Je pensais à la mise au point en liveview qui serait difficile en raison des conditions de lumière et de contraste .... je dis celà car j'avais essayé avec mon D300 et j'ai vite laissé tomber malgré mes objectifs ouverts à 2.8!
hum, c'est à voir effectivement, mais la mise au point en liveview est la même sur E-3 et autre Oly que en visée direct (sauf E-Pen1), et c'est la seul du marché à fonctionner à -2IL, donc de ce coté la, si ça suffit pas, aucun concurrent ne propose mieux (et même plutôt moins bien).
Maintenant il est vrai que l'autofocus, quelques soit la marque, ça aime bien le contraste...
Et dans certain cas de lumière/contraste, les autofocus Oly ont tendance à partir en vrille, quelque soit la quantité de lumière. J'ai déjà eu le problème en montagne, ou malgré des conditions de luminosités tout a fait correct (petit matin, soleil bas sur l'horizon et d'autres situations), l'autofocus ne voulait rien savoir...
J'en ai conclu que sous certaines lumières (beaucoup d'uv, lumière polarisée ?) l'AF ne fonctionnais pas ou mal...
Ma foie sous l'eau il faudra essayer pour voir si ça marche, quand à faire le point en manuel, il faut voir si c'est faisable ou si la bague est inaccessible...
Enfin comme j'y arrivais avec un E-500 (l'AF trois points fonctionnait bien dans ces conditions), j'aurai tendance à penser que ce ne devrait pas être pire avec un E-3 ou un E-620.
Pour le E-3, j'ai déjà fait des photos sous l'eau (sous la surface pour être précis) en liveview (sans caisson..., oui je sais, c'est pas prudent) et l'AF répondait très bien.