Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le D4 sera-t-il un vrai camescope Full-HD ?  (Lu 11981 fois)
seba
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Août 01, 2009, 11:07:47 »

d'apres les rumeurs le plus bel echec commercial de nikon qui se serais jure de ne plus faire de serie "4" ,mais peu etre qu'une rumeur de plus ,on est pas a sa pret.....aller savoir hihihi Grimaçant Grimaçant

Il s'est vendu à 600000 exemplaires environ.
Les rumeurs...les rumeurs de oliv-B, oui.
Signaler au modérateur   Journalisée
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Août 01, 2009, 11:09:18 »

Oui il a du se tromper  oliv-B, il voulait dire: "le plus beau succès commercial"  Clin d'oeil
Nerva
Très actif
*

« Répondre #27 le: Août 01, 2009, 11:12:50 »

Les droits de ci ou de ça, c'est vrai que c'est un truc auquel je n'avais pas pensé (je ne sais même pas ce qu'il en est dans les salles de spectacle où tout appareil photo était banni mais où maintenant chaque téléphone prend des clichés). Mais comme il est plus que probable que la vidéo du 5D va encore évoluer dans les modèles à venir (suivi autofocus, etc...), les photographes finiront par se retrouver aux commandes de caméras presque aussi souples que les vraies, ce qui risque de mettre des gens au chômage si on assiste à la systématisation de demande de prises de vues animées des patrons de presse à leurs employés-photographes. Je sais bien qu'il s'agit de deux mondes différents, mais par exemple, sur un événement sportif, un photographe armé d'un 600 monté sur un 5D ne résistera pas longtemps à la tentation de filmer une petite scène hors cadre affichant une personnalité dans une posture gênante ; et ça, ça peut rapporter beaucoup sans demander de grands talents de cameraman !

Mais si le 5D a autant de succès chez les pros de la vidéo, pourquoi Canon ne leur crée-t-il pas un modèle spécifique de caméra avec les atouts des deux mondes ?
Miloo
Très actif
*

« Répondre #28 le: Août 01, 2009, 11:29:08 »

Déjà que Gamma n'arrive pas à survivre ce sera le tour des autres agences  Huh
Sebmansoros
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Août 01, 2009, 13:52:43 »

Moi ça me generait pas que mon boitier fasse de la vidéo s'il n'est pas vendu plus cher. Ensuite libre à moi de m'en servir ou pas. Il y a déja tellement de fonctions sur nos boîtiers qui ne nous servent pas, alors pourquoi pas la vidéo. Mais je pense qu'il y a tellement d'autres choses à améliorer alors...
John Lloyd
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Août 01, 2009, 14:11:15 »

Faudrait surtout qu'il soit (enfin...) équipé d'un système antipoussière ! ... et d'un dégraisseur  Grimaçant
chris31
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Août 01, 2009, 14:13:22 »

J'espère qu'ils n'oseront pas mettre une fonction video sur un boitier pro ... pourquoi pas une game boy ?

Bonjour,

du moment qu'il puisse continuer à prendre des photos, en quoi cela vous dérangerai qu'il offre en bonus la vidéo ?

Si vous y êtes réfractaire, vous n'aurez qu'à ne pas utiliser cette fonction. Sourire
oliv-B
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Août 01, 2009, 18:12:11 »

hihihi mdr  Grimaçant Grimaçant alors on dis 600000 par ici ,230000 par la ,ca me semble bien fiable vos chiffres  Roulement des yeux et puis entre nous un chiffre comme ca sans comparaison ca veux pas dire grand chose  Grimaçant

m'enfin ca va un ...,perdez pas votre temp a me prouver que j'ai tord , c'etais une boutade ,enfin pour etre serieux 3 s ,vous l'etes tand ...le chiffre 4 est quand meme tres mal vu dans la culture japonaise,mais  escusez moi ,je ne pensais pas que ca vous perturberais a se point ,promis je le ferais plus  Grimaçant
qu'est ce que c'est serieux ici,j'ai tendance a l'oublier mais  plus je frequente le forum ,plus j'en apprend sur le mode de fonctionnement  Roulement des yeux

en meme temp c'est une rumeur comme une autre,et finalement pas plus fondé ou infondé que la video equipant le D4 ...ou D5 .... Grimaçant qui sera peu etre equipé d'une gameboy ? en meme temp si on peux utiliser son module wifi pour transmettre des photos ca peux etre sympa  Grimaçant
seba
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Août 01, 2009, 18:21:20 »

hihihi mdr  Grimaçant Grimaçant alors on dis 600000 par ici ,230000 par la ,ca me semble bien fiable vos chiffres  Roulement des yeux et puis entre nous un chiffre comme ca sans comparaison ca veux pas dire grand chose  Grimaçant

600000 sur l'ensemble de sa production, 230000 de 1989 à 1991...mdr aussi.
Faut apprendre à lire (et à écrire aussi).
Pour comparaison :
Le F, 1 million d'exemplaires environ sur 15 ans (belle carrière), le F2, 700000 exemplaires pour l'ensemble de la production.

Le Pronéa S beaucoup moins et s'il y a des bides il doit en faire partie.

seba
Hyper actif
*

« Répondre #34 le: Août 01, 2009, 18:28:46 »

Et pour le 4 au Japon, apparemment c'est vrai, il est d'un mauvais présage.
Néanmoins il y a tout plein d'appareils qui comportent ce chiffre dans leur appellation.
Les fabricants Japonais ne respectent rien.
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #35 le: Août 01, 2009, 18:34:02 »

je ne pensais pas que ca vous perturberais a se point ,promis je le ferais plus  Grimaçant

C'est pas ça, c'est que tu balances un argument fallacieux, faux évidemment puisque tout le monde sait que le F4 a été un des plus grands succès de Nikon (et le plus beau mais ça c'est personnel  Clin d'oeil)

et comme dit seba, faut apprendre à lire car mes chiffres et les siens corroborent, je parle sur trois ans, seba sur l'ensemble de la production.. Clin d'oeil
Bob rasowsky
Super actif
*

« Répondre #36 le: Août 01, 2009, 19:32:59 »

Même au Japon, ils ne construisent jamais le 4ème étage d'un immeuble, ils vont directement au 5ème pour des fois terminés très haut !  Clin d'oeil

Je pense que les droits photo/TV dans certains lieux vont changer si la vidéo apparait sur le D4... et en plus il n'est pas interdit à un pro d'utiliser un D90 ou D5000 à coté d'un D3/D3X n'est-ce-pas ? L'objectif final est quand même de ramener des images fixes (et ou animé).
Sur un D3 à 11 images secondes, ça devient de la vidéo mais seulement à 11 images.secondes, pas vrai ?!  Clin d'oeil
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #37 le: Août 01, 2009, 21:21:45 »

Et pour le 4 au Japon, apparemment c'est vrai, il est d'un mauvais présage.
Néanmoins il y a tout plein d'appareils qui comportent ce chiffre dans leur appellation.
Les fabricants Japonais ne respectent rien.

C'est donc pour ça que Nikon préfère sortir des zooms à f2.8 plutôt qu'à F4.... Grimaçant Grimaçant

Bisounours Incompétent Psitach
chevalier2
Super actif
*

« Répondre #38 le: Août 01, 2009, 21:47:02 »

C'est donc pour ça que Nikon préfère sortir des zooms à f2.8 plutôt qu'à F4.... Grimaçant Grimaçant

Bravo, celle-la, il fallait vraiment y penser  Souriant Souriant

Chevalier2
fant
Super actif
*

« Répondre #39 le: Août 02, 2009, 19:11:54 »

J'espère qu'ils n'oseront pas mettre une fonction video sur un boitier pro ... pourquoi pas une game boy ?

c'est justement parce qu'il est pro que c'est interessant d'avoir cette fonction! pour du reportage...80% photo et parfois de la vidéo, compromis évitant de trimbaler une cam sur l'épaule quand la vidéo est secondaire...
oliv-B
Hyper actif
*

« Répondre #40 le: Août 03, 2009, 15:00:44 »

Faut apprendre à lire (et à écrire aussi).

ah ah ha j'adore se genre de propos limite irespectueux voir insultant ,dsl j'ai pas eu la chance de pouvoir etre tres assidu a l'ecole tu sais on a pas tous les memes chances ,
enfin tout ca pour une pauvre petit blague a 2 sous, bravo bon esprit mon gars ,un vrai champion, ne change rien !
seba
Hyper actif
*

« Répondre #41 le: Août 03, 2009, 17:08:35 »

Bon OK pour l'école mais ce n'est pas une raison pour déformer les propos qui ont été tenus auparavant.
Enfin si c'était une blague, je n'avais pas du tout saisi.
Bob rasowsky
Super actif
*

« Répondre #42 le: Août 04, 2009, 18:03:38 »

Bon, en plus de faire la vidéo le futur D4... il fera projecteur comme le coolpix S1000pj...

et si le service développement a un peu de mou dans leur avancée technologique, il fera frigo pour y mettre une bière !
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: