Pages: 1 2 3 [4] 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D300s et D3000 : c'est officiel !  (Lu 32574 fois)
Un Deux Trois!
Très actif
*

« Répondre #75 le: Juillet 31, 2009, 01:14:53 »

En plus!

123!
Signaler au modérateur   Journalisée

bain alors!
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #76 le: Juillet 31, 2009, 01:57:39 »

Sont trop occupés à disserter à perte de vue sur la couverture du flash intégré qui descend désormais à 16mm!   Clin d'oeil
(Comme quoi il y en a finalement un au Japon qui a pensé à monter le 16-85 VR sur son D300...  Grimaçant  )
Mais il n'a pas encore monté le 10-24 !  Clin d'oeil
caLciFer92
Hyper actif
*

« Répondre #77 le: Juillet 31, 2009, 02:13:16 »

Mais est -ce que  l'annonce de ce D300S n'est pas finalement l'annonce du dernier reflex semi-pro DX de la gamme Nikon?
Parce que quand on y pense, le futur D400 va probablement sortir dans un an, et du coup al durée de vie du D300S sera tres tres courte..
Ceux qui auront acheté un D300S aujourd'hui, bah dans un an ils voudront peut etre déjà changer!
Donc moi je pense que le prochain nikon D400 sera FX et donc la gamme Nikon sera parfaitement scindée : on aura alors les gammes débutant/expert qui auront leur format DX et les gammes Semi pros/pros qui auront leur format FX.
Je le vois comme ca mais je me trompe surement
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #78 le: Juillet 31, 2009, 02:37:12 »

...
C'est surtout que tu prends tes désirs pour des réalités !  Clin d'oeil
frazap
Hyper actif
*

« Répondre #79 le: Juillet 31, 2009, 02:47:03 »

Mais est -ce que  l'annonce de ce D300S n'est pas finalement l'annonce du dernier reflex semi-pro DX de la gamme Nikon?
Parce que quand on y pense, le futur D400 va probablement sortir dans un an, et du coup al durée de vie du D300S sera tres tres courte..
Ceux qui auront acheté un D300S aujourd'hui, bah dans un an ils voudront peut etre déjà changer!
Donc moi je pense que le prochain nikon D400 sera FX et donc la gamme Nikon sera parfaitement scindée : on aura alors les gammes débutant/expert qui auront leur format DX et les gammes Semi pros/pros qui auront leur format FX.
C'est pas Nikon tout seul qui décidera tout seul que l'aps-c sera amateur /expert et le Full semi pro/pro ( d'ailleurs cela veut dire quoi semi pro?). Beaucoup de pros aiment le DX pour coefficient multiplicateur en reportage. Pour un amateur c'est  un problème le jour ou, équipé en objectifs DX il veut aller en Fx. Le prix des boitiers Fx est élitiste mais plus Canon et Nikon sortent des cailloux Dx, plus il s'enfoncent dans la segmentation par type de capteur.
Glouglou
Hyper actif
*

« Répondre #80 le: Juillet 31, 2009, 05:08:16 »

Le premier qui trouve le mode d'emploi du D300s en français gagne une pomme.

Bernard
raoul34
Hyper actif
*

« Répondre #81 le: Juillet 31, 2009, 05:44:54 »

Levé du pied gauche . Souriant

Faut espérer une évolution meilleure que le logiciel .
        Parce que après achat de Capture 4 , NX1 et NX2 (oui le cadeau  NX1 est arrivé trop tard )  eh eh eh bééééééééééééé  Embarrassé Embarrassé Embarrassé Embarrassé Embarrassé , la vidéo je  Roulement des yeux Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Raoul Clin d'oeil   
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #82 le: Juillet 31, 2009, 07:06:15 »

"Mais est -ce que  l'annonce de ce D300S n'est pas finalement l'annonce du dernier reflex semi-pro DX de la gamme Nikon"

...interessante question déjà posée avec tellement d'angoisse en 2007 lors de la sortie du...D300 !  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

brut de raw
Hyper actif
*

« Répondre #83 le: Juillet 31, 2009, 07:48:40 »

"Mais est -ce que  l'annonce de ce D300S n'est pas finalement l'annonce du dernier reflex semi-pro DX de la gamme Nikon"

...intéressante question déjà posée avec tellement d'angoisse en 2007 lors de la sortie du...D300 !  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Oui mais maintenant on as la preuve que Nikon abandonne le Dx : le 10-24mm et le nouveau 18-200 , tous les deux a quelque 1000€ , en sont la preuve irréfutable .

Nikon est tellement riche qu'il ne sort plus ses zoom pour 6 ans mais pour 6 mois !!!!!!!!!!!!!!!!

Pour du Fx a pas chère , voir du coté de Sigma l'année prochaine ..........

Emmanuel ,serious IR shooter !
letarmo
Super actif
*

« Répondre #84 le: Juillet 31, 2009, 10:09:59 »

le meilleure nouvelle reste la sortie de la version 2.2.2 de Capture NX pour accompagner les deux nouveaux boitiers.
Peut on caresser l'espoir que Nikon corrige enfin les bugs de son logiciel phare?
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #85 le: Juillet 31, 2009, 10:17:19 »

le 10-24mm et le nouveau 18-200 , tous les deux a quelque 1000€

C'est surprenant en effet de tels prix pour des optiques efficaces certes mais somme toute orientées "experts". Des tarifs pros pour des optiques experts. Il me semble qu'à l'époque pour 6500 frs on avait le 35-70 2.8 qui est quand même mieux construit.
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #86 le: Juillet 31, 2009, 10:19:46 »

C'est surprenant en effet de tels prix pour des optiques efficaces certes mais somme toute orientées "experts". Des tarifs pros pour des optiques experts. Il me semble qu'à l'époque pour 6500 frs on avait le 35-70 2.8 qui est quand même mieux construit.

Ta mémoire te joue des tours, waldokitty !

Te rappelles-tu du prix des objectifs "experts" tels que le 35-200 Ais ou le f/3.5~5.6 28-200 AFD à l'époque ? Visiblement non...

;-)

Edit : en ce qui concerne le f/2.8 35-70 AF(D), son prix a varié de 5200 à 7000F suivant les époques et la parité du yen...

Expert en bavardages
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #87 le: Juillet 31, 2009, 10:26:14 »

Ta mémoire te joue des tours, waldokitty !

Te rappelles-tu du prix des objectifs "experts" tels que le 35-200 Ais ou le f/3.5~5.6 28-200 AFD à l'époque ? Visiblement non...

;-)

Edit : en ce qui concerne le f/2.8 35-70 AF(D), son prix a varié de 5200 à 7000F suivant les époques et la parité du yen...

C'est possible  Roulement des yeux je pensais au 35-70 2.8 qui était donc dans les 1000 euros, j'ai oublié le prix des 35-200 ou 28-200...5000 frs (900 euros) pour ce dernier?
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #88 le: Juillet 31, 2009, 10:27:02 »

le meilleure nouvelle reste la sortie de la version 2.2.2 de Capture NX pour accompagner les deux nouveaux boitiers.
Peut on caresser l'espoir que Nikon corrige enfin les bugs de son logiciel phare?
Ce serait pas mal en effet. Notamment pour ceux qui utilisent le traitement par lot.

Bisounours Incompétent Psitach
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #89 le: Juillet 31, 2009, 10:53:57 »

[...] j'ai oublié le prix des 35-200 ou 28-200...5000 frs (900 euros) pour ce dernier?

A la louche...

Expert en bavardages
nmeunier
Hyper actif
*

« Répondre #90 le: Juillet 31, 2009, 11:44:58 »

les cartes c'est pas le problemes les 32 Go sont en cours d'appro un peu partout, et les 64 Go pointent le bout du nez d'ici peu

ouais et le débit n'est pas suffisant dans un cas comme dans l'autre. je parle d'un pb de debit, pas de taille.
Sur le D90 Nikon a du deja faire une bidouille sur le controleur SD pour arriver à stocker assez vite les videos en 720p et le debit des SD n'a pas doublé depuis. Même en CF ca ne suffit pas aujourd'hui pour du MJPEG 1080p
letarmo
Super actif
*

« Répondre #91 le: Juillet 31, 2009, 12:00:43 »

bof, pas trop de soucis avec les cartes memoire : un bete petit Panasonic TZ7 permet de faire de la video 720P et de l'ecrire sur une carte SD normale (Transcend 8GO à 17 euros)...
En AVCHD Lite, codecs H264 le volume des fichiers, et donc le débit nécessaire est faible : 8GO pour une heure de video sur le Pana, avec une excellente qualité.
En revanche en MOV on double le volume/débit nécessaire....
Nikon utilise un conteneur (façon dont sont agencés les flux audio et video) AVI, et la compression mjpeg, qui si elle est sympa pour le montage est extermement gourmande en débit/volume (en gros chaque image est codée, ce qui facilite le montage image par image mais augmente le débit de façon importante). Il est clair que ce choix technologique pose de serieux problemes de debit et de stockage.
Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #92 le: Juillet 31, 2009, 13:12:03 »

bof, pas trop de soucis avec les cartes memoire : un bete petit Panasonic TZ7 permet de faire de la video 720P et de l'ecrire sur une carte SD normale (Transcend 8GO à 17 euros)...
En AVCHD Lite, codecs H264 le volume des fichiers, et donc le débit nécessaire est faible : 8GO pour une heure de video sur le Pana, avec une excellente qualité.
En revanche en MOV on double le volume/débit nécessaire....
Nikon utilise un conteneur (façon dont sont agencés les flux audio et video) AVI, et la compression mjpeg, qui si elle est sympa pour le montage est extermement gourmande en débit/volume (en gros chaque image est codée, ce qui facilite le montage image par image mais augmente le débit de façon importante). Il est clair que ce choix technologique pose de serieux problemes de debit et de stockage.

Si j'essaie de  synthétiser ce que tu viens de dire, le choix de Nikon n'est pas mauvais, puisque rester en 720 ne pénalise pas grand monde (le gain en qualité du 1080 ne sauterait pas aux yeux forcément en pratique) et le montage en est facilité (et compte tenu de l'usage et des limitations de la video dans un reflex le montage facile est important). limiter à 5' ne pénalise non plus pas grand monde (qui oserait faire des plans séquence de 5' en dehors de filmer un spectacle en continu?) Au final le compromis parait intelligent.
Mais je n'ai peut être pas tout compris...

Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #93 le: Juillet 31, 2009, 13:26:41 »

petite correction
"...et, avec le mode de compression adopté, le montage est facilité (et compte tenu de l'usage et des limitations de la video dans un reflex le montage facile est important)...

John Lloyd
Hyper actif
*

« Répondre #94 le: Juillet 31, 2009, 13:34:31 »

La vidéo certes, mais fait-il au moins le café  Grimaçant ?

alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #95 le: Juillet 31, 2009, 13:37:41 »

en tout cas, il fait bien monter la mayonnaise, sur ce forum et sur les autres Sourire
Diapoo®
Hyper actif
*

« Répondre #96 le: Juillet 31, 2009, 13:48:11 »

(...) Je le vois comme ca mais je me trompe surement

... Je le pense aussi à la lecture de ce forum ...  Sourire AMHA le format DX a trouvé sa clientèle même chez les experts et pros car le rapport "Gain de qualité / Aspects pratiques et poids" du FX n'est pas suffisant pour l'imposer. On lit sur ce forum bien des témoignages de déçus du FX qui reviennent au DX, ou pour ceux qui ont les deux formats, une utilisation très très majoritaire de leur matos DX. Et ce D300S marque clairement la volonté de Nikon de ne pas cantonner le DX aux débutants et amateurs.

Dailleurs les leçons de l'histoire en la matière (dimensions et poids du matos) sont redhibitoires ...  Sourire

Nage au clair de lune avec ...
Suche
Très actif
*

« Répondre #97 le: Juillet 31, 2009, 14:03:55 »

Si le D400 devait sortir en FX cela signifierait que Nikon restreint sa gamme puisque ce type de boitier existe déjà sous l'appelation D700. Pas crédible tout ça !...
Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #98 le: Juillet 31, 2009, 14:14:46 »

La vidéo certes, mais fait-il au moins le café  Grimaçant ?

pas encore mais au vu de l'augmentation de la demande et sa réapparition à chaque sortie de nouveauté, il ne fait aucun doute que le d400 le fera! Grimaçant

Suche
Très actif
*

« Répondre #99 le: Juillet 31, 2009, 14:20:32 »

En espérant qu'ils prévoient de la même manière le double slot pour les dosettes Senséo ET Nespresso ..  Souriant
Pages: 1 2 3 [4] 5   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: