( position auto) et le problème continu!
Ce qui est bizarre c'est que c'est aléatoire
Je vais écrire à Tokina
rasbail
Actif
*

« Répondre #4 le: Juillet 15, 2009, 19:23:48 »

Il est egalement possible sur les objectifs assez lourds qu'il y ai du jeu dans la position verrouillage de l'objectif d'ou mauvaise liaison electrique boitier-objectif (verifie si tu peux tourner l'objectif par rapport au boitier).
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: