Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: FUJI S6 ??  (Lu 21167 fois)
Mortimer
Très actif
*

« Répondre #75 le: Août 23, 2009, 23:21:12 »

Et les affirmations de Verso n'engage que lui...
Signaler au modérateur   Journalisée
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #76 le: Août 23, 2009, 23:25:35 »

Ceux qui ont déjà lu Mortimer sur le forum savent qu'il exècre la photo numérique. Mais c'est vrai qu'on ne le voit pas souvent trainer dans le coin...

Et les affirmations de Verso n'engage que lui...

Te tracasse pas il y a encore beaucoup de gus qui font du "film" cela deviendra de plus en plus cher c'est certain, comme cela les comiques troupier du numérique pourrons encore se justifier de leurs achats...et il y aura de l'ambiance sur ce forum si il existe encore...
Bien à vous tous.
Et surtout que tu vas t'équiper en argentique avec des boitiers de rêves pour des prix défiant toute concurrence (j'embrasse le numérique la...si si ) tu vas pas passer ton temps devant un écran pour "améliorer" tes tirages, tu vas faire de la dias du N et B de la couleur, tu vas peut-être aussi basculer vers le MF te payer un 6x6 un 6x7 ou un 6x9 bref le pied total et en rue en plus on va te regarder ( même les filles...) et surtout tu vas sortir de cette mode, de cette spirale sans fin de l'achat "indispensable" obsolète dans 6 mois...

Bien à vous tous et cordialement.
Profitons pour aussi dénoncer cette technologie ( je parle bien sur du numérique...) ou tout le monde connaît pertinemment sans l'avouer les défauts de pérennité des images, les insuffisances des CD's, disques durs,DVD,système d'exploitation, etc...
Tous seront inefficaces et obsolètes dans quelques " petites " années, histoire bien sur d'entrainer une consommation outrancière et hors de prix et faire des générations à venir un peuple sans souvenir, sans mémoire ni racines.

Bien à vous tous.
Vous ne devez pas vous justifier au niveau de vos achats qui ne regardent que vous...
Mais ce qui est certain c'est que votre beau boitier sera bientôt "obsolète", numérique "mature" mais les acheteurs souvent "imatures" mais bon
c'est le système actuel de la consommation qui dicte les règles...
Cordialement toujours bien sur.
Titi...
Je ne désire convaincre personne rassure toi...mais il est exact que je n'aime pas le numérique et ne pense pas que je n'ai pas essayé ( vu mon boulot...).
Bien à toi.

etc...

J'en avais déduit (peut-être un peu vite) que tu n'aimais pas le numérique...

Expert en bavardages
Michel Disnet
Très actif
*

« Répondre #77 le: Août 23, 2009, 23:42:58 »

Tout est dans la nuance. Lui dit ne pas aimer tandis que toi tu utilises le terme exécrer
 Grimaçant
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #78 le: Août 23, 2009, 23:56:52 »

Tout est dans la nuance. Lui dit ne pas aimer tandis que toi tu utilises le terme exécrer
 Grimaçant

Soit. Mes excuses à Mortimer, je reformule donc : "Ceux qui ont déjà lu Mortimer sur le forum savent qu'il n'aime pas la photo numérique".

;-)

Expert en bavardages
Mortimer
Très actif
*

« Répondre #79 le: Août 24, 2009, 00:07:37 »

La je suis hilare, mais aussi flatté que Verso avec ses 13.000 messages se souvienne de moi ...vraiment Grimaçant
Mais de la à reprendre message d'autrui pour justifier ses affirmations ... A vous de juger !
Bien à vous tous .
Mortimer
Très actif
*

« Répondre #80 le: Août 24, 2009, 00:09:15 »

Merci pour vos excuses mais je suis pas vexé...flatté j'ai dis.
Bonne photos !
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #81 le: Août 24, 2009, 00:11:32 »

La je suis hilare, mais aussi flatté que Verso avec ses 13.000 messages se souvienne de moi ...vraiment Grimaçant

Mais, mon cher Mortimer, je passe beaucoup plus de temps à lire qu'à écrire sur Photim !

(et puis, j'ai encore assez bonne mémoire et me souviens parfaitement de certaines de nos joutes dans la section argentique. De plus, la fonction "recherche" du forum est plutôt efficace !)

Expert en bavardages
Michel Disnet
Très actif
*

« Répondre #82 le: Août 24, 2009, 00:57:04 »

Moi, je n'ai toujours pas compris ce que les comiques troupiers venaient faire dans toutes ces histoires…

;^)
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #83 le: Août 24, 2009, 00:59:15 »

Moi, je n'ai toujours pas compris ce que les comiques troupiers venaient faire dans toutes ces histoires…

;^)

Traduction : les comiques troupiers, c'est ceux qui achètent des appareils photos numériques et qui en sont contents...

Expert en bavardages
Michel Disnet
Très actif
*

« Répondre #84 le: Août 24, 2009, 01:05:31 »

La vache, tu l'as eu où ton dico ? C'est le Mortimer illustré, c'est ça ?
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #85 le: Août 24, 2009, 01:14:59 »

La vache, tu l'as eu où ton dico ? C'est le Mortimer illustré, c'est ça ?

Disons que j'ai plusieurs fois devisé avec Mortimer dans la section argentique, alors...

Expert en bavardages
Michel Disnet
Très actif
*

« Répondre #86 le: Août 24, 2009, 10:03:23 »

Parce que Mortimer, lui, il en achète et il n'en est pas content, ok ! C'est son droit mais pourquoi le terme comiques troupiers ? J'ai du mal avec la figure tutélaire de JMS, par exemple, à l'imaginer en comique troupier de la photo actuelle
Mortimer
Très actif
*

« Répondre #87 le: Août 24, 2009, 16:09:04 »

Non content du S5 mais pas plus...mais il est vrai comment faire des comparaisons je ne possède que celui la et qu'un EOS1 V ne me fait pas changer d'avis.
"Comique troupier " bof boutade surtout quand des conversations partent en c...
Cordialement et bonnes photos à tous
moriwaki
Très actif
*

« Répondre #88 le: Août 24, 2009, 16:36:47 »

Citation
C'est devenu le bal des comiques troupier ce site , à l'image même de la photo actuelle...

Hihi c'est vrai que finalement 3 pages sur le forum pour ça : c'est de la branlette...
Comme le disait Coluche " Quand on en sait pas plus que ça on ferme sa gueule "
Ivel
Très actif
*

« Répondre #89 le: Août 24, 2009, 19:14:33 »

Bonjour à tous.
Vous vous rendez compte que vous avez perdu 2 pages et demi sur 3, avec des discussions (Huh) sur n'importe quoi et son contraire, bien dans le climat "silly season", au lieu de vous concentrer sur le sujet de ce fil, le (hypothétique...) S 6 Fuji? À moins de reconnaitre qu'il ny a pas grand chose à dire...

En tous cas, le sujet m'interesse ... même si on doit pour l'instant essayer de lire dans les étoiles pour deviner la suite des évènements: S 6 format DX à 12 megas (2x6) ou format FX à 24 megas (2x12)? Sur base de D 300 ou D 700 (ou de tous les deux)? Aurons-nous droit à des "Fujinon" de course ( inspirés par des Nikkor)?

L'argument selon lequel il faudra que Nikon "lache" ses D 300/D 700 ne me parait pas déterminant, puisque le D 300 prépare déjà son remplaçant à travers  l'épisode S 300S. Et le D 700 n'ira pas durer beaucoup de mois certainement... Donc les conditions pourraient être réunies pour que Fuji puisse avancer ses pions, non?

Bonne après-midi. Et bonnes discussions (n'est-ce pas...?)
Michel Disnet
Très actif
*

« Répondre #90 le: Août 24, 2009, 20:23:26 »

À moins de reconnaitre qu'il ny a pas grand chose à dire...

C'est bien le cas, non ?
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #91 le: Août 25, 2009, 10:30:08 »

À moins de reconnaitre qu'il ny a pas grand chose à dire...

Je crains fort que ce soit le cas, justement...

Edit : arghh, doublon !

Expert en bavardages
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: