DA 35mm ou DA 40 mm comme focale fixe standard pour futur K7

Démarré par dvanderv, Juillet 29, 2009, 14:08:18

« précédent - suivant »

dvanderv

Bonjour,

Je compte investir prochainement dans un K7 et je cherche une focale fixe standard.  J'hésite entre le DA 35mm et le DA 40mm.

A priori, la focale de 35 mm est plus proche de ce que je recherche (plus proche du 50 mm en 24-36) mais je ne fais pas de macro (je pourrais m'y mettre cependant) et j'ai lu certains commentaires sur le fait que du au fait que la distance de mise au point peut varier énormément, l'autofocus est parfois lent.  Est-ce le cas également avec le K7?

Concernant le 40 mm, j'ai peur que la focale soit un peu longue mais peut-être que je surestime la différence de cadrage entre le 35 et le 40 mm.

En termes de qualité optiques, elles ont toutes les deux l'air très bonne dès la pleine ouverture d'après ce que j'ai peu lire.

Autre chose, la différence de poids entre les deux n'est pas pour moi prépondérante, le 35 mm étant quand même très léger.

Qu'en pensez-vous?

gau

J'ai choisi pour ma part le 35 : qualité superlative (contruction et images), fonction macro étant pour moi un gros bonus. On est vraiment dans une focale standard.

N'ayant rarement besoin de faire une MAP éclair avec cette focale, la vitesse de mise au point ne me gêne pas vraiment. Et avec le K7, la mise au point est quand même rapide.

N'ayant pas eu le 40, je ne peux malheureusement pas comparer les deux ...

Il me semble me souvenir que les tests lus donnaient le 35 un peu meilleur ? A vérifier.

eone

Et bien moi aussi j'hésites entre ces deux objectifs... Et finalement mon choix se porterai sur le 35mm.. pourquoi ? car ca me permetteras vraiment d'avoir l'objectif à tout faire et de voyager léger. Je met au conditionnel car je viens de regarder le prix.  >:( Il n'y a pas si longtemps il était à 350€ dans quelques enseignes, et là BAM 500€.. Là c'est vraiment abusé. Je veux bien que le court du yen, tralala.. mais quand mêmeca fait 47% d'augmentation  ???

mediator

Citation de: eone le Juillet 29, 2009, 15:47:53
Et bien moi aussi j'hésites entre ces deux objectifs... Et finalement mon choix se porterai sur le 35mm.. pourquoi ? car ca me permetteras vraiment d'avoir l'objectif à tout faire et de voyager léger. Je met au conditionnel car je viens de regarder le prix.  >:( Il n'y a pas si longtemps il était à 350€ dans quelques enseignes, et là BAM 500€.. Là c'est vraiment abusé. Je veux bien que le court du yen, tralala.. mais quand mêmeca fait 47% d'augmentation  ???
Va chez http://www.oehling.fr  il est à 399 €  ;)
Pour la question du choix entre 2,8/40 ltd et 2,8/35 macro ltd, j'ai choisi le macro le mois dernier. Il est plus polyvalent et les résultats des 2 objos sont "kif kif"  :)

eone

Citation de: mediator le Juillet 29, 2009, 21:00:40
Va chez http://www.oehling.fr  il est à 399 €  ;)

Je pense que tu t'es trompé, c'est le 40mm qui est à 399€. Le 35m est lui à 549€

gau

Chez Mac Mahon photo, l'un est à 349€, l'autre à 359€.

dvanderv

merci pour vos réponses! Je pense que je vais opter pour le 35 mm.

pentaxk

CitationJe pense que je vais opter pour le 35 mm.
+1
J'avais le 40mm, je l'ai revendu sur la eb pour acheter le 35 Macro..!
No pain, no gain..!