Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mon D70 aime le froid  (Lu 13909 fois)
VOIJA
Hyper actif
*

« le: Décembre 28, 2007, 21:19:39 »

J'ai parlé à plusieurs reprises de mes aventures avec mon D70, à savoir le fait que l'interrupteur ne tient pas et que très souvent, je ne peux ni afficher les photos ni changer les réglages si le déclencheur n'est pas légèrement appuyé, ce qui n'est pas pratique du tout.
J'ai résolu le problème avec un élastique qui maintient le déclencheur légèrement appuyé, mais ce n'est pas très hight-tech.
Eh bien au ski, avec des températures négatives, jusqu'à -10°, non seulement il a très bien fonctionné sans faiblesse de la batterie, mais en plus, il a affiché normalement les photos sur l'écran et les réglages sans son élastique, ce qu'il n'avait jamais fait, (un mois au sav Nikon n'ayant pas réglé le problème).
Je ne sais pas si quelqu'un d'autre a eu ce genre de problème avec un D70, qui par ailleurs fonctionne parfaitement à 11 000 déclenchements. (il est en semi-retraite, supplanté par un D200 dès que le poids n'est pas trop un problème).
Signaler au modérateur   Journalisée
loaxis
Actif
*

« Répondre #1 le: Décembre 29, 2007, 01:40:58 »

jamais eu de probleme avec le mien, mais je dois dire que cet appareil a gagne un capital sympathie phenomenal lors de sa 1ere sortie au trophee andros de lans en vercors (2005). Il a shoote toute la soiree avec une seule batterie 90% au flash par des temperature comprises entre -12 et -27°. je suis rentre avec 750 photo ...
Je dois meme avopue que j'ai abdique avant lui (-27 a 23h c'est trop bas pour moi, d'autant que j'etais arrive sur site a 15h30).
bref, une grande histoire d'amour a commence...
je l'ai toujours Sourire

Laurent
VOIJA
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Décembre 29, 2007, 09:17:43 »

est parfois un atout.
légèreté, résistance au froid, autonomie, et pas trop peur de l'abîmer.
En tout cas, le D200 n'a rien à voir au niveau autonomie et demande 2 batteries pour une journée de photos.
Je garde moi aussi mon D70, surtout depuis que je me suis aperçu qu'il fonctionnait mieux quand il fait froid.
Le seul problème est que ma femme supporte mal quand je skie avec l'appareil autour du cou.

* DSC_1031 - copie 1.jpg pepsnow.jpg (107.49 Ko, 800x511 - vu 329 fois.)
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Décembre 29, 2007, 09:26:31 »

Eh bien au ski, avec des températures négatives, jusqu'à -10°, non seulement il a très bien fonctionné sans faiblesse de la batterie, mais en plus, il a affiché normalement les photos sur l'écran et les réglages sans son élastique, ce qu'il n'avait jamais fait, (un mois au sav Nikon n'ayant pas réglé le problème).

Il ne te reste plus qu'à choisir consciencieusement tes prochaines destinations de vacances (au-delà des cercles polaires) !

;-)

Expert en bavardages
VOIJA
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Décembre 29, 2007, 09:32:53 »

J'y pense sérieusement, d'autant que je suis plus attiré par les rennes que par les cocottiers.
Serge_P.
Nouvel arrivant
*

« Répondre #5 le: Décembre 29, 2007, 20:13:54 »

Qui dit interrupteur dit parties métalliques et le métal se contracte lorsqu'on le refroidit...
Ce qui explique sans doute l'effet bénéfique que tu as observé sur ton D70...
Maintenant, comme le signale Verso92, tes destinations de vacances se trouvent réduites! Ou alors tu vas devoir passer au fourre tout isotherme bourré de glace! (mais bonjour les chocs thermiques lorsque tu sortiras l'appareil en plein soleil)  Souriant

Amicalement
Serge.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: