Pages: 1 2 3 4 [5]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D300s et D3000 : c'est officiel !  (Lu 32574 fois)
nmeunier
Hyper actif
*

« Répondre #100 le: Juillet 31, 2009, 14:35:15 »

bof, pas trop de soucis avec les cartes memoire : un bete petit Panasonic TZ7 permet de faire de la video 720P et de l'ecrire sur une carte SD normale (Transcend 8GO à 17 euros)...
En AVCHD Lite, codecs H264 le volume des fichiers, et donc le débit nécessaire est faible : 8GO pour une heure de video sur le Pana, avec une excellente qualité.
En revanche en MOV on double le volume/débit nécessaire....
Nikon utilise un conteneur (façon dont sont agencés les flux audio et video) AVI, et la compression mjpeg, qui si elle est sympa pour le montage est extermement gourmande en débit/volume (en gros chaque image est codée, ce qui facilite le montage image par image mais augmente le débit de façon importante). Il est clair que ce choix technologique pose de serieux problemes de debit et de stockage.

Si tu regardes la façon dont un reflexe fait la video, tu vois vite que ce sont plus les pros que les familles qui vont s'en servir longtemps... or les pro DETESTENT le format H264 à la prise de vue pour le montage propre et précis.
Quand c'est possible les production pro sont toujours en MJPEG ou JPEG2000, puis il y a montage et seulement à la fin compression en H264 ou VC1... et encore. Le cinema numerique utilise principalement le MJPEG et le JPEG2000
Signaler au modérateur   Journalisée
panchito
Hyper actif
*

« Répondre #101 le: Juillet 31, 2009, 17:12:12 »

Moi ce qui m'intéresse c'est la progression (ou pas) de la dynamique et l'évolution (ou pas) dans les hauts isos. (et bravo pour le mode silencieux).

S'il y en a un parmi vous qui ait une petite idée sur la question.

Si, sur ces deux points la réponse est franchement oui, alors bienvenue et longue vie au D300s.

Pour la video, ça peut être sympa de s'en servir de temps en temps. Je ne suis pas sectaire, je trouve que c'est un plus. Sourire

skazar
Très actif
*

« Répondre #102 le: Juillet 31, 2009, 17:45:58 »

Une bonne petite évolution, pas une révolution c'est tout.
Ce qui n'ont pas le D300 et qui le voulait pourront soit le prendre moins cher soit prendre son evolution, tout le monde en profite.
Cela confere au D300 une longue durée de vie, si le D400 etait apparu, celle ci n'en aurait ete que plus courte.
La video 720P, dommage quand meme pour ce genre de modele de ne pas etre passé au 1080P, mais ils ont surement leur raison.

letarmo
Super actif
*

« Répondre #103 le: Juillet 31, 2009, 18:05:19 »

bah, je sais pas bien qui s'en servira....
Le d300s est type expert, pas famille ni pro....
ceux qui ont besoin d'une camera pour travailler se l'achetent et l'amortissent.
Ceux qui veulent jouer aux pros seront plus embetes c'est vrai :-)

M'en fout, en tant qu'amateur (certes eclairé!), je n'ai que des envies, pas de besoins :-)
alors H264 ou mjpeg....
Bounty
Hyper actif
*

« Répondre #104 le: Août 01, 2009, 15:49:09 »

Sur certains sites et sur Déclic photo,il est écrit que le capteur du D3000 est un Cmos de 10MPX.D autres sites disent que c est un CCD. Huh
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #105 le: Août 02, 2009, 08:39:07 »

Ceux qui n'ont pas lu le catalogue ni le communiqué de presse y disent que c'est un CMOS sur le D3000 !

Grimaçant Grimaçant Grimaçant

* D3000_doc.jpg (144.17 Ko, 878x577 - vu 313 fois.)

vulcandesign
Hyper actif
*

« Répondre #106 le: Août 02, 2009, 09:15:13 »

Ok j'avais aussi vu que c'était un capteur Cmos dans leur communiqué, mais je viens de voir une info sur le site Nikon europe qui me semble étrange ....

http://www.europe-nikon.com/product/fr_FR/products/broad/1821/specifications.html

Pixels effectifs
10,2 millions

Capteur d'image
Capteur DTC 23,6 x 15,8 mm

Nombre total de pixels
10,75 millions

C'est quoi un Capteur DTC Huh

PS: Sur les caractéristiques  du D300s il est bien indiqué capteur Cmos au lieu de capteur DTC...
Je ne sais pas ce que ca change mais par curiosité j'aimerais bien comprendre

Fred_G
Hyper actif
*

« Répondre #107 le: Août 02, 2009, 09:21:04 »

J'ai bien une idée, mais je ne suis pas sûr que ça te plaise  Grimaçant Souriant Souriant Souriant
vulcandesign
Hyper actif
*

« Répondre #108 le: Août 02, 2009, 09:40:09 »

J'ai bien une idée, mais je ne suis pas sûr que ça te plaise  Grimaçant Souriant Souriant Souriant

Ca risque d'être sombre....

Va falloir une gestion des haut iso impressionnantes !!! Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Hyper actif
*

« Répondre #109 le: Août 02, 2009, 09:48:21 »

Ok j'avais aussi vu que c'était un capteur Cmos dans leur communiqué, mais je viens de voir une info sur le site Nikon europe qui me semble étrange ....

http://www.europe-nikon.com/product/fr_FR/products/broad/1821/specifications.html

Pixels effectifs
10,2 millions

Capteur d'image
Capteur DTC 23,6 x 15,8 mm

Nombre total de pixels
10,75 millions

PS: Sur les caractéristiques  du D300s il est bien indiqué capteur Cmos au lieu de capteur DTC...
Je ne sais pas ce que ca change mais par curiosité j'aimerais bien comprendre

CCD: charge-coupled device = en Français DTC: dispositif à transfert de charge

Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #110 le: Août 02, 2009, 09:50:37 »

Ben vi !

(y sont chiant, Nikon France, de proposer leurs spec en français !)

;-)

Expert en bavardages
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #111 le: Août 02, 2009, 09:51:23 »

Fred_G, voyons !!!

;-)

Expert en bavardages
vulcandesign
Hyper actif
*

« Répondre #112 le: Août 02, 2009, 10:15:05 »

Bon donc Cmos sur leur communiqué, CCD sur leur site .... je ne sais plus quelle est la vérité...

Il serait facile de penser que comme il existe déjà un CCD 10mp et pas de Cmos 10mp chez nikon ca serait bien un CCD mais en même temps c'est peut être un nouveau capteur...

Sinon merci Bernard2 pour ton explication je me coucherais moins con ce soir  Grimaçant
Hyper actif
*

« Répondre #113 le: Août 02, 2009, 10:17:15 »

Très bon  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Va falloir une gestion des haut iso impressionnantes !!! Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

De mieux en mieux  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Fred_G, voyons !!!

;-)

Oui c'est vrai un peu de sérieux voyons  Clin d'oeil

Whiteman
Fred_G
Hyper actif
*

« Répondre #114 le: Août 02, 2009, 10:59:47 »

Fred_G, voyons !!!

;-)

Tu ne serais pas pire que moi, des fois?  Clin d'oeil Souriant Souriant Souriant Souriant

Oui c'est vrai un peu de sérieux voyons  Clin d'oeil

Tu as raison.

Alors ce capteur, c'est celui du D200 ou pas?
Ce serait une excellente nouvelle que c'en soit un nouveau!
Mais j'ai un peu de mal à y croire...
vulcandesign
Hyper actif
*

« Répondre #115 le: Août 02, 2009, 11:39:23 »

Tu ne serais pas pire que moi, des fois?  Clin d'oeil Souriant Souriant Souriant Souriant

Bah je crois que je suis pas le dernier sur ce genre d'humour  Grimaçant

Alors ce capteur, c'est celui du D200 ou pas?
Ce serait une excellente nouvelle que c'en soit un nouveau!
Mais j'ai un peu de mal à y croire...

Idem j'ai du mal à croire à un nouveau capteur sur un boitier entrée de gamme annoncé aussi peu cher...
Hyper actif
*

« Répondre #116 le: Août 02, 2009, 14:38:41 »

(...)

Justement NON Vulcan, tu lis sur la copie du communiqué en anglais postée par JMS que c'est bien un CCD.

Et comme JMS est un mec qui ne parle pas sans savoir (contrairement à l'habitude sur internet ...  Souriant), il est rarissime qu'il se trompe  Clin d'oeil

Nage au clair de lune avec ...
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #117 le: Août 02, 2009, 18:11:24 »

C'est sûrement un nouveau capteur, ensuite on le mettra sur un boîtier expert/pro léger, on le nommera D200 !

Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #118 le: Août 02, 2009, 18:15:09 »

C'est sûrement un nouveau capteur, ensuite on le mettra sur un boîtier expert/pro léger, on le nommera D200 !

T'es pas encore parti en vacances, JMS ?

;-)

Expert en bavardages
vulcandesign
Hyper actif
*

« Répondre #119 le: Août 02, 2009, 19:37:23 »

Justement NON Vulcan, tu lis sur la copie du communiqué en anglais postée par JMS que c'est bien un CCD.

Et comme JMS est un mec qui ne parle pas sans savoir (contrairement à l'habitude sur internet ...  Souriant), il est rarissime qu'il se trompe  Clin d'oeil

Oui j'ai toute confiance en les propos de JMS mais je ne sais plus ou j'avais cru voir un communiqué Nikon marqué capteur Cmos...

Enfin bref à priori tous semble bien indiquer qu'il s'agit du vénérable CCD de 10 mp qui est présent dans de nombreux boitiers Nikon depuis pas mal d'années maintenant !

Désolé pour la confusion en tout cas
Très actif
*

« Répondre #120 le: Août 02, 2009, 19:56:49 »

Il y a toujours l'option de travailler à grande ouverture  Clin d'oeil
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #121 le: Août 03, 2009, 07:12:58 »

Tu attends que je sois parti en vacances pour troller dans la rubrique objos, Verso 92 ?  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Je prends le TGV ce matin pour aller très loin du web pendant un moment, avant de partir j'avais à finir les "90 objectifs pour D300", D2x, D2xs, D90 et D5000 (mais pas pour D200, D80, D40x, D60 et D3000...le petit nouveau est le dernier d'une famille nombreuse).

jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #122 le: Août 03, 2009, 09:19:00 »

Tu attends que je sois parti en vacances pour troller dans la rubrique objos, Verso 92 ?  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

On attend tous ça avec impatience.

Gnarf Gnarf*

*ricanement de troll déposé.

Bisounours Incompétent Psitach
Pages: 1 2 3 4 [5]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: