Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: a quoi sert la video?  (Lu 13964 fois)
cagire
Hyper actif
*

« Répondre #50 le: Juillet 31, 2009, 13:54:10 »

Je crois que c'est un préjugé.

Le capteur est quasiment inusable et sur le plan mécanique (miroir, obturateur, diaphragme, AF...) une séquence vidéo n'use pas plus la mécanique qu'une photo, et 10 fois moins qu'une rafale de 10 images !

Dans ce cas vogue les appareils photos avec le vidéo embarquée puisque certains en tireront partie, comme cela a été évoqué par certains intervenants ! (sous réserve que dans les appréciations ou les tests de boîtiers, la vidéo ne vienne pas interférer dans ce qui est malgré tout, la photographie, la raison d'être principale d'un appareil photo)
Signaler au modérateur   Journalisée
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #51 le: Juillet 31, 2009, 15:13:33 »

...
2) On découvrira assez vite que la vidéo nécessite des zooms motorisés commandés depuis le boîtier et qui zooment sans à-coup.
...
Tonton Bruno, as-tu déjà utilisé des zooms motorisés sur un boîtier réflex ?
Moi oui ! J'ai eu un Minolta 7xi de 1992 à 2005 avec 2 zooms xi (donc motorisés), eh bien ça consomme énormément d'énergie. Alors j'admets qu'avec des batteries rechargeables, le problème est moins crucial qu'avec des piles qui coûtaient bonbon mais tout de même. J'espère en tout cas que tous les zooms (Nikon) ne deviendront pas motorisés (ou alors le plus tard possible et ça ne me concernera plus !  Clin d'oeil). Mais vu le temps qu'ils mettent à actualiser les AFD en AFS, je ne fais pas trop de souci !  Souriant
titisteph
Hyper actif
*

« Répondre #52 le: Juillet 31, 2009, 15:24:04 »

Citation
Nos enfants dès leur naissance (parfois même en salle d’opération), sont photographiés ou filmés de tous les côtés

Ca arrive même dès la conception pour certains... Grimaçant
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #53 le: Juillet 31, 2009, 15:25:42 »

Au-delà de tout considération sur l'utilité de la vidéo avec un appareil photo, j'ai un préjugé : Achèteriez-vous d'occasion un appareil photo ayant un système vidéo, la durée de vie d'un capteur n'est-elle pas réduite ? (c'est juste une petite question qui me vient à l'esprit d'après un préjugé, je n'y entends rien en électronique)
Le fait est que ça fait chauffer les circuits internes (c'est bien dit dans le manuel du D90). En principe il y a une sécurité pour éviter la surchauffe. Mais j'ai tendance à croire qu'une utilisation intensive du live-view et/ou de la vidéo peut dégrader l'appareil.
titisteph
Hyper actif
*

« Répondre #54 le: Juillet 31, 2009, 15:36:15 »

Citation
Achèteriez-vous d'occasion un appareil photo ayant un système vidéo, la durée de vie d'un capteur n'est-elle pas réduite ? (c'est juste une petite question qui me vient à l'esprit d'après un préjugé, je n'y entends rien en électronique)

J'ai tendance à me dire que sur un camescope, le capteur est en marche dès l'instant où on l'utilise, alors il ne doit pas souffrir beaucoup.

Mais d'un autre côté, j'ai constaté qu'utiliser le Live view sur D3 faisait bien chauffer l'appareil. Et faire chauffer un capteur, cela augmente le bruit numérique. Alors ça doit pas être forcément sans conséquence.

coval95
Hyper actif
*

« Répondre #55 le: Juillet 31, 2009, 16:09:54 »

...
Mais d'un autre côté, j'ai constaté qu'utiliser le Live view sur D3 faisait bien chauffer l'appareil. Et faire chauffer un capteur, cela augmente le bruit numérique. Alors ça doit pas être forcément sans conséquence.
Si ça ne fait qu'augmenter le bruit numérique, ça n'affecte que l'utilisateur présent.
Si ça dégrade les circuits et/ou le capteur, ça affecte celui qui achète un boîtier d'occasion...
Lictor
Hyper actif
*

« Répondre #56 le: Juillet 31, 2009, 19:48:11 »

je voulais savoir quel est l'interet d'avoir de la vidéo sur un appareil PHOTO,je n'arrive pas a comprendre.... Huh Roulement des yeux
il y a des caméscopes pour cela,perso je trouve ca vraiment inutile dans un reflex.

Un caméscope ne permet pas de faire ce que fait un reflex... Par exemple, sur un caméscope, essaye de filmer :
- avec une optique à f1.4
- avec un objectif à bascule et décentrement
- avec un Lensbaby
- avec un fisheye
- en faible lumière sans pour autant avoir trop de bruit
- avec un vrai contrôle de la profondeur de champs, ce qui est difficile avec un capteur riquiqui sur un caméscope grand public

Certes, on peut faire tout ça en vidéo, mais pour très cher. Le reflex apporte une énorme force : la richesse de son parc optique.

Mais, étrangement, c'est plus une problématique de pro. Un pro de la vidéo va acheter un reflex pour pouvoir obtenir certains rendus qu'il aura du mal à avoir à un prix abordable en vidéo. La mise au point manuelle ne le gênera pas, il a l'habitude.

A l'opposé du spectre, on a le grand public, qui va pouvoir se faire des petits clips à diffuser sur Youtube...
Jean Louis
Hyper actif
*

« Répondre #57 le: Août 01, 2009, 16:07:42 »

A rien, c'est pour faire avancer le schlimlilileblick.  [at] +

La photo! retour vers le passé
mtb
Très actif
*

« Répondre #58 le: Août 01, 2009, 19:21:02 »

avec mon gh1 je peux extraire des images jpeg 1920*1080 des fichiers vidéos avchd et je trouve que c' est bien de pouvoir choisir des images dans une séquence vidéo afin de compléter l' album photos en tirages 10*15 ou plus petit.
manolindo
Super actif
*

« Répondre #59 le: Août 04, 2009, 12:19:19 »

Bonjour mtb,
Quand vous utilisez votre GH1, est ce que le stabilisateur de l'objectif est suffisament efficace lors du tournage, ou bien utilisez-vous un trépied ou un dispositif d'épaule pour améliorer le stabilité?
Trouvez-vous la qualité du son vraiment suffisante pour un usage familiale? Ou bien utilisez vous un micro externe?
Enfin, la qualité en hauts zizos est-elle suffisante pour une usage en soirée voire dans des locaux peu éclairés?
Merci d'avance pour votre retour d'expérience.

ww.un-regard-sur-vous.lu

Patrick Chirac
muadib
Hyper actif
*

« Répondre #60 le: Août 04, 2009, 12:49:08 »

A quoi sert la video ?
A faire ça:
http://imaging.nikon.com/products/imaging/lineup/microsite/d300s/special/en/index.html#/Movie_ami
BO105
Hyper actif
*

« Répondre #61 le: Août 04, 2009, 13:44:45 »

A quoi sert la vidéo ?

Etrange question ! Ben cela sert à faire bouger les images, en fait c'est un moteur en cadence contniue de 18 (ou 24) images par seconde.

Sur mon D700, il fait caméra accélerée, ben oui il s'arrête à 8 images par seconde ! Tire la langue

Bon je sors ! Grimaçant
mtb
Très actif
*

« Répondre #62 le: Septembre 03, 2009, 09:01:52 »

Bonjour mtb,
Quand vous utilisez votre GH1..

ww.un-regard-sur-vous.lu

Mille excuses pour le retard car j' ai loupé le message. Je n' ai pas encore beaucoup d' expérience avec le gh1, je ne l' utilise que pour faire des séquences familiales en remplacement de mon camescope que je n'utilisais plus souvent .Je vais acheter le micro externe car je trouve que le micro incorporé capte trop l' ambiance.
cdlt
jps1
Très actif
*

« Répondre #63 le: Septembre 03, 2009, 20:43:57 »

ah là là cette video!
moi je changerai mon d700 par un reflex qui fera de la video a travers un viseur.
mon épouse qui aime la vidéo ne veut pas d'appareil photo.
j'ai lui donc acheter un camescope HD panasonic simplement parcequ'il a un viseur.
si vous cherchez un peu , sur 50 camescopes grand public deux, voire trois on un viseur.
moi je dit que c'est une honte de nous vendre du matos avec un ecran pour viseur.
Le live view sur les reflex cela ne sert que la nuit sur pieds et encore...
j'ai horreur de ces ecran viseurs!!

lakur
Très actif
*

« Répondre #64 le: Septembre 03, 2009, 22:15:38 »

à faire vendre des boîtiers, un peu comme la fonction photo sur les téléphones. Grimaçant

Ça tombe plutôt mal Huh D'autant plus que l'autofocustre ne marche pas pendant la prise de vue vidéo du D90, je m'demende en effet à quoi ça peu bien servir, sinon à faire gonfler la facture d'un client qui n'a pas d'mandé ça.

Ce que j'voudrais ben? Un espèce d'appareil qui serait l'intersection (au sens mathématique du terme) du D 300 et du D 90, c'est à dire

-avec l'antipoussière
-le D-Lighting
-Le Liviou

à l'exclusion

-des modes scènes et de la vidéo (D90)
-la compatibilité avec les anciens objectifs (D300)

ce qui permettrait d'alléger la facture de 200 voire même 300 €, non?

Un nom de bathème? Pouquoi pas D89?
Jean Louis
Hyper actif
*

« Répondre #65 le: Septembre 04, 2009, 10:39:33 »

Honnêtement pour moi l'intérêt de la vidéo serait tout simplement de réaliser des panoramiques de paysage afin de les inclurent dans mes montages diaporamas, sans avoir à réaliser un assemblage de plusieurs images avec +/- de réussite et la bidouille qui va avec pour faire un balayage de cette image dans à l'aide de mon logiciel.  [at] +

La photo! retour vers le passé
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #66 le: Septembre 04, 2009, 11:00:02 »

Le D89 coûterait...1 euro de moins que le D90 car pour supprimer la video il suffit de supprimer la ligne de commande "video" dans le menu !

Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: