Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D3000 et D300 S : ca y est, Nikon est parti vers l'abêtissement des foules !  (Lu 27110 fois)
Bobiet
Invité
« le: Juillet 30, 2009, 12:40:31 »

Il est pas mal ce nouveau D300 S. Mais franchement, on en a quoi à battre de la vidéo sur un reflex ?

Et ce D3000, avec sa fonction "je ne photographie que les 5 personnes que j'aime" ?

cf info CI :  http://www.chassimages.com/accueil/Sommaire.xml?info=1305

A quand un D30000 qui ne photographiera que vos amis de Facebook ou, pire, qui aura une fonction "je déclenche tout seul quand je croise l'un des vos amis de Facebook"

Encore de la gadgetisation stupide. Comme s'il n'y avait pas mieux à améliorer sur nos appareils photo !

Signaler au modérateur   Journalisée
Glouglou
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Juillet 30, 2009, 13:43:09 »

Le D300s apporte quelques plus quand même.

Dans le publireportage de présentation je lis que la qualité d'image est du niveau  de celle du D700/D3 ce qui serait logique vu l'évolution technologique.

Et pour les bigleux l'affichage sur l'écran arrière des info de prise de vue ...

Bernard
Argos
-
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Juillet 30, 2009, 13:47:31 »

En plus,  il  va faire baisser  le prix du D300.
Patrice_nikon
Actif
*

« Répondre #3 le: Juillet 30, 2009, 14:26:39 »

Oui, bien décevant ce D300s: rien de nouveau concernant la définition, le système autofocus, la vidéo, ca ne m'interesse pas du tout, deux slots cartes, bof,
Un live view amélioré, pourquoi pas, mais pas essentiel.

Bref: Bof, bof, bof...

Patrice.
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Juillet 30, 2009, 14:29:46 »

Oui, bien décevant ce D300s: rien de nouveau concernant la définition, le système autofocus, la vidéo, ca ne m'interesse pas du tout, deux slots cartes, bof,

Ben non, il n'est pas décevant !!!

C'est un D300s, ne l'oublions pas ! Donc, un D300 avec quelques améliorations cosmétiques, c'est tout (comme avant lui le D70s, etc)...

Pour des fonctionnalités radicalement nouvelles, un capteur différent avec plus de pixels, etc, ben... faudra attendre le D400 !

Expert en bavardages
frazap
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Juillet 30, 2009, 14:31:00 »

Oui, bien décevant ce D300s:

faut pas être négatif, la plus grande qualité de ce nouveau modèle c'est, pour ceux qui sont intéressés par un D300, de faire baisser un peu le prix de ce dernier tant qu'il y en aura encore sur les étagères.
Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Juillet 30, 2009, 14:32:25 »

il est formidable ce 300s:
- il va donner l'envie de l'acheter à ceux qui n'ont pas de d300
- il va permettre aux proprios de d300 de comprendre qu'il vaut mieux attendre un d400

+ blanc ke blanc, sauf la BdB
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Juillet 30, 2009, 14:35:01 »

- il va permettre aux proprios de d300 de comprendre qu'il vaut mieux attendre un d400

Pas sûr : certains vont peut-être craquer rien que pour la trappe...

;-)

Expert en bavardages
seb7788
Très actif
*

« Répondre #8 le: Juillet 30, 2009, 14:56:08 »

Le double format SD et CF c'est vrai c'est bien, traitement image amélioré normal comme tout nouveau model l'electronique progresse, et donc le dernier né est toujour plus performant que ces ainés, maintenant le reste y a rien
alpseb
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Juillet 30, 2009, 14:59:52 »

Il est pas mal ce nouveau D300 S. Mais franchement, on en a quoi à battre de la vidéo sur un reflex ?

Vous êtes plusieurs à dire ca... mais si ca vous sert à rien ca veux pas dire que ca sert à rien...
perso professionnellement j'ai aurai bien besoin ! j'ai hâte de nikon sorte un D700s avec vidéo 1080

ne prenez pas votre pratique pour universelle !
si je ferrai pareil je dirait : " non mais quel débile irai acheter un 18-200 Huh"  (heuu... on me soufle dans l'oreillette que je l'ai déja dit...  Grimaçant)
brivadois
Très actif
*

« Répondre #10 le: Juillet 30, 2009, 15:09:45 »

Les "améliorations" ne semblent pas importantes pour cette version du D300 s, ceci étant cette pratique a toujours existé et je ne me souviens pas que la différence, par exemple, entre le F801 et le F801s ait été énorme, il y a plus de 20 ans. Nikon reste honnête en ne donnant pas un nouveau nom à un boîtier simplement mis au goût du jour.
Col Hanzaplast
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Juillet 30, 2009, 15:12:24 »

Depuis que j'ai utilisé le clavier tactile du Lumix FX500, je n'en démords pas Bisou
Qui n'a pas pesté en devant balayer plus de mille photos ?

Il renvoie au jurassique les batailles de bouton central du pad et tutti quanti...

Brancardier-Commando Vietcong!
frazap
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Juillet 30, 2009, 15:13:15 »

on a deja entendu tout cela lorsque le D90 est sorti, pour ou contre la vidéo, quelle importance si le boitier
est super en photo pure? Ceux qui n'en veulent pas l'utilisent pas et et ceux en veulent l'utilisent ;
85 % des propriétaires de D90 ne l'ont pas acheté pour cela et n'utilisent pas ou quasiment pas en vidéo.
Après de la à dire que telle fonction ou telle fonction purement photo aurait été préférable... pour combien
entre en ligne de compte la vidéo sur un réflex dans le cout de fabrication ? à mon avis pas grand chose quann on voit à quel
prix on peut toucher un D90. on peut toujours le regretter mais sur tous les boitiers il a des fonctions que l'on n'utilisera pas et d'autres que l'on aurait préférées.
On a plein de super boitiers photo qui sortent depuis quelques années chez Nikon qui sait qu'ils s'adressent avant tout à des
photographes et qui ne sacrifie en rien à cela,ne nous plaignons pas qu'il donne une cerise sur le gateau pour rester dans le vent de la mode ! Perso je suis content de pouvoir faire une tite vidéo de quelques dizaines  de secondes au grand angle pour les ambiances; cela complète bien un reportage.
IL va falloir s'y habituer car dans quelques années ce sera normal.
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Juillet 30, 2009, 15:20:21 »

Les "améliorations" ne semblent pas importantes pour cette version du D300 s, ceci étant cette pratique a toujours existé et je ne me souviens pas que la différence, par exemple, entre le F801 et le F801s ait été énorme, il y a plus de 20 ans.

Un AF un peu plus nerveux, un AF "prédictif" sur les sujets en mouvement et la mesure spot. C'est tout.

Expert en bavardages
Glouglou
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Juillet 30, 2009, 16:22:21 »

Certains ici même sont passés du D300 au D700 en raison de l'amélioration des performances en haute sensibilité. Bin voilà que maintenant que le D300s ferait aussi bien sur ce point que le D700 cette caratéristique serait inutile! Et le fait que la définition des D30 et D700 soit la même n'a pas empécher de faire chauffer la carte bancaire.

Concernant les deux emplacements pour cartes mémoire il est possble d'affecter une carte au Jpeg et une autre au RAW ... si ce n'est pas une possibiité interessante il va falloir que le D400 fasse le café pour interesser les photographes.

Sans parler du bouton de validation central de "la croix". Maintenant qu'il est là personne n'en a besoin.

Jamais content je vous dis!

Bernard
Amaniman
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Juillet 30, 2009, 16:47:08 »

Certains ici même sont passés du D300 au D700 en raison de l'amélioration des performances en haute sensibilité. Bin voilà que maintenant que le D300s ferait aussi bien sur ce point que le D700

Hummm... on va attendre les tests, non, avant de s' emballer...
Mais j' aimerais bien, hein ?!
Buzzz
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Juillet 30, 2009, 16:50:02 »

Mais les fonctions neu-neu du D3000, là, franchement, je ne pige ps !
Si ça peut en aider certains à quiter le mode vert et les programmes résultat (je parle du mode "guide"), pourquoi pas ? Après tout on est libre de ne pas utiliser cette fonction si on en a pas besoin ou pas envie.

Buzzz
John Lloyd
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Juillet 30, 2009, 17:05:19 »

Ils ont même fait une erreur dans le descriptif, en ce qui concerne le système AF : Il parle de format FX, alors que le capteur est en DX... Pas sérieux Nikon  Clin d'oeil
Jojo12
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Juillet 30, 2009, 17:13:12 »

Ils ont même fait une erreur dans le descriptif, en ce qui concerne le système AF : Il parle de format FX, alors que le capteur est en DX... Pas sérieux Nikon  Clin d'oeil

Le module AF vient bien du monde Fx sur le D300

J'ai un D200 et je vois pas autant de rectangles dans le viseur  Huh c'est normal docteur  Huh

(Ceci est une boutade)
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Juillet 30, 2009, 17:31:42 »

Pourquoi as-tu besoin de plus de pixels, Verso 92 ? Pour mettre quelques anciennes optiques à la rue, ou alors tu as enfin décidé d'acheter un Epson 7900 ?  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

(si tu dis : "pour recadrer" que je te réponds " des zooms sont en vente, des viseurs 100% aussi")

Clin d'oeil

Verdi
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Juillet 30, 2009, 17:36:00 »

Je trouve qu'il n'y a rien a rajouter au titre !
Verdi
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Juillet 30, 2009, 17:38:37 »

"ou alors tu as enfin décidé d'acheter un Epson 7900 ?"

Plus de pixels se verraient déjà sur des A2 d'une simple 3800  Clin d'oeil
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Juillet 30, 2009, 18:05:39 »

on a deja entendu tout cela lorsque le D90 est sorti, pour ou contre la vidéo, quelle importance si le boitier
est super en photo pure? Ceux qui n'en veulent pas l'utilisent pas et et ceux en veulent l'utilisent ;
85 % des propriétaires de D90 ne l'ont pas acheté pour cela et n'utilisent pas ou quasiment pas en vidéo.
Après de la à dire que telle fonction ou telle fonction purement photo aurait été préférable... pour combien
entre en ligne de compte la vidéo sur un réflex dans le cout de fabrication ? à mon avis pas grand chose quann on voit à quel
prix on peut toucher un D90. on peut toujours le regretter mais sur tous les boitiers il a des fonctions que l'on n'utilisera pas et d'autres que l'on aurait préférées.
On a plein de super boitiers photo qui sortent depuis quelques années chez Nikon qui sait qu'ils s'adressent avant tout à des
photographes et qui ne sacrifie en rien à cela,ne nous plaignons pas qu'il donne une cerise sur le gateau pour rester dans le vent de la mode ! Perso je suis content de pouvoir faire une tite vidéo de quelques dizaines  de secondes au grand angle pour les ambiances; cela complète bien un reportage.
IL va falloir s'y habituer car dans quelques années ce sera normal.

Eh bien moi j'aurais préféré sur le D90 un live-view totalement opérationnel (AF rapide et expo nickel) et pas de vidéo.
Des choses faites à moitié ça m'énerve parce qu'on prend les clients pour des gogos.
On aligne des fonctionnalités pour faire vendre et puis dès qu'on creuse un peu on s'aperçoit que c'est batard !
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Juillet 30, 2009, 18:09:27 »

Pourquoi as-tu besoin de plus de pixels, Verso 92 ? Pour mettre quelques anciennes optiques à la rue, ou alors tu as enfin décidé d'acheter un Epson 7900 ?  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

(si tu dis : "pour recadrer" que je te réponds " des zooms sont en vente, des viseurs 100% aussi")

Clin d'oeil

Heu... pas bien compris à quoi tu faisais allusion, JMS !

(en ce qui me concerne, le D700 et ses 12 MPixels suffisent largement à mon bonheur : je ne fais que du A3 max...)

Expert en bavardages
Verdi
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Juillet 30, 2009, 18:13:07 »

Dites-vous bien aussi que si cela avait été une innovation fracassante, ce ne serai pas un 30 juillet que Nikon l'annoncerait.

L'importance de l'annonce, est directement liée à la date de l'annonce !
Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: