Pages: 1 2 3 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D3000 et D300 S : ca y est, Nikon est parti vers l'abêtissement des foules !  (Lu 27110 fois)
Bobiet
Invité
« le: Juillet 30, 2009, 12:40:31 »

Il est pas mal ce nouveau D300 S. Mais franchement, on en a quoi à battre de la vidéo sur un reflex ?

Et ce D3000, avec sa fonction "je ne photographie que les 5 personnes que j'aime" ?

cf info CI :  http://www.chassimages.com/accueil/Sommaire.xml?info=1305

A quand un D30000 qui ne photographiera que vos amis de Facebook ou, pire, qui aura une fonction "je déclenche tout seul quand je croise l'un des vos amis de Facebook"

Encore de la gadgetisation stupide. Comme s'il n'y avait pas mieux à améliorer sur nos appareils photo !

Signaler au modérateur   Journalisée
Glouglou
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Juillet 30, 2009, 13:43:09 »

Le D300s apporte quelques plus quand même.

Dans le publireportage de présentation je lis que la qualité d'image est du niveau  de celle du D700/D3 ce qui serait logique vu l'évolution technologique.

Et pour les bigleux l'affichage sur l'écran arrière des info de prise de vue ...

Bernard
Argos
-
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Juillet 30, 2009, 13:47:31 »

En plus,  il  va faire baisser  le prix du D300.
Patrice_nikon
Actif
*

« Répondre #3 le: Juillet 30, 2009, 14:26:39 »

Oui, bien décevant ce D300s: rien de nouveau concernant la définition, le système autofocus, la vidéo, ca ne m'interesse pas du tout, deux slots cartes, bof,
Un live view amélioré, pourquoi pas, mais pas essentiel.

Bref: Bof, bof, bof...

Patrice.
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Juillet 30, 2009, 14:29:46 »

Oui, bien décevant ce D300s: rien de nouveau concernant la définition, le système autofocus, la vidéo, ca ne m'interesse pas du tout, deux slots cartes, bof,

Ben non, il n'est pas décevant !!!

C'est un D300s, ne l'oublions pas ! Donc, un D300 avec quelques améliorations cosmétiques, c'est tout (comme avant lui le D70s, etc)...

Pour des fonctionnalités radicalement nouvelles, un capteur différent avec plus de pixels, etc, ben... faudra attendre le D400 !

Expert en bavardages
frazap
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Juillet 30, 2009, 14:31:00 »

Oui, bien décevant ce D300s:

faut pas être négatif, la plus grande qualité de ce nouveau modèle c'est, pour ceux qui sont intéressés par un D300, de faire baisser un peu le prix de ce dernier tant qu'il y en aura encore sur les étagères.
Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Juillet 30, 2009, 14:32:25 »

il est formidable ce 300s:
- il va donner l'envie de l'acheter à ceux qui n'ont pas de d300
- il va permettre aux proprios de d300 de comprendre qu'il vaut mieux attendre un d400

+ blanc ke blanc, sauf la BdB
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Juillet 30, 2009, 14:35:01 »

- il va permettre aux proprios de d300 de comprendre qu'il vaut mieux attendre un d400

Pas sûr : certains vont peut-être craquer rien que pour la trappe...

;-)

Expert en bavardages
seb7788
Très actif
*

« Répondre #8 le: Juillet 30, 2009, 14:56:08 »

Le double format SD et CF c'est vrai c'est bien, traitement image amélioré normal comme tout nouveau model l'electronique progresse, et donc le dernier né est toujour plus performant que ces ainés, maintenant le reste y a rien
alpseb
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Juillet 30, 2009, 14:59:52 »

Il est pas mal ce nouveau D300 S. Mais franchement, on en a quoi à battre de la vidéo sur un reflex ?

Vous êtes plusieurs à dire ca... mais si ca vous sert à rien ca veux pas dire que ca sert à rien...
perso professionnellement j'ai aurai bien besoin ! j'ai hâte de nikon sorte un D700s avec vidéo 1080

ne prenez pas votre pratique pour universelle !
si je ferrai pareil je dirait : " non mais quel débile irai acheter un 18-200 Huh"  (heuu... on me soufle dans l'oreillette que je l'ai déja dit...  Grimaçant)
brivadois
Très actif
*

« Répondre #10 le: Juillet 30, 2009, 15:09:45 »

Les "améliorations" ne semblent pas importantes pour cette version du D300 s, ceci étant cette pratique a toujours existé et je ne me souviens pas que la différence, par exemple, entre le F801 et le F801s ait été énorme, il y a plus de 20 ans. Nikon reste honnête en ne donnant pas un nouveau nom à un boîtier simplement mis au goût du jour.
Col Hanzaplast
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Juillet 30, 2009, 15:12:24 »

Depuis que j'ai utilisé le clavier tactile du Lumix FX500, je n'en démords pas Bisou
Qui n'a pas pesté en devant balayer plus de mille photos ?

Il renvoie au jurassique les batailles de bouton central du pad et tutti quanti...

Brancardier-Commando Vietcong!
frazap
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Juillet 30, 2009, 15:13:15 »

on a deja entendu tout cela lorsque le D90 est sorti, pour ou contre la vidéo, quelle importance si le boitier
est super en photo pure? Ceux qui n'en veulent pas l'utilisent pas et et ceux en veulent l'utilisent ;
85 % des propriétaires de D90 ne l'ont pas acheté pour cela et n'utilisent pas ou quasiment pas en vidéo.
Après de la à dire que telle fonction ou telle fonction purement photo aurait été préférable... pour combien
entre en ligne de compte la vidéo sur un réflex dans le cout de fabrication ? à mon avis pas grand chose quann on voit à quel
prix on peut toucher un D90. on peut toujours le regretter mais sur tous les boitiers il a des fonctions que l'on n'utilisera pas et d'autres que l'on aurait préférées.
On a plein de super boitiers photo qui sortent depuis quelques années chez Nikon qui sait qu'ils s'adressent avant tout à des
photographes et qui ne sacrifie en rien à cela,ne nous plaignons pas qu'il donne une cerise sur le gateau pour rester dans le vent de la mode ! Perso je suis content de pouvoir faire une tite vidéo de quelques dizaines  de secondes au grand angle pour les ambiances; cela complète bien un reportage.
IL va falloir s'y habituer car dans quelques années ce sera normal.
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Juillet 30, 2009, 15:20:21 »

Les "améliorations" ne semblent pas importantes pour cette version du D300 s, ceci étant cette pratique a toujours existé et je ne me souviens pas que la différence, par exemple, entre le F801 et le F801s ait été énorme, il y a plus de 20 ans.

Un AF un peu plus nerveux, un AF "prédictif" sur les sujets en mouvement et la mesure spot. C'est tout.

Expert en bavardages
Glouglou
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Juillet 30, 2009, 16:22:21 »

Certains ici même sont passés du D300 au D700 en raison de l'amélioration des performances en haute sensibilité. Bin voilà que maintenant que le D300s ferait aussi bien sur ce point que le D700 cette caratéristique serait inutile! Et le fait que la définition des D30 et D700 soit la même n'a pas empécher de faire chauffer la carte bancaire.

Concernant les deux emplacements pour cartes mémoire il est possble d'affecter une carte au Jpeg et une autre au RAW ... si ce n'est pas une possibiité interessante il va falloir que le D400 fasse le café pour interesser les photographes.

Sans parler du bouton de validation central de "la croix". Maintenant qu'il est là personne n'en a besoin.

Jamais content je vous dis!

Bernard
Amaniman
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Juillet 30, 2009, 16:47:08 »

Certains ici même sont passés du D300 au D700 en raison de l'amélioration des performances en haute sensibilité. Bin voilà que maintenant que le D300s ferait aussi bien sur ce point que le D700

Hummm... on va attendre les tests, non, avant de s' emballer...
Mais j' aimerais bien, hein ?!
Buzzz
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Juillet 30, 2009, 16:50:02 »

Mais les fonctions neu-neu du D3000, là, franchement, je ne pige ps !
Si ça peut en aider certains à quiter le mode vert et les programmes résultat (je parle du mode "guide"), pourquoi pas ? Après tout on est libre de ne pas utiliser cette fonction si on en a pas besoin ou pas envie.

Buzzz
John Lloyd
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Juillet 30, 2009, 17:05:19 »

Ils ont même fait une erreur dans le descriptif, en ce qui concerne le système AF : Il parle de format FX, alors que le capteur est en DX... Pas sérieux Nikon  Clin d'oeil
Jojo12
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Juillet 30, 2009, 17:13:12 »

Ils ont même fait une erreur dans le descriptif, en ce qui concerne le système AF : Il parle de format FX, alors que le capteur est en DX... Pas sérieux Nikon  Clin d'oeil

Le module AF vient bien du monde Fx sur le D300

J'ai un D200 et je vois pas autant de rectangles dans le viseur  Huh c'est normal docteur  Huh

(Ceci est une boutade)
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Juillet 30, 2009, 17:31:42 »

Pourquoi as-tu besoin de plus de pixels, Verso 92 ? Pour mettre quelques anciennes optiques à la rue, ou alors tu as enfin décidé d'acheter un Epson 7900 ?  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

(si tu dis : "pour recadrer" que je te réponds " des zooms sont en vente, des viseurs 100% aussi")

Clin d'oeil

Verdi
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Juillet 30, 2009, 17:36:00 »

Je trouve qu'il n'y a rien a rajouter au titre !
Verdi
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Juillet 30, 2009, 17:38:37 »

"ou alors tu as enfin décidé d'acheter un Epson 7900 ?"

Plus de pixels se verraient déjà sur des A2 d'une simple 3800  Clin d'oeil
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Juillet 30, 2009, 18:05:39 »

on a deja entendu tout cela lorsque le D90 est sorti, pour ou contre la vidéo, quelle importance si le boitier
est super en photo pure? Ceux qui n'en veulent pas l'utilisent pas et et ceux en veulent l'utilisent ;
85 % des propriétaires de D90 ne l'ont pas acheté pour cela et n'utilisent pas ou quasiment pas en vidéo.
Après de la à dire que telle fonction ou telle fonction purement photo aurait été préférable... pour combien
entre en ligne de compte la vidéo sur un réflex dans le cout de fabrication ? à mon avis pas grand chose quann on voit à quel
prix on peut toucher un D90. on peut toujours le regretter mais sur tous les boitiers il a des fonctions que l'on n'utilisera pas et d'autres que l'on aurait préférées.
On a plein de super boitiers photo qui sortent depuis quelques années chez Nikon qui sait qu'ils s'adressent avant tout à des
photographes et qui ne sacrifie en rien à cela,ne nous plaignons pas qu'il donne une cerise sur le gateau pour rester dans le vent de la mode ! Perso je suis content de pouvoir faire une tite vidéo de quelques dizaines  de secondes au grand angle pour les ambiances; cela complète bien un reportage.
IL va falloir s'y habituer car dans quelques années ce sera normal.

Eh bien moi j'aurais préféré sur le D90 un live-view totalement opérationnel (AF rapide et expo nickel) et pas de vidéo.
Des choses faites à moitié ça m'énerve parce qu'on prend les clients pour des gogos.
On aligne des fonctionnalités pour faire vendre et puis dès qu'on creuse un peu on s'aperçoit que c'est batard !
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Juillet 30, 2009, 18:09:27 »

Pourquoi as-tu besoin de plus de pixels, Verso 92 ? Pour mettre quelques anciennes optiques à la rue, ou alors tu as enfin décidé d'acheter un Epson 7900 ?  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

(si tu dis : "pour recadrer" que je te réponds " des zooms sont en vente, des viseurs 100% aussi")

Clin d'oeil

Heu... pas bien compris à quoi tu faisais allusion, JMS !

(en ce qui me concerne, le D700 et ses 12 MPixels suffisent largement à mon bonheur : je ne fais que du A3 max...)

Expert en bavardages
Verdi
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Juillet 30, 2009, 18:13:07 »

Dites-vous bien aussi que si cela avait été une innovation fracassante, ce ne serai pas un 30 juillet que Nikon l'annoncerait.

L'importance de l'annonce, est directement liée à la date de l'annonce !
log@n
Super actif
*

« Répondre #25 le: Juillet 30, 2009, 18:13:54 »

Contrairement à ce que pensent certains concernant l'intégration de la vidéo, ce choix n'est pas le fruit du hasard ,ni une fantaisie pour le grand public. Le marché de la presse bouge beacuoup et il n'est plus rare d'avoir à fournir à la fois des photos et des "movie-shot" pour le net (témoignage, interview). Je pense que c'est ce créneau que Nikon veut aussi attirer...

log [at] n
D700-24-70/80-200/105VR
frazap
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Juillet 30, 2009, 18:22:05 »

Eh bien moi j'aurais préféré sur le D90 un live-view totalement opérationnel (AF rapide et expo nickel) et pas de vidéo.
Des choses faites à moitié ça m'énerve parce qu'on prend les clients pour des gogos.
On aligne des fonctionnalités pour faire vendre et puis dès qu'on creuse un peu on s'aperçoit que c'est batard !

oui mais tu n'aurais pas eu le D90 à ce prix. Sans doute que cela leur coutait beaucoup moins cher de proposer 5mn de video en extraoplant le live-view et en sécurisant le capteur par une tempo anti surchauffe, que de développer un système AF rapide et une mesure de lumière nickel en liveview.
Sur le D90s peut être.
davidt
Super actif
*

« Répondre #27 le: Juillet 30, 2009, 19:01:55 »

Je trouve qu'il fait bien envie ce nouveau d300 amélioré.
Je comprends pas vos critiques car comme le dit Verso, c'est une maj du D300 qui en fait, au final, un appareil exceptionnel.
Sur la vidéo, je ne m'en suis jamais servi sur mon d90 (je ne sais même pas comment on l'enclenche  Embarrassé ) mais je ne vois pas en quoi la fonction peut gêner  Huh Et je ne pense pas que cette fonction soit présente au détriment de la qualité globale du boiter..
mediator
Super actif
*

« Répondre #28 le: Juillet 30, 2009, 19:19:59 »

Dites-vous bien aussi que si cela avait été une innovation fracassante, ce ne serai pas un 30 juillet que Nikon l'annoncerait.
Faux, Verdi  Grimaçant C'est à la même époque qu'est sorti l'année derniere le D700  Grimaçant
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Juillet 30, 2009, 19:52:43 »

Faux, Verdi  Grimaçant C'est à la même époque qu'est sorti l'année derniere le D700  Grimaçant
Ah que non, le D700 est sorti fin juillet, pas en septembre. Ca change son signe astrologique... Clin d'oeil

Bisounours Incompétent Psitach
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Juillet 30, 2009, 20:09:12 »

"Pour des fonctionnalités radicalement nouvelles, un capteur différent avec plus de pixels, etc, ben... faudra attendre le D400 "

...je faisais allusion à çà, Verso 92 !  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Jean Yves
Très actif
*

« Répondre #31 le: Juillet 30, 2009, 20:33:47 »

Le D300 est excellent. J'attends le test de CI pour savoir si l'ajout de la vidéo ne lui enlèvera rien.

le D3000 vise une clientèle habituée aux bridges donc sensible à ce type de gadgets, je trouve ça très cohérent niveau marketing  Clin d'oeil
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Juillet 30, 2009, 20:44:48 »

A priori les fonctions video du D300s sont proche de celles du D90, or comme le piqué est identique entre les deux et que le JPG du D90 est même un peu meilleur en hauts  ISO...je ne vois pas qui pourrait être inquiet de cette petite évolution ?

Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Juillet 30, 2009, 20:46:32 »

quelles par exemple?

philou53
Très actif
*

« Répondre #34 le: Juillet 30, 2009, 20:49:24 »

En voici une nouvelle qui est bonne  Sourire( sincèrement) pas de pixels en plus, double carte, un vrai chasseur d'images et si la qualité est égale au d700 en basse lumière, que du bonheur en perspective...bref, un dx pratiquement parfait. ( optimiste, que je suis moi ! ) Cool
morsafr
Très actif
*

« Répondre #35 le: Juillet 30, 2009, 21:16:13 »

Pour ma part, je suis un peu inquiet par les premiers samples disponibles sur le site de Nikon USA :

http://imaging.nikon.com/products/imaging/lineup/digitalcamera/slr/d300s/sample.htm

C'est bruité même à 200 ISO !!
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #36 le: Juillet 30, 2009, 21:36:05 »

Pour ma part, je suis un peu inquiet par les premiers samples disponibles sur le site de Nikon USA :

http://imaging.nikon.com/products/imaging/lineup/digitalcamera/slr/d300s/sample.htm

C'est bruité même à 200 ISO !!
Yes ça granule sévère... Fâché
C'est peut être la volonté des artistes pour donner un aspect argentique.

morsafr
Très actif
*

« Répondre #37 le: Juillet 30, 2009, 21:40:07 »

Malheureusement je ne pense pas car si on prend la dernière (celle avec le surf), on note que le haut de la photo présente même du bruit chromatique.  Huh
Buzzz
Hyper actif
*

« Répondre #38 le: Juillet 30, 2009, 21:56:07 »

Certains ici même sont passés du D300 au D700 en raison de l'amélioration des performances en haute sensibilité. Bin voilà que maintenant que le D300s ferait aussi bien sur ce point que le D700 cette caratéristique serait inutile!
D300 ou D300S, les photosites de son capteur DX restent plus petits que ceux du capteur du D700... Donc attendons de voir avant de nous emballer. Et le D700 restera de toutes façons moins exigeant avec le définition des optiques que le D300, de même que le viseur 24x36 restera plus confortable à l'usage.

Buzzz
manolindo
Super actif
*

« Répondre #39 le: Juillet 30, 2009, 22:07:47 »

Si ce D300s avait eu la même fonction vidéo que le Panasonic GH1, je l'aurai probablement commandé Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Mais il faut quand même reconnaître une certaine cohérence chez Nikon: un boitier semi pro déjà rôdé, meilleur que l'ancienne génération pro DX, plus léger et qui en plus bénéficie de 2 slots mémoires et d'un meilleur traitement du bruit. Franchement, pour ceux qui aiment shooter au télé, c'est de la balle surtout s'il est bon en hauts zizos. Avec le nouveau 70-200 AFS VR, c'est un bon commencement pour ceux qui veulent s'adonner au 300 F 2,8 stabilisé. Grimaçant
En plus, contrairement au D90, le D300 résiste dans une certaine mesure aux intempéries, ce qui au Luxembourg est un sacré plus Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Patrick Chirac
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #40 le: Juillet 30, 2009, 22:16:08 »

"si la qualité est égale au d700 en basse lumière"...

...faut quand même pas trop pousser mémère dans les orties ! A 3200 çà sera sans doute équivalent à 10.000 en D700, si j'en crois les essais du D90.

jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #41 le: Juillet 30, 2009, 22:16:26 »

Malheureusement je ne pense pas car si on prend la dernière (celle avec le surf), on note que le haut de la photo présente même du bruit chromatique.  Huh
Il faudrait la véritable image, car celle présentée fait la moitié du poids qu'elle devrait faire.
Espérons que ce soit la compression.

jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #42 le: Juillet 30, 2009, 22:19:31 »

...faut quand même pas trop pousser mémère dans les orties !
Faudra juste lui préciser que c'est bon pour la circulation... Grimaçant Grimaçant

coval95
Hyper actif
*

« Répondre #43 le: Juillet 30, 2009, 22:58:34 »

Il y a des naïfs qui s'imaginent que le progrès est infini. Mais à un moment donné ça finit par stagner.
La passage du CCD au CMOS a bien réussi à Nikon, le traitement s'est amélioré du D300 au D90, il semblerait qu'entre le D90 et le D300s il n'y ait pas grande différence...
Il faudra un changement de technologie pour voir réapparaître les miracles !
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #44 le: Juillet 30, 2009, 23:02:50 »

Il y a des naïfs qui s'imaginent que le progrès est infini. Mais à un moment donné ça finit par stagner.
La passage du CCD au CMOS a bien réussi à Nikon, le traitement s'est amélioré du D300 au D90, il semblerait qu'entre le D90 et le D300s il n'y ait pas grande différence...
Il faudra un changement de technologie pour voir réapparaître les miracles !
On verra bien si sort en fin d'année un D400, le D300S n'est qu'une mise à jour.

davidt
Super actif
*

« Répondre #45 le: Juillet 30, 2009, 23:04:36 »

A priori les fonctions video du D300s sont proche de celles du D90, or comme le piqué est identique entre les deux et que le JPG du D90 est même un peu meilleur en hauts  ISO...je ne vois pas qui pourrait être inquiet de cette petite évolution ?
Moi non plus, je ne vois pas  Huh C'est un d300 remis au gout du jours, qui s'en plaindra...
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #46 le: Juillet 30, 2009, 23:15:24 »

On verra bien si sort en fin d'année un D400, le D300S n'est qu'une mise à jour.
Aussi rapproché, ça m'étonnerait !
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #47 le: Juillet 30, 2009, 23:23:12 »

J'en serai aussi étonné : la "feuille de route" se vérifie
http://imaging.nikon.com/products/imaging/technology/scene/20/index.htm

D300s, D3000, 70-200VR2 sont là, il reste quelques broutilles à venir
hotpixel
Super actif
*

« Répondre #48 le: Juillet 31, 2009, 00:17:59 »

Pas sûr : certains vont peut-être craquer rien que pour la trappe...
Pourquoi pas? Il y en a bien déjà un (un certain KR) qui craque pour le bouton Info!

"WHAT IS IMPORTANT IS
A New Dedicated INFO Button
The new dedicated, right-handed INFO button brings the D300 up to the same level of usability as the D90.
The dedicated INFO button lets you get to every camera setting and menu item using only your right hand!
This button alone makes the D300s about ten times more valuable than the old D300.
The lack of this button is the main reason, as well as price, that I stopped recommending the old D300 a year ago when the D90 came out. (...)
For me, the addition of the dedicated INFO button would be enough for me to toss my old D300 and get a D300s (or D90)."

M'enfin?!...
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #49 le: Juillet 31, 2009, 00:23:14 »

Eh ben dis donc, tout ça pour un bouton !  Souriant
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #50 le: Juillet 31, 2009, 08:00:51 »

J'en serai aussi étonné : la "feuille de route" se vérifie
http://imaging.nikon.com/products/imaging/technology/scene/20/index.htm

D300s, D3000, 70-200VR2 sont là, il reste quelques broutilles à venir
Ce n'est pas le bon lien Alain. Clin d'oeil

Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #51 le: Juillet 31, 2009, 08:14:25 »

This button alone makes the D300s about ten times more valuable than the old D300.
The lack of this button is the main reason, as well as price, that I stopped recommending the old D300 a year ago when the D90 came out. (...)

Le Monsieur ne doit pas utiliser souvent le buton de zone AF du D300 pour recommander le D90...

;-)

Expert en bavardages
fffred.b
Très actif
*

« Répondre #52 le: Juillet 31, 2009, 11:04:51 »

[at]  les râleurs de tous poils :

L'évolution D300 -> D300s n'est certes pas une révolution mais montre combien Nikon est à l'écoute de ses clients :
  - le bouton central type D3 a été le premier élément demandé par les possesseurs du D300 : le voici qui déboule sur le D300s
  - le double slot CF-SD avec possibilité de séparer RAW / JPEG ou d'utiliser les 2 cartes l'une après l'autre, de séparer le flux vidéo du flux photo , tout cela a également été suggéré par les utilisateurs Nikon
  - la vidéo HD : très bonne nouvelle pour les photographes nature qui pourront à l'occasion filmer en HD une scène animalière intéressante sans changer de point de vue lors de leur affût, et surtout en utilisant leurs belles optiques longues-focales ultra-lumineuses.

Bref, je ne vais pas énumérer toutes les modifications entre le D300 et le D300s, mais je n'ai pas relevé de point de régression, au contraire.
Maintenant quelques râleurs impénitents vont trouver que 1799€ c'est cher et c'est vrai ! Mais le D300 n'était-il pas à ce tarif à sa sortie ? Et du coup s'ils veulent se payer un D300 "premier-du-nom" ils vont pouvoir l'acheter à vil prix Clin d'oeil
D'autres vont certainement balancer que "Nikon aurait pu faire un effort et sortir un D300x avec 20Mpix ou un D300FF au capteur 24x36" mais je crains qu'on ne puisse pas faire grand chose pour ces éternels insatisfaits qui doivent attendre avec impatience le futur D400 ... pour cracher leur venin sur les nouveautés "forcément insuffisantes, forcément marketting" de ce futur réflex.

A bonne entendeur je vous souhaite une bonne journée, et p'têt' que je vais même sortir mon bon vieux D2x pour faire quelques images pendant que les trolls trollent  Grimaçant
ddi
Hyper actif
*

« Répondre #53 le: Juillet 31, 2009, 23:12:07 »

Depuis que j'ai utilisé le clavier tactile du Lumix FX500, je n'en démords pas Bisou
Qui n'a pas pesté en devant balayer plus de mille photos ?

Il renvoie au jurassique les batailles de bouton central du pad et tutti quanti...

je plussoie (d'auant plus que j'en ai un aussi :-) )
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #54 le: Juillet 31, 2009, 23:16:09 »

je plussoie (d'auant plus que j'en ai un aussi :-) )

Quel est l'intérêt de balayer plus de mille photos sur l'écran arrière de son APN ?

(personnellement, c'est sur l'ordi que je fais ce genre de chose...)

Expert en bavardages
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #55 le: Juillet 31, 2009, 23:17:40 »

Quel est l'intérêt de balayer plus de mille photos sur l'écran arrière de son APN ?

(personnellement, c'est sur l'ordi que je fais ce genre de chose...)
+1 (ou +1000, c'est selon).  Clin d'oeil
bertgau
Super actif
*

« Répondre #56 le: Juillet 31, 2009, 23:38:23 »

[at]  les râleurs de tous poils :

L'évolution D300 -> D300s n'est certes pas une révolution mais montre combien Nikon est à l'écoute de ses clients :
  - le bouton central type D3 a été le premier élément demandé par les possesseurs du D300 : le voici qui déboule sur le D300s
  - le double slot CF-SD avec possibilité de séparer RAW / JPEG ou d'utiliser les 2 cartes l'une après l'autre, de séparer le flux vidéo du flux photo , tout cela a également été suggéré par les utilisateurs Nikon
  - la vidéo HD : très bonne nouvelle pour les photographes nature qui pourront à l'occasion filmer en HD une scène animalière intéressante sans changer de point de vue lors de leur affût, et surtout en utilisant leurs belles optiques longues-focales ultra-lumineuses.

Bref, je ne vais pas énumérer toutes les modifications entre le D300 et le D300s, mais je n'ai pas relevé de point de régression, au contraire.
Maintenant quelques râleurs impénitents vont trouver que 1799€ c'est cher et c'est vrai ! Mais le D300 n'était-il pas à ce tarif à sa sortie ? Et du coup s'ils veulent se payer un D300 "premier-du-nom" ils vont pouvoir l'acheter à vil prix Clin d'oeil
D'autres vont certainement balancer que "Nikon aurait pu faire un effort et sortir un D300x avec 20Mpix ou un D300FF au capteur 24x36" mais je crains qu'on ne puisse pas faire grand chose pour ces éternels insatisfaits qui doivent attendre avec impatience le futur D400 ... pour cracher leur venin sur les nouveautés "forcément insuffisantes, forcément marketting" de ce futur réflex.

A bonne entendeur je vous souhaite une bonne journée, et p'têt' que je vais même sortir mon bon vieux D2x pour faire quelques images pendant que les trolls trollent  Grimaçant

Il n'a pas tord le Monsieur Grimaçant
peeping tom
Très actif
*

« Répondre #57 le: Juillet 31, 2009, 23:53:45 »

Il n'a pas tord le Monsieur Grimaçant

Et comme chacun sait, le tor... du.
Glouglou
Hyper actif
*

« Répondre #58 le: Août 01, 2009, 04:27:06 »

Je veux croire encore en l'amélioration en haute sensibilité par rapport au D300. 
Ce serait plus qu'une simple mise à jour si le D300s se rapprochait du D700 sur ce point (ce qui est possible, en un an les progrès en informatique étant importants d'après ce qu'aurait dit M Moore ... ). Et ce serait une bonne raison de ne pas craquer pour un D700 ...

Bernard
morvandiau
Hyper actif
*

« Répondre #59 le: Août 01, 2009, 07:24:07 »

Et comme chacun sait, le tor... du.
ou ...tu : le tort tue..
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #60 le: Août 01, 2009, 07:36:30 »

Je veux croire encore en l'amélioration en haute sensibilité par rapport au D300. 
Ce serait plus qu'une simple mise à jour si le D300s se rapprochait du D700 sur ce point (ce qui est possible, en un an les progrès en informatique étant importants d'après ce qu'aurait dit M Moore ... ). Et ce serait une bonne raison de ne pas craquer pour un D700 ...

Mouais... ça reste à vérifier, quand même. Personnellement, j'ai des doutes.

Et puis, bizarre de réduire l'avantage du D700 à sa qualité en hauts iso uniquement...

Expert en bavardages
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #61 le: Août 01, 2009, 08:25:03 »

Ce n'est pas le bon lien Alain. Clin d'oeil

Le bon lien, c'est :
http://nikonrumors.com/2009/07/08/nikon-roadmap-2009-2010-leaked-part-2.aspx
archi_91
-
Hyper actif
*

« Répondre #62 le: Août 01, 2009, 08:32:01 »

Quelqu'un se souvient de la date de l'annonce du D3 ?

Tête à claques incontrôlable
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #63 le: Août 01, 2009, 08:32:27 »

Même les meilleurs peuvent dévier d'une feuille de route  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #64 le: Août 01, 2009, 08:33:04 »

Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Mémoire courte, Verdi ?
archi_91
-
Hyper actif
*

« Répondre #65 le: Août 01, 2009, 08:38:41 »

Faudra juste lui préciser que c'est bon pour la circulation... Grimaçant Grimaçant

impitoyable avec les anciens.....

Tête à claques incontrôlable
cptcv
Hyper actif
*

« Répondre #66 le: Août 01, 2009, 12:52:58 »

23/08/2007
Romain v
Actif
*

« Répondre #67 le: Août 11, 2009, 12:21:35 »

je ne pense pas que le D300s soit un simple coup marketing à bon marché de la part de Nikon. d'une part car le D300 est un boitier robuste, très efficace et loué par l'immense majeure partie de ses possesseurs, mais aussi parce que les évolutions possibles sur ce boitier sont limités. Plus de pixels? à quoi bon lorsque 99% d'entre nous n'imprimons rien au dessus de l'A3+.

La question serait plutot de se demander à qui s'adresse ce D300s. pas vraiment à ceux qui possèdent déjà un D300, mais plutot à ceux qui ont un D200 ou qui comme moi possède un boitier d'une autre marque (un canon 30D) pour qui le D300s représente une montée qualitative plus intéressante que le 50D.

Pour ce qui est du prix, pas d'affolement, tant que le boitier n'est pas sortie, on ne verra que des tarifs de pré-commande proche du prix public, mais dés Novembre ou décembre, je vous fiche mon billet que le kit D300s + 16-85 vr sera en dessous des 2000 euros et par conséquent, le prix de ces nouveaux "aménagements" du D300, sera justifié.

bon, je n'ai pas encore les 2000 euros, et mon boitier ne vaut plus tripette. alors je compte sur un oncle d'amérique qui pourrait sucomber à la grippe A.
loxmab
Nouvel arrivant
*

« Répondre #68 le: Août 11, 2009, 16:13:40 »

la feuille de route de nikon vous les avez ou??? car en fait d300s -> contrer le k7 pentax (o surprise mm gamme de prix)
manque 1 nikon pour -> 5dmk2 ... pas d'equivalent marketing 2000€/21mpx/fframe... cz vz etre dur mais nikon y vient...

photon pour la cause
Suche
Très actif
*

« Répondre #69 le: Août 11, 2009, 16:23:29 »

Pas facile les claviers qwerty, hein loxmab !...  Grimaçant
loxmab
Nouvel arrivant
*

« Répondre #70 le: Août 11, 2009, 16:25:13 »