accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ L'AGORA ]
EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
CI et les concours payants
Identifiant
Passe
Pages: [
1
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: CI et les concours payants (Lu 4302 fois)
RG
Super actif
CI et les concours payants
«
le:
Juillet 26, 2009, 18:50:22 »
bonjour.
dans la rubrique concours, CI désapprouve le principe des concours payants, hors je viens d'aller sur le site du "frenchdigitaltour" ou j'ai vu le logo de CI en page d'accueil j'en déduis donc que CI en est partenaire et ce concours est payant, à partir de 25€.
http://www.frenchdigitaltour.org/crbst_10.html
comprenne qui pourra....
Robert.
Signaler au modérateur
Journalisée
www.robertgarnier.jepose.org
Verso92
Hyper actif
Re : CI et les concours payants
«
Répondre #1 le:
Juillet 26, 2009, 20:07:08 »
En même temps, est-ce bien important ?
Je désapprouve les concours payants et je n'y participe pas. C'est aussi simple que ça...
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
TheGuytou
-
Hyper actif
«
Répondre #2 le:
Juillet 26, 2009, 20:14:25 »
Et pourquoi voulez vous participer à des concours ?
Surtout du genre de ceux ci.
Signaler au modérateur
Journalisée
In nineteen eleven i trust
RG
Super actif
Re : Re : CI et les concours payants
«
Répondre #3 le:
Juillet 26, 2009, 20:16:59 »
Citation de: Verso92 le Juillet 26, 2009, 20:07:08
En même temps, est-ce bien important ?
parrainer un concours payant tout en les désapprouvant, c'est prendre ses lecteurs pour des cons.
C'est aussi simple que ça...
Robert.
Signaler au modérateur
Journalisée
klicclac
Très actif
«
Répondre #4 le:
Juillet 26, 2009, 20:35:52 »
De nombreux sites ont un lien vers CI sans qu'il soit partenaire.
Signaler au modérateur
Journalisée
RG
Super actif
«
Répondre #5 le:
Juillet 26, 2009, 21:52:04 »
Citation de: klicclac le Juillet 26, 2009, 20:35:52
De nombreux sites ont un lien vers CI sans qu'il soit partenaire.
je veux bien admettre que ce soit un simple lien,sans parrainage ou partenariat, mais visuellement c'est le logo "CI" et ça "prête à confusion".
prête également à confusion la présentation d'un autre concours "payant"(dont il faut se méfier) page 172(n°316),avec, en plus de l'annonce, une photo accompagnée d'un court texte de présentation en rouge.
Robert.
Signaler au modérateur
Journalisée
Zouave15
-
Hyper actif
«
Répondre #6 le:
Juillet 27, 2009, 11:54:28 »
Je rappelle qu'il est obligatoire à tout membre de ce forum de participer à tous les concours, payants ou pas (rappel de la charte).
Signaler au modérateur
Journalisée
NEWSITE
www.didier-vereeck.com
TheGuytou
-
Hyper actif
«
Répondre #7 le:
Juillet 27, 2009, 15:37:46 »
Ou est le point d'entrée pour accéder aisément à "LA charte" ?
Parce que là, je ne trouve pas....
Signaler au modérateur
Journalisée
Zouave15
-
Hyper actif
«
Répondre #8 le:
Juillet 27, 2009, 15:44:39 »
C'est le modèle spécial que tu as approuvé à l'inscription, désormais plus disponible
Signaler au modérateur
Journalisée
NEWSITE
www.didier-vereeck.com
TheGuytou
-
Hyper actif
«
Répondre #9 le:
Juillet 27, 2009, 16:15:41 »
Citation de: Zouave15 le Juillet 27, 2009, 15:44:39
C'est le modèle spécial que tu as approuvé à l'inscription, désormais plus disponible
Ahahahahahahahahahahahahahaha
hahahahah !
Désolé, mais avec l'âge la mémoire......
Donc tout est permis, soyons fous !
Signaler au modérateur
Journalisée
Sherpa-P
Naturaliste
Hyper actif
Re : Re : Re : CI et les concours payants
«
Répondre #10 le:
Juillet 27, 2009, 16:48:24 »
Citation de: RG le Juillet 26, 2009, 18:50:22
bonjour.
dans la rubrique concours, CI désapprouve le principe des concours payants, hors je viens d'aller sur le site du "frenchdigitaltour" ou j'ai vu le logo de CI en page d'accueil j'en déduis donc que CI en est partenaire et ce concours est payant, à partir de 25€.
http://www.frenchdigitaltour.org/crbst_10.html
comprenne qui pourra....
Robert.
Citation de: RG le Juillet 26, 2009, 20:16:59
parrainer un concours payant tout en les désapprouvant, c'est prendre ses lecteurs pour des cons.
C'est aussi simple que ça...
Robert.
Citation de: RG le Juillet 26, 2009, 21:52:04
je veux bien admettre que ce soit un simple lien,sans parrainage ou partenariat, mais visuellement c'est le logo "CI" et ça "prête à confusion".
prête également à confusion la présentation d'un autre concours "payant"(dont il faut se méfier) page 172(n°316),avec, en plus de l'annonce, une photo accompagnée d'un court texte de présentation en rouge.
Robert.
Trois posts pour tourner autour du pot, sous-entendre et dire sans véritablement le dire...Car c'est quoi ton problème ? Si ce n'est pas seulement pour faire l'intéressant, si tu as des griefs précis, écris-le clairement. C'est fatiguant de lire un discours vague et tiède, sans consistance et sans implication personnelle.
Est-ce que CI est au courant que son logo figure sur le site du concours que tu as pointé ? En supposant que CI a donné l'autorisation d'utiliser son logo, est-ce que CI touche de l'argent de la part de frenchdigitaltour ? Est-ce que CI donne de l'argent à frenchdigitaltour ? Est-ce qu'il y a entente illicite ? Bref, en quoi consiste exactement le malaise ? Pourquoi gueules-tu exactement ? Vas-tu brandir la menace habituelle de te désabonner ? Vas-tu arrêter de fréquenter le forum Chassimages ?...
(Je rappelle pour prendre un exemple qui ne souffre aucune ambiguïté que le concours du BBC Wildlife Photographer of the Year est payant, clairement le fait que CI désapprouve les concours payants n'entre pas en contradiction avec la décision de notifier l'existence du concours britannique dans les pages des précédents numéros de CI. Quand il est écrit que CI désapprouve les concours payants, je suis étonné que RG ne comprenne pas que c'est une position d'ordre général pour : d'une part mettre en garde les lecteurs contre les possibles margoulins qui ponctionnent de l'argent aux gens trop crédules sous le faux prétexte d'organiser des concours, d'autre part pour faire remarquer qu'il y a suffisamment de concours gratuits pour ne pas donner à tout prix dans les concours payants et dépenser son argent sans nécessité. Cela ne veut pas dire qu'il est expressément recommandé aux lecteurs de ne pas y participer. Cela ne veut pas dire non plus que ces concours ne sont pas fréquentables. Cela n'empêche pas non plus que certains concours payants soient reconnus et prestigieux. Et pour certains plus que prestigieux.)
Signaler au modérateur
Journalisée
TheGuytou
-
Hyper actif
«
Répondre #11 le:
Juillet 27, 2009, 17:23:45 »
Porter à la fois la casquette de chef d'entreprise et le haume du Chevalier Blanc ne doit pas être confortable tous les jours.
Pas la peine de critiquer pour un oui pour un non.
Ni de slurper non plus d'ailleur.......
Signaler au modérateur
Journalisée
Sherpa-P
Naturaliste
Hyper actif
«
Répondre #12 le:
Juillet 27, 2009, 17:49:31 »
critiquer pour un oui ou pour un non...pourquoi pas si la critique est claire et compréhensible, à défaut d'être argumentée. En l'espèce, ce n'est pas le cas.
Signaler au modérateur
Journalisée
RG
Super actif
«
Répondre #13 le:
Juillet 27, 2009, 19:36:29 »
je n'ai eu eu l'impression d'avoir tenus des propos d'inquisiteurs ou de procureur,par contre l'impression d'avoir blasphémé dans la chapelle' un peu.
en fait je me questionnais sur le fait de désapprouver les concours payants tout en apparaissant comme partenaire sur le site d'un concours payant(si le lien auquel je fait allusion pour le premier concours est peut être un simple lien, CI apparait bien en tant que partenaire sur le site du deuxième concours auquel j'ai fait allusion.
ces deux faits me paraissent simplement contradictoires, sans sous entendus "pseudo-financier-délirant".
si on désapprouve les concours payants,a priori, on les désapprouve tous
ça me parait tomber sous le sens.
Robert.
Signaler au modérateur
Journalisée
LeRentier
Hyper actif
«
Répondre #14 le:
Juillet 27, 2009, 20:24:29 »
Curieux par nature, j'ai regardé un peu le site de ce concours.
Les noms mentionnés sur la page d'accueil : Phot'Art International - DXO - Chasseur d'Images - FPF - Image & nature - CEA - Reponses Photo - ne sont pas données comme étant des sponsors, ce sont juste des noms, ce qui autorise évidemment chacun à penser ce qu'il veut.
Quand je fais un click ou et je regarde un peu plus loin, je constate que chaque club photo qui fait partie de l'organisation, donne la liste de ses sponsors en bas de sa page.
CI n'y est pas, chez aucun club.
J'en tire l'impression que CI ne sponsorise ou ne cautionne peut-être rien du tout.
Signaler au modérateur
Journalisée
Sherpa-P
Naturaliste
Hyper actif
«
Répondre #15 le:
Juillet 27, 2009, 20:36:41 »
Concernant le frenchdigitaltour, CI ne figure pas dans la liste du patronage du concours. Donc c'est limite d'ouvrir les hostilités en prenant ce concours pour prétexte.
Concernant le deuxième concours sur lequel tu t'es replié afin de pouvoir continuer tes critiques,
http://eid.photoclublimours.fr/
, CI est bien cité comme étant partenaire du 6ème salon de Limours.
Si tu avais pris la peine de noter avec attention, ces deux concours sont patronnés entre autres par la FIAP, la FPF et la PSA . La cotisation acquittée par les membres de la FIAP/FPF/PSA leur permet de participer gratuitement aux manifestations et compétitions FIAP/FPF/PSA : par conséquent, de participer gratuitement au concours frenchdigitaltour et au concours du salon de Limours. Ce qui relativise pas mal les choses.
PS : pour que cette discussion ne soit pas totalement puérile, parcourez les galleries d'images sans frontières, de PSA, de la FIAP et de la FPF. Il y a de sacrées perles.
Signaler au modérateur
Journalisée
RG
Super actif
«
Répondre #16 le:
Juillet 27, 2009, 21:22:22 »
je ne me suis replié sur rien pour continuer mes critiques.
CI désapprouve t'il la pratique des concours payants:oui. ( "la pratique", c'est encore plus fort que "les concours".)
CI apparait-il comme partenaire d'un concours payant:oui
ça ma paru assez clair et le fait " de payer" n'est pas mon propos, je note seulement deux faits contradictoires.
sans animosité ni envie de nuire, mais je vois qu'ici ce genre de remarque n'est pas compris ou accepté par tout le monde.
Robert.
Signaler au modérateur
Journalisée
LeRentier
Hyper actif
«
Répondre #17 le:
Juillet 27, 2009, 21:50:40 »
Citation de: RG le Juillet 27, 2009, 21:22:22
je ne me suis replié sur rien pour continuer mes critiques.
CI désapprouve t'il la pratique des concours payants:oui. ( "la pratique", c'est encore plus fort que "les concours".)
CI apparait-il comme partenaire d'un concours payant:oui
ça ma paru assez clair et le fait " de payer" n'est pas mon propos, je note seulement deux faits contradictoires.
sans animosité ni envie de nuire, mais je vois qu'ici ce genre de remarque n'est pas compris ou accepté par tout le monde.
Robert.
Sur ton site tu mets bien chassimage.com en lien.
C'est donc un lien commercial ?
Qui paye qui ?
Signaler au modérateur
Journalisée
Sherpa-P
Naturaliste
Hyper actif
«
Répondre #18 le:
Juillet 28, 2009, 13:21:38 »
Quand tu dis dans ton 2ème post que CI prend ses lecteurs pour des cons, c'est à tes yeux une remarque anodine, sans animosité et sans envie de nuire mais c'est oublier avec beaucoup d'aplomb que le coup que l'on reçoit fait plus mal que le coup que l'on donne.
Quoiqu'il en soit, restons-en là. Dimanche dernier, t'étais dans un jour sans. Mieux vaut çà que de faire une lipothymie.
Bien à toi,
Signaler au modérateur
Journalisée
LaRedac
Rédaction
Très actif
«
Répondre #19 le:
Juillet 30, 2009, 00:29:32 »
Mise au point :
Cher RG,: nous sommes opposés aux concours payants, comme à tous les concours qui tentent de s'arroger tous les droits d'exploitation sur les images.
Nous avons mis beaucoup de temps pour trouver la page "scandaleuse" que tu dénonces. Et nous y avons trouvé les logos de trois autres magazines contre lesquels, par souci d'équité, tu auras, très certainement, engagé la même croisade...
Nous ne savons pas comment notre logo est arrivé sur cette page. Peut-être le service de pub a-t-il accordé quelques abonnements en cadeau? Dans ce cas, ils vont se faire tirer les oreilles pour ne pas avoir lu les petites lignes. A moins que tu estimes qu'un licenciement immédiat pour faute grave soit préférable? Mais fais-nous grâce de croire qu'on ne cautionne pas ces pratiques et que, sans ta grande perspicacité, nous n'aurions rien su de cette gravissime affaire.
Ah... j'oubliais... quand une chose te déplait, tu tires toujours sans sommation ou ça t'arrive de te montrer courtois et de commencer par contacter les intéressés, en privé, pour leur poser simplement la question?
Sans rancune...
La rédac'
P.S: A l'occasion, ce serait bien de penser à cliquer l'onglet "Compte" en haut de cette page pour y compléter les coordonnées que tout chassimien est supposé fournir avant de prendre la parole sur cette Agora...
Signaler au modérateur
Journalisée
RG
Super actif
«
Répondre #20 le:
Juillet 30, 2009, 11:19:29 »
bonjour.
c'est vrai j'ai manqué de correction à votre égard en ne vous contactant pas directement et je prie d'accepter mes excuses pour cette faute.
pour le PS, je ne vois pas ce que j'ai omis de compléter.
Robert.
Signaler au modérateur
Journalisée
Sherpa-P
Naturaliste
Hyper actif
«
Répondre #21 le:
Juillet 30, 2009, 15:29:45 »
Citation de: Bobiet le Juillet 30, 2009, 14:36:47
RG avait mal démarré mais termine avec classe. Il est rare que les internautes admettent une erreur. Là, oui. Comme quoi, entre gens de bonne compagnie...
+1.
Tu fais bien de le souligner, Bobiet.
Signaler au modérateur
Journalisée
mlamer
Nouvel arrivant
«
Répondre #22 le:
Septembre 23, 2009, 02:35:44 »
Je viens apporter mon grain de sel car il y a beaucoup à dire la dessus.
Pourquoi croyez vous qu'un club organise un concours payant ? (Souvent pour payer les frais de retour des photos, mais là c'est pas le cas puisque digital). Le french toiur a ceci de payant que c'est 25€, OK, mais c'est un tour, donc il y a plusieurs salons, ici il y en a 4.
Ca relativise le prix d'entrée, non?
J'en reviens à la première question, la rèponse est: Pour avoir un peu d'argent afin que le club puisse "vivre", se payer un videoprojecteur, un PC etc.
Je m'occupe de clubs photos depuis des dizaines d'années et sans argent, pas de club!
Aujourd'hui pratiquement aucun club n'a plus de subvention des municipalités alors comment on fait?
Lorsque vous avez un salon comme celui de TULLES par exemple
http://www.photoclubasptttulle.com/joom/index.php
Ce salon vous demande 8 ou 10€ pour retour des photos. Alors oui c'est payant, mais vous avez 1190 € de prix à gagner, un catalogue de 60 pages avec de superbes photos...alors faut pas exagérer, payant oui, mais pas cher et comment faire autrement? Si quelqu'un à la rèponse je suis prenneur d'autant plus qu'on envisage aussi un salon dans notre club ! Et contrairement à ce qui a été dit, un salon patroné FPF ou Fiap ne peut pas vous "voler" vos droits d'auteurs.
Si un mécène veut m'envoyer 3000 € (frais d'un salon environ) je promets que je le fais pas payer, me faire un MP... lol !
Et si vous trouvez ça cher, et bien ne participez pas...au fait, vous savez que rien que pour avoir le patronage FPF ou Fiap il vous en coute plusieurs centaines d'euros?
Et ce genre de salons patronés a un autre niveau que des salons "gratuits" sans interet !
COrdialement
Signaler au modérateur
Journalisée
amonre
Super actif
«
Répondre #23 le:
Septembre 27, 2009, 09:59:24 »
A ce que dit mlamer, avec qui je suis tout à fait d'accord, il faut ajouter que normalement, le club organisateur défraie les membres du jury pour leur déplacement. Normalement, ils ne sont pas membres du club organisateur, donc ils se déplacent, généralement en voiture. Une petite participation aux frais est donc selon moi tout à fait normale
Signaler au modérateur
Journalisée
sarutobi45
Très actif
«
Répondre #24 le:
Septembre 27, 2009, 10:45:08 »
Salut,
ayant fait pas mal de concours et tournoi dans d'autres "sujets" , et ayant taté de l'organisation
je permet de rajouter que le payant permet
aussi
de filtrer et de motiver les participants.
Les touristes sont une plaie dans ce genre d'événements ne serait ce que pour la gestion des sandwichs.
On s'éloigne de la photo mais il faut parfois savoir rester terre a terre, et bien penser qu'un club doit dégager un minimum de marge ET ce faire valoir : nombre d'inscrit aussi important que la somme ramassé.
P.S. : beaucoup de club "margent" sur les sandwichs
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages: [
1
]
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...