Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D3000 et D300 S : ca y est, Nikon est parti vers l'abêtissement des foules !  (Lu 27110 fois)
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #50 le: Juillet 31, 2009, 08:00:51 »

J'en serai aussi étonné : la "feuille de route" se vérifie
http://imaging.nikon.com/products/imaging/technology/scene/20/index.htm

D300s, D3000, 70-200VR2 sont là, il reste quelques broutilles à venir
Ce n'est pas le bon lien Alain. Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Bisounours Incompétent Psitach
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #51 le: Juillet 31, 2009, 08:14:25 »

This button alone makes the D300s about ten times more valuable than the old D300.
The lack of this button is the main reason, as well as price, that I stopped recommending the old D300 a year ago when the D90 came out. (...)

Le Monsieur ne doit pas utiliser souvent le buton de zone AF du D300 pour recommander le D90...

;-)

Expert en bavardages
fffred.b
Très actif
*

« Répondre #52 le: Juillet 31, 2009, 11:04:51 »

[at]  les râleurs de tous poils :

L'évolution D300 -> D300s n'est certes pas une révolution mais montre combien Nikon est à l'écoute de ses clients :
  - le bouton central type D3 a été le premier élément demandé par les possesseurs du D300 : le voici qui déboule sur le D300s
  - le double slot CF-SD avec possibilité de séparer RAW / JPEG ou d'utiliser les 2 cartes l'une après l'autre, de séparer le flux vidéo du flux photo , tout cela a également été suggéré par les utilisateurs Nikon
  - la vidéo HD : très bonne nouvelle pour les photographes nature qui pourront à l'occasion filmer en HD une scène animalière intéressante sans changer de point de vue lors de leur affût, et surtout en utilisant leurs belles optiques longues-focales ultra-lumineuses.

Bref, je ne vais pas énumérer toutes les modifications entre le D300 et le D300s, mais je n'ai pas relevé de point de régression, au contraire.
Maintenant quelques râleurs impénitents vont trouver que 1799€ c'est cher et c'est vrai ! Mais le D300 n'était-il pas à ce tarif à sa sortie ? Et du coup s'ils veulent se payer un D300 "premier-du-nom" ils vont pouvoir l'acheter à vil prix Clin d'oeil
D'autres vont certainement balancer que "Nikon aurait pu faire un effort et sortir un D300x avec 20Mpix ou un D300FF au capteur 24x36" mais je crains qu'on ne puisse pas faire grand chose pour ces éternels insatisfaits qui doivent attendre avec impatience le futur D400 ... pour cracher leur venin sur les nouveautés "forcément insuffisantes, forcément marketting" de ce futur réflex.

A bonne entendeur je vous souhaite une bonne journée, et p'têt' que je vais même sortir mon bon vieux D2x pour faire quelques images pendant que les trolls trollent  Grimaçant
ddi
Hyper actif
*

« Répondre #53 le: Juillet 31, 2009, 23:12:07 »

Depuis que j'ai utilisé le clavier tactile du Lumix FX500, je n'en démords pas Bisou
Qui n'a pas pesté en devant balayer plus de mille photos ?

Il renvoie au jurassique les batailles de bouton central du pad et tutti quanti...

je plussoie (d'auant plus que j'en ai un aussi :-) )
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #54 le: Juillet 31, 2009, 23:16:09 »

je plussoie (d'auant plus que j'en ai un aussi :-) )

Quel est l'intérêt de balayer plus de mille photos sur l'écran arrière de son APN ?

(personnellement, c'est sur l'ordi que je fais ce genre de chose...)

Expert en bavardages
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #55 le: Juillet 31, 2009, 23:17:40 »

Quel est l'intérêt de balayer plus de mille photos sur l'écran arrière de son APN ?

(personnellement, c'est sur l'ordi que je fais ce genre de chose...)
+1 (ou +1000, c'est selon).  Clin d'oeil
bertgau
Super actif
*

« Répondre #56 le: Juillet 31, 2009, 23:38:23 »

[at]  les râleurs de tous poils :

L'évolution D300 -> D300s n'est certes pas une révolution mais montre combien Nikon est à l'écoute de ses clients :
  - le bouton central type D3 a été le premier élément demandé par les possesseurs du D300 : le voici qui déboule sur le D300s
  - le double slot CF-SD avec possibilité de séparer RAW / JPEG ou d'utiliser les 2 cartes l'une après l'autre, de séparer le flux vidéo du flux photo , tout cela a également été suggéré par les utilisateurs Nikon
  - la vidéo HD : très bonne nouvelle pour les photographes nature qui pourront à l'occasion filmer en HD une scène animalière intéressante sans changer de point de vue lors de leur affût, et surtout en utilisant leurs belles optiques longues-focales ultra-lumineuses.

Bref, je ne vais pas énumérer toutes les modifications entre le D300 et le D300s, mais je n'ai pas relevé de point de régression, au contraire.
Maintenant quelques râleurs impénitents vont trouver que 1799€ c'est cher et c'est vrai ! Mais le D300 n'était-il pas à ce tarif à sa sortie ? Et du coup s'ils veulent se payer un D300 "premier-du-nom" ils vont pouvoir l'acheter à vil prix Clin d'oeil
D'autres vont certainement balancer que "Nikon aurait pu faire un effort et sortir un D300x avec 20Mpix ou un D300FF au capteur 24x36" mais je crains qu'on ne puisse pas faire grand chose pour ces éternels insatisfaits qui doivent attendre avec impatience le futur D400 ... pour cracher leur venin sur les nouveautés "forcément insuffisantes, forcément marketting" de ce futur réflex.

A bonne entendeur je vous souhaite une bonne journée, et p'têt' que je vais même sortir mon bon vieux D2x pour faire quelques images pendant que les trolls trollent  Grimaçant

Il n'a pas tord le Monsieur Grimaçant
peeping tom
Très actif
*

« Répondre #57 le: Juillet 31, 2009, 23:53:45 »

Il n'a pas tord le Monsieur Grimaçant

Et comme chacun sait, le tor... du.
Glouglou
Hyper actif
*

« Répondre #58 le: Août 01, 2009, 04:27:06 »

Je veux croire encore en l'amélioration en haute sensibilité par rapport au D300. 
Ce serait plus qu'une simple mise à jour si le D300s se rapprochait du D700 sur ce point (ce qui est possible, en un an les progrès en informatique étant importants d'après ce qu'aurait dit M Moore ... ). Et ce serait une bonne raison de ne pas craquer pour un D700 ...

Bernard
morvandiau
Hyper actif
*

« Répondre #59 le: Août 01, 2009, 07:24:07 »

Et comme chacun sait, le tor... du.
ou ...tu : le tort tue..
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #60 le: Août 01, 2009, 07:36:30 »

Je veux croire encore en l'amélioration en haute sensibilité par rapport au D300. 
Ce serait plus qu'une simple mise à jour si le D300s se rapprochait du D700 sur ce point (ce qui est possible, en un an les progrès en informatique étant importants d'après ce qu'aurait dit M Moore ... ). Et ce serait une bonne raison de ne pas craquer pour un D700 ...

Mouais... ça reste à vérifier, quand même. Personnellement, j'ai des doutes.

Et puis, bizarre de réduire l'avantage du D700 à sa qualité en hauts iso uniquement...

Expert en bavardages
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #61 le: Août 01, 2009, 08:25:03 »

Ce n'est pas le bon lien Alain. Clin d'oeil

Le bon lien, c'est :
http://nikonrumors.com/2009/07/08/nikon-roadmap-2009-2010-leaked-part-2.aspx
archi_91
-
Hyper actif
*

« Répondre #62 le: Août 01, 2009, 08:32:01 »

Dites-vous bien aussi que si cela avait été une innovation fracassante, ce ne serai pas un 30 juillet que Nikon l'annoncerait.

L'importance de l'annonce, est directement liée à la date de l'annonce !

Quelqu'un se souvient de la date de l'annonce du D3 ?

Tête à claques incontrôlable
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #63 le: Août 01, 2009, 08:32:27 »

Même les meilleurs peuvent dévier d'une feuille de route  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #64 le: Août 01, 2009, 08:33:04 »

Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Mémoire courte, Verdi ?
archi_91
-
Hyper actif
*

« Répondre #65 le: Août 01, 2009, 08:38:41 »

Faudra juste lui préciser que c'est bon pour la circulation... Grimaçant Grimaçant

impitoyable avec les anciens.....

Tête à claques incontrôlable
cptcv
Hyper actif
*

« Répondre #66 le: Août 01, 2009, 12:52:58 »

23/08/2007
Romain v
Actif
*

« Répondre #67 le: Août 11, 2009, 12:21:35 »

je ne pense pas que le D300s soit un simple coup marketing à bon marché de la part de Nikon. d'une part car le D300 est un boitier robuste, très efficace et loué par l'immense majeure partie de ses possesseurs, mais aussi parce que les évolutions possibles sur ce boitier sont limités. Plus de pixels? à quoi bon lorsque 99% d'entre nous n'imprimons rien au dessus de l'A3+.

La question serait plutot de se demander à qui s'adresse ce D300s. pas vraiment à ceux qui possèdent déjà un D300, mais plutot à ceux qui ont un D200 ou qui comme moi possède un boitier d'une autre marque (un canon 30D) pour qui le D300s représente une montée qualitative plus intéressante que le 50D.

Pour ce qui est du prix, pas d'affolement, tant que le boitier n'est pas sortie, on ne verra que des tarifs de pré-commande proche du prix public, mais dés Novembre ou décembre, je vous fiche mon billet que le kit D300s + 16-85 vr sera en dessous des 2000 euros et par conséquent, le prix de ces nouveaux "aménagements" du D300, sera justifié.

bon, je n'ai pas encore les 2000 euros, et mon boitier ne vaut plus tripette. alors je compte sur un oncle d'amérique qui pourrait sucomber à la grippe A.
loxmab
Nouvel arrivant
*

« Répondre #68 le: Août 11, 2009, 16:13:40 »

la feuille de route de nikon vous les avez ou??? car en fait d300s -> contrer le k7 pentax (o surprise mm gamme de prix)
manque 1 nikon pour -> 5dmk2 ... pas d'equivalent marketing 2000€/21mpx/fframe... cz vz etre dur mais nikon y vient...

photon pour la cause
Suche
Très actif
*

« Répondre #69 le: Août 11, 2009, 16:23:29 »

Pas facile les claviers qwerty, hein loxmab !...  Grimaçant
loxmab
Nouvel arrivant
*

« Répondre #70 le: Août 11, 2009, 16:25:13 »