comme quoi il y a une place sur le marché : le FF à 1000 euros existe, c'est le 5D1 en occasion, il se vend bien, et il est probable que ses heureux possesseurs ne souhaiteraient pas pour autant switcher vers le 5D² qui apporte des plus ... et des moins, pour bien plus cher.
Je ne suis pas sur que l'on puisse parler de "moins" si l'on compare le Mark I au Mark II. C'est la résolution du capteur qui est responsable de bon nombre des maux que l'on peut voir traîner ici et là, parce qu'il ne laisse absolument rien passer et qu'un défaut de netteté devient flagrant à l'écran, l'impression est un monde à part. Je m'en rends compte tant mes optiques paraissent aujourd'hui fortement dissemblables alors qu'elles étaient sur un pied d'égalité avec le 5D. Le plus ironique dans cette affaire c'est la critique qui était largement émise à propos du 5D premier du nom qui ne laissait plus passer les mauvaises optiques dont les défauts étaient accentués à la manière d'une loupe... le 5D Mark II enfonce clairement le clou.
Mais sinon il n'y a rien sur le Mark I que l'on perd en passant au Mark II.