Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Faire la video HD avec le 200-400 VR  (Lu 3666 fois)
4mpx
Hyper actif
*

« le: Juillet 29, 2009, 13:07:25 »

Voila ce que l'on peut faire en video avec le 200-400 VR. Le capteur de la video a un crop facteur de 5.4, ce qui porte le zoom a une plage de focale equivalente (en 35mm) a 1080-2160mm f/4 !
C'est un pote a moi a Sydney, qui est photographe professionnel (un Canoniste !). Il se dit tres impressionne par les prestations du 200-400. Pour ses projets de video pour la chaine BBC, il filme aussi avec trois autres teleobjectifs Nikon : le 500/4 AI-P, le 600/5.6 AI-S et le 800/8 AI-S (4320mm de focale !!!  ).

Je me demande si un jour Nikon va sortir un reflexe numerique FX avec un choix de facteur crop (1.5 pour la photo et 5.4 pour la video) pour nous, les photographes animaliers (entre autres)...

Vous pouvez voir quelques extraits de video realises avec ce fameux 200-400 VR : http://www.oferlevyphotography.com/Videos.aspx

Est-ce que quelqu'un parmi vous a deja filme sur le D90 avec un teleobjectif ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Exposer a droite...
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Juillet 29, 2009, 13:19:40 »

Où s'arrêtera 4Mpix dans ses montages.... Grimaçant Grimaçant Grimaçant

En tout cas c'est vraiment convaincant, c'est pour cette raison que je suis persuadé de l'utilité de la vidéo sur un reflex pro, pour pouvoir inclure de courtes séquences de qualité sur un site.
Belle démonstration.

Bisounours Incompétent Psitach
oliv-B
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Juillet 29, 2009, 13:48:19 »

La meme chose avec une Red au c..et ..pfuu ,il y a de plus en plus de video hd qui sont vraiment a tombé un oeil  Choqué
ca fais plusieur fois  que je me rend chez mon photographe prefere pour craquer sur le D90 uniquement pour faire de la video et a chaque fois je rennonce n'etant pas videaste dans l'ame j'ai peur de trop galerer ,la partie montage me rebute completement  Indéci mais bon je suis sur qu'il y a des possibillitees enormes  Tire la langue
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Juillet 29, 2009, 19:16:44 »

Question de néophyte, à quoi sert l'énorme commande?

4mpx
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Juillet 29, 2009, 20:51:54 »

Question de néophyte, à quoi sert l'énorme commande?
Je pense que c'est une sorte de disque dur : l'enregistrement des donnees se fait directement la-dessus.

Exposer a droite...
p.jammes
-
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Juillet 29, 2009, 21:15:01 »

Zut, je me suis trompé de fil Grimaçant
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,56737.msg911712.html#msg911712
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Juillet 29, 2009, 21:18:07 »

Ca ne s'arrange pas.... Grimaçant Grimaçant Grimaçant

p.jammes
-
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Juillet 29, 2009, 21:20:30 »

Ah, sous sédatif; on perd ses moyens Grimaçant Grimaçant
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Juillet 29, 2009, 21:24:04 »

Ah, sous sédatif; on perd ses moyens Grimaçant Grimaçant
Dorénavant les contrôles anti-dopages seront obligatoires avant d'entrer chez Edouard.

p.jammes
-
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Juillet 29, 2009, 23:15:28 »

C'est bien, il y aura séance d'entrainement demain Souriant
A+
alpseb
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Juillet 30, 2009, 10:01:59 »

Je me demande si un jour Nikon va sortir un reflexe numerique FX avec un choix de facteur crop (1.5 pour la photo et 5.4 pour la video) pour nous, les photographes animaliers (entre autres)...

j'avais pas pensé à ca !!
c'est vrais que ca serrait mortel de pouvoir prendre que le centre du capteur pour avoir un monstre crop (toujours en 1080) !!
avec un 24 - 70 ca ferrai l'équivalent d'un 24 - 400 !!!
diogene
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Juillet 30, 2009, 10:33:34 »

Il m'avait semblé, il y a quelques temps, lors d'essais d'une caméra CANON XL1 (dont le capteur multiplie la focale par 7) avec des tromblons CANON, que la focale résultante perdait pas mal en qualité à cause du voile atmosphérique.
La grande distance n'était pas si piquée que çà à cause de ce voile, présent dans l'air.
J'imagine le trépied qu'il faut pour utiliser un tel ensemble. Le moindre frétillement est rédhibitoire pour les images.

En tous cas, les vidéos du lien sont très belle et de bonne qualité, à ce qu'on voit sur le web !
ne nouvelle activité va naître ? Allons-nous tous migrer vers l'image animée ? Grimaçant
C'est tentant.
4mpx
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Juillet 30, 2009, 10:57:34 »

Effectivement, la stabilisation de l'image est un vrai casse-tete. C'est pourquoi pour l'instant il passe plus de temps a filmer avec le 200-400 pour beneficier du VR. Apparemment, il n'a pas ete confronte aux problemes du voile atmospherique lors de ses tournages (cela depend certainement de la qualite de l'air dans chaque region). La video presentee sur le site a ete tres tres compressee, mais la qualite de l'image du fichier d'origine est digne d'un documentaire professionnel que l'on peut voir sur les grands ecrans.
Avec l'apparition de la video dans certains reflex, je sens le debut d'une nouvelle ere de la photo/video numerique...

Exposer a droite...
Jean-Claude
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Août 09, 2009, 21:30:57 »

Mais comment pilote-t-il le diaph et le VR en l'absence de boitier Nikon derrière l'objectif en admettant qe la map est faite à la main ?
Thom91
Très actif
*

« Répondre #14 le: Août 09, 2009, 21:39:56 »

je ne comprends pas comment il fait pour filmer les oiseaux en vol et que l'angle ne varie pas l'oiseau se rapprochant....  Huh

Magnifique, et pour moi, du jamais vu...
4mpx
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Août 12, 2009, 00:41:17 »

En tous cas, les vidéos du lien sont très belle et de bonne qualité, à ce qu'on voit sur le web !
ne nouvelle activité va naître ? Allons-nous tous migrer vers l'image animée ? Grimaçant
C'est tentant.
Imagine la qualite de la video d'origine sans compression !
La video "amateur" se rapproche serieusement de la qualite du cinema professionnel...

Exposer a droite...
4mpx
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Août 12, 2009, 00:48:04 »

Mais comment pilote-t-il le diaph et le VR en l'absence de boitier Nikon derrière l'objectif en admettant qe la map est faite à la main ?
Pour piloter le diaphragme des objectifs serie G, il faudra cet adaptateur : http://www.mtfservices.com/component/virtuemart/?page=shop.product_details&category_id=2&flypage=flypage.tpl&product_id=1
Cependant, la valeur de l'ouverture se regle visuellement et d'une maniere non lineaire, contrairement sur les boitiers Nikon, par action manuelle sur le levier de commande de diaphragme de l'objectif. En tout cas, cela n'est pas tres genant car on a l'histogramme de la pdv...
Quant au VR, avec le 200-400 il vaut mieux le desactiver sur trepied car il n'a pas le mode "Tripod" comme la derniere generation.

Exposer a droite...
Jean-Claude
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Août 12, 2009, 18:25:30 »

Très intéressant cet adaptateur, mais sur l'image on ne voit que le levier dedévérouillage le levier de diaph doit lui se trouver au droit de l'index de couplage de présélection
Navi
Très actif
*

« Répondre #18 le: Août 16, 2009, 01:03:59 »

je ne comprends pas comment il fait pour filmer les oiseaux en vol et que l'angle ne varie pas l'oiseau se rapprochant....  Huh

Magnifique, et pour moi, du jamais vu...

Le vol des deux oiseaux est un vol stationnaire, c'est leur particularité. L'un chasse l'autre pêche, si je ne me trompe pas de bestioles.

Je viens de découvrir ce fil et je ne peux m'empêcher de regretter que l'Australie soit si loin, j'aimerais bien rencontrer et suivre quelques temps certains de ses autochtones... Histoire d'apprendre vite, entre autre.
Il doit y avoir un nid la-bas.  Choqué

Bravo pour le bidouillage et l'application...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: