Ce boîter pourrait-il être le dernier et être suffisant pour tout ? Marre de ce jeu de chaises musicale pour les boîtier. Vivement un boitier stable et complet comme ça existait au temps de l'argentique.
Mais ça existe, frede, ça existe !
En quoi le D80 ou le D200, pour reprendre tes exemples, ne seraient pas des boitiers "stables" et "complets" ?
Personnellement, j'ai trouvé avec le D200 le digne successeur de mon F100. Bien sûr, le D300 est une version améliorée du D200. Mais crois moi, cet "ancêtre" est tout à fait capable de répondre aux exigences, même pointues, de beaucoup de photographes.
Et puis, je suis persuadé que le futur D400 sera une version améliorée du D300, qui proposera même peut-être le format 24x36 (qui sait ?).
Pour répondre à ta question initiale, je crains fort que la revente d'un D70 n'en vaille pas la peine. A mon avis, il vaut mieux le garder (c'est ce que j'ai fait), car il te permettra de faire des photos dans des conditions périlleuses où tu hésiteras à sortir ton "cher" boitier flambant neuf...