accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
Forum NIKON
panne sur d3 et d700?
Identifiant
Passe
Pages: [
1
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: panne sur d3 et d700? (Lu 8541 fois)
akdada
Hyper actif
panne sur d3 et d700?
«
le:
Août 02, 2009, 16:49:58 »
je vous soumet mes pannes:
sur le d3, le collimateur central ( je n'utilise normalement que celui ci) me donne des résultats aléatoires, donc du flou cad pas de map dans le champ c'est subtil soit mais ça se voit trés bien à 100%.
samedi j'ai uniquement utilisé le collimateur situé au dessus, tout rentre dans l'ordre. rien de dramatique donc mais je ne comprend pas trop la logique de cette panne ?
sur le d700, le sb 900 devient fou ( tandis qu'il reste tranquille sur le d3), il se met en mode A , fait des pré-éclair et j'en passe. rien de dramatique j'ai aussi le d3... vous connaissez aussi cette panne?
tout ce matos est soumis à une utilisation "intensive" donc ce n'est un post pour dénigrer nikon juste pour voir si ces pannes sont connues et savoir SI elles peuvent déboucher sur d'autres( je ne peux pas me passer du matos pour 1 semaine avant fin octobre).
bye
Signaler au modérateur
Journalisée
http://www.cameleonphoto.fr/
Bernard2
Hyper actif
Re : panne sur d3 et d700?
«
Répondre #1 le:
Août 02, 2009, 18:12:53 »
Citation de: akdada le Août 02, 2009, 16:49:58
je vous soumet mes pannes:
sur le d3, le collimateur central ( je n'utilise normalement que celui ci) me donne des résultats aléatoires, donc du flou cad pas de map dans le champ c'est subtil soit mais ça se voit trés bien à 100%.
samedi j'ai uniquement utilisé le collimateur situé au dessus, tout rentre dans l'ordre. rien de dramatique donc mais je ne comprend pas trop la logique de cette panne ?
sur le d700, le sb 900 devient fou ( tandis qu'il reste tranquille sur le d3), il se met en mode A , fait des pré-éclair et j'en passe. rien de dramatique j'ai aussi le d3... vous connaissez aussi cette panne?
tout ce matos est soumis à une utilisation "intensive" donc ce n'est un post pour dénigrer nikon juste pour voir si ces pannes sont connues et savoir SI elles peuvent déboucher sur d'autres( je ne peux pas me passer du matos pour 1 semaine avant fin octobre).
bye
Pour le SB900 qui fait des éclairs sans raison il peut s'agir de a griffe flash du D700 qui a pris du jeu. vérifie le en bougeant un peu le flash une fois monté et compare avec le SB 900 sur le D3. Si c'est cela (et que tu n'as pas deux mains gauches
) il te suffira d'appliquer de petits coup sur les coulisses de la griffe avec le manche en bois d'un outil par exemple. Il suffit d'un dixième de mm pour tout changer.
En ce qui concerne la capteur AF tu peux avoir une poussière sur le capteur situé en bas de la chambre réflex au dessous du miroir. Essaie de souffler dans le logement avec une poire, miroir relevé. Sinon SAV
Signaler au modérateur
Journalisée
http://b-rome.com
comchev
Très actif
«
Répondre #2 le:
Août 03, 2009, 09:35:14 »
Pour en rajouter une couche: A un an d'intervalle, même D3, même optique, même vitesse, même focale, même diaphragme, même endroit, même sujet (oiseau en vol, de face), même procédure...tout pareil en gros, l'an dernier de l'ordre de 80 à 90% de réussite, cette année, à peine 10%.
Je sais, j'ai un an de plus...Comme le dit Akada, pas vraiment flou, mais pas tout à fait au point non plus, insupportable en tous cas pour le diptérosodomite que je suis.
J'ai essayé le coup de soufflette, sans succès. Probable retour sav.
Signaler au modérateur
Journalisée
www.christian-richard.fr
Jojo12
Hyper actif
«
Répondre #3 le:
Août 03, 2009, 10:46:34 »
Pour pincer les griffes du porte-flash sur le boitier , surtout ne pas donner des chocs .....(le principe est très mauvais de donner des chocs sur de l'opto-electronique
)
j'ai procédé comme cela :
prendre une clef multiprise de plombier (à très très large ouverture : qui face plus que la hauteur du boitier) ou alors un serre-joint , mettre une cale de bois sous le boitier (pour répartir la charge inférieure) et une entretoise d'aluminium sur les rebords de la griffe flash à redresser et comprimer par pressions successives pour ne pas trop "en faire"
Signaler au modérateur
Journalisée
Bernard2
Hyper actif
Re : Re : panne sur d3 et d700?
«
Répondre #4 le:
Août 03, 2009, 12:17:17 »
Citation de: Jojo12 le Août 03, 2009, 10:46:34
Pour pincer les griffes du porte-flash sur le boitier , surtout ne pas donner des chocs .....(le principe est très mauvais de donner des chocs sur de l'opto-electronique
)
j'ai procédé comme cela :
prendre une clef multiprise de plombier (à très très large ouverture : qui face plus que la hauteur du boitier) ou alors un serre-joint , mettre une cale de bois sous le boitier (pour répartir la charge inférieure) et une entretoise d'aluminium sur les rebords de la griffe flash à redresser et comprimer par pressions successives pour ne pas trop "en faire"
On ne donne pas de choc directement sur de l'opto electronique
La griffe flash est fixée sur une partie massive du chassis métallique du boitier. Les (vraiment très) petits chocs nécessaires pour redresser les déformations de la griffe sont bien inférieurs aux contraintes subies par l'appareil en usage normal!
Alors bien sûr si on dispose de l'outillage nécessaire (serre joint) il sera plus progressif, mais peut être plus délicat, de doser la correction de la déformation.
Signaler au modérateur
Journalisée
http://b-rome.com
Valiance
Actif
«
Répondre #5 le:
Août 03, 2009, 16:15:49 »
Bonjour Akdada,
J’ai eu aussi un souci de collimateur sur mon D3
Quand j'étais en mode C + AF dynamique et le collimateur central de validé dans ma visé et bien sur la photo c'était un autre collimateur d'actif, que cela soit avec un sujet statique ou mobile.
Exemple : Collimateur central à l'œil, le sujet une abeille statique sur la photo le collimateur extrême gauche d'actif et l'abeille est du genre "super pas nette".
En 9 - 21 ou 51 peu importe.
En mode 51 avec suivi 3D pas de soucis.
En mode S pas de soucis non plus.
En mode collimateur Centrale pas de pb non plus.
Le reset soft n'a pas fonctionné.
En SAV Nikon ils ont été relativement étonnés. Ils ont fait une RAZ Hard et il est reparti comme en 14.
Voila.
Amicalement.
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages: [
1
]
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...