Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D3X et NEW à 13 Mpx... Possible ?  (Lu 11662 fois)
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #50 le: Juillet 27, 2009, 13:02:40 »

Waldokitty, tout cela vient du fait que l'on n'a plus à acheter une pellicule 36 pose,a la mettre dans l'appareil et conter combien il

en restait sur ...36.

C'est vrai. Quand j'étais au F5 en mode rafale la 36 poses passait en effet très vite  Roulement des yeux le truc c'était de charger un autre boitier pendant que le premier rebobinait  Clin d'oeil

Aujourd'hui avec une simple carte 8 Go, tu mets des centaines de photo dessus, alors on ne regarde plus, on met le moteur et
on déclenche !!!

Avec une CF 8go je fais plus de 3400 vues en D2h  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
Lionel
Super actif
*

« Répondre #51 le: Juillet 27, 2009, 13:03:13 »

"C'est incroyable, c'est a se demander si ces photographes aujourd'hui prennent le temps pour réfléchir, sentir, regarder, cadrer, parler un peu avec le modèle et seulement..... appuyer sur le déclencheur !"

C'est vrai que certains photographes photographient comme s'ils filmaient: 8 images/seconde, on appuie sur le déclencheur en continu. Je l'ai vu faire pléthore de fois, déjà vrai en film, mais beaucoup plus en numérique. 2000 photos pour une heure de shoot, on visualise  en direct sous Mac...Je me souviens d'Avedon qui pour Pirelli avait bossé à la chambre en prenant son temps et très très peu d'images de chaque modèle, le résultat étant à tomber. Les gars dont tu parles et qui débitent 5000 vues sur un shoot ne sont pas à ranger au même niveau. C'est autre chose, souvent peu ou pas intéressants, compensant la créativité par le nombre de déclenchements..   Clin d'oeil houlà, je vais pas me faire que des amis.. Indéci m'en fous j'assume, c'est la réalité.. Cool

ça n'a rien à voirn, en sport ou défilé de mode tu as du déchet en netteté (sauf les photimiens)

jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #52 le: Juillet 27, 2009, 13:09:11 »

Ce que c'était bien l'ancien temps........................ ....

Au moins en ce temps là l'amateur de base faisait tirer ses 10x15 et personne ne s'apercevait que les photos étaient floues.

Bisounours Incompétent Psitach
Lionel
Super actif
*

« Répondre #53 le: Juillet 27, 2009, 13:19:06 »

Ce que c'était bien l'ancien temps........................ ....

Au moins en ce temps là l'amateur de base faisait tirer ses 10x15 et personne ne s'apercevait que les photos étaient floues.

Je distinguerais l'amateur en compact de celui en reflex.
Je préfère mes archives scannées de mes photos faites au compact argentique de qualité à ma production en compact num (Fuji)

waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #54 le: Juillet 27, 2009, 13:56:19 »

ça n'a rien à voirn, en sport ou défilé de mode tu as du déchet en netteté (sauf les photimiens)

A qui le dis tu  Roulement des yeux lors de mon dernier reportage j'ai ramené 1800 images.. Indéci

Je préfère mes archives scannées de mes photos faites au compact argentique de qualité à ma production en compact num (Fuji)

Ben moi aussi, je préfère mes archives scannées à mes dernières productions numériques.. Lèvres scellées d'ailleurs pour mes images personnelles, de mes proches par exemple, je ne fais presque que du film.. Clin d'oeil
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #55 le: Juillet 27, 2009, 14:02:04 »

A qui le dis tu  Roulement des yeux lors de mon dernier reportage j'ai ramené 1800 images.. Indéci

Faudrait savoir... Grimaçant Grimaçant Grimaçant

C'est autre chose, souvent peu ou pas intéressants, compensant la créativité par le nombre de déclenchements.. 

waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #56 le: Juillet 27, 2009, 14:10:58 »

Faudrait savoir... Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Je sais, je sais, j'ai l'air de me contredire.. Clin d'oeil mais je parlais de shootage intempestif en mode relis moi bien...il est clair qu'en reportage ou sport il en est tout autrement. Mes 1800 images sont faites sur 5 jours quand même.. Clin d'oeil
archi_91
-
Hyper actif
*

« Répondre #57 le: Juillet 27, 2009, 14:35:08 »

Bonjour,
je crois finalement que je vais utiliser la méthode Verdi :
"C'est incroyable, c'est a se demander si ces photographes aujourd'hui prennent le temps pour réfléchir, sentir, regarder, cadrer, parler un peu avec le modèle et seulement..... appuyer sur le déclencheur !"

Au moins pour Le mans, une vieile carte 512 Mo suffira....Pis le tofs de wouature, à la tv et auto... comme les autres  Grimaçant

Tête à claques incontrôlable
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #58 le: Juillet 27, 2009, 14:50:52 »

Bonjour,
je crois finalement que je vais utiliser la méthode Verdi :

Au moins pour Le mans, une vieile carte 512 Mo suffira....Pis le tofs de wouature, à la tv et auto... comme les autres  Grimaçant
Bonne idée, le tout au M8 en mode rafale silencieuse, comme ça on ne risque pas de saturer la carte. Grimaçant Grimaçant

archi_91
-
Hyper actif
*

« Répondre #59 le: Juillet 27, 2009, 15:33:26 »

Bonne idée, le tout au M8 en mode rafale silencieuse, comme ça on ne risque pas de saturer la carte. Grimaçant Grimaçant

Pourquoi il faut toujours que tu remues le couteau dans la plaie :
oui, j'ai été contraint de meséparer de mon M8....snif....

mais j'ai un nouveau challenge pour toi :
. faire des tofs de wouatures qui roulent (et vite...) pendant la course, pas pendant le SC, avec un Pen E1 ou un G1(H) !
A toi Jeanbart (grand pollueur de fil devant l'éternel)

jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #60 le: Juillet 27, 2009, 17:36:59 »

mais j'ai un nouveau challenge pour toi :
. faire des tofs de wouatures qui roulent (et vite...) pendant la course, pas pendant le SC, avec un Pen E1 ou un G1(H) !
A toi Jeanbart (grand pollueur de fil devant l'éternel)

Si tu as un G1 H a me passer je relève le défi.

archi_91
-
Hyper actif
*

« Répondre #61 le: Juillet 27, 2009, 18:05:57 »

Si tu as un G1 H a me passer je relève le défi.

Tout de suite des considérations bassement matérialistes !
Tu me déçois, Jeanbart, tu me me déçois.....

alpseb
Hyper actif
*

« Répondre #62 le: Juillet 28, 2009, 14:35:37 »

Quant à réaliser des RAW de résolution différentes, ben ce serait un contresens puisque le RAW est ce qui sort du capteur.
A la rigueur on peut recadrer un RAW, c'est ce que font les D2 et D3, mais on ne peut pas en changer le résolution. Les algorithmes pour faire ce travail seraient très complexes (rappelons qu'un RAW ne code pas des pixels RVB mais des photosites monochromes)

oué, je sais bien... mais je me demandait (sans trop d'espoir) s'ils avaient eu une bonne idée pour le faire !
quand le D700x sera la, il m'intéressera pour la vidéo mais pas pour les 24 Mpx (ou très rarement) d'ou ma question
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: