accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
Forum NIKON
Taille maximum des écrans arrière des reflex numériques
Identifiant
Passe
Pages:
1
2
3
[
Toutes
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Taille maximum des écrans arrière des reflex numériques (Lu 11463 fois)
chevalier2
Super actif
Taille maximum des écrans arrière des reflex numériques
«
le:
Juillet 31, 2009, 21:39:40 »
La question est dans le titre, quelle est à votre avis la taille maximale possible de l'écran arrière d'un réflexe numérique futur - disons dans maximum 3 ans soit en 2012.
Voici les caractéristiques actuelle du moniteur du Nikon D300S :
ACL TFT 3 pouces
, environ 920 000 pixels (VGA), polysilicium basse température, visibilité jusqu'à 170°, couverture de l'image avoisinant les 100 % et réglage de la luminosité.
Donc, d'après vous, pourrait-on arriver à 4 pouces ou plus sur un boîtier expert genre D300 ou D700 donc pas un D3 ou D3X.
Enfin, jugez vous cette évolution utile.
Signaler au modérateur
Journalisée
Chevalier2
Verso92
Hyper actif
Re : Taille maximum des écrans arrière des reflex numériques
«
Répondre #1 le:
Juillet 31, 2009, 21:48:24 »
Citation de: chevalier2 le Juillet 31, 2009, 21:39:40
ACL TFT 3 pouces
, environ 920 000 pixels (VGA)
Pour rappel, la résolution VGA, c'est un peu plus de 300000 pixels (640x480). Ne pas confondre avec le nombre de points (dots) : il en faut trois pour faire un pixel...
Citation de: chevalier2 le Juillet 31, 2009, 21:39:40
Enfin, jugez vous cette évolution utile.
Pas spécialement...
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
Bernard2
Hyper actif
«
Répondre #2 le:
Juillet 31, 2009, 21:49:35 »
je vois mal comment on pourrait caser un écran de 4" alors que celui de 3" tient toute la place disponible...
. Et je n'en vois pas trop l'utilité d'ailleurs.
E revanche on peut toujours imaginer une meilleure fidélité en couleurs et une plus grande résolution. Sans parler d'une lisibilité en plein jour encore meilleure. C'est sur ces points que devraient porter les évolutions à mon avis.
Signaler au modérateur
Journalisée
http://b-rome.com
chevalier2
Super actif
Re : Re : Taille maximum des écrans arrière des reflex numériques
«
Répondre #3 le:
Juillet 31, 2009, 22:18:26 »
Citation de: Bernard2 le Juillet 31, 2009, 21:49:35
je vois mal comment on pourrait caser un écran de 4" alors que celui de 3" tient toute la place disponible...
E revanche on peut toujours imaginer une meilleure fidélité en couleurs et une plus grande résolution. Sans parler d'une lisibilité en plein jour encore meilleure. C'est sur ces points que devraient porter les évolutions à mon avis.
Les boîtiers évoluant tellement vite, plutôt que 15 millions de pixels ou plus pour le capteur, j'aurais été très déçu de constater qu'un nouveau aurait eu un écran arrière plus grand .
J'utilise de plus en plus l'écran arrière et c'est donc important pour moi.
Donc il faut plutôt s'attendre à une meilleure définition ce qui, il est vrai, est important aussi
Signaler au modérateur
Journalisée
Chevalier2
chevalier2
Super actif
«
Répondre #4 le:
Juillet 31, 2009, 22:22:32 »
Citation de: Verso92 le Juillet 31, 2009, 21:48:24
Pour rappel, la résolution VGA, c'est un peu plus de 300000 pixels (640x480). Ne pas confondre avec le nombre de points (dots) : il en faut trois pour faire un pixel...
Pas spécialement...
N'ayant ni le D300, ni le D700, peut-on zoomer dans l'image affichée à l'écran arrière et ainsi apprécié
la netteté réelle
de la photo que l'on visionne avec cet écran 3 pouces.
Signaler au modérateur
Journalisée
Chevalier2
jeanbart
Hyper actif
Re : Re : Re : Taille maximum des écrans arrière des reflex numériques
«
Répondre #5 le:
Juillet 31, 2009, 22:25:56 »
Citation de: chevalier2 le Juillet 31, 2009, 22:22:32
N'ayant ni le D300, ni le D700, peut-on zoomer dans l'image affichée à l'écran arrière et ainsi apprécié
la netteté réelle
Oui. C'est assez fidèle.
Signaler au modérateur
Journalisée
Bisounours Incompétent Psitach
nicefor88
Hyper actif
«
Répondre #6 le:
Juillet 31, 2009, 22:26:02 »
Citation de: Bernard2 le Juillet 31, 2009, 21:49:35
Tout à fait d'accord avec toi, les 3 pouces du d700 prennent déjà pas mal de place. Une illumination variable automatique selon la lumière ambiante serait bienvenue.
Signaler au modérateur
Journalisée
DR
Verso92
Hyper actif
«
Répondre #7 le:
Juillet 31, 2009, 22:55:37 »
Citation de: chevalier2 le Juillet 31, 2009, 22:22:32
la netteté réelle
Oui !
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
G.U.R.L.
Très actif
Re : On pourrait imaginer..
«
Répondre #8 le:
Août 01, 2009, 12:28:15 »
.. que l'écran soit de la même dimension que le boîtier et maintenu par deux bras pour le tirer en arrière et l'orienter. Ca choquerait énormément la plupart des "photographes sérieux" mais le gain de place sur le dos du boîtier permettrait de multiplier les boutons, roues codeuse et autres curseurs et molettes qui sont sensés nous faciliter la tâche!
Personnellement je préférerait que l'appareil soit en deux morceaux, un boîtier sans écran et un écran (idéalement avec liaison sans fil) disposant tant qu'à faire d'un accés aux réglages. Ca vient probablement de ce que prends presque toutes mes photos avec un trépied et en orientation portrait: je doit tordre mes mains pour avoir accés aux boutons et roulettes dispersés un peu partout et me contorsionner, me hausser sur la pointe des pieds, etc, pour lire l'écran arrière et/ou le LCD des réglages.
Pour différentes raisons dont le côté passéiste des photographes je ne m'attend pas à ce que les choses évoluent rapidement même si ça doit pas mal ennuyer les constructeurs de voir tant de fric consacré à l'achat d'un ou plusieurs ordinateurs (dont un portable) "pour la photo" plutôt que d'aller dans leur poche...
Signaler au modérateur
Journalisée
Bernard2
Hyper actif
Re : Re : On pourrait imaginer..
«
Répondre #9 le:
Août 01, 2009, 12:58:00 »
Citation de: G.U.R.L. le Août 01, 2009, 12:28:15
.. que l'écran soit de la même dimension que le boîtier et maintenu par deux bras pour le tirer en arrière et l'orienter. Ca choquerait énormément la plupart des "photographes sérieux" mais le gain de place sur le dos du boîtier permettrait de multiplier les boutons, roues codeuse et autres curseurs et molettes qui sont sensés nous faciliter la tâche!
Personnellement je préférerait que l'appareil soit en deux morceaux, un boîtier sans écran et un écran (idéalement avec liaison sans fil) disposant tant qu'à faire d'un accés aux réglages. Ca vient probablement de ce que prends presque toutes mes photos avec un trépied et en orientation portrait: je doit tordre mes mains pour avoir accés aux boutons et roulettes dispersés un peu partout et me contorsionner, me hausser sur la pointe des pieds, etc, pour lire l'écran arrière et/ou le LCD des réglages.
Pour différentes raisons dont le côté passéiste des photographes je ne m'attend pas à ce que les choses évoluent rapidement même si ça doit pas mal ennuyer les constructeurs de voir tant de fric consacré à l'achat d'un ou plusieurs ordinateurs (dont un portable) "pour la photo" plutôt que d'aller dans leur poche...
Il est probable sinon certain, qu'à plus ou moins long terme l'évolution des écrans ira dans ce sens: écran tactile (pour les commandes) détachable et liaison type WiFI ou autre avec le boitier.
Signaler au modérateur
Journalisée
John Lloyd
Hyper actif
«
Répondre #10 le:
Août 01, 2009, 13:13:18 »
Je trouve que les écrans actuels suffisent largement : Très bons rendus des couleurs, définition... Et puis surtout, il y a l'histogramme 3 couleurs que trop peu utilisent
L'écran orientable est discutable depuis que la plupart des reflexs ont le liveview; là encore, pour ma part, ce n'est pas primordial
Signaler au modérateur
Journalisée
Bernard2
Hyper actif
«
Répondre #11 le:
Août 01, 2009, 13:18:36 »
Citation de: John Lloyd le Août 01, 2009, 13:13:18
Je trouve que les écrans actuels suffisent largement : Très bons rendus des couleurs, définition... Et puis surtout, il y a l'histogramme 3 couleurs que trop peu utilisent
L'écran orientable est discutable depuis que la plupart des reflexs ont le liveview; là encore, pour ma part, ce n'est pas primordial
Si les écrans dernier cri (D300/D700) sont suffisants en définition, il y a encore du chemin à faire en fidélité couleur/contraste et luminosité en forte lumière ambiante.
Signaler au modérateur
Journalisée
frazap
Hyper actif
Re : Re : Re : On pourrait imaginer..
«
Répondre #12 le:
Août 01, 2009, 13:21:05 »
Citation de: Bernard2 le Août 01, 2009, 12:58:00
Il est probable sinon certain, qu'à plus ou moins long terme l'évolution des écrans ira dans ce sens: écran tactile (pour les commandes) détachable et liaison type WiFI ou autre avec le boitier.
Tactiles + wifi + commande vocale des paramètres (avec mode chuchotement !!) + reconnaissance de l'iris branché sur le net pour la perso de la configuration (d'un boitier à un autre ?) et la sécurisation d'accès + blocage de l'appareil pour révision SAV des 10 000 photos + écran noir ou bleu (inaccessible boot device, vidage mémoire) + antivirus à jour ??
je connais la sortie..
Signaler au modérateur
Journalisée
seb7788
Très actif
«
Répondre #13 le:
Août 01, 2009, 14:35:52 »
pourquoi en vouloir plus, avant vous faisiez comment du temps de l'argentique franchement on se consentrais sur la photo et point. Plus on vous mettra de gadget et plus vous en voudrez, puis apres c'est comme une voiture bourrée d'électronique ca tombera toujours en panne et vous serez alors les premiers a beugler comme des vaches
Signaler au modérateur
Journalisée
dioptre
Hyper actif
«
Répondre #14 le:
Août 01, 2009, 14:44:03 »
Citation de: seb7788 le Août 01, 2009, 14:35:52
pourquoi en vouloir plus, avant vous faisiez comment du temps de l'argentique .....
Eh bien en argentique ( et non "du temps de" qui fait croire à un temps révolu ) j'ai un beau dépoli 6x9 examiné avec une loupe binoculaire x3
Signaler au modérateur
Journalisée
Phil_C
Hyper actif
«
Répondre #15 le:
Août 01, 2009, 14:46:12 »
Il me semble très probable que le futur écran sera à l'image de l'iphone: tactile multitouch, avec en plus un retour de force (haptique). Cet écran serait en 16/9 et occuperait toute la largeur de l'appareil, et la hauteur jusqu'au niveau de la base du viseur. Les molettes et boutons superieurs seraient conservés, le reste (croix, sélecteur mode AF, boutons MENU...OK seraient tactile. LCD ou OLED, ce sera en fonction du coût et de la maturité du process industriel. Sinon, la poignée, qui jusqu'à présent était dépourvue de toute innovation, intégrera un projecteur laser full HD capable d'afficher une image de 1 m de diagonale.
Signaler au modérateur
Journalisée
Sebmansoros
Hyper actif
«
Répondre #16 le:
Août 01, 2009, 15:34:53 »
Autant de gadget inutiles bourrés de produits polluants et ne servant à rien. Je ne suis pas sur que l'art de la photographie y gagnera. Si c'est comme les portables et autres MP3, la seule chose que l'humain y gagnera c'est l'abrutissement. C'est d'ailleurs déja pas mal avancé.
Signaler au modérateur
Journalisée
Mesli
Très actif
«
Répondre #17 le:
Août 01, 2009, 17:42:16 »
Je suis d'accord, ce serait des composants en plus dont l'apport ne sera pas à la hauteur du surcroit de prix même minime..
Par contre, une chose facile à implémenter et pas trop gourmand en poids, en conso électrique et en taille, ce serait comme sur les iPhone ou les télé LCD actuelles un capteur de lumière ambiante qui ajusterait la luminosité des écrans.
L'écran tactile n'est pas encore tout à fait optimisé. Il faut une puce dédiée qui assurerait la réactivité d'un bouton classique. Or, je me vois mal en plein shooting sport ou photo journalisme, appuyer sur un bouton pour changer la BdB ou les ISO par exemple et attendre 1s de lag le temps d'accéder au menu etc...
Le bouton actuel reste la solution la moins chère et la plus efficace à mon avis.
Signaler au modérateur
Journalisée
Krg
Hyper actif
«
Répondre #18 le:
Août 01, 2009, 17:52:09 »
Les écrans tactiles existent déjà sur le Apn compacts.
Signaler au modérateur
Journalisée
Pentax & Werra
chevalier2
Super actif
«
Répondre #19 le:
Août 01, 2009, 18:09:14 »
Citation de G.U.R.L.
Personnellement je préférerais que l'appareil soit en deux morceaux, un boîtier sans écran et un écran (idéalement avec liaison sans fil)...
[/quote]
Heu ... étant complètement dépourvu d'imagination, quel est l'intérêt d'un écran
détachable
?
Comme il faudra toujours cadrer par l'oeilleton de visée... enfin je suppose, bref je ne comprends pas.
Si c'est pour mieux apprécier le résultat directement, il me semble que les pros raccordent déjà (en studio) directement leur appareil sur un écran d'ordinateur.
Signaler au modérateur
Journalisée
Chevalier2
Sebmansoros
Hyper actif
«
Répondre #20 le:
Août 01, 2009, 18:43:06 »
Les écrans tactiles me font un peu penser au frein à "main" éléctrique sur les voitures d'aujourd'hui. C'était trop simple et efficace de tirer sur une manette. Mais c'est vrais que de c'est compliqué de faire simple et simple de faire compliqué. Nous vivons un siècle formidable.
Signaler au modérateur
Journalisée
frazap
Hyper actif
«
Répondre #21 le:
Août 01, 2009, 18:59:19 »
Je pense que Nikon est conscient que quitter l'oeil du viseur c'est quitter l'action de photographier et que regarder un ecran même tactile pour ajuster des parametres est un non sens (hors liveview). Tant qu'il y aura un viseur il y aura des boutons accessibles instinctivement sans le quitter.
Signaler au modérateur
Journalisée
Cheps
Hyper actif
«
Répondre #22 le:
Août 01, 2009, 19:10:51 »
Ce serait bien mais au prix standart de l'appareil. Quel progès pour piloter l'appareil à distance en photographie animalière tout en voyant ce qui se passe dans l'objectif sur l'écran déporté et paramétrer comme on veut. C'est là à mon sens une bonne voie.
Signaler au modérateur
Journalisée
G.U.R.L.
Très actif
Re : Re : Re : Re : On pourrait imaginer..
«
Répondre #23 le:
Août 01, 2009, 19:37:15 »
Citation de: chevalier2 le Août 01, 2009, 18:09:14
quel est l'intérêt d'un écran
détachable
?
Comme il faudra toujours cadrer par l'oeilleton de visée... enfin je suppose, bref je ne comprends pas.
Ca ne peut concerner qu'un petit nombre d'utilisateurs!
Dans le cas où on a l'oeil au viseur pour cadrer, régler et déclencher on devrait lacher l'appareil puis prendre l'écran pour regarder la ou les photos qu'on vient de faire. Le seul intéret serait que la taille de l'écran et ses autres caractéristique permettent d'être mieux renseigné qu'actuellement mais pour une grande majorité de photographes ça ne compenserait évidemment pas les inconvénients.
Dans le cas où l'appareil est sur un trépied le cadrage est fait mais il peut rester pas mal de réglages à faire, à choisir le moment de déclencher et il vaudrait mieux ne plus toucher à l'appareil : les photographes qui utilisent un trépied sont minoritaires, ils peuvent déjà profiter du mode live view mais il n'empeche que la répartion des boutons et molettes sur toutes les faces de l'appareil n'a vraiment rien d'idéal dans ce cas... Ceux qui font de la vidéo sont eux aussi intéressés par un écran déporté quand ils travaillent en équipe.
Signaler au modérateur
Journalisée
G.U.R.L.
Très actif
«
Répondre #24 le:
Août 01, 2009, 20:01:33 »
Citation de: Sebmansoros le Août 01, 2009, 18:43:06
Les écrans tactiles me font un peu penser au frein à "main" éléctrique sur les voitures d'aujourd'hui. C'était trop simple et efficace de tirer sur une manette. Mais c'est vrais que de c'est compliqué de faire simple et simple de faire compliqué. Nous vivons un siècle formidable.
Les menus sont souvent mal foutus, les boutons et molettes (qui coûtent cher) peuvent paraître trop nombreux mais tout ce bazard présente un intéret qu'on oublie trop facilement: un seul appareil en remplace plusieurs (qui étaient chargés de films différents et étaient adaptés à des utilisations différentes.) L'écran AR facilite cette reconfiguration de l'appareil mieux (ou moins mal) que l'écran de rappel des réglages quand il existe.
Signaler au modérateur
Journalisée
Bernard2
Hyper actif
«
Répondre #25 le:
Août 01, 2009, 20:16:17 »
Citation de: Sebmansoros le Août 01, 2009, 15:34:53
Autant de gadget inutiles bourrés de produits polluants et ne servant à rien. Je ne suis pas sur que l'art de la photographie y gagnera. Si c'est comme les portables et autres MP3, la seule chose que l'humain y gagnera c'est l'abrutissement. C'est d'ailleurs déja pas mal avancé.
L'art de la photographie certainement pas!
Mais les utilisateurs des appareils numériques qui s'amusent beucoup avec leurs appareils ne se targuent pas d'art en très grande majorité, et les artistes ou ceux qui se classent dans cette catégorie ont suffisamment conscience de leur valeur pour ne pas se laisser corrompre par ces fantaisies! allons voyons!
Pour ma part n'ayant aucune illusion sur la pérennité de mes "oeuvres" j'accepte avec grande satisfaction tout ce qui pourra m'amuser.
Signaler au modérateur
Journalisée
Sebmansoros
Hyper actif
«
Répondre #26 le:
Août 01, 2009, 20:24:26 »
Malheureusement tout ce qui nous amuse nous coute très cher écologiquement. Nous en sommes à l'amusement alors que les 3/4 de la planète en sont à la survie. Et ceci est la conqéquence de cela. C'est pas plus compliqué.
Signaler au modérateur
Journalisée
Verso92
Hyper actif
«
Répondre #27 le:
Août 01, 2009, 20:30:34 »
Citation de: Sebmansoros le Août 01, 2009, 20:24:26
Malheureusement tout ce qui nous amuse nous coute très cher écologiquement. Nous en sommes à l'amusement alors que les 3/4 de la planète en sont à la survie. Et ceci est la conqéquence de cela. C'est pas plus compliqué.
Sois solidaire, Sebmansoros : arrête la photo !
(moi, je m'en moque : j'ai un appareil RoHS !)
;-)
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
Sebmansoros
Hyper actif
«
Répondre #28 le:
Août 01, 2009, 20:42:18 »
Entre les extrèmes et le raisonnable il y a un monde. De toute façon tôt ou tard il faudra revenir à plus de simplicité mais pas comme le prêche les écolos d'opérette Hulot et Y.A.B.
Signaler au modérateur
Journalisée
Bernard2
Hyper actif
«
Répondre #29 le:
Août 01, 2009, 20:54:05 »
Citation de: Sebmansoros le Août 01, 2009, 20:24:26
Se frapper la coulpe n'avance pas grand monde hélas....Sans vouloir jouer les cyniques, limiter nos productions futiles n'arrangera en rien la condition de ceux qui sont en survie.
Et ecologiquement parlant même si nous limitons nos emission, pollutions et autres productions inutiles (ce qui sera très bien dans l'absolu) nous n'empêcherons pas les pays émergents de faire pareil que nous avant, ce qu'ils font d'ailleurs et dans des proportions gigantesques compte tenu de leur population (voir la chine ou l'inde), car ils ne trouvent pas normal de ne pas pouvoir se développer sans entraves sous prétexte que maintenant on peut se limiter puisqu'on a "tout" alors que eux n'ont rien...
Donc le bilan final avec ou sans nos productions futiles ne me parait pas bien différent...
C'était ma minute réaliste?pessimiste?
Signaler au modérateur
Journalisée
coval95
Hyper actif
«
Répondre #30 le:
Août 02, 2009, 01:48:32 »
Citation de: Krg le Août 01, 2009, 17:52:09
Les écrans tactiles existent déjà sur le Apn compacts.
Les compacts ne sont pas une référence en matière de réactivité.
Et je me demande si avec ces écrans tactiles on ne fait pas trop de fausses manips en touchant involontairement l'écran (en manipulant le boîtier) ?
Signaler au modérateur
Journalisée
jeanbart
Hyper actif
«
Répondre #31 le:
Août 02, 2009, 05:59:08 »
Citation de: coval95 le Août 02, 2009, 01:48:32
Les compacts ne sont pas une référence en matière de réactivité.
Et je me demande si avec ces écrans tactiles on ne fait pas trop de fausses manips en touchant involontairement l'écran (en manipulant le boîtier) ?
Comme il n'y a pas de viseur sur ces compacts, on ne risque pas de changer les paramètres avec son nez.
Signaler au modérateur
Journalisée
G.U.R.L.
Très actif
«
Répondre #32 le:
Août 02, 2009, 09:02:12 »
La science progresse (par ajout de nouvelles connaissances reliées aux précédentes.) La technique évolue mais, même quand cette évolution est basée sur des connaissances scientifique récentes, ça n'est pas forcément un progrès (il y a des reculs évidents même s'ils sont plus ou moins compensés par des avantages, avantages et inconvénient qui sont souvent très difficiles à anticiper et restent ensuite difficiles à évaluer...)
Malheureusement pour les photographes
l'ergonomie
est une science encore assez balbutiante: ils en supportent les conséquences pour la prise de vue comme pour le post-traitement. Un inconvénient de évolutions techniques est qu'elles nécessitent le plus souvent un apprentissage long et difficile (l'exemple de Photoshop est éloquent, le bouquin de M. Evening
Photoshop pour les photographes
ne comporte pas moins de 600 pages mais ne fait que survoler certains aspect de la question - il n'existe pas à ma connaissance d'équivalent pour l'utilisation des appareils numériques.)
Le genre de questions auxquelles il faudrait être capabable de répondre à propos des écrans AR serait par exemple:
combien de paires de lignes je dois pouvoir y distinguer pour me faire une idée valable de la photo que je viens de prendre
(il est clair que certaines images qui ne présentent aucun intéret à l'état de vignette ne méritent pourtant pas d'être effacées pour cette seule raison.)
Signaler au modérateur
Journalisée
coval95
Hyper actif
«
Répondre #33 le:
Août 02, 2009, 19:51:40 »
Citation de: jeanbart le Août 02, 2009, 05:59:08
Comme il n'y a pas de viseur sur ces compacts, on ne risque pas de changer les paramètres avec son nez.
Avec le nez non mais avec les mains, tout simplement !
Signaler au modérateur
Journalisée
Verso92
Hyper actif
«
Répondre #34 le:
Août 02, 2009, 21:43:04 »
Citation de: G.U.R.L. le Août 02, 2009, 09:02:12
Le genre de questions auxquelles il faudrait être capabable de répondre à propos des écrans AR serait par exemple:
combien de paires de lignes je dois pouvoir y distinguer pour me faire une idée valable de la photo que je viens de prendre
(il est clair que certaines images qui ne présentent aucun intéret à l'état de vignette ne méritent pourtant pas d'être effacées pour cette seule raison.)
Ne cherche pas trop loin, quand même : un écran 3" de résolution VGA permet de juger parfaitement de la netteté de la photo en mode loupe (un clic sur le bouton central pour commuter de l'image entière à la loupe : quoi de plus ergonomique ?)...
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
coval95
Hyper actif
«
Répondre #35 le:
Août 02, 2009, 22:20:29 »
Citation de: Verso92 le Août 02, 2009, 21:43:04
... (un clic sur le bouton central pour commuter de l'image entière à la loupe : quoi de plus ergonomique ?)...
Sur le D90 ça marche pô !
Quand on a zoomé, le clic sur le bouton central permet de revenir à l'image entière. Mais je n'ai pas trouvé le moyen de zoomer d'un coup à 100%. Si quelqu'un connaît le truc, je suis preneuse...
Signaler au modérateur
Journalisée
Bernard2
Hyper actif
«
Répondre #36 le:
Août 02, 2009, 23:04:15 »
Hélas le D90 n'a as de fonction visualisation (uniquement prise de vue) pour le bouton OK. comme les D300/D700...
Signaler au modérateur
Journalisée
Verso92
Hyper actif
«
Répondre #37 le:
Août 02, 2009, 23:06:27 »
Citation de: Bernard2 le Août 02, 2009, 23:04:15
Hélas le D90 n'a as de fonction visualisation (uniquement prise de vue) pour le bouton OK. comme les D300/D700...
Faut bien qu'il reste quelque chose aux grands...
(quand je répète ici même que l'ergonomie des boitiers "experts", c'est comme le plastique, c'est fantastique !)
;-)
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
coval95
Hyper actif
«
Répondre #38 le:
Août 02, 2009, 23:42:26 »
Quand j'ai une image affichée et que j'appuie sur le bouton central, ça m'affiche le menu Retouche. J'aurais préféré le zoom 100%, mais bon...
Signaler au modérateur
Journalisée
Verso92
Hyper actif
«
Répondre #39 le:
Août 02, 2009, 23:44:10 »
Citation de: coval95 le Août 02, 2009, 23:42:26
Quand j'ai une image affichée et que j'appuie sur le bouton central, ça m'affiche le menu Retouche.
Cool !
(désolé... ;-)
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
coval95
Hyper actif
«
Répondre #40 le:
Août 03, 2009, 00:59:08 »
Citation de: Verso92 le Août 02, 2009, 23:44:10
Cool !
(désolé... ;-)
Tu m'en as l'air désolé, tiens !
Signaler au modérateur
Journalisée
jeanbart
Hyper actif
«
Répondre #41 le:
Août 03, 2009, 06:26:37 »
Citation de: Verso92 le Août 02, 2009, 23:06:27
Faut bien qu'il reste quelque chose aux grands...
(quand je répète ici même que l'ergonomie des boitiers "experts", c'est comme le plastique, c'est fantastique !)
;-)
Ca me rappelle Elmer, je ne sais pas ce que j'ai pu faire de la cassette. D'un autre coté ce n'est pas une perte très grave.
Signaler au modérateur
Journalisée
jeanbart
Hyper actif
«
Répondre #42 le:
Août 03, 2009, 06:28:32 »
Sinon on peut imaginer un 4"5 sur un futur D4. Il y a de la place.
Signaler au modérateur
Journalisée
Verso92
Hyper actif
«
Répondre #43 le:
Août 03, 2009, 07:55:16 »
Citation de: coval95 le Août 03, 2009, 00:59:08
Tu m'en as l'air désolé, tiens !
Par solidarité, Coval, par solidarité !
(désolé pour ta K7, jeanbart !)
;-)
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
coval95
Hyper actif
«
Répondre #44 le:
Août 03, 2009, 22:54:51 »
Citation de: Verso92 le Août 02, 2009, 23:44:10
Cool !
(désolé... ;-)
Citation de: Verso92 le Août 03, 2009, 07:55:16
Par solidarité, Coval, par solidarité !
(désolé pour ta K7, jeanbart !)
;-)
Verso c'est l'homme des olé..
Olé !
Signaler au modérateur
Journalisée
chevalier2
Super actif
«
Répondre #45 le:
Août 03, 2009, 23:02:33 »
Citation de: G.U.R.L. le Août 02, 2009, 09:02:12
La science progresse (par ajout de nouvelles connaissances ....
G.U.R.L, avant que le fil ne s'enterre complètement, je voulais dire que tes réflexions sur le potentiel de développement des écrans arrière m'ont beaucoup intéressé mais aussi surpris .
Je ne manquerai pas de m'en souvenir.
Signaler au modérateur
Journalisée
Chevalier2
Verso92
Hyper actif
«
Répondre #46 le:
Août 03, 2009, 23:02:59 »
Citation de: coval95 le Août 03, 2009, 22:54:51
Verso c'est l'homme des olé..
Olé !
;-)
(il m'a fallu quand même quelques secondes... ;-)
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
coval95
Hyper actif
«
Répondre #47 le:
Août 03, 2009, 23:05:26 »
J'aurais pu écrire "des os laids" mais je ne me suis pas permis...
Signaler au modérateur
Journalisée
BO105
Hyper actif
«
Répondre #48 le:
Août 04, 2009, 20:39:18 »
Citation de: John Lloyd le Août 01, 2009, 13:13:18
Ouaip d'accord.
Avec l'écran on vérifie de que l'on à pris (cadrage), un peu de zoom (très peu) et on jure sur ce puta.... d'objectif, mais on vérifie surtout l'expo avec l'histogramme, qui est une invention géniale, tant pour l'expo que la balance des couleurs.
Ca c'est la vrai révolution !
Maintant, 3", 4" Ouarf cela me fait rire, bien on ne verra plus l'appareil derrière l'écran, inutile donc !
On faisait comment avant, hien ?
Bon 3" c'est déja pas mal.
La vrai vérif elle se fait à la maison, sur le PC avec son écran calibré, l'écran arrière du boitier n'étant qu'un indicateur de terrain, en aucun cas il ne permet de juger réellement !
Signaler au modérateur
Journalisée
Verso92
Hyper actif
«
Répondre #49 le:
Août 04, 2009, 20:43:41 »
Citation de: BO105 le Août 04, 2009, 20:39:18
La vrai vérif elle se fait à la maison, sur le PC avec son écran calibré, l'écran arrière du boitier n'étant qu'un indicateur de terrain, en aucun cas il ne permet de juger réellement !
Sauf que de retour à la maison, il est trop tard pour refaire la photo le cas échéant...
(mais le zoom de l'écran du D700 est suffisamment discriminant pour juger la netteté de la photo)
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
coval95
Hyper actif
«
Répondre #50 le:
Août 04, 2009, 22:36:23 »
Citation de: Verso92 le Août 04, 2009, 20:43:41
Sauf que de retour à la maison, il est trop tard pour refaire la photo le cas échéant...
(mais le zoom de l'écran du D700 est suffisamment discriminant pour juger la netteté de la photo)
Celui du D90 aussi et il est moins cher !
Signaler au modérateur
Journalisée
Verso92
Hyper actif
«
Répondre #51 le:
Août 04, 2009, 22:38:24 »
Citation de: coval95 le Août 04, 2009, 22:36:23
Celui du D90 aussi et il est moins cher !
Mais oui, Coval, mais oui : il est bien aussi, l'écran du D90 !
(900000 pixels, qu'ils disent... ;-)
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
Pages:
1
2
3
[
Toutes
]
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...